AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

A Saint Giles, un quartier pour le moins malfamé, se trouve un orphelinat. Tempérance Dews, avec son frère, y recueille les enfants abandonnés depuis qu'elle est veuve. Mais le manque d'argent menace l'établissement. Aussi, quand le séduisant mais néanmoins cynique Lord Caire lui propose un marché, elle ne se voit pas le refuser pour le bien des enfants. C'est ainsi qu'elle se retrouve à arpenter les rues de Saint Giles en compagnie de Lazare en quête d'un assassin qui éventre ses victimes. Mais bien vite Lazare et Tempérance montrent des signes d'attirance mutuelle.

Troubles intentions est une romance historique plutôt sympathique à découvrir, avec des personnages simples mais une intrigue inhabituelle. Tempérance est une jeune femme plutôt discrète et dévouée à l'orphelinat qu'elle fait passer avant tout le reste et avant son propre bien-être. Lord Caire représente l'aristocrate séduisant, connu pour avoir des penchants sexuels étranges. Leur couple est attachant et chacun évolue dans cette relation au contact de l'autre : Tempérance apprend à accepter ce qu'elle est tandis que Lazare s'assagit au contact de « sa petite nonne » comme il aime l'appeler. Les personnages secondaires ne nous laissent pas non plus indifférents : Winter, Silence, Mary Pentecôte... J'ai apprécié également le petit extrait de conte situé en début de chaque chapitre : au fil de la lecture, on se rend compte de la résonance entre celui-ci et l'histoire. Le petit plus se situe surtout au niveau de l'intrigue qui ne se centre pas uniquement sur la romance : il y a l'enquête sur les meurtres d'une jeune femme, il y a le secret autour du fantôme de Maiden Lane... J'ai refermé ce tome ravie mais aussi désireuse d'en apprendre d'avantage sur Saint-Giles et ses habitants. Une saga que je vais poursuivre avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 6 : Le duc d..

C'est avec bonheur, que j'ai lu le 6e tome des Fantômes de Maiden Lane car j'ai découvert que la série n'était pas du tout fini en VO et qu'il y aurait déjà sure, un tome 7 ! Ce livre m'a énormément plu, car Artemis se révèle être une héroïne fantastique et bien plus intrépide qu'il n'y parait. Elle se présente comme une guerrière dont sa principale faiblesse est son amour pour le duc de Wakefield, Maxime, qui courtise sa mégère de cousine, Pénélope. En plus d'être une dame de compagnie, Artemis part déjà perdante dans la mesure où son frère et son père sont réputés fous. Pourtant l'auteur parvient merveilleusement à rapprocher Maxime et Artemis. Leur jeu du chat et de la souris m'a beaucoup amusé et leurs confrontations deviennent de plus en plus intenses au fil du temps. J'adore Maxime qui est désormais le tout dernier fantôme en quête de vengeance depuis la mort de ses parents. Parfois brusque et cru dans ses paroles, j'ai aimé son tempérament et ses moments d'égarements en présence d'Artemis. Il la désire depuis le jour il l'a aperçu nager dans son étang et qu'elle ne cesse de le provoquer. En effet, celle ci menace de révéler sa double identité s'il ne l'aide pas à sauver son frère Apollon. L'intrigue est vraiment bien ficelée et les scènes d'amour entre Maxime et Artemis sont magnifiques…C'est émouvant, passionné, voir même primaire sans pour autant être dégoutant. Les propos crus et l'audace de Maxime confirme les sentiments grandissants qu'il éprouve pour son amante même s'il se sent lié par son devoir. J'ai adoré retrouver les anciens personnages, ainsi qu'Apollon ou Phoebe la soeur de Maxime. En tout cas cette histoire est géniale et j'aime énormément la fin ! Je meurs d'impatience de découvre ce qu'il va arriver à Asa Makepeace et Apollon alors qu'il n'y a pour le moment plus de réel fantôme qui rode dans les rues de St Giles.
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Comme toujours, Elizabeth Hoyt arrive d'une manière ou d'une autre à me séduire. Cette fois, nous découvrons les aventures de Godric et de Meg, la soeur de Griffin, héros du tome 2. J'ai beaucoup aimé cette histoire où beaucoup d'intrigues se mêlent et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve certains personnages: Griffin, Winter, Isabel, Hero, Caire…L'auteur parvient toujours, même après 5 tomes à entretenir une part de mystère avec ses personnages hauts en couleurs. Margaret alias Meg est une jeune femme intrépide que l'on connait peu depuis le début de la série, mais c'est en tant que femme endeuillée que nous la découvrons ici. Après avoir perdu son amant Roger et ses espoirs de fonder une famille, elle devient l'épouse de Godric St John afin de sauver son honneur. Les deux époux ne se sont jamais côtoyés depuis leur mariage et depuis le départ de Meg à la campagne. Godric est un homme extrêmement mystérieux, voir même austère qui pleure lui aussi la mort de sa bien aimée Clara. J'avoue avoir été très sceptique au début lorsque nous nous retrouvons avec deux héros qui aiment encore leurs amants disparus. Je me suis donc demandée comment Meg et Godric parviendrait à se reconstruire, qui plus est ensemble. Pourtant Meg refait surface bien décidée à tirer certains avantages de cette union: faire un enfant et démasquer le responsable de la mort de Roger. Toutefois, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait envisagé car Meg perçoit Godric de moins en moins comme un géniteur ou un allié mais comme un homme séduisant et passionné sous son épaisse carapace. D'ailleurs, je me souviens que dans le tome 4, c'est lui qui soutien Meg lorsqu'elle apprend le décès de Roger…Comme quoi, Elizabeth Hoyt avait de la suite dans les idées. J'ai adoré la manière dont Godric devient à la vie dans les bras de Meg à l'image de son pommier ou de sa demeure. Quant à Meg, elle s'autorise à être heureuse de nouveau aux côtés de Godric. En tout cas, le prologue m'incite à me jeter sur le tome 6 avec pour héroïne Artemis Greaves et l'identité du dernier fantôme demeure inconnue. Encore une fois, vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Cela fait déjà quelques temps que j’ai lu le premier tome que j’avais énormément aimé et j’avais donc une certaine hâte de lire la suite qui porte sur Lady Hero. Pour rappel, Lady Hero est fiancée au Lord Mandeville et est l’une des bienfaitrices de l’orphelinat de St Giles comme nous le découvrons dans le premier tome.

