AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Delphine Wysocki (37)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Awkwardly Erotic

C'est une nouvelle, donc une lecture rapide, mais remplie d'émotions, de sentiments, et de gaffes perpétrées par Lou.



Un jour, alors qu'elle revient de son boulot, les pompiers sont devant son immeuble, et un homme l'accoste alors qu'elle y entre. Il n'a pas l'air enchanté par cette rencontre et lui remet un document. Elle comprend bien vite que cet homme, qu'elle trouve beau comme un Dieu, est en fait son nouveau voisin du dessous.



Si les pompiers sont intervenus, c'est qu'elle a eu un dégât des eux durant son absence, on comprend mieux pourquoi son Dieu de voisin est plutôt en colère.



Malgré cela, elle va développer un désir fulgurant pour cet énigmatique voisin, mais comment vouloir une relation alors qu'elle est la reine de la poisse?



C'est ce que vous découvrirez en lisant cette nouvelle. Un très bon moment passé en compagnie de Lou.



Au-delà de l'érotisme très soft de cette histoire, vous y trouverez de la tendresse, des entiments, mais surtout vous comprendrez la réelle détresse de Lou, l'origine de cette détresse qui lui fait refuser toutes choses agréables que la vie peut lui offrir.
Commenter  J’apprécie          40
Awkwardly Erotic

Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteure, Delphine Wysocki, de m'avoir permise de découvrir en avant-première sa nouvelle, un grand honneur et plaisir....

On rencontre Lou qui travaille dans un musée de Paris en tant que guide-conférencière, elle est jolie, intelligente, elle semble avoir tout pour elle, sauf, sauf, que la pauvre, elle est, pour elle, la plus malchanceuse de la ville...Elle ne peut pas s'empêcher de gaffer ou de faire une erreur, ou de tomber, une vraie catastrophe...alors elle est seule, désesperément seule, elle a peur de cotoyer les personnes dans sa vie sans créer à nouveau un désastre, aussi bien matériel qu'affectif...

Mais c'est sans compter l'arrivée dans son immeuble d'un voisin extrêmement beau et sexy qui met Lou dans tous ces états, elle est très perturbée en sa présence et évidemment cumule les gaffes...lui, va apprendre à la connaître et l'apprécier...mais chuuuttt..là je me tais !! je ne vais pas tout vous raconter tout de même !!

Mais par contre, je peux vous dire que une fois que vous aurez commencé la première ligne, il vous sera impossible d'arrêter de lire jusqu'à la fin !! tellement il est bien écrit déjà, très léger, et en plus très captivant !! et l'auteure change complètement de style, elle a essayé l'érotique, et c'est un superbe essai ! Elle a su me donner chaud lors des scènes érotiques de Lou (c'est bien en cette saison) et il y a en même temps de l'humour, et une sensibilité extrême..j'ai compati à tout ce qui pouvait arriver à Lou, la pauvre, ça me faisait mal pour elle !! mais elle est super rigolote et sait prendre sa maladresse en dérision...et sa relation avec son bel apollon, ouahou, elle en est toute retournée, le lecteur aussi, je peux vous l'assurer !! Et la fin !! oh la fin est sensationnelle, on s'y attend un peu mais vous verrez elle est surprenante quand même ! en plus elle vous permet d'imaginer une suite, c'est génial je trouve !!

Bref, je ne peux pas tout dévoiler, ce serait trop triste pour cette si belle histoire, en tout cas n'hésitez pas à la lire, vous allez vraiment passer un bon moment avec Lou et les autres personnages, tous aussi attachants les uns que les autres, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une belle surprise de la part de l'auteure...Un petit bémol, comme on dit chez moi, elle a un goût de pas assez...j'ai envie d'avoir la suite des aventures de Lou car on peut tout imaginer !! Et une fois que j'ai fini la lecture, je me suis imaginée plein de choses...vous verrez !!

Merci beaucoup pour ce très bon moment passé avec Lou.
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Commenter  J’apprécie          50
Awkwardly Erotic

L'histoire raconte sa rencontre avec un plus que charmant voisin. Au fil des pages on voit se profiler tous les doutes qui assaillent la jeune femme par rapport à sa maladresse et bien sûr à propos de ce voisin très attirant.



Une histoire érotique plutôt courte mais qui en contient tellement ! Il y a des moments drôles, des moments "coquins" (enfin, vous aurez compris), des moments de doutes, de réflexions et un épilogue qui clos bien l'histoire (ce qui manque parfois dans certains livres).



Une petite dose d'amour érotique qui fait du bien. J'ai passé un bon moment avec cette histoire.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          00
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

J'ai découvert Delphine Wysocki par l'intermédiaire de ma partenaire, Du temps pour lire, car je ne connaissais pas du tout.







Lorsque Delphine a proposé de chroniquer ses livres, je me suis positionnée sur cette saga car elle m'intriguait.







J'ai accroché tout de suite au style, l'écriture est fluide et captivante. L'histoire est bien construite et riche en éléments d'un monde à l'autre. Les personnages sont très bien décrits (peut-être un petit peu trop parfois).







Je ne connaissais pas la littérature fantastique, bit-lit et j'avoue que j'ai apprécié car l'auteur a su mettre les bons éléments au bon moment (description, rebondissements, explications...).







Le personnage de Lucynda est très attachant car cela pourrait être n'importe qui et donc on se prend à imaginer et se dire "et si c'était moi?". Je pense que cela apporte un intérêt supplémentaire à l'ouvrage.







J'ai trouvé au départ un peu dur de me rappeler de tous les personnages mais en fait on retrouve les mêmes dans les 2 tomes donc finalement j'ai réussi.



Ceux qui m'ont le plus intéressés sont Lucynda, Dorian pour le côté sombre de l'amour..., Thomas l'éternel protecteur, Hely...







Les thèmes évoqués dans cette saga sont plutôt commun à notre monde : la mort, la famille, l'amour impossible mais le fait que ce soit écrit dans un univers fantastique change de l'ordinaire.







