AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Walliams (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Diabolique Dentiste

C'est trop long, trop invraisemblable, trop caricatural.

L'histoire se veut grinçante et humoristique mais je ne suis pas rentrée dans le second degré (s'il y en a un) et j'ai même trouvé qu'il y avait une forme de violence ou de cruauté gênante.

Non, je n'ai vraiment pas aimé !
Commenter  J’apprécie          30
Diabolique Dentiste

Et bien, j'ai détesté ce livre !

Là, je vais me faire remarquer, toutes les critiques étant bonnes, mais j'ai pris le temps de réflexion, et vraiment j'ai détesté.



Un bon gros roman enfant, et illustré par Tony Ross, forcément, je suis attirée. J'avais assez aimé les précédents de David Walliams, donc, j'ai persévéré jusqu’à la fin. Mais j'ai trouvé que ça empirait !



D'abord, son humour me tire à peine quelques sourires.

Le contexte est très triste, un petit garçon qui vit dans un environnement sordide, pauvre à crever de faim, s'occupant de son père en fauteuil roulant dans une maison où il n'y a plus rien. Mais c'est vraiment très très sordide.

Dickens à côté, c'est hilarant.



Puis, DEUX expériences atroces avec DEUX dentistes.

Même s'il s'agit d'un roman, et absurde, essayez donc ensuite de persuader vos gamins d'aller chez le dentiste sans crainte !

Torture, dans un livre pour enfant, bof. Ça ne me tire pas un sourire.



L'assistante sociale, ben ça me rappelle mes pires expériences avec les assistantes sociales : même si elle semble loufoque, elle n'est vraiment pas drôle. N'écoute pas du tout Alfie, ne prend aucun renseignement et prétend faire le bonheur des gens à sa façon, en intervenant à tort et en insistant.



Après quoi, ça tourne au film d'horreur, est-ce indispensable les morts-vivants à l'âge concerné par ce livre ?



Et une triste fin tragique pour clôturer ...
Commenter  J’apprécie          40
Diabolique Dentiste

Bonjour j'ai 10 ans et j'ai dévoré ce livre (et je n'ai pas eu de carie !). Il est marrant, émouvant. A ne pas lire avant un rendez-vous chez le dentiste ! Mais sinon je vous le conseille, comme tous les autres livres de David Walliams qui est mon auteur préféré !
Commenter  J’apprécie          20
Grumule

Mon auteur chouchou jeunesse !

sur 26 livres parus en FR, 2 sont en attente de traductions, 19 sont des romans et 6 sont des albums, j'ai lu 7 romans je m'attelerai donc à lire les 12 autres au fil de l'année bien que 2 ne vont pas tarder !



Je commence par Grumule, qui fut le plus court des trois, et qui est pour moi en deuxième place de 3 lectures ! J'ai adoré voir ce frère, en fauteuil roulant, et sa sœur qui lui fait des misères traverser différentes étapes vers la réconciliation ! Grand rêveur et en quête d'un peu d'amour et de reconnaissance il va devenir le chevalier vengeur des enfants maltraités par les adultes de la ville ! Une jolie histoire qui explique aux enfants qu'un handicap n'est pas toujours un frein à l'épanouissement et à la réalisation de nos rêves ! Un côté cracra avec plein de "bouillasses" fera rire nos plus jeunes en quête de bonne humeur !

Commenter  J’apprécie          10
Grumule

Une mission aujourd’hui : vous parler enfin de cet auteur jeunesse qu’on adore ici, je n’en reviens d’ailleurs pas de ne pas avoir encore fait une chronique spécifique sur lui ! Lui, c’est David Walliams, auteur britannique. Le point commun entre tous ses livres : des histoires qui placent l’humour au centre du roman, de l’aventure, beaucoup de tendresse aussi surtout.



Je vous parle un peu de « Grumule », le dernier sorti en France ? Nous sommes sur l’île de FoïnK et le moins qu’on puisse dire, c’est que la vie n’y est pas tendre pour les enfants. Entre la vieille qui régente la ville et qui n’aime que ses chats, le directeur de l’école dont la passion est de renvoyer les élèves, le gardien du parc qui interdit l’entrée aux marmots et les propriétaires du seul magasin de jouets qui arnaquent leurs jeunes clients, il est temps de remettre de l’ordre là-dedans. Le jeune Ned aidé de Grumule, une créature gluante et un peu magique, vont devoir s’y coller.



Lu et aimé ici et si vous cherchez d’autres pistes, les enfants de la maison vous conseillent « Mamie Gangster », « Diabolique dentiste » et « Joe Millionnaire » … en attendant le nouveau annoncé en mars, youpi !