Somme toute, l’histoire de ce tome est assez classique. Fiancé à un homme ennuyeux et qu’elle n’aime pas, Lady Hero accepte parfaitement ce mariage de convenance et de raison. Pourtant, quand elle va faire la rencontre du frère de son fiancé, Lord Reading, toutes ses certitudes vont être ébranlées. Ce libertin notoire opposé en tout à ce qu’elle apprécie va lui faire vivre la plus folle des passions et des histoires.



[...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Rencontre explosive entre Tempérance, une veuve qui se consacre à un orphelinat et Lord Caire, connu pour ses pratiques sexuelles particulières. Autrement dit, une rencontre improbable entre une vertueuse *qui en a que le nom^^ * et un débauché. Et c'est là que cela fait des étincelles! pour notre plus grand plaisir !



Suite here
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

★☆★ On s'attache tout de suite au personnage de Tempérance qui est une femme forte, têtue et au grand coeur. Quant à Lord Caire, sa part d'ombre me l'a rendu très sympathique dès le départ, ainsi que le fait que ce soit un beau gosse sexy.



Pour l'histoire d'amour, on reste dans les clichés du genre mais un bon rythme pour ce premier tome de série, avec une enquête menée tambour battant.



Distrayant, amusant. ★☆★



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Voilà un moment que j'attendais le 4e tome des fantômes de Maiden Lane. Je n'ai pas du tout été déçue ! Ce tome consacré à Winter Makepeace est vraiment excellent et j'ai adoré sa relation avec Isabel. On découvre enfin qui est le fantômes de Saint Giles dont tout le monde redoute...Et c'est bien sûr Winter. Maitre d'école et directeur de l'orphelinat le jour, il devient à la nuit tombée un homme de l'ombre. Winter est homme complexe, qui a vécu seul toute sa vie ayant pour seule famille sa sœur Temperance et les enfants qu'il a recueilli. Il ne connait rien à l'amour et son seul but est de veiller et sauver les miséreux de Saint Giles. En revanche, Isabel une jeune femme qui a été marié et meurtri par le passé. Incapable d'avoir des enfants et trahi par son défunt mari qui ne lui a laissé qu'un enfant illégitime, elle ne croit plus en l'amour. Néanmoins, ce deux êtres que tout semble opposer se confrontent l'un à l'autre...Et finissent par s'attirer irrémédiablement. Winter n'a jamais fait l'amour à une femme, il se l'est toujours refusé et cette fameuse nuit avec Isabel aura pour lui une valeur sacrée. J'ai aimé son assurance, son courage et ses principes. Pour Winter, l'expression "l'habit ne fait pas le moine" est tout à fait approprié. Qui se douterait que cette homme si simple voir fade en apparence, devient la nuit un guerrier sans peur. J'ai trouvé touchant la relation entre Christopher et Isabel, ainsi que celle entre Joseph et Winter. Isabel voit en le fils de son mari, l'enfant qu'elle ne pourra jamais avoir tandis que Winter lui, se voit contraint de renoncer à un enfant qu'il a fini par aimer. En tout cas, ce tome nous offre des scènes de sexe plutôt torride mais aussi un certain suspense, non plus sur l'identité du fantôme mais sur l'identité de l'exploiteur d'enfants