AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Lagercrantz (764)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Memoria

Apres Obscuritas, voici le 2eme volet des enquêtes de Rekke & Vargas. On plonge ici dans une intrigue politico-financière d’envergure qui va mêler la vie personnelle de notre duo à l’enquête que leur confie Samuel Lidman : retrouver sa femme Claire, pourtant décédée 14 ans plus tôt.



C’est en épluchant les relations professionnelles de Claire, qu’un nom va tirer Rekke de sa torpeur maladive, celui son ennemi de jeunesse, un homme puissant et machiavélique qu’il sait capable de tout pour obtenir ce qu’il convoite. Mais cette enquête, n’est pas le seul objet de préoccupation de notre duo atypique. Rekke est inquiet pour sa fille et Vargas est menacée par son frère.



David Lagercrantz nous offre un thriller puissant et captivant sur fond de crise bancaire et de bataille politique. L’enquête réserve son lot de surprises mais c’est sur ses personnages qu’il pose sa variable d’ajustement et le suspense n’en est que plus fort. Car Rekke, malgré ses exceptionnelles qualités d’observation, possède un état mental a géométrie variable, et doit supporter un frère manipulateur, une mère castratrice, et une fille immature. Vargas est partagée entre devoir et famille, et Gabor Morovia est le personnage le plus intrigant, celui qu’il vaut mieux ne pas croiser sur son chemin.



Avec des personnages parfaitement profilés et une intrigue à tiroirs qui nous plonge dans la crise bancaire des années 90, l’auteur a fait de Memoria un page turner efficace et haletant.



Je remercie @harpercollinsfrance pour ce SP

Commenter  J’apprécie          80
Memoria

Le Suédois David Lagercrantz met en scène un duo d’enquêteurs puise dans la géopolitique des années post-URSS pour construire son intrigue.
Lien : https://www.la-croix.com/cul..
Commenter  J’apprécie          00
Memoria

Dans ce 2ème opus on retrouve le tandem Hans Rekke et Micaela Vargas dont on avait fait connaissance dans "Obscuritas". Je précise tout de même que ce livre peut se lire indépendamment.



Juin 2004 à Stockholm, Micaela vit chez Rekke. Celui-ci n'est pas au mieux de sa forme, toujours en proie à son addiction aux médicaments et dans une phase dépressive. Quant à Micaela, elle est en vacances. Lorsque Samuel Lidman vient les voir avec une photo récente d'une personne ressemblant énormément à sa femme alors que celle-ci est morte depuis 14 ans, notre duo se remet en selle, loin de soupçonner que cette enquête va fortement impacter leur vie privée.



J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces 2 personnages principaux auxquels je m'étais déjà attachée en lisant le 1er opus. Dans ce tome, ils ne sont pas épargnés par leur famille respective, entre autre... Manipulations en tout genre, petites et grosses magouilles, trahisons, assassinats, tout est bon pour arriver à ses fins. Le récit est très rythmé. On bascule d'une situation à l'autre, c'est une partie de ping-pong, ou d'échecs, devrais-je dire, si je veux être en accord avec l'histoire. La fin, ouverte, laisse supposer une suite.



J'ai retrouvé un peu de Sherlock Holmes chez Hans Rekke. Quelques vagues similitudes, une lointaine ressemblance, sûrement accrues dans cet ouvrage par l'introduction du personnage de Morovia, ennemi juré de jeunesse de Rekke, qui m'a un peu rappelé Moriarty dans ce rôle.



C'est un thriller puissant, efficace, maîtrisé, captivant, un vrai page-turner avec lequel j'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de lire le 3ème opus.



Commenter  J’apprécie          200
Memoria

L’an dernier, j’ai fait la connaissance d’un nouveau duo atypique : Hans Rekke & Micaela Vargas. L’un est un petit génie de l’observation mais souffre d’un état maniaco-dépressif, l’autre est une flic zélée dont le frère est un malfrat influent et violent. Leur binôme surprenant a brillamment relevé un premier défi (dans « Obscuritas », on s’en souvient ici). J’étais donc très heureuse de les retrouver cette année, grâce à HarperCollins que je remercie d’ailleurs au passage !