Commenter  J’apprécie          00
Grumule

Sur la petite île de Foink vivent Ned, onze ans, en fauteuil roulant et Jemima, sa sœur aînée et leurs parents, l'un pêcheur et l’autre poissonnière. Ils se détestent cordialement comme dans toute fratrie et Jemima prépare une surprise effroyable pour l’anniversaire de son frère, elle collectionne les substances les plus affreuses qu’elle compte déverser dans le bain de son frère. Cependant, Ned devance son projet, vide les bocaux dans la baignoire et se crée alors une substance monstrueuse, le grumule qui prend vie et est capable de se transformer à loisir pour le plus grand bonheur de Ned. Ned avec Grumule décident de venger tous les enfants de l’île martyrisés par de méchants adultes.



C’est le seizième roman de David Walliams qui publie régulièrement au rythme de deux romans par an depuis 2010 quand il avait publié chez Gallimard jeunesse, Le jour où je me suis déguisé en fille. Albin Michel a pris le relais avec Joe millionnaire puis Monsieur Kipu en 2012, Mamie gangster puis Ratburger en 2013, Diabolique dentiste en 2014, Tatie pourrie en 2015, le premier tome de Les enfants les pires du monde en 2016, Papi rebelle puis Le gang de minuit en 2017, Daddy bandit puis le deuxième tome de Les enfants les plus pires du monde en 2018, Le monstre des glaces puis Cruc : elle a tout mais elle veut toujours un cruc en plus ! en 2019, La bête de Buckingham Palace en 2020 et cette année, le roman de David Walliams s’intitule Grumule. Nous y retrouvons les ingrédients habituels de David Walliams ; concernant les thèmes, des enfants qui rétablissent la justice, de méchants adultes qu’il faut punir, concernant la forme, des listes de bêtises et matières dégoûtantes, des onomatopées, des blagues ancrées au stade anal, une mise en page trés aérée et des caractères prenant la forme des interjections,des bruits etc. En revanche, l’auteur joue beaucoup avec les mots, ce qui va évidemment plaire aux enfants. Au mois de mars prochain sortira le prochain roman, Code bananas.

Commenter  J’apprécie          60
Joe millionnaire

Et hop! Encore un David Walliams! Avec ma fille je crois qu'on en est au 6ème ou au 7ème! C'est toujours aussi réjouissant, drôle, tendre, avec dans celui-ci beaucoup de clins d'oeil au lecteur (l'auteur nous parle directement, c'est super bien fait et vraiment drôle). On est ici dans la situation inverse de beaucoup d'autres où il y a un pauvre enfant malheureux (tout du moins, un enfant pauvre et malheureux) ; ici le héros est magnifiquement riche, tellement que sa fortune est à peine exagérée ;-).Mais il est malheureux quand même... parce que l'argent n'achète pas les amis, et que les amis, il n'en a pas! Donc c'est un roman qui soulève aussi cette thématique importante pour les enfants/ados qui est celle de l'amitié et de ses fondements. Sur le rôle de l'argent aussi, et sur ce qu'il détruit (là, c'est au niveau des relations familiales). Bref, encore un excellent moment passé en compagnie de Joe, avec toujours la présence sympathique de Raj qu'on côtoie dans tous les bouquins!
Commenter  J’apprécie          41
Joe millionnaire

Livre incoyablement bien ! Plus beau succès de David Walliams. très drôle et très agréable à lire. une fois qu’on le commence on ne le lache plus. je recommande vivement cette lecture. j’ai 8 ans et je me suis régalé. Nous l’avons aussi lu à mon petit frère de 6 ans, qui s’appelle Rominou et qui a tout compris et a beaucoup rigolé chaque soir avant de s’endormir
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

Ah ! Qu'est-ce que ce livre est drôle, intéressant et bien écrit, un petit chef d'oeuvre !
Commenter  J’apprécie          20
Joe millionnaire

Joe Millionnaire est un roman jeunesse très drôle. J'ai particulièrement aimé les diverses listes du personnage principal et les interruptions de l'histoire par l'auteur. C'était le premier livre que je lisais de David Walliams (et probablement pas le dernier), ça ne m'étonne absolument pas qu'on le compare à Roald Dahl, les univers sont relativement proches. Roman à mettre entre les mains de jeunes en fin de primaire ou début de collège, même s'il est assez gros (quasiment 300 pages), entre les images, les listes et les effets de police ça se lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          50
Joe millionnaire

j'aime ce livre car il raconte l'histoire d'un enfant avec un pere millionnaire et j'ai trouvé ça passionnant
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

Une histoire légère et agréable à lire et un sujet qui peut toucher tous les lecteurs: sur fond de "l'argent ne fait pas le bonheur." Je le trouve seulement un brin superficiel.
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

Joe Millionnaire est un bon roman, plein d'humour, sur les difficultés que les enfants peuvent rencontrer pour créer des liens et sur les valeurs humaines.
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

C'est un bon livre jeunesse sur le thème de l'argent ne fait pas le bonheur .

