AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Walliams (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Code Bananas

ce livre d’aventure est très très bien 🤩 , il y a beaucoup de suspense. je les dévoré en quelques heure puis on la lu à mon petit frère qui s’appelle rominou qui l’a adoré je vous conseille de le lire 🇫🇷🇪🇸🇫🇷🇪🇸🇬🇭🇪🇸🇫🇷🇬🇭🇫🇷🇨🇦🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇼🇧🇲🇰🇵🇬🇫🇭🇰🇨🇰🇲🇭🇰🇬🎌🎌🇸🇧🇷🇪🇷🇪🇷🇪🇲🇨🇲🇩🇲🇨🇹🇰🇸🇬🇹🇲🇸🇸🇸🇮🇹🇴🇹🇰🇱🇰🇸🇪🇹🇫🇸🇬🇵🇸🇸🇪🇸🇰🇹🇫🇸🇮🇸🇰🇹🇲🇸🇪🇹🇰🇸🇸🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿🇸🇽🇸🇸🇸🇰🇰🇳🇸🇰🇸🇽🇸🇰🇸🇰🇸🇲🇸🇰🇸🇲🇸🇷🇷🇺🇨🇿🇱🇨🇸🇰🇷🇴🇳🇪🇵🇦🇲🇿🇳🇬🇧🇶🇳🇱🇲🇿🇳🇪🇳🇮🇵🇦🇳🇮🇳🇱🇳🇬🇵🇪🇳🇱🇳🇬🇳🇱🇲🇸🇵🇪🇳🇪🇳🇱🇳🇬🇳🇱🇳🇱🇳🇱🇳🇱🇳🇱🇳🇬🇲🇲🇳🇱🇳🇬🇵🇪🇧🇶🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇵🇼🇲🇸🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇺🇿🇺🇿🇺🇿🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴🇳🇴
Commenter  J’apprécie          00
Code Bananas

L'histoire se déroule à Londres, en pleine guerre mondiale. On y retrouve Ricky, un petit orphelin passionné par les animaux, et notamment par Gertrude, la gorille du zoo de Londres. Lorsque Gertrude est menacé, il va tout faire pour la sauver.

Ce roman jeunesse est plutôt bien conçu, notamment grâce aux illustrations qui rendent la lecture agréable et qui aident à comprendre l'action décrite (il faut se mettre à la place d'un enfant). Je trouve que l'histoire est plutôt bien ficelé, on ne s'attend pas au rebondissement de la troisième partie du livre. De plus, les histoires pour enfant se passent rarement pendant la seconde guerre mondiale, j'ai donc trouvé cet aspect plutôt original. En bref, un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Code Bananas

Roman lu avec ma fille dans le cadre de notre toute première Masse Critique.

En ce qui la concerne elle a adoré suivre l'histoire de Ricky et ses aventures pour sauver Gertrude la Gorille en plein conflit mondial.

Le livre est illustré et pleins d'humour elle a beaucoup rit malgré le thème abordé de la seconde guerre mondiale, cela permet de faire découvrir aux enfants un morceaux de notre histoire surtout en ces temps de nouveaux conflits.
Commenter  J’apprécie          00
Code Bananas

Enfin en première place nous avons Code Bananas, qui m'a beaucoup fait pensé au film et livre, La femme du gardien de zoo. En effet cette histoire m'a énormément touché avec la relation entre Eric, son oncle et Gertrude la Gorille. L'histoire se déroule en 40 à Londres et l'enfant va se démener pour sauver son ami menacer d'euthanasie.... C'est un livre très très touchant de part aussi la peur des animaux face au bombardements, cela m'a fais mal au coeur de les imaginer seuls dans leurs cages au grès des bombes et de tirs... Mais l'implication de ces deux humains fait chaud au coeur et c'est pourquoi il prend cette première place et surement l'une des trois premières sur les 7 !



Mes prochaines lectures de cet auteur seront : Papy rebelle et Mamie Gangster !