Cette fois, c’est un veuf éploré qui sonne à la porte du duo (littéralement, puisque les deux protagonistes sont amis et vivent ensemble !). Il est en possession d’une photo de son épouse prise à Venise, alors même qu’elle est censée être décédée depuis plusieurs années ! Au premier coup d’œil, il semble à Rekke que c’est bien la morte qui déborde de vie sur ce cliché… Mais, sans ses doutes, Rekke ne serait pas Rekke, et il replonge dans une phase dépressive qui exaspère Micaela, qui envisage de déménager. Ni l’un ni l’autre ne poursuivent vraiment l’enquête avec assiduité, Rekke parce qu’il est trop occupé à sombre, Micaela parce qu’elle préfère se concentrer sur un moyen de faire tomber son dealer de frère. Jusqu’à ce qu’un nom tout droit sorti du passé de Rekke ne fasse surface dans leurs investigations. Ce vieil ennemi réveille chez Rekke l’instinct et le besoin de vérité. Le duo reprend du service, mais cette fois, il y a de lourds enjeux politiques et financiers, et des menaces sérieuses qui les concernent tous les deux…



Autant je m’étais très vite immergée dans le premier volet pour ensuite souffrir d’une baisse de rythme, autant cette fois, ce fut l’inverse ! J’ai eu un mal fou à entrer dans le récit, trop lent, trop brouillon, trop dispersé. Mais j’aime bien Rekke & Vargas, alors je me suis accrochée. Et tout finit enfin par s’emballer, même si je reconnais que ça n’arrive que fort tard dans le roman. La résolution est crédible, même si, en l’absence de son pouvoir financier et familial, il y a peu de chances que Rekke serait parvenu aux mêmes résultats. Ce décalage de milieu social entre Rekke et Vargas est d’ailleurs très intéressant, les personnages étant sans aucun doute l’atout de l’histoire. Malgré tout, je reste relativement partagée en ce qui concerne cette lecture. J’ai aimé le fond, mais j’ai un peu subi la forme. Ce qui ne m’empêchera probablement pas d’avoir envie de suivre de nouvelles aventures, si un jour il y en a !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Commenter  J’apprécie          10
Memoria

Pour cette deuxième affaire, l'auteur n'a pas lésiné sur le soin apporté à l'écriture tout comme à l'intrigue. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages découverts dans Obscuritas, ils sont toujours aussi attachants et intrigants, aux personnalités travaillées et à la pugnacité délectable.



L'enquête nous plonge dans la disparition passée d'une femme, 14 ans auparavant. Son mari, qui n'a jamais fait son deuil, croit l'apercevoir sur une photo de vacances et va alors demander à nos chers Rekke et Vargas de faire la lumière sur cette réapparition surprenante.

C'est addictif et très prenant, les pages se tournent à toute vitesse.



L'auteur a su s'inspirer de faits réels et de problématiques sociétales (comme la crise bancaire des 90's ou la lutte des oligarques contre le KGB) pour bâtir un récit aux fondations solides dans lequel il ne laisse aucun répit ni à ses personnages ni au lecteur. Son imagination semble sans limite et le réalisme époustouflant en fait quelque chose de si crédible, c'est maîtrisé à la perfection. Réalité et fiction se mêle avec beaucoup d'harmonie au cœur d'un texte captivant et terriblement bien écrit.



C'est fluide à souhait et malgré la complexité et les nombreux arcs narratifs qui s'entremêlent, je me suis laissé embarquer dans la vie des protagonistes, charmée par la tournure des évènements.

L'auteur s'attèle à nous démontrer que certains crimes peuvent avoir des répercussions insoupçonnées sur l'existence de nombreuses personnes. Tout s'imbrique à la perfection et la fin se montre grandiose.



