AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Baldacci (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une bonne action

Bonjour à tous 🙂



Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour partager mon ressenti sur le roman "Une Bonne Action" de David Baldacci @davidbaldacciauthor chez @talent_editions 🙂



Livre que j'ai eu la chance de gagner lors d'un concours @babelio_ 😊



Alors pour commencer, quelques mots sur l'intrigue.



1949, Poca City, USA. Aloysius Archer, ancien détenu accusé à tort et récemment libéré en conditionnelle, est engagé par un notable local pour recouvrer une dette. Quand ce dernier décède brutalement, Archer ne compte pas laisser l'histoire se retourner contre lui 🙂



De facture classique, ce roman policier nous entraîne dans une histoire très agréable à lire et riche en rebondissements 👍



Entre femmes fatales, anciens détenus, et membres de la police, Archer, ancien vétéran, essaie tant bien que mal de se sortir des ennuis et de rester dans le droit chemin, lui qui aimerait se reconvertir en détective privé ❤️



Le tout dans une atmosphère des années cinquante très bien exploitée par l'auteur et un paysage du Sud-Ouest américain qui fait voyager ❤️



Pour conclure, "Une Bonne Action" est une belle découverte pour moi et Aloysius Archer un personnage attachant que je prendrai plaisir à retrouver dans de nouvelles aventures 😊



Merci et à très bientôt 🙂


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
The 6:20 Man

+++++++ L’HOMME DU TRAIN DE 6h20 +++++++



Chaque matin, Travis Devine, 32 ans et ancien capitaine d’un régiment d’élite de l’armée américaine avec des missions en Afghanistan et Irak, prend le train de 6h20 pour se rendre à Manhattan à son tout nouveau travail dans la banque d’investissement Cowl and Comely, une sorte de Goldman Sachs ou JP Morgan.



Par un beau matin d’été, en arrivant à son bureau, il reçoit un étrange message anonyme sur son portable : "Elle est morte !" Il se trouve qu’une collègue avec qui il a eu une brève relation, Sara Ewes, a été découverte pendue dans son bureau. Ne croyant pas au suicide de la jeune femme de 28 ans, il décide de mener sa petite enquête.



Mais son passé le rattrape : en Afghanistan, il aurait tué un officier pour se venger de l’assassinat d’un ami soldat. C’est avec cette réalité, qui a signifié la fin de ses ambitions militaires, que le général Emerson Campbell, du service des opérations spéciales des renseignements américains, lui confronte, tout en lui proposant un arrangement. S’il collabore dans l’enquête secrète de son chef, Brad Cowl, son dossier n’aura aucune suite judiciaire.



Du jour au lendemain donc notre ex GI doit faire face à un double défi : faire arrêter le meurtrier de son amie Sara et découvrir les magouilles financières de la banque, où en fait il bosse pour son gagne-pain.



C’est surtout la seconde mission de Travis Devine que j’ai trouvée très intéressante, parce qu’elle nous offre une vue de l’intérieur de ce monde restreint d’opérateurs à très haut niveau qui s’en donne à cœur joie de jongler avec des millions et des millions de dollars des autres pour des profits personnels révoltants et carrément honteux. D’autant plus que l’origine d’une bonne partie de ces capitaux est criminelle, les bénéfices du trafic de drogue, d’armes, de pièces d’art volés, etc.

Bref, pire de ce que les Panama et Pandora Papers nous ont révélés.



Ĺ’investigation du meurtre s’inscrit plutôt dans la tradition d’une enquête policière de style classique. Mais, rassurez-vous pas trop classique et l’auteur multiplie les pistes, les surprises et les victimes mortelles...



Ce roman m’a fait penser à une autre oeuvre de David Baldacci de 1999 "Sous haute protection" que j’avais bien aimée.



"The 6:20 Man" est sorti à New York le 16 février dernier, compte 559 pages, et n’est pas encore disponible en version française. Mais comme les polars et thrillers de David Baldacci représentent une mine d’or pour n’importe quel éditeur, j’ai confiance qu’une traduction française suive rapidement.



Commenter  J’apprécie          360
Une bonne action

David Baldacci renouvèle le roman noir avec "Une bonne action". Avec Aloysius Archer, il tient un personnage attachant et fort atypique.
Lien : https://www.francetvinfo.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne action

Un bon polar, facile à lire mais je ne le classerais pas dans les meilleurs que j'ai lus.