Joe Patate est un jeune garçon millionnaire. Il possède tout ce que les jeunes rêvent d'avoir mais ce qui lui manque , c'est un ami.

Les personnages sont bien caricaturés. Les situations sont cocasses, loufoques.

Ce n'est pas un livre inoubliable mais j'ai passé un bon moment de lecture entre deux thrillers .
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

C'est le deuxième livre de D. Walliams que je lis après "Ratburger". Je les ai lus en anglais car étant des livres jeunesse, ils sont tout à fait accessibles. C'est d'ailleurs le professeur d'anglais de mon fils qui est en seconde qui me l'a conseillé. j'aime beaucoup cet auteur qui est drôle et qui aborde avec finesse et humour les thèmes chers à nos enfants pré-ados. Ils sont faciles et rapides à lire et nous replongent dans l'univers de l'enfance (il y a même des images!!!) et cette régression est tout à fait agréable, comme de regarder de temps à autres un bon dessin animé... je conseille cet auteur à tous les jeunes qui n'aiment pas trop lire. il est de ceux qui peuvent "donner le virus"...!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Joe millionnaire

Un roman jeunesse à l'humour décapant qui prouve que l'argent ne fait pas le bonheur.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Joe millionnaire

TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je l'ai lut il y a 1 an j'ai adorer
Commenter  J’apprécie          10
Joe millionnaire

Joe est millionnaire, son papa a fait fortune dans l’industrie du papier toilette, et il a tout ce dont un enfant peu rêver… tout ? Non, il lui manque un ami. Fraicheur, humour, tendresse sont les sentiments qui émergent au cours de cette lecture qui n’est pas sans rappeler l’histoire d’un certain Richie Rich. Encore une fois séduite par cet auteur !
Lien : http://jailu.vefblog.net/Joe..
Commenter  J’apprécie          40
Joe millionnaire

drôle, décalé et tendre. Un joli livre sur l'importance de l'amitié et sur la recherche de l'amour paternel.

Et oui, l'argent ne fait pas le bonheur!
Commenter  J’apprécie          40
Joe millionnaire

Un renouveau dans la littérature jeunesse est en marche avec David Walliams.



Publié dans la nouvelle collection d’Albin Michel, Witty, Joe Millionnaire est le second livre de l’anglais David Walliams paru en France. Cet auteur porte plusieurs casquettes, outre l’écriture, il est également comédien et est apparu dans de nombreux films (Stardust, Cours toujours Denis, Tournage dans un jardin anglais…) et a également fait des spectacles humoristiques.

Enfin, vous allez très vite vous en rendre compte… l’univers de David Walliams a un humour et une écriture très similaire à celle d’un autre auteur anglais de talent qui fut le père de nombreux rêves d’enfants : Roald Dahl.

Et pour pousser la ressemblance encore plus loin, les illustrations de Joe Millionnaire sont signées par Tony Ross, que l’on peu considérer comme le digne successeur de Quentin Blake, l’inséparable illustrateur de Roald Dahl. Préparez-vous, car ce nouveau duo de la littérature jeunesse a un bel avenir devant lui.



Que faire quand on a déjà tout ?



Joe est un garçon riche. Non. Extrêmement riche. Extrêmement suprêmement riche. Et ce grâce au papier toilette. Oui, vous avez bien entendu. Le père de Joe a fait fortune grâce à une révolution du papier toilette à l’échelle mondiale.

C’est ainsi que depuis ses 8 ans, Joe ne connaît pas l’envie ou le désir de posséder quelque chose ; il a déjà tout. Du moins, tout ce qui peut s’acheter… car Joe a beau être gâté, il est seul et désespère d’avoir un jour un ami, un vrai.



Drôle, fun et déjanté....



lire la suite sur le blog !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Walliams (843)Voir plus

Quiz Voir plus

Monsieur Kipu

Où va Chloé quand elle passe devant M.Kipu tous les matins ?

A la bibliothèque
A son école ultra-chic
Chez elle

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Monsieur Kipu de David WalliamsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}