C'est une véritable réussite que je ne peux que vous conseiller de dévorer rapidement.

David Lagercrantz est décidément un auteur à suivre, un génie du polar nordique à la plume ciselée irréprochable, capable de livrer des thrillers de haute voltige.
Commenter  J’apprécie          30
MILLENIUM 5 LA FILLE QUI RENDAIT COUP POUR ..

Une fois commencé on ne peut plus s’arrêter jusqu’à la dernière page

Blomkwist et Zallander livre une nouvelle fois une enquête extraordinaire



Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander. Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu'elle s'est faite de combattre l'injustice sous toutes ses formes. Résultat: elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d'autrui. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d'un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu'un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d'apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.

Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d'intelligence quand elle était petite? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l'âge de six ans? Lisbeth comprend rapidement qu'elle n'est pas la seule victime dans l'histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l'empêcher de mettre au jour l'ampleur de la trahison. Avec l'aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d'abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes. Cette fois, rien ne l'empêchera d'aller au bout de la vérité.

Commenter  J’apprécie          00
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Signé David Lagercrantz, un nouvel auteur, le tome 4 de Millénium assure haut la plume la relève de Stieg Larsson.
Lien : http://www.telerama.fr/criti..
Commenter  J’apprécie          10
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Mais quel navet.... Le type qui a écrit ca a t il déjà lu Millenium? Les personnages ont le charisme d un coton tige, Mickaël ne fait rien a part attendre que Lisbeth fasse le boulot et picoler. Et Lisbeth... On ne retrouve absolument rien du personnage de la trilogie a part les piercings. Il y a des longueurs pendant tout le récit. L histoire , qui pourrait être intéressante si bien travaillée, est bâclée et ennuyante. Et sérieusement, la Nsa en grand vilain ç est du lu et relu et ç est gonflant.

Ce bouquin est a mettre a la poubelle, ou en tout cas a oublier très vite pour se replonger dans les vrais Millenium
Commenter  J’apprécie          70
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

La suite de Millénium écrite par un auteur inconnu... Le projet avait de quoi susciter un certain scepticisme. Pourtant le résultat est honnête. On a plaisir à retrouver Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander. Le livre se lit agréablement et assez facilement. L'écriture n'est pas exceptionnelle, mais elle ne l'était pas non plus dans la précédente trilogie. Les personnages et les situations me semblent un peu plus convenus, mais dans l'ensemble j'ai pris plaisir à aller au bout du livre.



Le succès s'annonce déjà au rendez-vous, et pourtant, même si le livre est sympathique, il n'en mérite sans doute pas autant. Mais ce n'est bien sûr que mon avis, autant dire, pas grand-chose. (Pour reprendre la belle formule de Nastasia-B ;)
Commenter  J’apprécie          172
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Pense bête: penser à ne pas lire des suites à but lucratif... intrigue bidon, complot bidon, les méchants bidons, et c est tellement bien écrit qu on devine pas qui est le super méchant (que les lecteurs auront le plaisir de retrouver dans le tome 5 et 6 à venir j imagine, business Is business)... pouh passons à autre chose après avoir traîné des yeux sur ces pages laborieuses...
Commenter  J’apprécie          60
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

C'est sûr, il m'a moins envoûtée que les précédents: moins de suspens, moins de détails

(attention spoiler) : par exemple j'aurais bien aimé en savoir plus sur le trajet de Lisbeth et August en partant de la cavité, comment elle définissait les rapports avec lui, etc...Mais pourtant ça fait partie du personnage et je kiffe grave Lisbeth, ses décisions et son grand cœur, qui font oublier les ficelles parfois un peu grosses de cet opus (plus ça va plus on lui donne un côté super héroïne, et là ça colle pas du tout avec le personnage)

Mention spéciale aussi pour avoir intelligemment remis en scène certains personnages des autres épisodes.

Un défi relevé et plutôt réussi, j'espere bien retrouver Lisbeth rapidement parce qu'au final peu importe maintenant qui écrit ses aventures, son Papa restera pour toujours Stieg Larson, ils sont indissociables, ils sont indiscociablement promis à la postérité du thriller/polar.