Le récit du procès de Archer ne manque pas de quelques invraisemblances, pas sur le fond de sa défense mais plutôt dans la forme. Les chapitres suivants avec les réponses qui nous manquaient encore sont menés au pas de charge.
Commenter  J’apprécie          40
Sur le chemin du pardon

Si vous aimez les histoires de gros muscles, d’agent du FBI survitaminée mais évidemment en recherches de réponses existentielles, de tueurs en séries golgotiens, de grosses bagnoles, de voyous surarmés, bref d’une daube bien américaine, écrite peut-être grâce à une IA, alors vous êtes servis. Moi j’ai tenu 93 pages
Commenter  J’apprécie          51
Sur le chemin du pardon

Ca faisait des années que je n'avais pas lu de roman de David Baldacci.

J'avais adoré "Une triche si parfaite" et "Un homme sous influence", entre autre. Disons que j'ai moins accroché avec "Les enquêtes du Camel Club".



Pour celui-ci c'est un peu pareil.

Nouvelle héroïne, Atlee Pine, agente spéciale du FBI qui a subi un gros traumatisme dans son enfance. Sa sœur jumelle, Mercy, a été enlevé et elle gravement blessait. Ses souvenirs sont flous mais il lui semble que c'est un sérial killer, maintenant emprisonné, qui en est l'auteur.

Et cette partie, qui est la plus intéressante, ouvre et ferme ce roman.

Entre les deux, c'est une enquête que l'on confie à Pine, qui va être développée. Une mule retrouvée morte et mutilée dans le grand canyon.

Une enquête que l'on va lui retirer mais qu'elle va continuer durant ses congés avec l'aide de son assistante.



C'est un peu long, il y a beaucoup de descriptions et le tout est très tiré par les cheveux cette fois.

C'est dommage car son enquête personnelle me donne envie d'en savoir plus.

Baldacci m'a habituée à bien mieux. Petite déception, toutefois, je lirai la suite et puis on ne dit pas non à un Badalcci.
Commenter  J’apprécie          130
Une bonne action

J'ai bien aimé cette histoire !



Encore une fois la plume de l'auteur est addictive 🥰 Contrairement au 1er roman que j'ai lu de cet auteur, j'ai trouvé que l'intrigue mettait du temps à s'installer. Mais c'est pour mieux planter le décors. L'auteur prend son temps.



Aloysius ARCHER est un homme que la vie malmène, alors qu'il n'a que la trentaine. A peine sorti de prison, et mis en liberté conditionnelle, il se retrouve à nouveau dans le pétrin, alors qu'il n'y est encore pour rien. On apprend, petit à petit, à le découvrir et à l'apprécier. C'est un homme bon, qui va devoir se défendre dans cette Amérique des années post 2eme guerre mondiale. Une ambiance "masculine", où il faudra qu'il prouve son innocence alors que tout l'accuse.



L'enquête est menée avec les moyens de l'époque et fait monter petit à petit la tension. Plus l'histoire avançait et plus j'avais du mal à le lâcher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne action

Dans le sud des Etats-Unis, en 1949, Aloysius Archer, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, sort de prison après son incarcération injuste pour un crime qu'il n'a pas commis. Il se rend dans la ville de Poca City pour y rencontrer son agent de probation. Arrivé la veille de son rendez-vous, il découvre la ville, et prend le temps de s'installer dans un bar. Sur place, il rencontre un homme qui lui propose de réaliser des missions grassement payées. Archer accepte, mais se retrouve rapidement en mauvaise posture...



Une bonne action est le premier tome d'une série de livres ayant Aloysius Archer comme personnage principal, les deux romans suivant ne sont pas encore traduits en français.



Une bonne action nous plonge dans l'Amérique des années 40, l'après-guerre, les petites villes en pleine expansion avec leur lot de personnages plus ou moins recommandables. La description de cette période est très réaliste et truffée de détails sur la vie quotidienne de l'époque.