J'ai passé un bon moment de lecture et je ne manquerai pas de lire le tome 3, à venir en 2016 il me semble
Commenter  J’apprécie          10
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Critiques du livre :



1 - http://www.paradise-book.fr/2013/11/un-avenir-compromis.html?spref=fb

2 - https://www.facebook.com/notes/night-world/un-avenir-compromis-de-delphine-wysocki/334903059982983

3 - http://letrangelibrarium.blogspot.fr/2013/11/lucynda-dubois-un-avenir-compromis-de.html

4 - http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-lucynda-dubois-un-avenir-compromis-de-delphine-wisocki-a103358589

5 - http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2013/12/lucynda-dubois-un-avenir-compromis-tome.html

6 - http://lesangesdelanuit-lemag.eklablog.com/lucynda-dubois-un-avenir-compromis-a104227704ou

7 - http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2013/12/saga-lucynda-dubois-un-avenir-compromis.html



et d'autre suivront. Liens sur http://delwys.blogspots.fr ou sur la page facebook du livre
Commenter  J’apprécie          00
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Le mystère est bien entretenu tout le long du roman - cela en devient parfois même agaçant - l'univers que découvre Lucynda est hyper bien construit, si bien décrit, on est mis en haleine tout le long.



Lucynda est attachante, elle m'a rappelé Diana dans "Le livre perdu des sortilèges" qui a elle aussi des pouvoirs extraordinaires qu'elle doit découvrir et apprivoiser, il est également question d'amour avec un vampire, il y a donc du "twilight" dans ce roman bit-lit. Les liens entre les personnages sont forts et riches. le style d'écriture m'a rappelé celui de la saga "UGLIES", très agréable et simple.



Et quelle fin magistrale qui donne envie d'en lire beaucoup plus, la suite promet d'être elle aussi passionnante.



Vous aurez compris que je suis entré complètement dans l'histoire et que j'en veux encore. Merci Delphine et bravo, quelle jolie aventure sf fantastique, l'auteure vous offre ce roman en e-book lors du concours 300 j'aime (bientôt à gagner). Surveillez...
Lien : https://influensmans.com/luc..
Commenter  J’apprécie          00
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Mon avis :



Je remercie l'auteure Delphine Wysocki pour m'avoir donné la chance de lire son roman dans le cadre de notre partenariat.





Eh bien, j'ai terminé ma lecture il y a quelques heures et je peux vous dire que je suis passé par plein de ressenti ces derniers jours, c'est très bizarre !

J'ai adoré, je me suis ennuyée, je me suis énervée, j'ai même râlé (je l'avoue), mais malgré tout, j'ai aimé ! Quand je vous dis que c'est bizarre !



Lorsque j'ai commencé à lire, les premières pages ont vite défilé, j'ai dévoré les premiers chapitres avec engouement, j'ai beaucoup aimé la base de l'histoire, l'auteur a inséré beaucoup de mystère autour de l'héroïne et j'ai adoré ça.

L'histoire se met en place doucement, on apprend à connaître Lucynda, son univers, sa famille... Puis, très rapidement, il lui arrive des choses bizarres, elle a des trous de mémoire, elle est suivie par une jeune femme, qui se prénomme Hélène, cette femme va l'accoster, elle va être assez présente dans l'histoire, mais ne dévoilera pas grand-chose au début et c'est super-frustrant.

L'histoire dans son intégralité est très plaisante, je trouve qu'elle attise notre curiosité dès le début et c'est ce qui fait que l'on va jusqu'au bout de ce roman. Moi qui suis curieuse de nature, je voulais savoir, trop de questions étaient présentes.

En parallèle, plus j'apprenais à connaître Lucynda plus elle m'agaçait. Je trouve qu'elle manque vraiment de caractère, elle ne s'impose pas assez, c'est rageant, j'ai vraiment râlé après elle, j'avais envie de la secouer, car ce n'est pas possible d'être dans une telle situation, de poser plein de questions et de rester dans le flou, sans pour autant se manifester davantage, taper du poing sur la table et s'imposer pour savoir de quoi il s'agit clairement !



En revanche, le point fort est la diversité dans les scènes, il y a des rebondissements qui ne laissent pas indifférent, je pense notamment à une scène qui est très très prenante et triste (je ne vous la dévoile pas pour ne pas spoiler votre lecture) ce passage m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive quelque chose d'aussi fort à Lucynda.



Ce qui m'a beaucoup surprise également, c'est le fait qu'il y a une touche de science-fiction et vous savez que je n'aime pas ça habituellement, mais là, c'est passé et j'ai trouvé cela plaisant, certainement parce que ça concordait avec l'ensemble.

Bravo Delphine pour ce point, car je t'assure que la science-fiction et moi, ça fait deux !



Étant donné que c'est le premier roman de Delphine Wysocki, je passe sur les petits défauts, comme les longueurs qui sont trop présentes, les passages inutiles avec trop de descriptions sans intérêt, il y a aussi quelques précipitations et quelques détails peu crédibles, mais bon pour un premier opus dans l'ensemble, c'est plutôt convaincant et je suis certaine que pour le second tome l'auteur aura évolué et me surprendra !





Pour conclure :



Un premier volet étonnant, malgré quelques défauts. Je lirais la suite et j'espère que Delphine Wysocki me surprendra par l'évolution de sa plume.





Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Lucynda est une jeune femme qui mène sa vie, somme toute banale, ordianire: une famille aimante, un travail dans un fast-food (elle a arrêté ses études afin de prendre le temps de réfléchir à la voie qu’elle veut choisir). Elle est discrète, sans histoire, limite renfermée. Ses parents sont protecteurs, trop parfois, surtout son grand frère. Elle s’entends bien avec sa belle-soeur. Le seul hic, est que Lucynda ne se sent pas à sa place… N’aurait-elle pas tout à fait tord sur ce point? Peut être… Un matin, alors qu’elle avait prévu une journée shopping avec sa belle soeur, afin de trouver le cadeau d’anniversaire pour son grand frère, un événement va la perturber: Elle perds 30 min de sa vie: pas de souvenirs, rien… Et que lui veut cette femme qu’elle croise souvent, trop souvent pour être un hasard?…



Une particularité de ce livre est que nous restons spectateur, rien ne nous est dévoilé d’avance. Nous sommes au même niveau que Lucynda… et ça c’était vachement frustrant: comme elle nous n’avions pas accès à certaines informations, et comme elle nous avions envie de baffer les personnages qui les détiennent et ne veulent pas lui dire! Au début, nous ne savons pas trop dans quel genre d’univers nous évoluons: fantastiques…, science fiction…?Les éléments se mettent petit à petit en place. Nous sentons que Delphine n’a pas voulu précipiter les choses, qu’elle a voulu placer les personnages, les décors, les relations des uns et des autres (comme un tome 1 doit le faire). Mais parfois nous avons l’impression d’avoir quelques longueurs, mais peut être y aura-t-il l’explication dans les tomes suivants. Lucynda m’a parue parfois en décalage avec les événements: peu de réactions par rapport à l’événement qui pouvait s’être produit, mais qui sait comme on peut réagir parfois.



