AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.03 /5 (sur 15 notes)

Biographie :

Daniel Whiteson est un professeur de physique et d'astronomie à l'Université de Californie à Irvine.
Il est également co-auteur du livre «Tout ce que nous ne savons pas encore : Le guide de l'univers inconnu». Il a reçu son B.S. en physique et en informatique de l'Université Rice et une bourse Fulbright pour étudier à l'Institut Niels Bohr de Copenhague, puis a obtenu un doctorat en physique de l'Université de Californie à Berkeley. Il a ensuite effectué des recherches postdoctorales à l'Université de Pennsylvanie avant de rejoindre la faculté de l'Université de Californie à Irvine.
Daniel a reçu divers prix et distinctions au cours de sa carrière, notamment une bourse Alfred P. Sloan Foundation, un chercheur junior exceptionnel décerné par le US Department of Energy, le prix du chancelier pour l'excellence de la recherche au premier cycle de UC Irvine, et un prix Webby des sites expérimentaux et d'innovation pour le développement d'une application pour smartphone appelée Rayons cosmiques, qui utilise l'appareil photo d'un téléphone portable pour détecter les rayons cosmiques à ultra haute énergie. Daniel a également été nommé membre de l'American Physical Society.

+ Voir plus
Source : peoplebehindthescience
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Whiteson   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Un bon moyen de voir la faiblesse de la gravité est de la mettre en concurrence avec d’autres forces par le biais d’une petite expérience. Pas besoin d’un accélérateur de particules, prenez juste un aimant sur le frigo de la cuisine et utilisez-le pour soulever un clou. Dans votre expérience, le clou est tiré vers le bas par la force de gravité d’une planète entière (la Terre) et pourtant, la force magnétique d’un aimant ridicule suffit à l’empêcher de tomber. Ce dernier l’emporte sur la planète parce que le magnétisme est bien plus intense que la gravité.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que nous savons de la matière noire
[…]
- elle a une masse ;
- elle est invisible ;
- elle aime bien traîner avec les galaxies
- la matière classique ne semble pas l’affecter ;
- d’autres matières noires ne semblent pas l’affecter non plus ;
- elle a un nom sympa.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur

Quiz Voir plus

Le château des animaux tome 1

Quel est le métier de miss Bengalore ?

laitiere
nourrice
ouvrière
tisseuse

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore de Xavier DorisonCréer un quiz sur cet auteur