et sur "les autres" fantômes évoqués par Winter. J'ai aimé revoir Hero, Griffin, Caire et Temperance qui attend d'ailleurs un enfant, ces personnages m'ont vraiment plu dans les premiers tomes. La fin est touchante car le couple décide enfin de se marier et les enfants de l'orphelinat seront d'une certaine façon les leurs afin de former une très grande famille...Enfin, l'épilogue m'a beaucoup intrigué car on découvre Godric Saint John à qui l'ont propose le costume du fantôme. Que va-t-il se passer ? Va-t-il remplacer Winter et endosser ce rôle ? Vivement la suite !!
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

C’est en voyant une vidéo d’Everbook du blog Book A Blok que j’ai eu envie de lire ce livre. Il a attendu un petit moment dans ma PAL, puis une nouvelle bloggeuse en a parlé (je crois que c’est Jess). Du coup, je me suis enfin décidé à le sortir !



Bien entendu, j’ai bien fait ! J’ai passé un excellent moment, je n’ai qu’une hâte continuer la saga. L’auteur nous offre un panel de personnages mais pour ce premier opus, on se penche sur Tempérance, une jeune femme qui travaille avec son frère Winter dans l’orphelinat que leur père avait ouvert. Elle est issue d’une famille assez nombreuse (ben de nos jours oui ça fait beaucoup ! ^^) : elle a deux frères aînés, son jeune frère Winter et sa jeune sœur Silence.



On voit au fil du livre tous ces personnages à certains moments. Mais revenons à Tempérance, qui croise la route de Lord Caire, un homme qui fait parler de lui dans Londres. Sa réputation le précède, un coureur aux mœurs assez douteuses.



Lord Caire passe un marché avec Tempérance, elle va l’aider, dans les rues sinistres du quartier où elle vit, à retrouver le coupable du meurtre de sa maîtresse. Donc tous les soirs, ils vont arpenter le quartier et rechercher le tueur. En contrepartie, il l’amène dans la bourgeoisie londonienne pour trouver des âmes charitables qui l’aideraient financièrement pour l’orphelinat.



Une relation va se tisser entre eux, une attirance, un jeu de séduction. Lui, n’a pas l’habitude de s’intéresser à ce genre de femme, il préfère celles qu’il paye pour son plaisir. Elle, est seule depuis si longtemps qu’elle n’attend rien d’un homme.



Et pourtant entre eux, un jeu du chat et la souris va s’engager mais Tempérance n’est pas si fragile que cela, sa vie lui a montré à être déterminée, courageuse et savoir ce qu’elle désire. Elle doit faire attention à sa réputation mais elle s’en fiche, quand elle décide quelque chose, elle va jusqu’au bout. Et quand elle veut, elle fait !



Lord Caire est provocant, mystérieux et forcément, on aime beaucoup son personnage, il fait tout pour déstabiliser Tempérance mais à ce petit jeu là, c’est lui qui risque de se faire coincer.



J’ai beaucoup aimé leur relation, la manière dont elle évolue, mais également et surtout, la jeune sœur qui fait un choix terrible pour aider son mari et qui se retrouve compromise. L’auteur nous balance cela et ne revient pas dessus ! Grrr ces auteurs je vous jure !



Vous pensez bien que ma curiosité est piquée, que je veux en savoir plus sur Silence, sur la suite de son histoire.