L’écriture de Delphine est agréable, elle a une belle plume qui rend la lecture fluide. L’univers qu’elle a développé là est sur, et promet d’être encore plus riche. Une chose est sure elle ne manque pas d’imagination. J’ai pu aimé et détester tous les personnages. Ils sont tous unique avec un certain potentiel. Leur relation et interaction, parfois ambigue ont pu me faire sourire et pester deux secondes après. Que du bonheur donc en lisant ce tome 1. Il me tarde de lire la suite afin de voir où elle va nous emmener.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          30
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Tout d'abord je tiens à remercier Delphine Wysocki pour m'avoir donné la possibilité de chroniquer son roman. . Comment vous décrire mon ( mes ? ) ressenti sur ce livre.... Je suis passé par plusieurs phases : l'ennuie , l'excitation , l'agacement , l'énervement ( au point de vouloir secouer l'auteure comme un prunier surtout à la fin du livre . C'EST QUOI CETTE FIN ?????! ) l'amusement.



Mais bon avant de vous parlé de la fin commençons tout de même par le début ^^ .





Petit point concernant la couverture. Au départ je vous avouerais que je n'y avais pas vraiment fait attention ( honte à moi ), mais après avoir lu le début ( les 2 premiers chapitres ) j'ai été revoir la couverture. Au premier abord, je l'ai pas du tout comprise et je l'ai trouvé beaucoup trop sombre. C'est seulement quand on arrive à un moment précis de l'histoire que l'on comprend réellement la couverture. Au final, ( même si je la trouve un peu trop sombre ) cette couverture reflète vraiment le contenue du livre !





Maintenant parlons de l'histoire en elle-même. C'est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'année qui à une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire, comme vous et moi. Elle travaille dans un fast-food suite au fait d'avoir arrêté ses études car elle ne savait pas encore quoi faire de sa vie.



Lucynda est une personne très discrète et renfermée. Surprotégé par ses parents, elle aspire à pouvoir souffler de temps en temps et vivre sa propre vie. Comme on le dit souvent il faut faire attention à ses souhaits car un jour ils risquent se réaliser.





Je n'ai pas spécialement eu du mal à entré dans l'histoire car l'auteure a une bonne plume et on s'identifie facilement à Lucynda. J'ai particulièrement aimé ce mélange science- fiction/ Bit-lit. Malgré quelques passages qui traînent en longueur et quelques scènes que j'ai trouvé too much j'ai bien aimé ma lecture.





Comme je ne veux pas vous spoiler ( bah oui ça serais bête ) je ne peux vous en dire plus si ce n'est que Lucynda n'est pas qu'une simple humaine et son entourage aussi .... ;)







Si vous voulez lire ce livre n'oubliez pas d'acheter le tome 2 en même temps car notre chère Delphine fait partie des auteurs sadiques !!
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Je tiens d'abord à remercier Delphine qui a bien voulu me proposer de découvrir son premier livre !



Le début peut sembler un peu long car l'histoire se met en place progressivement mais on apprend à connaître l'héroïne, Lucynda, son entourage... Puis, viennent les événements étranges, les trous de mémoire, sa rencontre avec Hélène, les événements tragiques. Ces derniers m'ont beaucoup touchés. L'auteure sait très bien jouer avec les mots et nos sentiments. En effet, en plus de me faire pleurer, elle a su me faire rire, me frustrer avec le suspens omniprésent tout au long du livre mais aussi m'émerveiller grâce à ses descriptions de ce nouvel univers que découvre notre héroïne. Celles-ci sont vraiment plaisantes et rapprochent davantage ce roman de la science fiction. Et pourtant habituellement, je préfère la science fiction à la TV ou au cinéma qu'en livre mais dans le cas présent, l'auteure m'a plus que convaincu.



J'ai adoré le personnage de Lucynda car d'une part, elle est d'une normalité qui nous permet de se retrouver un peu en elle, du fait, qu'elle ne sait que faire de son avenir, comme beaucoup de jeunes à l'heure actuelle, et de ce fait se pose beaucoup de questions. D'autre part, elle a une famille vraiment adorable, même si elle la surprotège trop, ce qui lui donne l'impression d'étouffer. A mon avis, c'est aussi pour cette raison qu'elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie.

Cependant, même si elle questionnait régulièrement Hélène et Dorian pour en savoir plus, je ne l'ai pas trouvé assez curieuse et à mes yeux, elle se contente un peu trop des quelques réponses qu'on lui fournit. Personnellement à sa place, je serais devenue dingue et je les aurais harcelé !

J'ai trouvé très bizarre aussi la relation qui s’établit aussi vite avec Hélène, elles ne se connaissent que depuis quelques jours mais on a l'impression qu'elles sont amies depuis une éternité. C'est assez troublant au début mais les explications que nous fournit l'auteure finissent par la rendre crédible.

J'ai fortement apprécié le frère de Lucynda, Jimmy, ils ont une très belle complicité tout les deux. Petit bémol tout de même : j'aurai préféré qu'il ne soit pas qu'un personnage secondaire et prenne un peu plus de place dans l'histoire. De plus, j'ai l'impression que Lucynda peut compter sur celui-ci mais le contraire n'est pas toujours vrai alors qu'il a autant de peine qu'elle et qu'il mériterait d'être soutenu.

J'ai beaucoup aimé Dorian et Thomas pour leur humour, ils apportent une touche plus légère au récit. Mais vu la fin de ce premier tome, j'ai l'impression qu'on risque de voir émerger un trio amoureux d'ici les prochains tomes. D'ailleurs, la fin est horriblement pleine de suspense et me donne vraiment envie de m'attaquer au prochain tome !

