AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Deanna Chase (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les sorcières de Keating Hollow, tome 2 : Coe..

Nous voilà de retour à Keating Hollow, avec l’histoire de Noël, la sœur aînée d’Abby, mère célibataire depuis que son ex-mari est parti sans laisser de traces, ni signes de vie.



Elle mène sa vie à 100 à l’heure entre sa fille de 6 ans, son auberge et son père, voilà que maintenant elle hérite d'un jeune chiot adopté par sa fille.



L'idylle la concerne ainsi que l’adjoint au shérif, l’agent Drew Baker, son ancien meilleur ami. Amitié rompue à la fin de l’adolescence, après une amourette vite avortée, mais l’attirance est toujours bien présente et enfoui sous des tonnes de responsabilités et de culpabilités.



Mais voilà que l’ex-mari de Noel refait surface et provoque d’énormes remous dans la vie bien rangée de Noël, mais aussi de Drew qui va mener une petite enquête sur lui (personnage assez louche, avec un passé douteux.)



Ce fut un vrai plaisir de retrouver ce petit monde magique, Abby et sa voiturette explosive, face à Wanda et ses compétitions de courses, les joies et les bêtises des jeunes chiots.



Maintenant, que je sais à quoi m’en tenir au niveau sorcellerie de cette saga, je ne suis pas déçue de l’histoire, j’en attendais trop dans le 1er tome.

Commenter  J’apprécie          100
Les sorcières de Keating Hollow, tome 1 : Âme ..

Keating Hollow est un petit village plein de magie bien caché dans les montagnes derrière les séquoias.

Abby est partie depuis presque 10 ans, mais elle est contrainte d'y retourner pour des raisons familiales et on ressent rapidement son malaise même si on n'en connaît pas la raison.

L'atmosphère de cette petite ville est très chaleureuse, on a de suite envie d'en apprendre plus sur son fonctionnement, mais surtout sur ses habitants et leurs nombreux secrets.



C'est bien dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de démonstration de sorcellerie, on ressent bien l'atmosphère magique, mais sans plus, il manque un peu d'étincelle, de poudre aux yeux, de magie tout simplement.

L'histoire est un peu longue à se mettre en place contrairement au final où tout se débloque trop rapidement, les personnages sont sympathiques, c’est une jolie romance agréable à lire qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          100
Prémonition, tome 4 : Les fantômes de Gigi

Encore un tome que j'ai beaucoup aimé. On trouve de la romance, du paranormal, du suspense, du mystère, de l'action, de la magie, et de l'humour.



Nos sorcières quadragénaires du coven sont toujours présentes, et cette fois, ce tome se concentre sur les fantômes de Gigi. Une expression au sens propre comme au figuré, car si Gigi possède la faculté d'être en contact avec des fantômes, ce sont les souvenirs de son passé qui continuent de la hanter.



L'intrigue nous emmène au cœur d'une enquête, où Gigi va tenter de retrouver des réponses à la disparition soudaine de sa mère quand elle avait 18 ans. Dans le tome précédent, on avait découvert Sebastian, et on savait qu'il appartenait au passé de Gigi. Ici, Sebastian va tenter de lui apporter son aide,... Et + si affinité 😜



Même si certaines réponses m'ont paru logiques, le suspense reste maintenu jusqu'aux derniers chapitres. Qui cache des informations ? Qui est complice ? Qui est coupable ? Qu'est-il arrivé à sa mère ? L'action vient également s'ajouter aux révélations.
Commenter  J’apprécie          50
Les sorcières de Keating Hollow, tome 8 : Ess..

Cette série est vraiment un coup de coeur❤. J'attendais ce tome 8 avec impatience. Et je n'ai pas été déçue de retrouver les sorciers dans la ville de Keating Hollow. Et les couvertures des livres sont toujours aussi belles.



Ce tome se concentre sur Miranda et Gideon.

Gideon était un ancien amour de lycée. Miranda, autrice de romance paranormale, s'est fait connaître en écrivant son premier livre, racontant leur histoire. Leurs chemins s'étant séparés, elle a juste écrit la fin qu'elle avait imaginé.