David Badalcci signe un polar traditionnel qui nous plonge dans une ambiance glauque et sombre à souhait. Avec une écriture très visuelle, il alterne les rebondissements inattendus et les passages plus calmes permettant au lecteur de s'imprégner un peu plus de la ville et de ses habitants.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          30
Une bonne action

Archer, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, sort de prison. Direction Poca City sa ville de probation où il se reconnectera avec le monde méfiant et corrompu de l’après-guerre. Déterminé à rester loin des troubles, il se fera pourtant rapidement rattrapé par les magouilles.



L’auteur trace avec ce roman le portrait d’une époque en pleine mutation. Le portrait d’une Amérique coincée, comme Archer, à la croisée des chemins entre les frétillements du mouvement de libéralisation des mœurs et le puritanisme de l’après-guerre.



L’intrigue en soit n’est pas très tortueuse et avance très lentement. J’ai pourtant dévoré ce roman et j’ai adoré l’innocence qui se dégageait d’Archer, que j’ai trouvé « choupi » dans de nombreuses situations. Car malgré les années passées derrière les barreaux, il a conservé une naïveté qui le rend attendrissant dans certaines situations.



Une jolie lecture que je recommande à celles et ceux qui ne sont pas familier du genre, et qui souhaiterait découvrir en douceur les polars! Pour les plus aguerris : je suis certaine qu’il vous plairait aussi car Archer est un hero atypique et attachant! Une chose est certaine : l’auteur m’intrigue et je lirai avec plaisir ses autres romans!
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne action

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Aloysius Archer a servi trois ans dans la 5e Armée des Etats-Unis en tant qu’éclaireur. A son retour, sa gentillesse l’a mené en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Un matin ensoleillé de 1949, il sort du pénitencier. Il est en liberté conditionnelle. Il est assigné à Poca City, à sept heures de car, où l’attend son agent de probation et où nombreux anciens détenus sont assignés à résidence.





Dans sa poche, est rangée une liste d’interdictions et d’obligations, fournie par l’administration. Il n’a pas le droit d’entrer dans les débits de boissons, de consommer de l’alcool, etc. Il est obligé de se trouver un travail rémunéré, d’informer, régulièrement, Ernestine Crabtree, son agent de probation, de l’avancée de ses démarches, etc. Il connaît les règles par cœur. Pourtant, dès le premier soir, il passe la soirée dans un bar. Il rencontre Hank Pittleman, un magnat local, accompagné de sa maîtresse, Jackie. Ce dernier le charge d’une mission que personne avant lui n’a réussie : récupérer une dette.





Peu de temps après l’arrivée d’Archer à Poca City, un crime est commis dans l’hôtel dans lequel il loge. Il est le premier soupçonné et doit se battre pour prouver son innocence. Il risque la pendaison. Or, tous les indices pointent vers lui. Auprès du lieutenant-détective Irving Shaw (son premier accusateur), il mène l’enquête et apprend à corroborer les faits. Pour se défendre, il exhume les secrets de la ville et comprend que la vérité s’explique par le passé. Peu habitué à protéger les preuves (il laisse ses empreintes partout), il excelle, cependant, dans l’analyse des comportements et dans l’interprétation des évènements.





Cet ancien repris de justice est attachant. A une époque à laquelle les femmes étaient sous la domination masculine affirmée et encouragée, il est avant-gardiste. Il est respectueux, serviable et attentionné. Son nouvel acolyte, Irving, le met en garde : il perd toute lucidité avec la gent féminine. J’ai aimé sa volonté de protéger les dames qu’il côtoie d’actes abjects de certains hommes. J’ai, aussi, été touchée par son passé militaire, par sa bravoure et son envie de minimiser son courage. En ce qui concerne l’intrigue, je suis allée de fausses pistes en erreurs de jugement. J’ai été trompée par les apparences, les faux-semblants et les omissions.





