AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Ellis (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La comédie des menteurs

Un bel exercice de style qui reprend le même procédé que celui utilisé par le film Mémento. En effet, nous découvrons la fin de l'histoire pour remonter progressivement le temps et découvrir à la fin du roman le début de l'intrigue. C'est astucieux,très bien construit et les personnages sont attachants. Un bémol néanmoins : pas de réels coups de théâtre au cours du récit ni de fin (ou plutôt de début !) renversante. A découvrir néanmoins.
Commenter  J’apprécie          10
16 ans après

Classique et pourtant passionnant.....
Commenter  J’apprécie          10
Week-end en enfer

Comme vous pouvez déjà le voir, je n'ai pas aimé ce livre.

Une histoire tirée par les cheveux, et pourtant attendue, sans aucune fantaisie. Un auteur dont la vision des prisons françaises semble particulièrement noire, à moins qu'il ne s'agisse de donner dans le plus vil racolage, torture et corruption s'y font la part belle.

Bref aucun intérêt, ça se lit quand même, les chapitres sont courts, l'écriture fluide, du thriller commercial à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Invisible

Un bon Patterson comme dans ses habitudes mais j'ai été un peu déçue par la finale.



J'étais dans le suspense et puis, ça fait PLOUF, et c'était un peu dommage. Non pas sur le contenu mais plutôt dans la manière, enfin, je ne veux pas vous dévoiler l'intrigue mais la fin manque de vraisemblance alors que d'autres auteurs ont déjà exploité ce filon-là.
Commenter  J’apprécie          10
16 ans après

Déjà, savoir que David Ellis est un avocat qui se met à écrire de bons thrillers me met l'eau à la bouche mais si en plus, dès le premier volume, j'accroche, alors j'en redemande et comme à chaque fois, le livre me plaît vraiment beaucoup, je ne peux que vous conseiller de lire ses bouquins.
Commenter  J’apprécie          10
La comédie des menteurs

Un policier addictif à condition de ne pas le poser trop longtemps car du fait de sa construction à rebours vous risquez de vous mélangez les pinceaux! A lire de toute urgence!
Commenter  J’apprécie          10
La Conspiration Kolarich

Je n'avais lu que du positif sur l'auteur, alors, lorsque j'ai eu la possibilité d'avoir cette nouvelle parution en service presse, je ne pouvais que dire oui.



Un point hyper positif, c'est que l'auteur est avocat, il connaît donc le sujet, et le maîtrise. Cela se ressent chaque fois que l'on parle de droits et de procédures dans l'histoire, mais il le fait avec des mots à la portée de tous, pas besoin de vous balader avec un dictionnaire pour comprendre les termes utilisés. C'était là le seul point qui me faisait un peu peur malgré tout avant de commencer ma lecture, parce que il faut bien avouer que les termes juridiques ne sont pas forcément simples à comprendre si ce n'est pas notre domaine.



Lorsque Kathy Rubinkowski est retrouvée morte assassinée, le coupable idéal est trouvé, il s'agit de Tom Stoller, un SDF qui a la malchance d'avoir le sac à main de la victime, ainsi que l'arme du crime sur lui. Le souci, c'est qu'il ne parle pas, il est bourré de tics nerveux, il semble complètement ailleurs, comme si il n'était pas forcément concerné par ce qui l'entoure.



Jason Kolarich, avocat, va se faire engager par la tante de Tom, Deidre, elle est persuadée que son neveu est innocent, elle a entrevu l'avocat à l'oeuvre et elle est persuadée qu'il l'aidera.



Par malchance, ils tombent sur le juge Nash, un juge plutôt strict et pas très commode.



Comme il est dit dans le résumé, cette affaire est un véritable puzzle géant dont Jason Kolarich et son équipe doivent retrouver les pièces manquantes et en démêler les noeuds qui se trouvent être plutôt nombreux.



Ce livre a beau faire un peu moins de 600 pages, je dois bien dire qu'il n'en aurait pas fallu moins pour que cette affaire soit complètement démêlée. C'est le genre de livre que je prendrais plaisir à regarder au cinéma ou à la télé, j'irais même jusqu'à dire une série dans le même que Perry Mason, où il y a toujours une chose qui tombe alors que l'on ne s'y attend pas, et qui vient compliquer l'affaire pourtant pas si simple au départ.



