AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Walliams (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tatie pourrie

super livre
Commenter  J’apprécie          00
Tatie pourrie

Super drôle avec bcp de suspense j'aime trop Wagner le hibou ......

Commenter  J’apprécie          01
Tatie pourrie

Stella Saxby est une jeune fille des années trente tyrannisée par sa tante Alberta. Cette dernière met au point des plans diaboliques dans le but de s'approprier l'héritage familiale, mais Stella a plus d'un tour dans son sac et va tenter de déjouer lesdits plans et de s'extraire des griffes acérées de sa Tatie, bien décidée à parvenir à ses fins.



UN ROMAN JEUNESSE DÉSARÇONNANT



Je ne m'attendais pas du tout à une histoire jeunesse avec des notes de «polar», j'avoue avoir été décontenancée par le déroulement du récit.



J'apprécie la douceur et la combativité de Stella à qui de dramatiques aventures arrivent. Son côté Sherlock Holmes est plaisant même si son attitude face aux évènements manque de réalisme. Tatie Alberta est quant à elle un personnage au visage et au comportement antipathique, c'est un personnage violent et à la fois extrêmement théâtral.



Malgré des protagonistes charismatiques, ce roman jeunesse ne m'a pas emballée. le côté dramatique qui se mêle à un humour noir/morbide ne m'a pas convaincue, je n'ai pas ressentie l'envie de rire face aux situations cocasses, pourtant adepte de cette forme d'humour.



… QUI POSSEDE UNE FORME INTERESSANTE



La forme du récit rattrape cela avec ses onomatopées en grande dimension et ses illustrations aux traits atypiques, le tout dans une écriture aérée et fluide qui rendent la lecture agréable. le style de l'illustrateur Tony Ross est rapide et ne manque pas de caractère pour faire vivre le récit. Les valeurs qui sont véhiculées sont intéressantes pour le public à qui est destiné initialement le roman (dès 8 ans) : l'amitié, l'amour, la persévérance. La couverture est d'ailleurs très attirante et impose le ton de l'histoire, avec la petite pastille argentée plutôt bien pensée, «1 Hibou offert»



Ne connaissant pas l'auteur et son style, je ne pourrai pas dire si c'est ce roman en particulier qui ne m'a pas plu ou si c'est le style de l'auteur. La seule façon de le savoir serait de lire un deuxième roman et de se laisser porter par une autre histoire. Que me conseillez-vous ?
Commenter  J’apprécie          42
Tatie pourrie

La recette de David Walliams fonctionne toujours aussi bien ! Encore une fois, on passe un très bon moment de lecture et on ne voit pas défiler les bonnes grosses 400 pages (tout de même !) abondamment illustrées par Tony Ross. Un duo qui, lui aussi, marche du tonnerre ! Dans cette histoire, l’auteur nous ramène au début du siècle dernier dans l’aristocratie anglaise où le gigantisme des manoirs n’a d’égal que la solitude. Stella découvre avec horreur en se réveillant d’un profond coma que ses parents sont décédés dans un accident et que son horrible tante veille sur elle. Une tante véritablement monstrueuse dont la seule passion est les hiboux…et les sales coups ! Stella tente bien vite de fuir, mais Tante Alberta et son terrible hibou géant en ont décidé autrement et la jeune fille est séquestrée dans la cave. Plutôt cruel, non ? Eh bien ce n’est pas le pire car l’horreur ne fait que commencer pour la pauvre Stella, qui va tenter de se débarrasser de cette tatie pourrie. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide d’un étrange petit ramoneur…



Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire, mais David Walliams parvient toujours avec beaucoup de réussite à nous faire rire, nous faire grimacer de dégoût et n’épargne aucun de ses personnages…si vous aimez les tortures d’enfants, ce livre est fait pour vous ! J’apprécie aussi toujours sa façon de s’adresser au lecteur (et son chapitre sans image où, en effet, c’est quand même vachement mieux quand il y a des dessins) et ses trouvailles loufoques, ses personnages qui ne sont là que pour l’effet comique (le majordome) et ses petits bonus.

Un concentré d’humour (et un peu de frisson) à mettre dans les mains de tous les fans de l’auteur ou à faire découvrir à ceux qui voudraient passer une chouette soirée à rigoler.
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Tatie pourrie

Un livre super bien et plein de rebondissements, avec des personnages amusants ! J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Stella, qui a beaucoup de courage et d'exigence.
Commenter  J’apprécie          00
Tatie pourrie

Hilarant et loufoque à souhait, Tatie Pourrie est un roman jeunesse qui fera le bonheur de tous les lecteurs de 8 à 108 ans !



«Tu rêvais que de grandir, mais être un enfant, c'est spécial. Quand on est enfant, on voit toute la magie du monde.»



Que vous ayez conservé votre âme d'enfant ou que vous cherchiez tout simplement à la retrouver, foncez vous procurer le tout dernier roman de David Walliams !