Quant à Hélène, j'ai eu l'impression qu'elle prenait la relève des parents de Lucynda en la surprotégeant à son tour. Elle a peut être de bonnes raisons mais je ne pense pas que cela puisse aider Lucynda à s'épanouir. Je pense qu'il serait peut être même temps de la secouer un peu pour la faire réagir davantage... ;)



Pour conclure, j'ai adoré suivre Lucynda dans un univers aussi riche, malgré le fait qu'elle ne soit pas assez curieuse à mon goût ! Je trouve assez dommage que ce livre ne soit pas sortie en version papier...
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Un premier tome surprenant et addictif avec un univers très bien imaginé et créé. Des personnages attachants qui sauront briser le cœur du lecteur… pour mieux le reconquérir par la suite ! Un parfait mélange entre le fantastique et la science-fiction, pour attirer un plus grand nombre de lecteurs. J'ai été conquise par ce roman et je m'attaque sans plus tarder à la suite :)
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Je tenais à remercier Delphine Wysocki de m’avoir proposé de lire son livre, le tome 1 de ‘Lucynda Dubois, un avenir compromis’. Je suivais sa page facebook pour en apprendre un peu plus sur ce tome et au final, j’ai eut l’occasion de l’avoir entre les mains. (Je tiens à préciser que l’auteure me l’as envoyé en version pdf, que j’ai sorti sur papier pour pouvoir le tenir entre mes mains mdr !)



Le résumé m’avait plu certes, mais je vais émettre beaucoup de réserves au sujet de ce livre. J’ai mis beaucoup de temps d’ailleurs à le lire, je vous en expliquerais le pourquoi par la suite, mais je me suis rapproché de l’auteure afin de lui poser des questions à son sujet, tout simplement parce que je ne voyais pas du tout quoi penser du roman à part beaucoup de négatif et un peu de positif. Par conséquent, mon avis sera entrecoupé d’une forme de questions-réponses entre l’auteure et moi-même, tout simplement pour que vous puissiez vous faire votre propre idée de si vous désirez ou non lire ce livre.



Déjà le fait d’écrire ‘moi et les autres’ et non l’inverse m’as fait grimper les cheveux sur la tête. Au début je me suis dit qu’il devait y avoir une erreur dans le premier chapitre, mais au final, tout le livre est décliné de cette manière. C’est une forme d’expression que je ne trouve pas plaisante à lire et encore moins à entendre. Selon Delphine, plus quelqu’un veut lui dire dans quel sens aller et plus elle à envie de faire le contraire… Comme je lui aie répondu, il ne s’agit pas de la pousser dans un sens niveau histoire, mais juste une forme d’expression écrite. Mais apparemment, j’aurais tendance à croire que ces futurs écrits reprendraient plus la forme de ‘les autres et moi’. Je sais que cela n’engage que moi, mais je sais que je lirais beaucoup mieux, sans me dire que le personnage qui le pense ou le dit ne se prend pas pour le nombril du monde, ce qui est totalement faux vis-à-vis de Lucynda. En effet, si elle pouvait plutôt devenir invisible, je suis sur qu’elle se sentirait mieux.



Comme je me lance sur Lucynda, autant parler des personnages dès maintenant. C’est une jeune femme, tout juste vingt ans, qui à une vie tout ce qu’il y à de plus ordinaire, comme vous et moi, sauf qu’elle n’est pas ordinaire, mais cela, elle ne le sait pas encore. Elle travaille dans un fast-food suite au fait d’avoir arrêté ses études, pour la simple raison qu’elle se donne du temps pour savoir ce qu’elle désire faire plus tard. Lucynda est une personne très discrète, timide par moment, renfermée également. Surprotégé par des parents très protecteurs, elle aspire à pouvoir souffler de temps en temps et vivre sa propre vie. Un matin, un phénomène étrange va lui arriver, la perturbant énormément. Ce fait sera répété un certain nombre de fois, donc vous ne pourrez pas y échapper et si vous n’avez pas compris alors là, je ne vois pas ce qui pourrait être fait. Cet événement va donc être ressassé dans son esprit, jusqu’à ce qu’elle rencontre une jeune femme du prénom d’Hélène, appelé également Hély ou Helyanwë qui va se rapprocher d’elle très rapidement. Un lien va se former entre les deux jeunes femmes si rapidement que cela m’a quelque peu étonné, surtout au vu du caractère de Lucynda. Mais l’auteure arrive à nous montrer par quelques détails comment ce lien se forme, se renforce et comment Lucynda va se tourner vers cette jeune femme lorsqu’elle aura besoin de réconfort. Jimmy, le grand frère est un personnage important, j’ai trouvé dommage qu’il ne soit pas exploité, car il se retrouve être mis en retrait durant une bonne partie du livre, dû à un certain accident, mais une fois en éveil, il donne l’impression d’être un enfant émerveillé devant un sapin de noël où les cadeaux seraient déjà présent. Lucynda à sut toujours compter sur son frère, mais elle m’a donné l’impression de ne pas pouvoir faire l’inverse lorsqu’il en avait besoin.



« Hello, je m’appelle Lucy, j’ai vingt ans et je suis serveuse. Je suis capable de faire des trucs dingues et je viens de voir la chose la plus surprenante de toute ma vie, et toi ? »

« « Une éventualité ? Alors il a songé à une autre solution. »

- Me caches-tu une chose que j’ignore, Dorian ? Que penses-tu qu’ils me veuillent ?

Il se leva et se dirigea d’un pas pressé vers la salle de bain. Il se dérobait.

- Dorian ! Le suppliai-je, ne me laisse pas dans l’ignorance, tu avais promis ! Toi et Hely n’arrêtez pas de me demander si j’ai confiance en vous, alors je te retourne la question, as-tu suffisamment confiance en moi pour tout me dire et ne plus rien me cacher ?

Voilà que j’inversais les rôles. Et d’avoir parlé avec autant d’assurance le stoppa dans sa lancée. Il resta sur place, mais se retourna dans ma direction.

- Je ne connais pas avec exactitude les limites de ce que je suis censé t’apprendre. Je t’en ai peut-être déjà trop dit…

Il pensait m’en avoir trop dit ? Mais il se foutait de qui là ? Je ne savais encore rien de moi. »



Nous assistons impuissant à un malheur qui va s’abattre sur l’héroïne et son frère Jimmy. A partir de ce moment, je me suis dit que cela allait avancer un peu plus vite, que nous aurions des éléments de réponses, car au bout de trois chapitres, je commençais à me demander ce qui allait bien pouvoir se passer, vu que rien n’était dit. En fait, il vous faudra attendre encore beaucoup de pages pour avoir des éléments d’informations sur qui est vraiment Hélène ou Hély par exemple. Je comprends qu’il faut du temps pour mettre les bases, mais plus vous avancez dans la lecture et moins vous avez envie de lire parce que vous n’avez aucune explication ou si peu qu’à force je me suis posé la question de savoir si tout n’était pas dans le dernier chapitre, il à fallu que je demande à Delphine le pourquoi. Sa réponse est simple il lui était nécessaire d’accentuer la routine de la vie de Lucynda dans les premiers chapitres sans oublier le fait qu’elle ne se sentait pas à sa place, un fait essentiel pour comprendre la suite des événements qui vont la concerner. De plus L’auteure n’a donc pas voulu précipiter les choses comme certaines livres non énumérés, mais à préféré se baser sur la réalité. Si son histoire, ou plutôt celle de Lucynda était réelle, elle n’aurait pas les informations immédiatement, d’où le fait que l’auteure à voulu le rendre le plus réaliste possible.