Si vous ne connaissez pas David Ellis, je peux vous dire que vous louper un écrivain doué dans ce domaine d'histoire. Quand à moi, je suis ravie d'avoir passé du temps en compagnie de Jason Kolarich, un avocat pas comme les autres auquel j'ai pu m'attacher au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          10
La Conspiration Kolarich

Bon roman judicaire qui traite de sujet d'actualité aussi divers que le stress post traumatique des soldats américains et le terrorisme interieur.

Commenter  J’apprécie          10
Invisible

Un coup de coeur pour moi !

Invisible comporte tout ce que j’adore dans les thrillers : une enquête compliquée, des meurtres abjects, une héroïne torturée, de l’action, du suspense, et une petite dose de romance.

Une intrigue superbe et une fin à couper le souffle !
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          10
La comédie des menteurs

Un grand polar unique !

Pourquoi unique ? De par sa narration même. Le livre commence par la fin, et au fil des chapitres l'on remonte l'histoire, quelques heures plus tôt, la veille, etc... La démarche est prodigieuse car cette remontée progressive dans le passé et dans l'intrigue nous scotche sans cesse, balayant nos certitudes, nos impressions, et plus fort encore, elle brise continuellement notre habitude de lecture plus ou moins linéaire. A ne manquer sous aucun prétexte !

Commenter  J’apprécie          10
16 ans après

Un jeune procureur enquete sur un serial killeur. Parmi les victimes, deux jeunes filles aisées et des prostituées. Trés vite un suspect se dégage, il harcelait Ellie, l'une des victimes. Il avoue rapidement.

Fin de la première période. 16 ans aprés Paul Riley s'est mis à son compte avec comme principal client le père de Cassie, la deuxième victime. Et la litanie des crimes recommance. Trés vite on s'apercoit que ce doit au mini un copy cat, cela voudrait il qu'il y avait un deuxieme coupable ou qu'on s'est trompé de coupable? Paul, malgré les conséquences éventuelles, reprend l'enquête mais cette fois ci il va se retrouver au centre des crimes. excellent suspens. J'ai lu il y a peu 'Caché' du même auteur qui est posterieur à celui ci mais dont Joel ligtner apparait dans les deux romans, ainsi que Paul Ridley car J Kovarich a travaillé pour lui. Trés bon tempo, difficile de lacher avant la conclusion. Toutes les hypothéses même les plus invraissemblables sont évoquées. On passe un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
Week-end en enfer

Quatre amies décident de se payer un week-end de fiesta à Monaco : alcool, casino, hommes. Le week-end est une réussite en tous points jusqu’à ce qu’elle se réveillent au petit matin, sur un yacht, le RAID et le GIGN sur le dos.



Les quatre plus ou moins jeunes femmes se retrouvent laminées en quelques mois par la machine judiciaire française et le besoin de « vengeance », ressenti par tout un peuple et exprimé par la voix du juge, provoqué par leur soi-disant crime atroce (je ne vous le dévoilerai pas).



Patterson et Ellis ne font pas dans la finesse mais ce n’est pas non plus ce que l’on est en droit d’attendre de ce genre de livre à suspense, comme nous le rappelle la jaquette qui placarde Patterson en qualité es « numéro un mondial du suspense ». Ils ne font pas non plus dans le crédible mais pour ce qui est de l’efficace, de l’ébouriffant et du sensationnel, ils ne sont pas en reste.



Le livre est plutôt bien structuré. Quelques pages inaugurales sur le sort d’Abbie et de Winnie en prison, dont on ne sait pas trop si cette dernière vient de se suicider ou si on l’a un peu/beaucoup/passionnément aidée, précèdent les narrations du week-end alcool/débauche des quatre amies (Abbie et Winnie, donc, auxquelles il faut ajouter Serena et Bryha) particulièrement favorisé par la fortune de Serena (ou de celle de son mari), puis du procès ce qui, accessoirement, nous épargne la description de l’enquête, la révélation des éléments à charge étant conservée par les auteurs pour le procès, de l’incarcération des quatre femmes finalement condamnées à trente ans de prison ou à perpétuité, de l’évasion d’Abbie et de la découverte de la vérité.