Quand leurs chemins se croisent à nouveau, l'étincelle est toujours là. Et même si les rendez-vous de Miranda ont tendance à tourner à la catastrophe, cela ne semble pas arrêter Gideon.

Et alors que le livre de Miranda est sur le point d'être interprété dans un film, c'est la désillusion, lorsqu'elle se rend compte que les scénaristes ont modifié le scripte et le cours de l'histoire.



J'ai pris plaisir à lire chaque tome de cette série. Et chaque fois, j'ai hâte de découvrir le prochain. On retrouve toujours les personnages que l'ont a croisé dans les premiers tomes. C'est une chouette romance paranormale. 😍
Commenter  J’apprécie          40
Les sorcières de Keating Hollow, tome 7 : Pou..

Cette série est un vrai coup de cœur ❤❤.

On s'attache vraiment à ces personnages vivant dans cette petite ville du nom Keating Hollow et qui regroupe une communauté de sorciers.

Dans ce tome 7, on suit le parcourt de Shannon et Brian. Brian qui est l'ami de Jacob et le parrain de Skye.



Suite à un pari, Shannon doit se rendre à 6 rdv en 6 semaines avec Brian. A côté de ça, le frère de 17 ans de Shannon va débarquer par surprise chez elle, lui demandant de l'aide. Et alors, que Brian et elle, se rapproche de + en +, leur projets vont être compromis par une amie de Brian qui va mentir et faire croire qu'elle et lui se sont fiancés.



Shannon est une sorcière d'air et Brian un sorcier de feu... Les histoires se déroulent toujours autour de la magie. C'est un régal à lire. Plus on avance dans les tomes, et plus on découvre de nouveaux personnages ou de nouvelles personnalités. Les personnages des premiers tomes continuent d'évoluer. On a l'impression de vivre une vraie série en continuant de découvrir toujours + de monde dans ce village magique, entre la famille Townsend, la brasserie, la pâtisserie, la librairie, la boutique de musique, le spa, etc,... On découvre plein de lieux et redécouvre les personnages que l'on a croisé dans les premiers tomes.



Les sorcières de Keating Hollow, sont pour un moi, un vrai régal à lire. J'adore, et continuerai avec plaisir les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          40
Prémonition, tome 6 : Bon présage pour Carly

J'aime beaucoup cette autrice. Je n'ai jamais été déçue. Ses romans sont un mélange de mystère, de romance et de magie. Même si la romance est au second plan dans ce tome, cela reste une lecture rafraîchissante, fluide et agréable.

Celle-ci se penche sur Carly.

Adolescente, un terrible accident coûta la vie à sa sœur ainsi qu'à son meilleur amie Zane... Seule Carly et Jeremiah s'en sortiront. 30 ans plus tard, Jeremiah réapparaîtra alors qu'il avait coupé les liens avec Carly la jugeant responsable de l'accident. Et si le passé cachait une autre vérité ?...
Commenter  J’apprécie          30
Les sorcières de Keating Hollow, tome 9 : Mus..

Cette série sur ce village de Keating Hollow où tous les habitants sont des sorciers est un vrai coup de cœur depuis le premier tome. La lecture est agréable, les personnages sont attachants. On enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. On a toujours une romance et un peu de magie. Ça rend l'univers "magique". Ce tome se porte sur Cameron, un producteur et Wanda, la meilleure amie d'Abby.

Ce qui est agréable, c'est que les tomes se déroulant tous au même endroit, on a le plaisir de voir évoluer les personnages découverts dans les premiers tomes. Je ne sais pas si on peut attribuer l'étiquette de feel good sur une romance paranormale, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti.
Commenter  J’apprécie          30
Prémonition, tome 3 : Joy aux doigts de fée

Un 3 ème tome à la hauteur des 2 premiers. Une lecture toujours aussi fluide et agréable. La couverture est magnifique.



J'ai beaucoup aimé découvrir la nouvelle vie de cette sorcière avec son don de prémonition, qu'est Joy, toujours entourée de ses amies du coven.