Je dirais juste qu’il y à une petite contradiction, car il s’agit d’un livre fantastique, donc tout est possible et non d’un livre qui serait plus terre à terre, mais comme je dis toujours, ce n’est que mon avis, pour info, Amazon le met dans la catégorie classique, je pense qu’il y à un problème de leur coté. Le vrai problème pour ma part, c’est au niveau des informations, les avoir si tardivement, m’a fait fermer le livre régulièrement, tant j’avais envie de l’arrêter. J’ai persévéré, pour deux raisons : la première c’est que je n’aime pas ne pas finir un livre, je prendrais le temps qu’il faut pour cela, mais j’y arriverais. La seconde, c’est que c’est tout de même l’auteure qui me l’as proposé sans me connaitre, un minimum de respect se doit d’être entre deux personnes, ce dont je ne déroge pas.



L’histoire en elle-même est intéressante, sauf que je l’ai trouvé longue… Comme je l’ai dit au dessus, la toute première vraie information concernant l’un des personnages se trouve au chapitre sept avec Hély et encore il s’agit d’une information lancé dans la conversation. Nous faisons la connaissance d’autres personnages, comme Dorian par exemple ou bien encore Dante, Thomas. Plus nous avançons dans les pages et plus les personnages entrent en scène, mettant enfin du mouvement, même si cela stagne régulièrement. La scène de l’hôpital est très intéressante, elle permet de montrer comment se comporte Hély, Dorian, Lucynda et son frère Jimmy, même si ce dernier est comme qui dirait en dehors du temps, face au danger sous les traits d’un certain Paul. Je n’en dirais pas plus cette scène est assez étrange, donnant beaucoup de questions sans réponses. Je ne donnerais pas la nature de tous ces personnages, d’une part parce que pour certains je n’ai pas de réponses et pour d’autres cela doit se découvrir par soi-même. Sauf pour une espèce… les Arians, à quoi ressemble t-il ?

« Je compris, dès que je fus entrée, pourquoi Dante avait insisté pour entrer seul en premier lieu, les serveurs n’étaient pas comme nous. En les voyants, Jimmy prit peur et bondit en arrière, dos contre le mur.

- Mais c’est quoi, cette chose ? Balbutia-t-il.

Bon, il était vrai que, moi aussi, en entrant, j’eus l’effet de surprise. Mais j’avais vu tellement de choses ces derniers jours, qu’il s’était vite estompé, laissant la place à une sensation de normalité.

- Écoutez-moi, Jimmy. Ce sont les Arians ; ils ne vous feront aucun mal, je vous l’assure, ils sont tout à fait pacifiques et civilisés. »



Dans cette histoire, il n’y à pas que du fantastique, mais aussi de la science fiction. Nous pouvons lire de la téléportation, pour vous donner un exemple, mais il y à beaucoup de surprises, tellement que je me demande s’il y en aura autant dans la suite. Beaucoup d’instruments utilisés qui n’existe pas dans la réalité, mais très bien décrit par l’auteure. Ne vous attendez pas à une simple histoire, elle est très complexe, pas évidente au vu des manques d’informations, mais à la fin du livre tout s’emboite. Je dois avouer que je n’aime absolument pas Lucynda tant et si bien que j’aurais bien aimé qu’elle disparaisse. Je ne trouve pas qu’elle ait pu évoluer depuis le début. Alors d’accord, elle était seule et elle va rencontrer des personnes, se faire entourer, mais son caractère ne se modifie pas, elle va tenter de contrôler des pouvoirs qui la dépasse certes, mais le fait qu’elle pleurniche sans cesse sur son sort, ou totalement admirative de l’un des personnages du livre, à force elle m’exaspère et c’est bien le seul personnage qui me fait cet effet là. Pour les autres, Hély fait très mystérieuse, tout comme Dorian, Thomas serait plus le plus enthousiasme dès qu’il s’agit de nouveauté et Jimmy bien entendu qui malgré tout ce qu’il à perdu va remonter la pente rapidement et faire en sorte de s’adapter à ce qui semble être une nouvelle vie. Dante quand à lui me fait penser à un père autoritaire et protecteur.

« Elle sembla réfléchir un instant, puis reprit.

- Si je te dis ce que c’est, tu ne me croirais jamais. Il vaut mieux que tu le voies de toi-même.

Puis elle se mit à régler l’engin et appuya sur divers boutons, incroyable qu’un si petit truc en possède autant. Soudain, l’objet se mit à ronronner, et une lumière éblouissante s’interposa entre nous. Cela me fit sursauter, et j’eus envie de m’éloigner, mais Hely me retint et me persuada de ne pas bouger. Cette lumière persista pour ce qui me parut une éternité, puis une forme se dessina, et laissa apparaître un homme, vêtu d’un long manteau noir. Il nous imita et s’assit pour faire face à ma chère protectrice. »



L’écriture de Delphine fait très bien ressentir les émotions, les sentiments, les peurs, la nouveauté, des personnages et personne ne peut lui reprocher d’avoir beaucoup d’imagination. Même si personnellement je n’aime pas Lucynda, l’auteure à su montrer la tristesse de ce personnage, tout comme son étonnement, ses peurs nombreuses, mais aussi ses joies. La peur de l’inconnu, c’est ce qui est le plus représentatif dans le livre et c’est ce qui est le plus proche de la réalité. Comme je vous l’aie dit au début de cet avis, j’ai préféré indiqué la façon dont j’ai ressenti le livre, tout en donnant les explications de l’auteure en parallèle. Sachez que nous avons approfondi plus les choses comme la relation entre certains personnages, dont je tairais ici, pour la simple et bonne raison que certains faits et gestes doivent être découvert au fil de la lecture. Pour ma part, il y à beaucoup de longueurs qui m’ont laissés un arrière gout dans la bouche, pourtant, je pense que la suite sera bien meilleure, car les bases sont posées dans celui-ci, il devrait y avoir beaucoup plus d’action, surtout vu comment se termine ce tome 1, sur une fin très explosive. Affaire à suivre…