Dès le départ, le lecteur est mis en présence d’un mystérieux personnage qui a scénarisé l’arrestation des quatre dévergondées (dont les maris, allégrement trompés pendant la virée monégasque, ne sont pas des anges non plus, loin s’en faut). A propos des maris, ce sont d’ailleurs eux qui tiennent la corde pour endosser la responsabilité de tout ce qui arrive à leurs épouses, allant jusqu’à les suivre à Monaco pour les observer et constater leur trahison sans penser une seule seconde aux (multiples) leurs.



Il n’y a donc pas véritablement de suspense quant à l’innocence des quatre amies, tout juste est-on légèrement scandalisé par les excès de la police, de la justice et du système carcéral français (nous n’irons pas jusqu’à vérifier la crédibilité des situations), outré de l’outrecuidance des maris particulièrement hypocrites au demeurant, pressé qu’Abbie, forte tête devant l’Eternel, puisse en découdre avec les responsables de sa situation. Pas de message fort non plus en dehors d’une morale que l’on qualifiera de boomerang : « qui sème le vent récolte la tempête ». La crédibilité et le suspense n’étant pas les objectifs principaux de ce type de livres, ceci mis donc de côté, ce « Week-end » est particulièrement efficace, pas prise de tête et détend agréablement quelques instants. Si on ne lui en demande pas plus, il n’y a aucune raison d’être déçu.


Lien : http://garoupe.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Invisible

babelio_id:Patterson-Invisible/808991
Commenter  J’apprécie          00
La villa rouge

Qui est qui ? Faut-il se méfier des apparences ?

Deux questions qui s'appliquent à ce roman tant l'auteur m'a admirablement baladé tout au long du roman.

Cette Villa Rouge sur fond de malédiction familiale crée une atmosphère assez glauque, limite fantastique.

L'auteur m'a tenu en haleine de bout en bout. J'ai bien eu du mal à lâcher ce roman que j'ai lu en moins d'une semaine.

L'histoire est pleine de rebondissements ; lorsqu'on croit connaître le coupable, un événement vient bouleverser notre certitude. A ceci vient s'ajouter des chapitres relativement courts qui donnent envie de lire le suivant et de ne jamais s'arrêter (j'adore ce type de découpage).

Bref l'histoire m'a beaucoup plus, je me suis pris à essayer de résoudre l'enquête au fur et à mesure de ma lecture.

En définitive, l'auteur m'a littéralement embarqué dans son intrigue extrêmement bien écrite.
Commenter  J’apprécie          00
Week-end en enfer

Un weekend entre filles qui tourne au cauchemar. Elles sont américaines, sud africaine et british, vivent à Berne en Suisse, mariées à de riches hommes qui ne les aiment plus trop (et c'est réciproque) , mais avec un certain mal du pays. C'est à Monaco qu'elles ont décidé de passer 4 jours. Voyage en jet privé, transfert en hélico et résa dans un hôtel 5 étoiles faite par le mari de l'une d'entre elles. Une soirée de folie très alcoolisée les mène du bar à la discothèque où des rencontres éphémères les invitent à finir la soirée sur un yacht ancré dans le port. Au petit jour, c'est le GIGN qui vient les cueillir au bateau. Mais que s'est-il passé ?

Commenter  J’apprécie          00
16 ans après

J’aime beaucoup les thrillers depuis plusieurs années et au fur et à mesure de mes lectures, j’ai compris que beaucoup de thrillers sont écris par des hommes et peuvent être sexiste et raciste, j’essaie de faire très attention à ces sujets-là dans les thrillers que je souhaite lire. Malheureusement, il m’arrive de me tromper et c’est ce qui s’est passé pour ce livre.



Je suis tombée sur ce livre sur Vinted, je crois pour compléter un lot et je n’avais pas trop regardé le résumé et les avis Babelio / Livraddict. J’ai commencé ma lecture de 16 ans après, sans regarder non plus les avis sur internet et j’ai arrêté ma lecture au bout de 200 pages. De plus en plus de remarques bien sexistes ont gâchés ma lecture, je vous en partage quelques-unes :



P. 136 "elle a une plastique en tout point impeccable, des cheveux blonds brillants tirés en arrière, et un tailleur bleu pastel parfait"



P. 138 "elle a un cul dont on pourrait faire son quatre-heures."



P. 155 "j'ai dû demander à ce père éploré si sa fille était gouine. Il ne supporterait pas de voir ce genre de révélation étalée au grand jour."