Joy a repris sa vie en main depuis son divorce, mais surtout depuis qu'elle a croisé Troy, un célèbre photographe, qui en publiant un cliché de Joy, a fait décoller la carrière de celle-ci.



J'ai apprécié les moments que Joy passait avec ses enfants qui ont l'âge de jeunes adultes. J'ai trouvé que ça apportait beaucoup dans l'histoire, ainsi que l'enquête menée pour retrouver une jeune fille après un enlèvement.



Hâte de découvrir le tome 4 avec Gigi quand il sortira.
Commenter  J’apprécie          30
Prémonition, tome 2 : Hope et les dons mystiq..

Après un tome 1 très agréable à lire, on découvre, HOPE ET LES DONS MYSTIQUES, un tome 2 encore meilleur que le premier. Avec de la romance et le retour d'un amour de jeunesse, de la sorcellerie, une enquête sur un potentiel trafic de drogues, des rumeurs, et une malédiction.



Je trouve la couverture magnifique.
Commenter  J’apprécie          30
Les sorcières de Keating Hollow, tome 6 : Amo..

❤J'adore cette série de romance paranormale qui tourne sur l'univers des sorciers et des sorcières, et qui vivent dans une ville nommée Keating Hollow, qui regroupe une majorité de sorciers... Une histoire où la sorcellerie n'est pas cachée...



Ce 6 ème tome, était aussi palpitant que les premiers... Je me suis régalée😍.



Ce tome se concentre sur Hope alias Luna, massothérapeute dans le spa que dirige Faith Townsend ( une des sœurs Townsend, rencontrée dans les 1ers tomes). Luna est une sorcière de terre et une guérisseuse.

Le hasard va faire qu'elle va croiser le chemin de Chad, un sorcier d'air, et l'homme dont elle était tombé amoureuse quelques années plus tôt. Et cet homme connaît tous ses secrets.



Des révélations, un passé troublant. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages de Hope et Chad.



On a aussi le plaisir de continuer de croiser la route des personnages que l'on a pu découvrir dans les premiers tomes comme Hanna, Abby, Noel, Yvette, Faith, Shannon, Brian, Lin, Drew... Et d'autres... Et c'est très agréable de les retrouver...



J'ai un vrai coup de ❤pour cette série. J'ai aimé et dévoré chaque tome.
Commenter  J’apprécie          30
Les sorcières de Keating Hollow, tome 2 : Coe..

Décidément mon gout pour cette série d'urban fantasy ou de romance paranormale se confirme avec ce deuxième tome qui reprends les codes de son prédécesseur mais avec une autre des sœurs Townsend. Ce n'est pas franchement ma préférée (quelques baffes se perdent) et son prétendant est un peu trop nunuche à mon goût mais cela passe bien grâce à la magie de cet univers feel-good. A tout cas, cela se lit bien, sans prise de tête et avec la banane la plupart du temps. Et ça, c'est déjà pas mal.
Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières de Keating Hollow, tome 1 : Âme ..

le roman est relativement court ce qui fait que certains points m'ont semblé peu développés, des dénouements trop rapides. Cependant c'est de la feelgood-romance, je ne sais pas si cela se dit mais je trouve que cela résume bien l'atmosphère de cette série avec sa petite ville où on se sent bien, avec plein de bienveillance et qui nous fait nous sentir bien, tout chamallow au dedans. A tout cas j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'univers et l'écriture de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Prémonition, tome 1 : L'envoûtement de Grace

J'aime beaucoup le style de DEANNA CHASE dans ses romans mêlant romance et sorcellerie.



Même si la romance passe plutôt au second plan par rapport à l'intrigue et aux nombreux problèmes autour de la vie de Grace, âgée de la quarantaine, elle n'en reste pas moins sympathique. 😊



Le récit évoque ces 3 sorcières et amies que sont Grace, Hope et Joy. Ainsi que la nouvelle vie de Grace depuis son récent divorce.



En tant qu'agent immobilière, Grâce va devoir faire ses preuves en tentant de vendre 3 maisons hantées, pour décrocher le job.