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lucynda-dubois-un-avenir-compromis-delphine-wysocki-a105391572
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Il y a des moments comme ça, malgré une intrigue plutôt sympa, malgré une volonté de lire le récit, on n'accroche pas. Et c'est le cas ici. Je n'ai rien à reprocher à l'histoire, ni au style de l'auteure. Lucynda est un personnage qui semble attachant. Du jour au lendemain, elle perd tragiquement de nombreuses personnes qui lui sont proches, elle se découvre des dons particuliers, elle se retrouve à voyager dans un monde parallèle.. Et surtout, elle se prend d'affection pour un être surnaturel.... Le monde dans lequel elle évolue est plutôt original, même si il faut attendre un peu avant d'avoir les données nécessaires pour comprendre dans quelle aventure elle est engagée et comprendre le mystère qui plane autour d'elle. Mais voilà. Après une semaine à le parcourir, j'avais l'impression de ne pas avancer. Alors qu'en parallèle, je lisais d'autres récits sur quelques heures, je n'ai pas été imprégnée par celui-ci. Je ne suis pas parvenue à me mettre à la place de Lucynda, ni comprendre certaines de ses réactions. Autant dire que cette lecture ne fut pas un franc succès alors qu'elle regroupe tous les éléments qui me plaisent en temps ordinaire. Je remercie toutefois l'auteure de m'avoir donné l'occasion de la lire.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Commençons par la couverture du roman : Au premier abord quand je l’ai vue je me suis demander ce qu’elle pouvait bien représenter mais en lisant le livre on y retrouve la une scène qui pour moi a été un moment important de cette histoire, ce lien que lucynda et Hely partage et … oups j’en dis trop ^^ En tout cas je trouve cette couverture en parfaite communions avec le roman.







Mais parlons du livre maintenant : l’histoire de Lucynda cette jeune fille perdue dans un monde trop grand pour elle et qui vois sa vie basculer du jour au lendemain de plusieurs façons… J’avoue que contrairement à d’habitude, j’ai mis un bon moment à me prendre dans l’histoire qui est certes très bien écris mais je n’ai pas eu ce petit truc qui fait que dès le début je me sens transporter… j’ai dû donc attendre le 5 ème chapitre pour réellement être happer par l’histoire et ne plus vouloir m’arrêter de lire, comme quoi la persévérance a du bon car au final l’histoire est juste géniale !



Sa façon de décrire les personnages mais surtout leurs caractères les rendent attachants.Je n’aime pas trop en dire sur le contenue mais l’auteur nous propose la un super mélange de créatures en tous genres et qui sont à l’opposé de ce que l’on peut lire en ce moment elle aborde leur personnalité et leur façon de vivre d’une approche qui ma conquise !







On n’a pas comme dans certaines histoires l’impression de déjà connaitre la fin, là nous avons une surprise totale quant aux évènements. Et je dois dire que j’attends de lire avec impatience la suite des aventures de Lucynda…
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          10
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Il s'agit d'une réedition!



Un petit mot sur la couverture qui représente parfaitement une scène dans la foret entre les différents personnages. J'aime bien la couleur dominante, le vert, la couleur de l’espérance, du destin. Et la plupart des personnages vont en avoir besoin, d'espoir !



Lucynda est une jeune femme, banale d’apparence et de vie. Un boulot peu excitant, qui ne lui plait que parce qu’il lui permet de gagner quelques sous. C’est une solitaire, ayant très peu d’amis. Elle adore sa famille, ses parents un peu trop protecteur, voire même surprotecteur, son frère Jimmy et sa belle-sœur Mel. Mais un jour, une inconnue va faire son apparition, bouleversant, sans le vouloir la petite vie tranquille de Lucynda. De graves événements vont arriver, mettant à mal l’univers de la jeune femme. Des embûches, la perte de proches, la découverte de ce qui l’intrigue depuis toujours.



Il y a du changement, c’est certain. J’avais eut beaucoup de mal avec les premiers chapitres, mais remanié et le prologue complètement chamboulé, tout cela donne un côté super positif, de mon point de vue bien entendu. Mon premier avis, que vous pouvez trouver ici, était beaucoup plus pessimiste que celui de cette nouvelle édition. Ici, j’ai vraiment eut l’impression d’avancer dans l’histoire plus vite et pourtant c’est la même histoire racontée, avec quelques changements, mais cela donne un nouveau souffle ; dans les mots, dans les phrases et la manière d'approcher les événements.



La suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lucynda-dubois-un-avenir-compromis-tome-1-reedition-delphine-wysocki-a112464960
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Titre :Lucynda Dubois, tome 1 un avenir compromis



Auteur : Delphine Wysocki



Prix : 30€ (édition relié contenant le tome 1 + le tome 2 + 1 Bonus)



Edition : Auto-édition



Résumé du tome 1 :



Ayant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sans histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi.Mais un beau jour, sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n’est plus le sien. Le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle. Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ?

Lucynda vit chez ses parents à Holytown. Tous commença lorsqu’un jour, en rentrant de la boulangerie elle se fit agresser mais ne se souviens plus de ce qu’il venait de ce passer à l’instant… Puis tout s’enchaîna très vite, elle rencontra une mystérieuse femme appelée Hélène. Celle-ci possédait d’étranges pouvoirs et voulait la protéger à tout prix. Hélène présenta à Lucynda un mystérieux jeune homme du nom de Dorian. Mais malheureusement une tragédie frappa la famille de Lucynda ne lui laissant que son frère… Lucynda découvrit alors un nouveau monde où elle pouvait être en sécurité et où elle se sentait chez elle. Mais une terrible menace plane toujours sur elle…



J’ai tout simplement adoré ce premier tome ! Entre amour, joie, tristesse et haine on découvre une très belle histoire. J’ai adoré tous les personnages ! Lucynda est très attachante, Hélène est très gentille (parfois trop même :p ) malgré son passé douloureux, Dorian à un caractère très changeant mais reste un bon gentleman et Thomas est drôle et adorable (j’aimerais bien l’avoir en petit ami XD même si je craque aussi pour Dorian) Je vous conseille énormément ce magnifique roman ! Et venez découvrir un Homo Feles sautant par des fenêtres, un vampire à croquer (attention aux désirs charnels) et un nouveau monde extraordinaire !