Par contre zéro pointé pour l'illustration de la couverture, même si je vous l'accorde, ce n'est pas l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          120
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Du coup, niveau roman policier, je trouvais Stieg Larsson bien plus efficace, haletant et prenant. Dans le cas de ce tome 4 de la saga Millenium : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz, on a toujours une longueur d’avance et le scénario est un mélange de déjà-vu-cliché (aussi il ne pique pas la société Suédoise comme le faisait Stieg Larsson). Par contre, on retrouve les personnages et « l’ambiance » de Millenium et ça se lit bien.
Lien : http://caput-mortuum.fr/mill..
Commenter  J’apprécie          20
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

L'arnaque de la rentrée,au bout de 100 pages ,j'ai abandonné lachement,des descriptions a n'en plus finir,l'intrigue n'arrive pas a décoller,vraiment rien a voir avec larsson.

Je vous conseille de passer votre chemin
Commenter  J’apprécie          82
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Le millénium nouveau ,tant attendu, est arrivé !!



Ce tome 4, n'est pas du Stieg Larsson.... mais Monsieur Lagercrantz a relevé un défi titanesque.

Il a réussi à nous (re)faire vivre les aventures de Mikael et de Lisbeth avec son écriture et ses idées.

Ce thriller est bon, voir, meme très bon, un peu moins addictif que les précédents peut etre, mais palpitant et intense.



Quant à l'écriture, elle est agréable et plaisante. On notera quelques coquilles, mais qui sont très certainement dues à des délais de traductions et d'impression très très courts.



Néanmoins, pour moi, grande fan de Millénium, j'aurais juste un petit reproche sur les deux personnages principaux. Je les ai trouvé un peu trop "sages". Mikael, devenu un peu has been dans le monde journalistique, est légèrement moins combatif. Et Lisbeth est un chouia moins agressive, aussi bien dans ses paroles que dans ses actes. mais je m'arrete ici sur des détails.



En tout cas, à mon humble avis, je pense que Stieg Larsson n'a pas a rougir de son succeseur, bien au contraire, il peut en etre fier.

Alors, Monsieur Lagercrantz, je vous attends pour un tome 5 !



Ma note réelle est un 4,5 +
Commenter  J’apprécie          428
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

C'était inespéré de lire un nouveau Millenium et pourtant il est bien là!!







La revue Millénium a changé de propriétaires. Ses détracteurs accusent Mikael Blomkvist d’être un has-been et il envisage de changer de métier.



Tard un soir, Blomkvist reçoit un appel du professeur Frans Balder, un chercheur de pointe dans le domaine de l’IA, l’intelligence artificielle. Balder affirme détenir des informations sensibles qui concernent le service de renseignement des Etats-Unis. Il a également été en contact avec une jeune femme, une hackeuse hors du commun qui ressemble à s’y méprendre à une personne que le journaliste ne connaît que trop bien.



Mikael Blomkvist espère tenir enfin le scoop dont Millénium et lui ont tant besoin. Quant à Lisbeth Salander, fidèle à ses habitudes, elle suit son propre agenda.







J'ai pris beaucoup de plaisir a retrouver Lisbeth et Mikael! On retrouve bien l'ambiance des 3 premiers tome et les personnages sont fidèles à eux même!. Une intrigue bien menée vraiment j'ai trouvé ce livre à hauteur des 3 premiers tomes et j'achèterai le tome 5 sans hésiter si toutefois il y avait un tome 5!! Bonne lecture à vous!!
Commenter  J’apprécie          90
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

La mission de David Lagercrantz était une mission quasi-impossible, et je trouve qu'il s'en sort avec les honneurs.

Le nouvel auteur a choisi de situer l'histoire sur une poignée de jours, ce qui donne à l'intrigue un côté rapide et presque clipesque. On peut regretter les nombreux tâtonnements, les fausses pistes, l'intense réflexion d'un Mikael Blomkvist... du premier Millénium, qui nous plongeaient en plein mystère.