J’ai été emportée par le suspense, fascinée par les personnages et captivée par la photographie sociologique de l’Amérique, après la Deuxième Guerre mondiale. Ce livre est le premier opus d’une série : j’ai hâte de découvrir la suite, car j’ai adoré Une Bonne Action.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          130
Une bonne action

En 1949, Aloysius Archer arrive dans la ville poussiéreuse du sud de Poca City. Il n’a rien d’autre qu’une poignée de dollars, les vêtements qu’il porte et un rendez-vous avec son nouvel agent de libération conditionnelle. Après ses expériences de guerre en Italie et une peine de prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Archer est à la recherche d’un nouveau départ et d’une vie paisible. Lors de sa première nuit de liberté, dans un bar, Archer rencontre un puissant homme d’affaires local Hank Pittleman et sa petite amie Jackie Tuttle. De fils en aiguille Pittleman promet à Archer rémunération pour travailler comme « agent de recouvrement ». Il doit en fait récupérer une dette ou plutôt une Cadillac mais bientôt Archer découvre que recouvrer la dette ne sera pas si facile car l’homme endetté n’est autre que le père de Jackie et Lucas Turtle a une rancune furieuse contre Hank et refuse de payer tant que Pittleman sortira avec sa fille.

Très vite Poca City s’avère plus compliquée et dangereuse que dans les souvenir d’Archer. Et Archer se retrouve coincé entre le marteau et l’enclume. Car voilà que son nouvel employeur est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel attenante à la sienne.

Heureusement le lieutenant-détective Irving Shaw , qui est comme lui vétéran de la seconde guerre mondiale ne crois pas en la culpabilité de Archer après avoir examiné ses antécédents Mais il est bien le seul dans les forces de l’ordre à croire en l’innocence Aloysius Archer. Et s’il flaire le coup monter, lui et Shaw vont devoir prouver à tous qu’archer est de nouveau accusé à tort d’un crime qu’il n’a pas commis.

Il semblerait aussi qu’il puisse compter sur l’aide de son agent de probation, Ernestine Crabtree, femme libre pour l’époque mais aussi sur celle de Jackie qui a un faible pour notre nouveau justicier. Surtout d’Archer se voit bien devenir détective, et il utilise ici les méthodes d’investigations qu’il a lu dans ses romans policiers préférés pendant son incarcération.

Ici Baldacci nous propose un nouveau héros, un héros qui à n’en pas douter deviendra récurent. Et ça tombe bien car j’ai aimé cet homme plutôt taiseux, ce gentleman à l’ancienne, un type quelque peu cabossé par les horreurs rencontrés sur le front de la guerre mais, un homme profondément bon.

J’ai aimé aussi l’atmosphère, retranscrite par notre auteur, d’une petite ville des États-Unis à la fin des années 40 et au début des années 50. J’ai aimé les détails de la vie courante, des mentalités de l’époque. J’ai aimé la façon dont Baldacci décrit la place de la femme, ou plutôt sa non place dans cette société-là. J’ai trouvé que le contexte historique et social était parfaitement dépeint. On y découvre la misogynie, les attitudes paroissiales des petites villes, les conflits permanents entre les nantis et les démunis.

J’ai aimé que notre auteur sorte avec ce polar historique de sa zone de confort habituel, on le connait bien avec ses thrillers efficaces. On retrouve ici un peu de son écriture visuelle, mais j’ai apprécié que par moment il ralentisse le rythme. Permettant ainsi à de garder une longueur d’avance sur le lecteur. En s’aventurant sur le terrain du noir, il semble que notre auteur de best-seller est voulu rendre hommage aux auteurs de hard boiled comme Raymond Chandler ou Dashiell Hammett.

J’ai aussi apprécié, vers la fin, la courte scène de cour et de prétoire à la Perry Mason. Elle est assez amusante. Et surtout, elle permet à l’auteur de relier tous les détails et les indices laissés tout au long du livre. Ainsi nous découvrons qui a tué qui. De plus le final nous présente également une belle surprise de dernière minute.

Je peux dire sans détour que David Baldacci a réussi à transformer son essai. Et je serai ravie de retrouver la suite des aventures de Aloysius Archer détective.
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          140
Une bonne action

. VINTAGE .



J'avais beaucoup aimé le premier roman de @davidbaldacciauthor

Sur le chemin du pardon paru chez @talent_editions, du coup j'étais impatiente de lire celui-ci.



Ce roman n'est pas la suite de son roman d'espionnage, c'est un thriller historique. J'en ai lu très peu et ça m'intriguait encore davantage !



Avec ce roman, vous vivrez un voyage à travers les époques des plus dépaysant étant donné que l'action se déroule en 1949 dans une petite ville des Etats Unis : Poca city.



Dans un contexte d'après guerre, Archer, la trentaine, vétéran de guerre est libéré sur parole après un séjour en prison pour un crime qu'il n'a pas commis.