Commenter  J’apprécie          10
Code Bananas

Je n'avais encore jamais lu de roman de David Walliams. C'était donc une complète découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse drôle et entraînant. L'intrigue mêle astucieusement humour et aventures, avec en toile de fond historique la seconde guerre mondiale. Ce mélange et l'histoire qui en résulte m'a fait songer à deux grands auteurs de la littérature jeunesse : Roald Dahl et Michael Morpurgo. L'humour, l'espièglerie des personnages, la cocasserie de certaines scènes rappellent en effet l'univers de Roald Dahl, tandis que les événements historiques dans lesquels ils s'ancrent font songer à Michael Morpurgo. Un mélange réussi, qui convainc par son énergie, reflétée par les jeux de police accentuant les bruitages, exclamations etc. Un roman qui devrait plaire aux jeunes lecteurs dès 9 ans.
Commenter  J’apprécie          40
Cruc

Ce roman lu à voix haute à mes enfants est sympathique. Le personnage de Myrtille est tellement insupportable que les marmots l'aiment autant qu'elle les consterne. Mon oeil d'adulte dirait qu'il y a quelques longueurs. Mais nous avons passé de très sympathiques soirées.
Commenter  J’apprécie          20
Cruc

Après quelques années de "pause" dans ma lecture des David Walliams, je l'ai rompue avec "Cruc". J'avais fini par me lasser et la lassitude est restée, j'avoue. C'est toujours aussi drôle, aussi formidablement accompagné par les illustrations de Tony Ross, c'est toujours aussi tiré par les cheveux, mais sans nul doute je préfère quand le personnage principal est un peu, au moins un peu, attachant. Myrtille est juste déraisonnable d'insupportable, et ses parents d'incommensurables crétins. Qu'à cela ne tienne, le père se rend dans la jungle profonde lui chercher son "cruc", puisque ses moindres caprices sont exaucés. Il y a quelques bonnes trouvailles dans les jeux de mots et toujours cette mise en page hypra dynamique.

Parfait pour de jeunes lecteurs !
Commenter  J’apprécie          20
Cruc

C'est l'histoire de Myrtille, une vraie petite peste qui a tout ce qu'elle veut mais qui en veut toujours plus.

Ses parents se pli à toutes ses exigences même les plus farfelues jusqu'au jour où Myrtille demande un "CRUC" mais c'est quoi un "CRUC".



Alors Myrtille aura-t-elle sont "CRUC"? A vous de le découvrir.



J'aime beaucoup l'univers de David Walliams, drôle, amusant et toujours plein d'humour.

Les illustrations de Tony Ross sont topissimes et de mon point de vu il n'a pas raté Myrtille elle a les vrais traits d'une peste.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Cruc

Dernier livre en date lu de @dwalliams ! et je pense que sur les 3, il prendrait la première place !



J'ai adoré cette histoire sur les enfants tyrans et les parents totalement dépassé par les attentes de leurs petites têtes blondes.



Mais il faut le dire que cette gamine est vraiment pire que le diable et que pour rien au monde je ne permettrais que mon fils devienne comme ça !



Elle est tellement détestable que la fin ma ravit comme si c'était la mienne ^^



J'avoue qu'on a envie aussi de secouer les parents car ils sont beaucoup beaucoup trop gentils et aimants alors qu'ils n'ont rien du tout en retour.



Pour le côté aventure on y est aussi avec le voyage du Père pour aller chercher ce CRUC ^^ et qu'elle descente en enfer lorsqu'il en revient !



Le meilleur livre pour moi de David Walliams à ce jour et j'ai Tati Pourrie dans ma PAL donc rien n'est jouer :D



Je vous conseille fortement cet auteur si vous voulez une lecture attractive et bourrée de tous ce que nos enfants souhaitent lire !
Commenter  J’apprécie          00
Cruc

Les romans de David Walliams sont toujours drôles et déjantés, mais souvent aussi avec un côté émouvant et une jolie morale comme Papi Rebelle, ou Monsieur Kipu.

Ici, c'est uniquement drôle, déjanté et empli d’onomatopées.

Je pense que ça va beaucoup plaire aux enfants. Mais ça n'a pas le niveau de certains autres, même si c'est assez drôle pour se lire très rapidement.



Myrtille Goodman, malgré son nom, est une petite fille vraiment horrible depuis sa naissance. Si horrible que Dudley Dursley semblerait presque un ange à côté d'elle.

Elle veut tout, et tout de suite, (sauf des livres, surtout pas !) et son mot favori est ENCORE !

Ses parents, deux timides bibliothécaires, ont si peur de ses éclats et de ses dégâts qu'ils essaient par tous les moyens de la satisfaire, même si ça n'arrive jamais.



Quand, à cours d'idées pour ses dix ans, elle réclame un "cruc" sans bien entendu aucune idée de ce qu’elle veut, ils n'ont de cesse de découvrir ce Cruc, avant qu’elle ne démolisse la maison.

Jusqu'à aller dans la crypte interdite de la bibliothèque, où ils dénichent un livre de monstres. Et victoire, le Cruc y figure.

Mr Goodman va faire face à d'innombrables périls, dans cette profonde jungle junglesque, à la recherche du rarissime Cruc...



