AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 59 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 25/08/1911
Mort(e) à : Harlem , le 7/01/1968
Biographie :

Ed Lacy est un des pseudonymes de Leonard "Len" S. Zinberg, écrivain américain de roman policier. Il utilise à quelques reprises les autres pseudonymes : Steve April, Mark Haggstrom et Russell Turner.

Il écrit tout d’abord des nouvelles dans des magazines ou des pulps comme Esquire, Collier’s, The New Yorker ou Ellery Queen's Mystery Magazine.
Il est membre de la Ligue des écrivains américains fondée après la Première Guerre mondiale par Ernest Hemingway, John Dos Passos et John Reed. A ce titre, il soutient comme Dashiell Hammett, le comité «Laissez l’Amérique hors de la guerre» en janvier 1940.
Sous son nom ; il publie son premier roman en 1940, Walk Hard-Talk lound. À partir de 1951, il utilise le pseudonyme d’Ed Lacy pour signer The Woman Aroused, pseudonyme qu’il utilise à vingt-huit reprises.
C’est un des premiers auteurs de romans policiers à mettre en scène des héros noirs comme le détective privé Toussaint Moore dans Room to Swing ou le policier Lee Hayes dans Harlem Underground. Il aborde également la question des indiens dans Shakedown for Murder. Outre ses convictions antiracistes, il fait part dans ses romans de ses autres convictions progressistes et pacifistes avec Sin in Their Blood qui se déroule sur fond de chasse aux communistes au début du maccarthysme et The Napalm Bugle publié pendant la guerre du Viêt Nam. Ses romans sont souvent situés dans les milieux sportifs et ses héros sont des athlètes, Go for the Body, un détective expert en judo, Strip for Violence ou encore haltérophile, The Best That Ever Did It. Room to Swing a reçu le prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman en 1958. Il écrit 4 histoires pour des séries télévisées policières.
Il meurt d’une crise cardiaque en 1968.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Ed Lacy   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Ils me faisaient penser à un couple de Noirs que j'avais rencontrés. C'étaient des enseignants d'une quarantaine d'années qui avaient -peut-être l'ont-ils encore- un vieil appartement dans le Bronx. Ils passaient tous leurs étés à Paris et, rentrés chez eux, ils ne parlaient plus que français, cuisinaient à la française, lisaient des journaux français... La porte de leur logement refermée, ils n'étaient plus dans le Bronx, mais à Paris.
Commenter  J’apprécie          305
Ça, mon vieux, élever les gnards, c'est l'affaire des gonzesses. C'est la nature qui veut que ça se passe comme ça. J'ai vu les films sur les lions, le roi de la jungle, qui le prouvent. Le mec passe son temps à tirer sa crampe et à roupiller pendant que bobonne lui amène la bouffe et s'occupe des lionceaux. C'est la nature, mon pote, et on en fait partie.
Commenter  J’apprécie          236
Jean Rostand a écrit : "Tuez un homme et vous êtes un assassin. Tuez-en des millions, vous êtes un conquérant. Tuez tout le monde : vous êtes Dieu " ou quelque chose d'approchant. Je suis dans ma période de divinité !
Commenter  J’apprécie          181
Ce qui est marrant avec les poulettes blanches, quelle que soit leur dégaine, c'est qu'elles sont intimement persuadées que leur couleur de peau est plus irrésistible que toute autre.
Commenter  J’apprécie          160
Un lorgnon à monture d'or, attaché au revers de sa veste par un ruban noir, chevauchait délicatement son gros nez. Bobby Becker voyait très bien, mais du temps de la prohibition, quand il pilotait des camions d'alcool, quelqu'un lui avait dit que des lorgnons lui donneraient l'air distingué.
Commenter  J’apprécie          140
Tommy était sur le ring, en train de se faire dérouiller, comme d'habitude. Acculé aux cordes, assis pour ainsi dire sur celle du second rang, il se tenait tout recroquevillé en se servant de ses mains gantées de cuir comme d'un bouclier pour se protéger le visage. Il avait pour adversaire un jeune gars vigoureux qui venait de se mettre à taper des deux poings comme un sourd, dans un accès de frénésie farouche.
Commenter  J’apprécie          120
Après une douche froide, je m'étendis sur le lit pour me livrer à l'occupation dans laquelle j'excellais depuis le début de cette affaire : la sieste.
Commenter  J’apprécie          120
Après avoir végété des années - tour à tour comédien sans talent, cornac pour touristes, obscur speaker à la radio- il avait enfin trouvé sa voie à la télé.
Commenter  J’apprécie          70
Nouveau sourire, protecteur cette fois. Ouais, les Blancs sont capables de vous dire les choses les plus stupides et ce n’était pas la première fois que je rencontrais des gens comme elle. Au moins était-elle gentiment stupide, trop d’entre eux l’était odieusement. (p. 59)
Commenter  J’apprécie          60
Le progrès a supprimé les distances... Bon, et alors?
Commenter  J’apprécie          72

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ed Lacy (144)Voir plus

¤¤

{* *} .._..