Rassurez-vous, il y a juste ce qu'il faut de prouts, de burrpp, de suspense et de cruauté pour réconcilier les générations et mettre tout le monde d'accord ! Il est impossible de ne pas se tordre de rire en découvrant les tours que Stella et son allié feront subir à cette Tatie abominable et toute pourrie !



Un roman méchamment déjanté à découvrir à partir de 9 ans.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Tatie pourrie

Encore une pépite d'humour grinçant pour ce nouveau David Walliams. La Tatie est jubilatoirement horrible ! J'ai adoré la détester !

J'ai suivi l'enquête de Sally et Charbon sur la mort des parents de cette dernière avec attention et en frissonnant.

Un livre qui se dévore qui va plaire aux jeunes et aux moins jeunes !

Commenter  J’apprécie          100
The Boy in the Dress

Parce que j’ai eu envie de lire cet ouvrage dans sa version originale - croyez-moi qu’elle est accessible -, je me suis lancé et ne l’ai pas regretté. Un ouvrage qui fait réfléchir sur bon nombre de questions de société, en particulier celle de la différence et sur son acceptation.

Dans ce livre, il est question d’un adolescent, Dennis, qui se met à porter une robe. Pourtant, Dennis aime autant porter une robe, se maquiller, ... que jouer au football. La subtilité du genre est probablement dans ce mille-feuille de comportements indissociables. Dennis ne sait pas qu’il va subir la pression sociale de son environnement; un apprentissage de l’assignation des rôles et des statuts dans la société, dans le monde en général.
Commenter  J’apprécie          30
The Midnight Gang

David Walliams frappe encore très fort avec ce livre qui aborde la maladie. Drôle, émouvante et pleine d'aventure, cette histoire est passionnante. D'autant plus que la lecture en anglais est facile. En effet, même si la traduction française est parfaite, c'est toujours un plaisir de lire les romans de cet auteur dans leur langue d'origine. Un ouvrage parfait pour ceux qui souhaitent débuter l'anglais ou l'améliorer.
Commenter  J’apprécie          00
The Midnight Gang

Bienvenue au Gang de Minuit ! Un monde où le rêve et l’espoir permettent de vivre de grandes aventures puisque les enfants malades réalisent leurs rêves les plus fous à partir de minuit. Encore une fois David Walliams frappe encore très fort avec ce livre qui aborde la maladie. Drôle, émouvante et pleine d'aventure, cette histoire est passionnante et est toujours aussi richement illustrée des dessins de Tony Ross. La lecture en anglais, est un vrai plus, même si la traduction française est parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Un éléphant légèrement encombrant

Sam se retrouve un beau jour avec un éléphant à sa porte : Il a signé un papier d'adoption lors de sa visite au zoo, sans lire les petits caractères... Cet éléphant est très mal élevé, très exigeant, et détruit rapidement tout dans la maison. Mais le pire reste à venir...



Beaucoup d'humour, à la chute complètement loufoque. Mon fils de 6 ans a beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Un éléphant légèrement encombrant

Un album bien fun et à la chute qui m'a fait éclaté de rire (et qui permet de faire réfléchir). Mais je n'ai pas retrouvé la pâte de David Williams, l'album est très en dessous de ses romans.
Commenter  J’apprécie          80
Un éléphant légèrement encombrant

Un éléphant pas comme les autres, illustré brillamment par Tony Ross.

On rit.
Commenter  J’apprécie          10
Un éléphant légèrement encombrant

Un petit album assez léger, qui ne reflète pas trop l'imagination et l'humour habituels de David Walliams, mais qui reste un très bon moment de lecture.

A réserver aux plus jeunes !
Commenter  J’apprécie          70
Un éléphant légèrement encombrant

Un jour, un éléphant débarque chez vous. Et il se révèle être un hôte des plus difficiles à satisfaire. Encombrant, exigeant, cassant même le vélo lorsqu'il lui prend la folie de s'asseoir dessus... et en plus il rouspète !



Album chaotique, déjanté, sans trop de logique... sauf pour la chute, c'est un moment un peu zarbi pour les enfants, habitués à se conformer (à tort) à un monde d'adultes...



Mais la morale est à suivre, pour les plus jeunes comme pour les plus grands: toujours lire un papier avant de le signer, surtout si vous ne voulez pas voir débarquer chez vous des dizaines d'éléphants...
Commenter  J’apprécie          20
Un éléphant légèrement encombrant

Une joyeuse bouffonnerie avec une morale qui peut être utile à tous : il faut toujours tout lire avant de signer n'importe quoi !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Walliams (843)Voir plus

Quiz Voir plus

Monsieur Kipu

Où va Chloé quand elle passe devant M.Kipu tous les matins ?

A la bibliothèque
A son école ultra-chic
Chez elle

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Monsieur Kipu de David WalliamsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}