C'est totalement loufoque, des aventures rocambolesques pour notre pauvre bibliothécaire. Très inventif aussi.

Et la fin sera à la hauteur de l'histoire.



Comme toujours avec les romans de David Walliams, on a en prime les dessins d'un des plus grands illustrateurs. Ici Tony Ross, ce qui ajoute forcément encore de l'humour.

Et une mention spéciale au traducteur (déjà, le titre ...)



Étonnamment, dans le résumé proposé par l'éditeur (et repris sur Babelio) les personnages portent des noms différents de ceux du roman. Comme si l'éditeur avait compté sur une traduction des noms, et que le traducteur y ait renoncé (Dora Dousse / Myrtille Goodman)

Bizarre que personne n'ait rectifié !
Lien : http://livresjeunessejangeli..
Commenter  J’apprécie          40
Cruc

Amateurs de livre déjantés écrits à la R. Dahl, voici un livre pour vous !

On retrouve le style David Walliams, les dessins qui accompagnent à merveille le texte, le rythme, l'humour, on se croirait dans un cartoon !

Sincèrement, ce n'est pas un de ses meilleurs mais c'est du rocambolesque déjanté à 100%. Un vrai bon moment de folie !
Commenter  J’apprécie          20
Cruc

Maurice et Maggie Goodman, bibliothécaires, ont une fille capricieuse et épouvantable, Myrtille. Ils cèdent à toutes ses exigences et un jour, pour son anniversaire, elle réclame un "cruc". Après de multiples recherches, les Goodman découvrent que le cruc est un monstre qui vit au fin fond de la jungle en Amérique du Sud. Maurice Goodman part en expédition et revient avec un cruc qui sème la désolation dans la ville et repart à la fin dans la jungle avec l'horrible Myrtille.

David Walliams est un acteur et un humoriste anglais. Il écrit aussi avec succès pour la jeunesse. En 2008, il publie son premier roman, Le Jour où je me suis déguisée en fille (The Boy In The Dress), immédiatement reconnu par la critique et plébiscité par les enfants ; il est traduit en français chez Gallimard jeunesse en 2010 en Grand format littérature, la prestigieuse collection grand format créée pour Harry Potter ; il est réédité en Folio junior. Le roman reçoit le Prix Roald Dahl de l'humour. Il a depuis lors publié neuf autres romans, tous des best-sellers, Daddy bandit, Diabolique dentiste, Les enfants les pires du monde, Les enfants les plus pires du monde, Le gang de minuit, Il y a un serpent dans mon école, Joe millionnaire, Le jour où je me suis déguisé en fille, Mamie Gangster, Monsieur Kipu, Papi rebelle, Ratburger, Tatie pourrie.

C'est le nouveau David Walliams. Sans surprise, nous retrouvons son goût pour les situations rocambolesques, les blagues un peu simples, les listes excentriques et les sécrétions du corps humain. Nous ne pouvons cacher notre déception à la lecture de ce nouveau roman dans lequel nous retrouvons le David Walliams de ses débuts. Il nous avait semblé gagner en maturité et en sensibilité dans ses derniers romans, notamment dans Papi rebelle ou Le monstre des glaces. Cependant, ce roman va immédiatement trouver son public et réjouir beaucoup d'enfants à la recherche de romans de bêtises et de romans d'humour.

Commenter  J’apprécie          40
Cruc

Myrtille est la fille d'un couple de bibliothécaires assez sages. Elle ne cesse de réclamer un "cruc". N'ayant aucune idée de ce que cela peut être, ses parents consultent le mystérieux Monstrepedia. Il faut se rendre dans un endroit bien caché dans la jungle. Qui va oser y aller ?



Encore une fois les portraits des bibliothécaires brillent par leur insipidité, mais le propos n'est pas là : les aventures d'une jeune héroïne assez antipathique et des parents complètement dépassés. Une aventure loufoque, rocambolesque, humoristique qui apportera le sourire aux jeunes lecteurs sans soucis.
Commenter  J’apprécie          21
Daddy bandit

Encore une fois, David Walliams signe une drôle d'histoire, qui sort des sentiers battus, multiplie les personnages décalés et n'hésite pas à se lancer dans des digressions délicieusement absurdes. L'humour est souvent grinçant, au point qu'on a parfois l'impression que l'auteur s'adresse davantage aux adultes qu'aux enfants, qui risquent de prendre tout cela un peu trop... littéralement.

