AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Djilali Bencheikh (28)


Djilali Bencheikh
Dans ce trou de forme évasée nommé soua, le mâle introduit chaque nuit son zeb dressé pour honorer sa femelle. Cette copulation ou niqua procure beaucoup de plaisir à l’homme. Pendant sa jouissance, il éjecte un liquide crémeux, une sorte de pipi doucereux nommé h’laoua. Ce liquide est versé dans le ventre de la femelle qui le conserve par-devers elle. Lorsqu’au bout d’une année son ventre est suffisamment plein de cette douceur, cela produit un bébé qui est pondu comme un veau ou un poulain
Commenter  J’apprécie          10
Djilali Bencheikh
Et puis on ne dit pas midicoule, mais maître d’école
Commenter  J’apprécie          10
Djilali Bencheikh
Pendant les premiers jours, on ne te demande rien, sinon écouter. Si tu ne comprends pas, la maîtresse t’expliquera par gestes. Ou plutôt le maître, car cette année votre cheikh c’est un arabe. Il s’appelle meussieu Allag. C’est la première fois qu’un arbi commande une classe. Tu en as de la chance !
Commenter  J’apprécie          10
Djilali Bencheikh
S’ils adoraient un Dieu, ce n’était sûrement pas le nôtre. Il ne leur aurait jamais permis de se prêter à des pratiques contre-nature. Comme cette repoussante manie de cracher dans un carré de tissu qu’ils rangeaient méticuleusement dans la poche, au lieu d’ s’éclaircir la gorge et le nez comme nous, à l’aire libre, en confiant à la terre le superflu des glandes salivaires
Commenter  J’apprécie          10
Djilali Bencheikh
Autour de la cour rectangulaire s’agençaient une demi-douzaine d’alvéoles où cohabitaient les bêtes et les humains. La khaïma, protégée par des sarments prometteurs, était la pièce essentielle de la maisonnée. Baptisée ainsi en réminiscence d’un ancien destin de nomades, elle abrite depuis toujours tous les actes de la vie quotidienne.
Commenter  J’apprécie          10
Même si personne ne perce notre délit, la nature ne risque-t-elle pas de nous trahir ? Puisque nous nous sommes couchés ensemble, R'nia ne va-t-elle pas pondre un bébé dans quelque temps ? Elle sera obligée de dire qui le lui a fait. Si elle me dénonce, je serais pendu et elle embrochée comme un poulet.
Il faut absolument que j'apprenne comment on fait les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Djilali Bencheikh
Une observation mal interprétée, exprime mal la réalité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Djilali Bencheikh (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Elle ou Lui ? Madame ou Monsieur ?

Au bonheur des dames

Elle
Lui

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}