AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Almond (59)


DINGUE
Départemen pour l’Intrediction des Nuisansses Gluantes d’Urluberlus Egsentriques
www.DINGUE.gouv
Il se passe quékchose d’egsentrique ? Vous voulez causé des ennui à quelqu’un ? Appelé la ligne direct Balanssez-un-voisain 01 91 876 54 32
Tous les appel sont strictemen confidenciels
Commenter  J’apprécie          20
J'ai fouillé au fond d'un tiroir pour prendre ma boîte à trésors. J'ai défait le ruban que j'avais noué autour pour soulever le couvercle. J'ai sorti la mèche de cheveux de Maman, sa boucle d'oreille en forme de perroquet, la photo fripée qui nous représentait toutes les deux dans le jardin de notre petite maison, la photo prise à l'hôpital où l'on me voyait grandissant dans son ventre, son rouge à lèvre, son vernis à ongles, sa dernière bouteille de parfum.
Commenter  J’apprécie          20
Mais qu'est-ce que je vais écrire ? Je ne peux pas me contenter de raconter : il s'est passé ceci, puis cela, et encore cela, indéfiniment jusqu'à ce que je meure d'ennui. Je vais laisser mon journal se développer comme le fait mon esprit, commun arbre ou un animal, comme la vie. Pourquoi un livre devrait-il raconter une histoire de façon linéaire et monotone ?
Les mots devraient flâner et vagabonder. Ils devrait voler comme les chouettes, voleter comme les chauves-souris, et se faufiler comme les chats. Ils devraient murmurer, crier, danser et chanter.
Commenter  J’apprécie          20
Maintenant que j’ai commencé, c’est formidable de voir les pages blanches qui s’étendent devant moi. Ecrire sera comme un voyage, chaque mot sera un pas qui m’emmènera vers une terre inconnue.
Commenter  J’apprécie          20
Tout semble paisible la nuit quand le reste du monde est endormi.
Commenter  J’apprécie          20
"J'avais mes plumes dans les cheveux, le petit sauvage dans mon cœur et mon papa dans mon âme."
Commenter  J’apprécie          20
"- J'étais dans la grotte du bois de Burgess et je dévorais un lapin.

Elle [Maman] a rit et à mon tour j'ai ri, à moitié endormi. Je n'avais pas envie de me réveiller complètement. Tout me semblait trop réel. J'avais encore dans les narines le parfum de liberté du sauvage et j'ai dû lever les mains à la lumière de la lune pour vérifier qu'elles n'avaient pas de sang."
Commenter  J’apprécie          20
Je m'appelle Mina et j'adore la nuit. Tout semble possible la nuit quand le reste du monde est endormi. La maison est sombre et silencieuse, mais si j'écoute bien, j'entends les battements de mon coeur. J'entends les craquements de la maison. J'entends ma mère qui respire doucement en dormant dans la chambre voisine.
Commenter  J’apprécie          20
Au fait je m'appelle Blue Baker. Je vis au bout de l'allée d'Aidan, à la périphérie de la ville, avec ma mère et ma petite soeur, Jess. En ce moment ça va, mais à l'époque, pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
"- C'est étrange, la mémoire, dit-il. Au jour d'aujourd'hui, on dirait bien que je n'arrive plus à faire la différence entre le rêve et la réalité."
Commenter  J’apprécie          10
!Perfection is BORING!
!Perfection is EMPTY!
!Perfection is NOTHINGNESS!

Just look at the mind-blowing- lip-smacking wonderful amazing beautiful stunning marvelous gorgeous lovely loveliness of our world!
Commenter  J’apprécie          10
Et maintenant, joue.
Joue pour tous ceux qui sont partis et pour tous ceux qui viendront.
Commenter  J’apprécie          10
Je veux être à la fois comme j'étais alors, comme je suis maintenant, comme je serais plus tard. Je veux être moi, et rien que moi. Je veux être aussi fou que la lune, aussi sauvage que le vent, aussi calme que la terre.
Commenter  J’apprécie          10
Les examens étaient imminents. Nous travaillions de plus en plus dur. Avoir de la discipline aujourd'hui nous ferait gagner des années de liberté plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
Leurs destins étaient-ils scellés depuis longtemps, bien avant qu'ils aient entendu parler l'un de l'autre, qu'ils se soient rencontrés, bien avant qu'ils aient même su qu'ils existaient ?
Commenter  J’apprécie          10
Je suis celle qui reste. Je suis celle qui doit raconter. Je les ai connus tous les deux, je sais comment ils ont vécu et comment ils sont morts. (...) Il faut que je me débarrasse de cette histoire et que je vive ma vie. Je la raconterai rapidement, fidèlement, pour que ce soit fait, maintenant, alors que l'obscurité s'épaissit au-dessus du Nord glacial et que brille l'éclat gelé des étoiles. J'aurai fini à l'aube. je ramènerais mon amie dans le monde pour une dernière nuit, puis je la laisserai partir pour toujours. Suivez-moi, un mot après l'autre, une phrase après l'autre, une mort après l'autre. N'hésitez pas. Continuez à avancer avec moi dans la nuit. Je n'en ai pas pour longtemps. Ne vous retournez pas.
Commenter  J’apprécie          10
Et moi aussi, c'était comme si je n'étais rien, comme si j'attendais.C'est peut-être ainsi quand on est jeune. On a toutes ces forces bizarres en soi, mais on se sent insatisfait, incomplet. On a l'impression que tout ce qui compte est à des millions de kilomètres et d'années, que ça pourrait venir vers soi, mais que ça pourrait aussi bien ne pas venir. Que c'est comme une constellation d'étoiles inaccessibles. et que rien n'arrivera jamais. Qu'on ne sera jamais rien.
Commenter  J’apprécie          10
C'était peut-être parce que nous étions jeunes et qu'être jeune, c'est comme être fou. Peut-être qu'être simplement humain, à n'importe quel âge, c'est un peu comme être fou.
Commenter  J’apprécie          10
Nous, nous nous accrochions à notre jeunesse. Nous étions libres, sans attaches, sûrs de ne jamais devenirs vieux ni ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          10
Je promets par le présent document que je m’occuperai bien de cet adorable petit poisson. Je lui donnerai de l’eau fraîche, de la nourriture, et de l’affection.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Almond (545)Voir plus

Quiz Voir plus

Je m'appelle Mina #Prix DLAL

Que fait Mina de ses journées ?

Elle écrit son journal dans son arbre
Elle lit dans son arbre
Elle va à l'école
Elle espionne les voisins

9 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Je m'appelle Mina de David AlmondCréer un quiz sur cet auteur

{* *}