Problèmes familiaux, entretien d'embauche, fantômes, sortilèges, nouveau coup de cœur, accidents de sortilèges ( 😂 ), problème de confiance en soi, et de nombreux personnages à découvrir autour des 3 sorcières...



Tout est là pour nous faire passer un bon moment. Hâte de découvrir la suite dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières de Keating Hollow, tome 5 : Cou..

5e tome... et j adore.

Bien sûr, les livres se suivent et se ressemblent. Après la famille Townsend au complet qui a enfin été uni pour le meilleur et le meilleur, nous rencontrons Hanna Pelsh, grande amie de la famille Townsend.

De nouvelles péripéties pour ce nouveau couple.

ce que j'aime bien dans les livres de Deanna Chase est qu'elle nous amène à la fin du livre à l'histoire suivante.

et j'avoue... oui j'avoue que cette fin me laisse présager quelques rebondissements dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières de Keating Hollow, tome 5 : Cou..

Ce tome parle d’Hanna et de Rhys. Un amour d’adolescent qui a mis du temps à enfin voir le jour.

Le problème cardiaque de Rhys l’a empêché de se lancer dans une vie amoureuse et plus particulièrement avec Hanna. Il l’a toujours repoussé jusqu’à ne plus y arrivé, l’a fait souffrir en la repoussant mais l’histoire se fini bien, bon on va dire comme dans chaque romance 😂
Commenter  J’apprécie          20
Les sorcières de Keating Hollow, tome 1 : Âme ..

Ce que j’aime le plus avec la lecture, c’est pouvoir découvrir de nouvelles choses tout le temps. J’adore passer du temps sur Booknode, fouiner dans les thèmes, les listes etc. J’aime trouver de s romans que je ne connais pas, découvrir de nouveaux auteurs et j’en passe. J’ai fini par tomber sur les sagas de cette auteure et je vous avoue que j’ai complètement craqué pour les couvertures. Je les ai trouvés tellement belles que j’ai eu envie de lire cette saga. D’autant plus qu’un des thèmes de la saga est la sorcellerie. Et je suis fan de romans avec des sorcières. Alors autant vous dire que j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce premier tome. Verdict : j’ai tout simplement adoré ce premier tome et je meurs déjà d’impatience de lire la suite.



Je découvre donc la plume de l’auteure avec ce premier tome. J’ai été conquise dès les premières pages. Ce n’est pas un roman très long, il se lit donc vraiment hyper vite. Les chapitres sont assez courts, quel bonheur d’ailleurs, et donc les pages défilent plus que rapidement. J’étais tellement à fond dans ma lecture que je n’ai clairement pas vu le temps passer. La plume de l’auteure est simple mais vraiment efficace. C’est fluide et très addictif surtout! J’ai vraiment adoré!



Dans ce premier tome, on va suivre, Abby Townsend qui a quitté Keating Hollow à l’âge de dix-huit ans, après un tragique accident de potion, et laissé tomber la magie pour trouver la rédemption. Dix ans plus tard, elle est de retour, convoquée par sa famille. Dès qu’elle arrive en ville, elle prévoit déjà son évasion inévitable, mais elle ne parvient pas à échapper à l’attirance de cette communauté magique étroitement soudée ni au regard expressif de cet homme qu’elle n’a jamais oublié. Et quand une petite sorcière de huit ans non seulement la ramène à la magie, mais fait aussi fondre son cœur, Abby va apprendre à accepter son âme de sorcière et à s’y abandonner.




Parlons d’abord de l’univers. Je sens que je vais l’adorer de plus en plus. J’ai jeté un coup d’oeil aux résumés des autres tomes et c’est typiquement le genre de sagas que j’adore lire. On se trouve dans une petite ville et chaque tome va suivre des personnages différents. La ville de Keating Hollow est une ville de sorciers. Tous les habitants sont des sorciers. Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est la ville. Il y règne une paix tellement apaisante. Les habitants sont tous soudés, ils s’aident les uns les autres. J’ai vraiment trouvé l’ambiance reposante et apaisante. Ça donne tellement envie de vivre à Keating Hollow. J’ai rarement vu une ville où une telle paix règne. Il n’existe aucun conflit, ils se connaissent tous. Et puis j’adore le fait que ce soit une romance sur fond de sorcellerie. Bien que j’aurais aimé que le côté sorcière ressorte un peu plus. Mais ce n’est que mon avis.



