AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elena Armas (140)


I was beginning to understand that touching someone you loved was about much more than that. It ain't always about the sparks and the fireworks. Not exclusively. It could also be about the peace It brought you. The comfort.
Commenter  J’apprécie          00
Elle croyait avoir besoin de quelqu'un pour assister à ce mariage ? Eh ben, ce quelqu'un serait moi. Je brûlerais cette putain de ville s'il le fallait pour ne pas laisser un autre homme saisir cette chance.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu bouleverses mon esprit, mes règles, mon monde, a-t-il soufflé, ses yeux bleus couleur de l'océan capturant mon regard comme jamais auparavant. Quand je m'y attends le moins, je te trouve prête à faire exploser mon coeur. Comme si tu ne l'avais pas déjà fait.
Commenter  J’apprécie          00
Tous ces moments qui m'avaient fait tomber éperdument amoureuse de lui m'avaient marquée à tout jamais, mais la fraction de seconde qu'il m'a fallu pour savoir que je devais prendre un avion pour Seattle et le retrouver est le seul qui m'a paru transcendant.
Quand j'ai pris conscience que je l'avais laissé partir trop tôt, si bêtement. Quand j'ai compris que rien ne comptait plus à mes yeux que de courir dans sa direction.
Commenter  J’apprécie          00
Au même moment, ma poitrine s'est serrée. Je me suis rendue compte qu'une petite partie de moi observait cette démonstration d'affection avec quelque chose qui ressemblait beaucoup à de la nostalgie. Et cette sensation me dérangeait, car elle réveillait toute une série de questions auxquelles je n'avais pas de réponses, chacune tournant autour du même sujet.
Est-ce que je trouverais un jour ce que Gonzalo et Isabel avaient? Est-ce que je m'y autoriserais?
Est-ce que je serais un jour tellement amoureuse que le monde entier disparaitrait autour de moi?
Commenter  J’apprécie          00
Tu es tout cela, Catalina. Tu es la lumière. Et la passion. Ton rire peut me mettre de bonne humeur et ensoleiller ma journée en quelques secondes, même quand il ne m'est pas destiné. Tu peux ... illuminer une pièce entière, Catalina. Tu as ce genre de pouvoir. Et c'est grâce à toutes ces choses qui font de toi ce que tu es. Chacune d'entre elles, même celles qui me rendent fou à un point que tu ne peux pas imaginer. Tu ne dois jamais l'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
En amour comme à la guerre, tout est permis.
C'était vrai, dans un sens. Ce que j'avais du mal à comprendre, c'était comment ce proverbe pouvait s'appliquer quand l'amour était feint et que les adversaires n'avaient d'autre choix que d'unir leurs forces.
Commenter  J’apprécie          00
« -Je te donnerai le monde, a-t-il dit contre ma bouche. La lune. Les putains d'étoiles. Tout ce que tu demanderas sera à toi. Je suis à toi. »
Commenter  J’apprécie          00
« -Tu es tout cela, Catalina. Tu es la lumière. Et la passion. Ton rire peut me mettre de bonne humeur et ensoleiller ma journée en quelques secondes,
même quand il ne m'est pas destiné. Tu peux... illuminer une pièce entière, Catalina. Tu as ce genre de pouvoir. Et c'est grâce à toutes ces choses qui font de toi ce que tu es. Chacune d'entre elles, même celles qui me rendent fou à un point que tu ne peux pas imaginer. Tu ne dois jamais l'oublier. »
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai cette sensation de plénitude quand tu es dans mes bras. Cette sensation d’avoir trouvé mon foyer en toi. »
Commenter  J’apprécie          00
Quand je t’embrasserai enfin, tu ne douteras pas un seul instant que tout ceci est réel.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai cette sensation de plénitude quand tu es dans mes bras. Cette sensation d’avoir trouvé mon foyer en toi.
Commenter  J’apprécie          00
Dans notre réalité, il y avait une conséquence à chaque décision que je prenais, à chaque choix que je faisais. Un monde parfait où la vit suivait un cours ordonné et idéal n’existait pas. La vie était désordonnée et souvent difficile. Elle n’attendait pas que l’on soit prêt ou que l’on anticipe les bosses sur le chemin. Il fallait s’accrocher au volant et continuer d’avancer en essayant de trouver sa voie.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne te laisserai pas faire ça, ai-je murmuré. Il ne vaut pas la peine que tu t'attires des ennuis.
- Mais toi, si. Tu vaux bien tous ces problèmes. Tu vaux la peine que je traverse un putain de feu pour toi. Tu ne le vois pas ?
Commenter  J’apprécie          00
- Je te donnerai le monde, a-t-il dit contre ma bouche. La lune. Les putains d'étoiles. Tout ce que tu demanderas sera à toi. Je suis à toi.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es tout cela, Catalina. Tu es la lumière. Et la passion. Ton rire peut me mettre de bonne humeur et ensoleiller ma journée en quelques secondes, même quand il ne m'est pas destiné. Tu peux... illuminer une pièce entière, Catalina. Tu as ce genre de pouvoir. Et c'est grâce à toutes ces choses qui font de toi ce que tu es. Chacune d'entre elles, même celles qui me rendent fou à un point que tu ne peux pas imaginer. Tu ne dois jamais l'oublier.
Commenter  J’apprécie          00
- Quand je t'embrasserai enfin, tu ne douteras pas un seul instant que tout cela est réel.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu n'as jamais eu besoin de personne pour mener tes batailles, Catalina. C'est l'une des qualités que je respecte le plus chez toi.
Commenter  J’apprécie          00
Tu es la lumière. Et la passion. Ton rire peut me mettre de bonne humeur et ensoleiller ma journée en quelques secondes, même quand il ne m’est pas destiné. Tu peux… illuminer une pièce entière, Catalina. Tu as ce genre de pouvoir. Et c’est grâce à toutes ces choses qui font de toi ce que tu es. Chacune d’entre elles, même celles qui me rendent fou à un point que tu ne peux pas imaginer. Tu ne dois jamais l’oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Elle croyait avoir besoin de quelqu'un pour assister à ce mariage ? Eh bien, ce quelqu'un serait moi. Je brûlerais cette putain de ville s'il le fallait pour ne pas laisser un autre homme saisir cette chance.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elena Armas (1445)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}