Comme dit ELopez7228 sur Babelio, dans ce livre les personnages influents sont des hommes (policiers, enquêteurs, avocats, hommes d'affaires, milliardaires ou Assassins) et les femmes sont les cadavres, violées, kidnappées, victimes, potiches ou décoratives. ça donne le ton de l’histoire. Je n’en pouvais plus de ce sexisme ordinaire à gerber …



En plus de ce sexisme, l’écriture est vraiment mauvaise, l’intrigue est bizarrement menée et j’ai vraiment eu l’impression que l’auteur se perdait dans son récit. On suit deux époques, 1989 et 2005, l’auteur raconte un événement en 1989, une enquête puis fait un bon dans le temps en 2005 où l’enquête refait surface. Et là, l’auteur passe d’une époque à l’autre pour raconter ce qu’il a déjà raconté. Je vous rappelle que je n’ai lu que 200 pages sur 600 … Alors, lire ce que j’ai déjà lu 20-50-100 pages avant, j’ai vraiment le sentiment de perdre mon temps !



Pour conclure, ce livre m’a énervé au plus haut point et je ne l’aime pas. Je suis également surprise et déçu des notes et des avis que ce livre reçoit sur Livraddict et Babelio … :’(
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00
La Conspiration Kolarich

Ce livre est le deuxième de la série "Jason KOLARICH" traduit en français (le troisième dans la chronologie) et malheureusement le dernier (pour l'insant j'espère !) alors que l'auteur a écrit un quatrième tome.

J'écris "malheureusement", car j'aimerais vraiment suivre les aventures de cet avocat, mais mon anglais n'est pas suffisamment bon pour lire de tels romans en V.O.

L'histoire est vraiment bien agencée, quoique un peu difficile à suivre par moments tellement les détails juridiques sont foisonnants.

Ce livre est captivant de bout en bout, les personnages sont très bien décrits, les "bons" sont attachants, on se prend d'empathie pour le vétéran de la guerre d'Irak qui s'accuse du meurtre de départ. Comme les chapitres sont courts et les rebondissements nombreux, les presque 600 pages du livre ne sont pas un handicap car il n'y a pas de temps mort.

Un thriller judiciaire haletant !
Commenter  J’apprécie          00
Invisible

Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet puisque qu'on attaque directement par le cauchemar cité dans le résume. Petit à petit, on découvre la parcours de Emmy, sa difficulté à surmonter l'épreuve qui lui arrive et son impossibilité à lâcher le morceaux.



L'auteur a parfaitement su nous décrire Emmy, avec son caractère, ses faiblesses. Je me suis attaché à elle jusqu'à en avoir envie de la sauver. Parce qu'elle a beau avec cette conviction, qu'en est-il réellement ?



David Ellis et James Patterson ont su me faire douter. Je me suis demandée tout au long de ma lecture qui pouvait bien avoir raison, si la folie faisait partie prenante de cette histoire au contraire pas du tout ?



Pour couronner le tout, le rythme de ce livre ne laisse pas de temps mort, ni de pause. Sans arrêt sur le qui vive, sans arrêt entrain de tout remettre en questions, les pages finissent par se tourner toute seule.



En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture d'auteurs que je ne connais pas du tout mais que je prendrais probablement le temps de relire.
Commenter  J’apprécie          00
La Conspiration Kolarich

Un policier bien ficelé qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Je ne connaissais pas cet auteur mais les amateurs des romans policiers et tout particulièrement de John grisham adoreront aussi ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
16 ans après

Bechdel NON

Bechdel diversité : NON



Bon. Un polar.

J'ai toujours pensé que je n'aimais pas les polars, mais comme je n'aime pas non plus les préjugés, j'ai décidé d'en juger par moi-même.

Donc j'ai pris celui-ci à la bibliothèque.

Au final, donc, j'ai lu un polar et ça ne m'a pas intéressée.



Tous les persos qui font des choses ou qui sont influents (policiers, enquêteurs, avocats, hommes d'affaire, milliardaires ou Assassins) sont des hommes.



Les femmes sont exclusivement : cadavres, violées, kidnappées, victimes, potiches ou décoratives.



Voilà.

bof.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Ellis (755)Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats

Combien de mois reste le chaton dans le ventre de sa maman ?

1 mois
9 mois
2 mois
2 ans

6 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , animaux , animaux de compagnieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}