On regrette aussi les trop nombreux nouveaux personnages, pas tous intéressants, sauf Ed et Gabriella. Mais déjà dans Millénium 3, on se perdait dans les arcanes des nombreux services de police, des services secrets et de l'administration, avec des rivalités internes peu passionnantes...

Par contre, j'ai adoré le côté geek, l'intelligence artificielle, les enfants savants, les mathématiques, la sécurité informatique, etc. J'ai l'impression d'avoir appris quelque chose. Et les éclaircissements sur l'enfance et le cheminement de Lisbeth sont les bienvenus, car tout n'était pas clair, loin de là...

Alors c'est vrai que Blomkvist n'est plus que l'ombre de lui-même, sauf un peu vers la fin quand il rédige enfin. Il est assez passif aussi. Quant à Lisbeth, elle arrive un peu trop facilement à se sortir de toutes les situations.



Bref, une lecture plaisante, sans doute pas tout à fait au niveau des Millénium de Stieg Larsson, mais on est tout de même pris par ce Millénium 4, qui annonce un volume 5 que l'on ne boudera pas trop, trop content de retrouver cet univers palpitant.
Commenter  J’apprécie          20
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Visuellement la couv' reste bien dans l'esprit de la trilogie de Stieg Larsson, le titre par contre est nettement plus quelconque que les précédents ; mais bon ce sont là des points de détail.



La première surprise vient du style de David Lagercrantz, au plutôt devrai-je dire de l'absence de style, il s'intéresse au fond de son intrigue plus qu'à la forme. Du coup son écrit a quelque chose d'impersonnel alors que chez Stieg Larsson on sentait une écriture qui venait du coeur et des tripes (ce qui n'empêchait pas certaines lourdeurs stylistiques). On s'y fait mais la transition est surprenante !



Un récit moins engagé aussi, il faut dire que parfois la pensée hautement socialisante de Stieg Larsson avait parfois tendance à la stigmatisation abusive. David Lagercrantz concentre son récit sur ses personnages, son intrigue et les thèmes abordés, sans chercher à faire le procès des supposés travers la société suédoise (il y en a certainement qui sont bien réels).



Là encore dans le traitement des différents thèmes abordés (intelligence artificielle, autisme, respect de la vie privée sur internet, espionnage industriel...) on sent que l'auteur a fait un gros travail de recherche, par contre il aurait pu se montrer plus concis dans la restitution et l'intégration des éléments techniques dans son intrigue. En clair le déballage technique est parfois assommant (trop de didactique tue l'intérêt) !



Au niveau des bonnes surprises on trouve le duo constitué par Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, l'auteur est resté plus ou moins fidèle à l'esprit que leur avait insufflé Stieg Larsson. A ce titre on s'inscrit, fort heureusement, clairement dans la continuité avec cependant quelques évolutions (sans doute peuvent elles se justifier par les années qui ont passées). Nul doute que ça a dû demander à David Lagercrantz un sacré boulot pour s'approprier les personnages sans les dénaturer.

On trouve aussi d'autres personnages déjà croisés dans la trilogie de Stieg Larsson, je citerai notamment Erika Berger, la rédactrice en chef de Millénium et amante de coeur de Mikael, Jan Bublanski et sa collègue Sonja Modig, mais aussi Zalachenko, absent mais pourtant omniprésent.

Bien entendu vous croiserez aussi bon nombre de nouveaux personnages dont le plus marquant restera certainement August, un petit garçon autiste savant qui développera une relation particulière avec Lisbeth. Sans oublier le méchant de service, le mystérieux (pas tant que ça en fait) Thanos.



L'intrigue est intéressante et bien menée mais n'apporte rien de franchement nouveau au genre, à croire que l'auteur a voulu jouer la sécurité en restant dans les jalons posés par son prédécesseur. Classique certes, mais ça n'empêche pas quelques belles trouvailles çà et là. Dommage quand on sait que l'une des grandes forces de la trilogie de Stieg Larsson est son côté novateur.