Du côté de l’intrigue, j’ai vraiment été fan. On est sur une romance tout ce qu’il y a de plus classique finalement mais je ne sais pas, il y a un petit truc en plus qui fait toute la différence. J’ai tellement aimé la romance, je l’ai trouvé si mignonne mais surtout si naturelle. Les deux personnages étaient déjà en couple lors de l’adolescence mais Abby a fini par quitter la ville. En revenant dix ans plus tard, ils finissent par se recroiser et se rendent compte que l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre est toujours présent. Et j’ai tellement aimé le fait que ce soit si naturel. Certes il y a des petits moments de gêne mais vraiment ce genre de romance, ça fait tellement de bien. Une relation saine et normale il faut bien le dire, ça fait vraiment du bien d’en lire une.



Du côté des personnages, j’ai adoré découvrir Abby. J’ai beaucoup été touché par son personnage. Au début, on comprend qu’il y a quelque chose qui la pèse, une culpabilité plus que profonde la bouffe de l’intérieur. On se pose beaucoup de questions au début, on ne sait pas ce qui a bien pu la rendre comme ça. Mais quand on connaît la vérité, on ne peut qu’avoir de la peine pour elle. Son histoire est vraiment triste je trouve.. Et ça la bouffe depuis dix ans. C’est même pour ça qu’elle a quitté la ville et sa famille. Elle doit revenir à Keating Hollow pour sa famille et ça ne l’enchante guère au début. Elle se sent mal à l’aise dans cette ville et elle ne veut qu’une chose : repartir le plus vite. Puis petit à petit tout autour d’elle finit par lui faire changer d’avis. J’ai adoré sa famille, le lien qui les unit tous est vraiment touchant. J’aime ce genre de famille, je trouve ça si adorable. On a aussi Clay, le premier amour d’Abby. J’ai vraiment adoré ce personnage pour le coup. C’est un homme profondément gentil, qui ferait tout ce qu’il peut pour le bien être de sa petite fille, Olive. Clay est vraiment ce qu’il se rapproche le plus d’un homme parfait. La relation entre lui et Abby est vraiment très belle. Ces deux là n’ont jamais cessé de s’aimer et je trouve ça tellement beau. Le personnage qui m’a le plus touché c’est bien celui de la petit Olive. Cette petite de huit ans a une mère épouvantable. Ça m’a vraiment arraché le coeur de la voir comme ça, ça m’a mis hors de moi de voir comment sa mère s’occupait d’elle.. La pauvre petite vraiment..



Ce premier tome m’a totalement conquise. Que ce soit l’univers, l’ambiance, les personnages ou encore l’intrigue, tout était vraiment chouette dans ce roman. Je suis déjà hyper impatiente de découvrir ce que les autres tomes, suivant d’autres personnages nous réserve. Je sens que je vais dévorer chaque tome les uns après les autres. J’ai déjà plus que hâte de retourner à Keating Hollow. Cette saga est une très belle découverte, j’ai bien fait de fouiller sur Booknode pendant des heures tiens!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les sorcières de Keating Hollow, tome 1 : Âme ..

Je suis tombée par hasard sur ce livre, dans mes recommandations Kindle et j'ai passé un très bon moment.



C'est une lecture doudou, qui fait du bien au coeur et au moral. J'ai passé un agréable moment, oui l'histoire lue et relue mais c'est mignon, pleins de bons sentiments donc ça fonctionne.



Cela m'a fait penser à la série Un soupçon de magie qui passait sur Gulli et j'adhère totalement.

Ça m'a permis de faire une pause dans mes lectures qui sont parfois plus crues ou dures dans les histoires.



Je retournerais de temps en temps à Keating Hollow pour retrouver cette ambiance bon enfant et me détendre 😀
Commenter  J’apprécie          10
Les sorcières de Keating Hollow, tome 8 : Ess..