Direction la petite ville de Poca où l'attend son agent de probation pour l'aider dans son retour à la liberté. Malheureusement, en voulant réaliser Une bonne action (petite référence au titre du roman), il risque un retour derrière les barreaux. Il va donc devoir user de tout son temps pour prouver son innocence.



J'ai mis un petit temps d'adaptation à m'imprégner de cette ambiance feutrée et d'époque. Les personnages évoluent avec classe. Que ce soit à travers les dialogues ou la description de leurs tenues et de leurs manières, on se retrouve au coeur de cette magnifique période.



Le roman retrace les faits et gestes d'Archer. On voit donc très vite le piège se refermer sur lui. C'est donc un vrai plaisir que de tout décortiquer pour comprendre. J'ai trouvé que c'était une très bonne enquête policière. Le petit plus est pour moi l'aspect juridique qui s'additionne à la fin du roman et nous offre un rebondissement.



Je comprends tout à fait que certains romans de l'auteur aient pu être des best-sellers adaptés au cinéma.
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne action

Sud des Etats-Unis, 1949. Aloysius Archer, vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, sort de prison après son incarcération injuste pour un crime qu'il n'a pas commis. Il se rend dans la ville de Poca City pour y rencontrer son agent de probation. Arrivé avec de l'avance, il découvre la ville, et prend le temps de s'installer dans un bar. Sur place, il rencontre un homme.



Aloysius est un parfait inconnu dans la ville, l'homme y voit l'occasion de lui faire une proposition un peu particulière. Il souhaite l'engager pour récupérer une dette auprès de son vieil ennemi. Aloysius y voit l'occasion de gagner en peu d'argent et accepte.



Mais, quelques jours plus tard, le magnat est retrouvé assassiné. D'autres morts suivront. Aloysius se retrouve dans un situation délicate et n'a pas d'autre choix de découvrir par lui-même ce qu'il s'est passé pour ne pas être une nouvelle fois accusé à tort.



Je remercie les éditions Talent pour cette lecture.



Il s'agit du deuxième roman de David Baldacci que je lis. "Une bonne action" semble être le premier tome des enquêtes d'Aloysius Archer, une saga policière déjà publiée aux Etats-Unis.



Dans ce roman, nous sommes à la fin des années 1940, dans une ville de l'Amérique rurale du sud. Le souvenir de la guerre est encore présent. Les soldats revenus au pays sont marqués par le désastre et les morts laissés en Europe. Aloysius fait partie de ces hommes. Mais, peu de temps après son retour, il est emprisonné.



L'histoire démarre alors sur sa libération et sur ce qui semble annoncer un nouveau départ pour lui.



Mais, voulant simplement rendre service en faisant "une bonne action", il se trouve à nouveau dans une situation compliquée.



L'enquêteur de Poca City lui demande son aide dans les investigations. Les deux hommes suivront ainsi différentes pistes : mariage, adultère, dettes de jeux, mafia seront successivement évoqués.



Avec une plume entraînante et dans le style d'un vieux polar à l'ancienne, on plonge dans cette ambiance glauque et sombre. Bienvenue dans l'Amérique authentique de l'après-guerre grâce à cette première enquête riche en rebondissements.


Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          240
Une bonne action

Avec ce roman, je découvre cet auteur qui a notamment écrit Les pleins pouvoirs adapté en film par Clint Eastwood. J'ai aimé suivre Archer mener son enquête pour échapper à un retour en prison (une fois de plus injustifié). Et, on s'y attache à ce personnage, il en a vu des choses, après la guerre et la prison, c'est assurément un dur à cuire ! Pourtant, il reste profondément bon, naïf et même quand il essaie de mentir il s'emmêle les pinceaux... C'est donc un repris de justice au grand cœur que nous suivons et, avec lui, l'ennui n'est pas au programme. Ces nouvelles accusations vont l'obliger à fouiner dans les affaires des hommes les plus influents de Poca City. Il lui faudra s'armer de courage pour démêler le vrai du faux et déterrer leurs sombres secrets de famille. Avec une plume pêchue, pleine d'humour et très cinématographique, l'auteur nous plonge dans l’ambiance un peu poisseuse de cette ville où tout les coups sont permis. C'est une enquête bien menée aux nombreux rebondissements mais également une excellente immersion dans une Amérique après-guerre. Un bon moment de passer avec Archer, je renouvellerai !
Commenter  J’apprécie          70
Une bonne action

Ce roman est plus un polar historique sur fond de Seconde Guerre mondiale qu'un vrai thriller selon moi. L'ambiance est follement vintage, avec le décor américain comme toile de fond.