Ma note : 20/20 Un dernier mot : Filez l’acheter tout de suite
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Lucynda Dubois, tome 1 : Un avenir compromis

Tout d'abord je tiens à remercier Delphine Wysocki pour m'avoir donné la possibilité de chroniquer son roman. . Comment vous décrire mon ( mes ? ) ressenti sur ce livre.... Je suis passé par plusieurs phases : l'ennuie , l'excitation , l'agacement , l'énervement ( au point de vouloir secouer l'auteure comme un prunier surtout à la fin du livre . C'EST QUOI CETTE FIN ?????! ) l'amusement.



Mais bon avant de vous parlé de la fin commençons tout de même par le début ^^ .





Petit point concernant la couverture. Au départ je vous avouerais que je n'y avais pas vraiment fait attention ( honte à moi ), mais après avoir lu le début ( les 2 premiers chapitres ) j'ai été revoir la couverture. Au premier abord, je l'ai pas du tout comprise et je l'ai trouvé beaucoup trop sombre. C'est seulement quand on arrive à un moment précis de l'histoire que l'on comprend réellement la couverture. Au final, ( même si je la trouve un peu trop sombre ) cette couverture reflète vraiment le contenue du livre !





Maintenant parlons de l'histoire en elle-même. C'est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'année qui à une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire, comme vous et moi. Elle travaille dans un fast-food suite au fait d'avoir arrêté ses études car elle ne savait pas encore quoi faire de sa vie.



Lucynda est une personne très discrète et renfermée. Surprotégé par ses parents, elle aspire à pouvoir souffler de temps en temps et vivre sa propre vie. Comme on le dit souvent il faut faire attention à ses souhaits car un jour ils risquent se réaliser.





Je n'ai pas spécialement eu du mal à entré dans l'histoire car l'auteure a une bonne plume et on s'identifie facilement à Lucynda. J'ai particulièrement aimé ce mélange science- fiction/ Bit-lit. Malgré quelques passages qui traînent en longueur et quelques scènes que j'ai trouvé too much j'ai bien aimé ma lecture.





Comme je ne veux pas vous spoiler ( bah oui ça serais bête ) je ne peux vous en dire plus si ce n'est que Lucynda n'est pas qu'une simple humaine et son entourage aussi .... ;)







Si vous voulez lire ce livre n'oubliez pas d'acheter le tome 2 en même temps car notre chère Delphine fait partie des auteurs sadiques !!
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          10
Lucynda Dubois, tome 2 : Un choix mortel

J’étais restée sceptique avec le premier tome, sur de nombreux points et sur le personnage de Lucynda. Il est vrai que mon avis sur le premier n’avait pas été un avis favorable. Par conséquent, lorsque l’auteure, Delphine Wysocki à proposé en service presse le deuxième tome, je me suis proposé pour connaitre la suite et ne pas rester sur un mauvais ressenti. Elle à bien voulu accepter ma requête et je l’en remercie.



La couverture est magnifique, il n’y à pas d’autres mots, bien plus en adéquation avec le thème que la première couverture, même si elle représentait un passage du tome un. Le mélange des couleurs, le feu et la glace réunit, j’adore ! Vu que j’en suis au niveau de l’illustration, je trouve que le dessin de Lucynda, que vous pouvez trouver dans le livre est bien fait et montre bien la description faite par l’auteure. Par contre deux poèmes se trouvent à deux endroits dans le roman, sauf que j’ai trouvé que cela faisait perdre le rythme du livre. Ils sont bien écrits, mais je les aurais plus vus à la fin par exemple, en bonus.



Nous étions à la fin du tome un à un aboutissement qui nous laissait perplexe. Je me demandais comment Lucynda allait bien pouvoir s’en sortir. Et comme je l’avais indiqué dans la chronique du tome un, « pourtant, je pense que la suite sera bien meilleure, car les bases sont posées dans celui-ci, il devrait y avoir beaucoup plus d’action, surtout vu comment se termine ce tome 1, sur une fin très explosive. Affaire à suivre… » Ce qui est vrai pour ma part : ce second volet n'est pas mitigé comme le premier, bien au contraire. Les longueurs que j’avais pu trouver dans le premier ne sont plus à l’ordre du jour dans ce second volet. D’accord, quelques petits passages m’ont fait tiquer avec Lucynda et certaines de ses réflexions qu’elle aime se poser de manière récurrente, mais j’ai apprécié ce personnage que je n’avais pas du tout aimé précédemment.



Beaucoup de rebondissements, d’émotions plus ancrés dans les personnages, surtout lors de l’enterrement. Je dirais juste que certains passages m’ont plus fait l’effet de flash. Je m’explique, au début du tome, d’un chapitre à un autre, j’ai eut le sentiment d’avoir des scènes comme coupées. Mais très rapidement, les liens entre eux se sont mis en place, peut-être était-ce fait exprès ? Dans tous les cas cela ne m’a pas gênée plus que cela, puisque ces moments donnaient l’impression de passer d’un rêve à un autre.



Cette jeune femme à montré ses émotions dans ce tome sans détours, ne passant pas du coq à l’âne, ce qui m’avait agacée. J’ai été plus sensible à ce qui lui arrivait, parce qu’elle laissait une partie d’elle dans ces faits et gestes. Les actions qu’elle va mener ne sont pas dû au hasard du destin, mais d’une voie tracée dont elle n’avait aucune idée. Nous pouvons la voir tour à tour forte, fragile, amoureuse, perdue, dépendante, calculatrice, généreuse, dévouée… Lucynda est plus humaine, laissant apercevoir ses forces et ses faiblesses et je ne parle pas de ces dons. Elle devra apprendre à s’en servir, vite et bien, ce qui n’est pas au gout de tous.



Quelques personnages sont passés en second plan. Jimmy, qui sera présent tout au long du livre certes, mais nous n’apprenons que peu de choses sur lui. Et Dorian. Il va rapidement disparaitre, pour des raisons décrites dans le début du tome et même si on ressent sa présence au fil des pages, j’ai trouvé qu’il manquait vraiment et lorsqu’il à fait quelques réapparitions, tout de suite, c’était meilleur.



Par contre, d’autres ont prit plus d’importance. Je pense à Thomas. Il devient vite un confident, un jeune homme qui ne mâche pas ses mots, sur qui Lucynda peut compter. Nous en apprenons sur lui qui m’ont fait sourire. Comme par exemple sa façon de voir sa relation avec une femme : une scène dans ce restaurant qui m’a bien fait sourire. Il se dévoile plus à ce moment précis, même si nous pouvons ressentir le fait qu’il aime protéger Lucynda. Leur relation est très ambiguë pour ma part, dur de savoir si c’est une amitié très forte ou un début d’amour pour l’un des deux. Mais Thomas reste cette bouffée d’air qu’elle à besoin pour surmonter la plupart des épreuves qui l’attendent.