L'intrigue est abordée sous plusieurs points de vue (pas uniquement Mikael et Lisbeth) ce qui en soi est plutôt une bonne chose. Par contre le rythme imposé peut surprendre, ici tout se joue en quelques jours (dans les précédents opus les enquêtes s'étalaient sur plusieurs mois). Le point positif évident est que la lecture n'en est que plus prenante. En contrepartie, si on ne maîtrise pas parfaitement les règles de l'art (et c'est le cas de David Lagercrantz qui signe là son premier roman), certains raccourcis ne sont guère crédibles et certains aspects de l'intrigue sont rapidement prévisibles (surtout quand on a lu la trilogie de Stieg Larsson).



Pour ma part j'ai trouvé que l'ensemble tenait bien la route malgré les bémols exprimés plus haut, si le bouquin n'avait pas été estampillé Millénium je lui aurai sans hésitation un point plus. Aussi agréable soit il à lire on ne retrouve pas la griffe (ou peut être devrai-je dire l'âme) de la trilogie de Stieg Larsson.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          143
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Fan de Millénium, j'ai eu un peu peur d'attaquer ce 4ème opus...

Mais bonne surprise... L'intrigue est bien menée, les personnages restent fidèles, c'est un plaisir de le lire. L'auteur a du faire bcp de recherches, tout est bien développé et argumenté.

Bref, pour moi.... UN SUCCES

Commenter  J’apprécie          10
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Le voilà enfin ...

Depuis qu'on a fini la trilogie l'on attend fébrilement la sortie du nouvel opus ....

Et le voilà ....

Mettons les choses à plat tout de suite , cette sortie n'est pas une opération commerciale ,c'est une sorte d'hommage à Stieg Larsson ...

Le fait que les ayants droits de l'auteur aient indiqués que les bénéfices seraient donnés au journal anti fasciste de Stieg Larsson , donne une idée de la raison de ce nouvel opus .

Oui le secret autour de ce livre à etait total , et cela est normal .

Il faut prendre en compte que pour l'auteur c'est une prise de risque majeure . Si il échoue à convaincre les lecteurs , sa carrière sera très compliquée .

Soyons donc impartiaux .

Tout d'abord , voyons l'histoire .

On le sait , je n'aime pas dévoiler l'intrigue des livres , cela pour laisser le plaisir des lecteurs intacts .

Sur ce paramètre , il faut noter que Larsson maîtrisait un peu plus les fils dramatiques .

Pour autant , Lagercrantz est à la hauteur .

Il sait conduire son récit , ménage parfaitement le suspense , construit avec une grande efficacité son puzzle dramatique , fait vivre les personnages avec un brio certain .

La comparaison pouvait être néfaste à Lagercrantz , et il faut s'interroger sur son adaptation à l'univers de Millenium .

Cette franchise est tellement ancrée dans la culture populaire mondiale , que c'était une vraie preuve de courage de relever le défi colossal que cette initiative représente .

L'on ne peut qu'avoir de la sympathie pour cet auteur qui fait preuve d'un courage certain .

Et force est de constater que même si son style est un peu plat par instant , il est dans l'ensemble au niveau de ce défi .

Cet opus est prenant , palpitant , d'un niveau largement au dessus de la moyenne .

Les lecteurs assidus et les néophytes prendront un plaisir certain à la lecture de cet excellent opus qui nous replonge avec délectation dans l'univers jubilatoire de Millenium .

A decouvrir sans hésitation .

Commenter  J’apprécie          748
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas

Il manque le rythme des 3 autres. Mais se laisse lire quand même.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Lagercrantz Voir plus

Quiz Voir plus

Millenium 4 -Ce qui ne me tue pas

Qu'est-ce qui retourne tout le service de la NSA?

Un cambriolage
Une fusillade
Un hacker

22 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David LagercrantzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}