Comment dire que cette série des sorcières de Keating Hollow est une vrai pépite, j’ai aimé chaque tome 😍



On fait la découverte de Miranda qui est une autrice de romance paranormale, elle a fait un carton avec son livre « une sorcière et toi » qui est en lien avec son passé.

Comment ne pas être une superbe autrice de roman paranormal quand on habite à Keating Hollow 😂



Alors que Miranda fait sa vie tranquillement dans sa ville, elle découvre Gideon au restaurant, qui est venu passé quelques jours en vacances avant les fêtes de Noël. Ça été une surprise pour tous les 2 car la dernière fois qu’ils se sont croisés, c’était il y a 15 ans, à la fac après leur séparation.



Miranda à la superbe surprise d’apprendre que son livre va être utilisé pour en faire un film. Silas a un rôle dedans et c’est lui qui fera découvrir à Miranda les problèmes avec le scénario du film. Comment dire qu’elle pète complètement un câble.



Gideon et Miranda ont toujours des sentiments pour l’un et l’autre malgré les années qui ont passés. Ils passent beaucoup de temps ensemble, et se rapproche encore et encore. Surtout qu’ils ont le bal de Noël à mettre en place.



Comment dire que j’ai beaucoup aimé les moments où Miranda avait la poisse lors de ces rencards, elle brûle les cheveux a cause d’un bougie, sa voiture tombe en panne, elle coule la main de Gideon…. et au final apprend qu’elle a subit un sortilège d’amour mal fais et en paye les conséquences alors que ce sort ne vient pas d’elle.



Trop hâte de découvrir les prochains tomes 😍😍😍

Commenter  J’apprécie          10
Prémonition, tome 4 : Les fantômes de Gigi

Gigi et son passé.



Dans le tome précédent, elle faisait déjà la retrouvaille de son meilleur ami d’enfance, Sebastian. Et cela, la replonge dans la disparition de sa mère il y a 20 ans.



Skyler prévoit s’ouvrir une boutique de vêtements ancien mais de luxe, il a demandé à Gigi de lui donné à petit coup de main à chercher des vêtements, bijoux…Celle-ci lui a proposer de faire un tour dans son grenier voir ces vêtements qu’elle ne porte plus depuis son divorce. Alors qu’elle ouvre un coffre qu’elle n’avait pas le souvenir qu’il était là, elle l’ouvrit et tomba sur la robe de marié de sa mère. Il se trouve qu’un fantôme l’ai soulevé, les mise et à écrit sur la vitre en disant que quelqu’un de son passé sait ce qu’il s’est passé.

Ceci là fait repartir dans ces recherches sur la disparition de sa mère.



Après tant d’années séparées, Gigi et Sebastian, on toujours une attraction très forte, c’est ce que moi je pourrais parler « d’âme sœur » 😉

Sebastian va faire tout en son pouvoir en tant qu’avocat pour aider Gigi à découvrir la vérité jusqu’à même à retourner dans leur ville natale pour poser des questions aux anciens voisins.



pleins d’amours, de personnage inattendu (une certaine Autumn😉), le retour de son père, une collaboration avec Skyler, une belle est heureuse vie attend Gigi.



J’ai très hâte de lire le prochain tome avec Iris, la mairesse de prémonition enfin ancienne mairesse a cause de son ex mari. Et selon ce que j’ai compris quelqu’un aurait jeté une malédiction sur la ville, comment dire que j’ai hâte qu’il sorte👏👏
Commenter  J’apprécie          10
Les sorcières de Keating Hollow, tome 1 : Âme ..

J'ai adoré cette jolie histoire de sorcière "naturelle" c'est une belle romance autour de l'univers de la magie qui donne envie de découvrir les autres tomes de cette saga pour en apprendre davantage sur la magie. On passe un bon moment en compagnie de Abby qui lutte contre son passé mais fini par accepter son avenir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Deanna Chase (39)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare Molière

Quel est le nom de l'avare?

Valère
Aragon
Anselme
Harpagon

10 questions
652 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}