Du même auteur, j'ai préféré 'Le Monstre des Glaces', qui proposait la même recette d'aventures burlesques mais avec un scénario plus original et une belle part de rêve et de poésie.
Commenter  J’apprécie          10
Daddy bandit

Un livre d’aventures qui donne envie de tourner chaque page. Nous l’avons aussi lu à mon petit frère de 6 ans qui s’appelle Rominou, et ça lui a plu également 👍

Je le recommande si vous aimez les livres de David Walliams, vous ne serez pas déçus !!!
Commenter  J’apprécie          00
Daddy bandit

Le 1er David Walliams que j'ai lu c'est "Mamie gangster", acheté pour ma fille alors en CE1 sur les précieux conseils de ma libraire. Magnifique découverte !

Depuis ma fille finit la 5e et on achète tjrs les livres de cet auteur !!! et je l'avoue, j'attends impatiemment que ma fille ait fini sa lecture pour lui piquer le bouquin.



Pour situer, il s'agit de littérature jeunesse. Plutôt niveau primaire, classe CM. Niveau CE si votre enfant est bon lecteur (les livres sont qd mm épais).

Il s'agit de littérature jeunesse anglaise donc

- les thèmes abordés peuvent être durs ms en lien avec la société : la pauvreté ("monsieur Kipu"), l'abandon des personnes âgées ("mamie gangster"), Alzheimer ("papi rebelle") ou le cancer des enfants ("le gang de minuit").

- pas de côté rose bonbon dégoulinant et la fin n'est pas forcément heureuse.



Voilà pour le cadre. Ici la relation père-fils est mise à mal par la pauvreté et la recherche d'argent du père qui va finir par se faire embarquer dans un gang de braqueurs.



J'ai été un peu déçue, l'humour habituel n'est pas aussi présent, la moralité si. On a l'impression que pour compenser l'absence d'humour, l'auteur choisit la facilité, la fin heureuse.

Franchement si vous voulez lire David Walliams, le découvrir pleinement, choisissez "mamie gangster" ou "monsieur Kipu", "le jour où je me suis déguisé en fille". Celui-ci est évitable....



Commenter  J’apprécie          20
Daddy bandit

Quelques bonnes idées : un format sympa jouant sur un mélange d'illustrations et de jeux sur la typographie, une intrigue qui aurait pu tenir la route, centrée sur la relation père-fils, à la fois famille et duo d'aventure, avec en toile de fond le thème du chômage... Le tout complètement noyé par le mauvais goût : une petite overdose d'onomatopées, mais surtout une obsession du ragoûtant voire du scato qui est extrêmement envahissante, trop (gros problème de dosage?) au point de devenir la tonalité principale (supposée humoristique et décontractée), sur environ 400 pages...
Commenter  J’apprécie          00
Daddy bandit

J' ai bien aimé Daddy bandit,il y a beaucoup d'action, d'aventure un peu de tristesse, d'émotion. Mais l'histoire est un peu trop longue je trouve mais très intéressante. Beaucoup de moments dans une voiture, c'est là qu'il y a le plus d'actions. C'étaient mes moments préférés. Enfin bref, le livre était très bien.



Galaane



Commenter  J’apprécie          30
Diabolique Dentiste

Très drôle ; néanmoins j'éviterais de laisser ce roman entre les mains d'un enfant qui n'a pas déjà une bonne habitude du dentiste...
Commenter  J’apprécie          10
Diabolique Dentiste

A 12 ans, Alfie a une peur bleue du dentiste (il a même réussi à cacher tous les rappels de rendez-vous à son père qui est en chaise roulante) et la santé de ses dents s’en ressent. Mais une nouvelle dentiste plutôt effrayante et aux méthodes plus que douteuses est en ville et Alfie ne pourra pas y échapper. Avec l’aide de Raj, l’épicier du quartier, Winnie, son assistante sociale et Gabz, son amie, Alfie va tout mettre en œuvre pour sauver les dents des autres enfants et anéantir les plans diaboliques du Dr Ratiche…

J’adore les romans de David Walliams et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Les personnages sont caricaturaux à souhait, les situations cocasses et l’humour est toujours présent. Mais ne vous y trompez pas, ce roman aborde aussi des thèmes forts : le courage, la pauvreté, la solidarité, le sacrifice et l’amitié.

J’ai apprécié retrouver Raj, personnage récurrent chez l’auteur et Winnie, qui me semblait de prime abord assez égoïste, s’est révélée très attachante.

Un concentré d’humour à mettre dans les mains des lecteurs à partir de 9/10 ans !

Commenter  J’apprécie          150




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Walliams (830)Voir plus

Quiz Voir plus

Monsieur Kipu

Où va Chloé quand elle passe devant M.Kipu tous les matins ?

A la bibliothèque
A son école ultra-chic
Chez elle

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Monsieur Kipu de David WalliamsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}