Nous retrouvons Hély, qui par contre ne donne pas beaucoup de révélations. Elle reste la même, plus famille par contre mais très ou trop protectrice. Je pense qu’elle à peur de ce qui pourrait arriver à Lucynda, mais cette dernière à su prouver à plusieurs reprises qu’elle savait se défendre. Hély est présente, prête à aider l’héroïne, mais quelque chose m’échappe avec elle. Cette sensation indéfinissable qui ne me quitte pas comme quoi elle aurait des informations, mais qu’elle ne dit rien, pour le moment. Dante me fait penser à un père pour Lucynda, strict et juste, il tente de tout faire pour que son monde reste ‘en vie’. J’ai bien aimé Timoteï, il est honnête et ne juge pas les gens avant d’avoir tout en main.



Paul sera de la partie également, cet homme va montrer sa puissance et sa dangerosité. Il est fort, il est sombre, il est démoniaque ! Un méchant comme je les aime, qui parle beaucoup mais agit surtout. C’est un calculateur né, il veut, il exige, il voit, il se sert ! Enfin, il essaye de se servir. Ses desseins sont aussi noirs que ses pensées et le monde qu’il crée lui-même. Sa soif de pouvoir ne le laissera pas sans faille et il suffit de s’engouffrer pour parvenir à l’atteindre. Mais il ne sera pas seul du coté des méchants et ils ne seront pas tendres.



Le danger est permanent, il n’y à pas de place à de l’approximation et les protagonistes s’en rendront bien compte assez vite. La traque à commencé du début à la fin et dur de savoir sur qui compter réellement en dehors des personnages principaux. Que ce soit sur Terre ou sur Zebtiriu, le mot confiance semble ébranlé. Entre les gentils et les méchants, il y à un gouffre qui peut être traversé par un pont semé d’embûches.



La dernière scène est violente, surprenante, inattendue. Un personnage va faire son apparition. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à quelque chose de ce type, sans y croire. Des brides de souvenirs qui nous étaient montrées une fois de plus, nous font nous poser des questions sur ce personnage. Pourquoi n’était-il pas au même endroit ? Mais bien vite, nous oublions ce genre de questions pour nous approprier un peu plus les événements qui s’enchainent. Lorsque la capuche tombe, nos questions reviennent et là, c’est le drame. Le combat engagé devient plus lourd dans le sens plus dur. Des morts tombent de chaque coté des deux camps et l’inévitable arrive.



La fin de ce tome nous plonge dans le même état que lors de la fin du précédent tome : A savoir, que va-t-il se passer réellement ? Sachant que le prochain sera le dernier livre de cette trilogie, nous devons nous attendre à tout. Ce qui m’intrigue c’est la façon dont Thomas perçoit les événements. Et si Dorian était à coté de la plaque, mais que Lucynda serait plus d’un coté chat que crocs ? Vous l’avez compris, ce deuxième tome est, à mes yeux, bien meilleur que le premier.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lucynda-dubois-un-choix-mortel-tome-2-delphine-wysocki-a107806498
Commenter  J’apprécie          10
Lucynda Dubois, tome 2 : Un choix mortel

Titre : Lucynda Dubois tome2, un choix mortel



Auteur : Delphine Wysocki



Prix : 30€ pour la version relié (tome 1+2+1 bonus)



Edition : Auto-édition



Résumé du tome 2 :



Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos. Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ? Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…



Après s’être fait tuer par Dorian, Lucy se réveille au QG. Découvrant Thomas, Hely et … Dorian ! Lucy ne veut plus le voir après ce qu’il lui a fait. Grâce à Thomas qui est toujours là pour la distraire et l’emmener en boîte de nuit, elle se remet petit à petit. Jusqu’à ce que son frère lui rappelle qu’ils doivent retourner sur Terre pour l’enterrement de leur famille... Darian lui est parti pour ne plus risquer de tuer se chère Luce. C’est donc Lucy accompagnée de Jimmy, Thomas et Hely qui se rendent sur Terre. Découvrant qu’ils sont recherchés, ils doivent se cacher pour échapper à la police et doivent toujours se méfier de Paul…



J’ai adoré ce 2ème tome plein de rebondissement ! Entre un Dorian qui disparait dans la nature, un Thomas qui aime toujours autant kidnapper Lucy pour aller en boîte, on est servi en divertissement ! Lucy est toujours la même et elle s’entraine dur pour améliorer ses pouvoirs alors que sa sœur y est contre car elle a peur qu’elle se tue. En tout cas tous les autres personnages restent fidèles à ceux qu’ils étaient dans le tome 1. CE tome 2 est très positif, il m’a bien fait rire, par moment et on a toujours le droit à une magnifique amitié entre Lucy et son entourage. Et pourtant je me suis toujours pas décidé en ce qui concerne les garçons :p J’adore toujours les deux et même si j’ai une petite préférence pour Thomas, j’adore quand même Dorian :p



Ma note : 20/20 Toujours une excellente collection ! L’auteur a gardé sa magnifique plume pour nous écrire ce magnifique tome 2 ! Merci =D
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Lucynda Dubois, tome 2 : Un choix mortel

J'avais lu et beaucoup aimé le 1er tome : "Lucynda Dubois - Un avenir compromis", c'est avec hâte et plaisir que j'ai lu la suite des aventures de Lucy.



Le couverture est sublime, pour l'e-book : de jolies illustrations intérieures et un format agréable.



Oh, beaucoup de surprises dans cette suite, les bons ingrédients du 1er tome sont là, la lecture est agréable et on a plaisir à retrouver tous les personnages et à savoir enfin (presque) ce qui va leur arriver...



Lucynda est une héroïne étonnante et elle n'a pas fini de nous cacher ses secrets, intuitive, fragile, sensible et intrépide, dans ce tome on découvre un peu plus ses possibilités, ses pouvoirs enfouis.. La fin est mystérieuse et annonce un 3ème tome tout aussi surprenant.



Merci à l'auteur de m'avoir permis de lire la suite des aventures de Lucynda, vivement le 3ème et dernier tome.


Lien : https://influensmans.com/luc..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Wysocki (32)Voir plus


{* *}