Si vous aimez les vieux polars américains se déroulant dans les ruelles sombres des bas quartiers, la mafia et les hommes de main - de préférence habillés d'un long trench-coat et d'un chapeau feutre - alors ce roman est fait pour vous ! La plume de David Baldacci est incroyablement juste et pointue, avec de nombreuses descriptions de paysages, vestimentaires et allant loin dans les pensées des personnages. Une plongée dans une ambiance très particulière et mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          30
Une bonne action

Archer débarque à Poca City, petite ville tranquille au premier abord. Sauf que bien des événements vont se dérouler à son arrivée et le nouveau départ qu'il souhaite prendre ne va pas être aussi prometteur qu'il l'espérait.



La rencontre avec Hank Pittleman, riche homme d'affaires et personne très influente dans la petite ville va changer la vie d'Archer et lui mener la vie dure. La malchance va le suivre jusqu'au bout et ne va pas le lâcher si facilement.



Archer va être accusé à tort dans cette grosse affaire et devant les preuves irréfutables, toute la ville le crois coupable. Toute ? Peut-être pas. Il va pouvoir compter sur un peu d'aide pour prouver son innocence. Mais à qui peut-il vraiment faire confiance ?



Vengeances, secrets, dettes et jalousie, ce polar est rempli de suspense et de rebondissements ! En toute honnêteté je suis sortie de mes sentiers battus et j'ai beaucoup aimé, Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les personnages son attachants.

Les lieux, l'ambiance de la ville et les détails sont bien décrits, je n'ai eu aucun mal à me projeter, au contraire. Le soleil de Poca City m'a réchauffé.

Commenter  J’apprécie          30
Sur le chemin du pardon

Complétement invraisemblable. Je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire qui n'est pas crédible du tout. Certaines longueurs et descriptifs hors de propos m'ont fait accélérer la lecture ainsi qu'à la fin. Les personnages ne sont pas approfondis et l'on reste sur sa faim.
Commenter  J’apprécie          10
Une femme sous contrôle

Je n'ai pas l'habitude de ne pas finir un livre. Celui-ci faut partie de ceux que j'ai eu du mal à terminer : les considérations pseudo financières d'une intrigue où ça mutraille à tout va, très peu pour moi. Hâte de commencer un nouveau livre donc...
Commenter  J’apprécie          10
Sur le chemin du pardon

Un mélange entre enquête policière et roman d'espionnage sur fond de menace générale et de complot gouvernemental.



Le personnage principal, Atlee Pine, a toutes les qualités requises pour arriver à ses fins et elle se s'arrête pas à la moindre menace ni ne tangue face aux ennemis, elle les affronte avec une force et une vigueur tenaces.



Le tout se déroule principalement au grand air dans le Grand Canyon.



Une aventure qui se déguste avec plaisir au gré des avancements de cette enquête peu ordinaire.
Commenter  J’apprécie          10
Une bonne action

Difficile de se faire une opinion sur ce thriller.

J'avais immédiatement été séduit par cet auteur lors la lecture de livres tels que Split second et The Camel club. Séduit par la virtuosité de l'écriture et la vitesse à laquelle se déroulaient les deux histoires, peuplées de personnages forts et pleines de situations explosives et intenses.

Je l'ai lu avec plaisir et sans ennui, mais sans passion non plus. L'intrigue ronronne un peu et on sent comme une routine qui s'installe après chaque page lue. Comme si l'auteur s'était laissé grisé par l'introduction de ce nouveau personnage et en avait oublié de nous offrir une intrigue riche en

évènements.

Une semi déception donc mais qui ne me décourage pas à lire le deuxième opus.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Baldacci (1060)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Philosophes des Lumières

Dans Candide, quel philosophe optimiste est tourné en ridicule par Voltaire sous les traits de Pangloss ?

Kant
Locke
Rousseau
Leibniz

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}