Enfin une jolie romance, qui m’a portée, tranquillement mais sûrement, deux personnages centraux forts intéressants. Je crois que je vais devenir de plus en plus adepte des romances historiques. C’est gagné avec cette nouvelle saga, j’ai hâte de continuer !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          20
Les trois princes, tome 3 : Le dernier duel

Voila, je viens de terminer le troisième tome de cette trilogie et je dois dire qu'après le Prince Corbeau et le Prince Léopard, j'ai beaucoup aimé le Prince Serpent. Un jour, Lucy découvre sur la pas de la porte, devant la maison de son père, un homme blessé et inconscient. C'est ainsi que démarre cette histoire et la jeune fille apprend peu à peu à connaitre cet homme aussi beau que mystérieux. J'ai adoré le côté sombre de Simon qui bien que membre de la haute société, est bien décidé à venger la mort de son frère Ethan, sauvagement assassiné. Le grand dilemme auquel il doit faire face consiste à choisir entre son amour grandissant pour Lucy et sa soif de vengeance. Les scènes d'amour sont toujours aussi passionnantes en particulier le moment où Simon surprend Lucy dans son bain...Lucy a un certain franc parler que j'ai apprécié et elle n'a pas peur de laisser libre court à ses envies. En tout cas, ce troisième prince m'a encore une fois conquise et ce fut un plaisir de retrouver Harry et Edward qui s'entretiennent avec Simon à de nombreuses occasions.
Commenter  J’apprécie          20
Les trois princes, tome 2 : Liaison inconve..

Vraiment bien ! Encore une fois, Elizabeth Hoyt a su me surprendre. J'ai adoré la romance entre Harry et Georgina m'a énormément plu. Cette relation entre une aristocrate et son intendant n'est pas de tout repos car en effet, ce type de rapport ne peut qu'être réprouvé par la société. De plus, j'ai trouvé l'intrigue concernant Harry et Granville absolument génial car cela ajoute un peu de piment à l'histoire avec les divers décès. Comme toujours Elizabeth Hoyt a su me captiver durant les scènes d'amour en particulier durant les plus passionnées. De plus, l'héroïne sait ce qu'elle veut, elle aime Harry et ne voit aucun inconvénient à s'unir avec lui. J'ai aimé le fait que Georgina attende l'enfant de Harry et qu'on retrouve durant certain passage notre cher Edward, héros du premier tome. Quoiqu'il en soit, je sens que je vais ne faire qu'une bouchée du dernier tome !
Commenter  J’apprécie          20
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 10 : Le Duc ..

J'ai adoré ma lecture ! Je ne suis jamais déçue par l'auteure et la saga des "Fantômes de Maiden Lane" est une petite merveille. J'ai déjà lu d'autres tomes qui se passent apres celui-ci (oui je ne les lis pas dans l'ordre mais ils peuvent se lire indépendamment) et quel plaisir de retrouver certains personnages !

🌼

Le duc est un personnage sombre et machiavélique, il ne craint personne et fait tout pour choquer / provoquer Bridget notre gouvernante, notamment avec son comportement scandaleux même si c'est ce qui fait son charme. Mais derrière cette apparence, on retrouve un homme hanté par son enfance, à cause de ce que son père a fait.

🌼

Quant à Bridget, elle lui tient tête à notre Duc ! À travers son personnage, on peut voir la sensibilité de Val. J'ai adoré leur relation bien qu'un peu difficile vu que Val met un point d'honneur à affirmer qu'il n'a pas de coeur et ne peut donc pas aimer. Mais Bridget est la femme parfaite pour lui et heureusement, il va s'en rendre compte ! J'avais oublié à quel point les "Seigneurs du Chaos" étaient écoeurants en se livrant à ces pratiques... Pour conclure, c'est un très bon tome avec un personnage masculin complexe.

Note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Une bonne surprise, alors que le tome précédent m'avait assez déçu et que le résumé de celui-ci ne m'intriguait pas forcément.



J'ai vite été emportée par la fraîcheur de Meg, sa détermination, mais aussi par la personnalité de Godric. L'intrigue sur le fantôme de Saint-Giles est toujours aussi prenante et j'ai déjà hâte de lire la suite sur Artémis ! Il y a aussi d'autres personnages qui ont l'air de plus en plus intéressants, comme Phoebe et James Trevilion.



J'ai passé un bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Énorme coup de cœur auquel je ne m’attendais vraiment pas pour ce roman qui est un tome 1 d’une longue saga !

Les personnages son attachants, le mélange romance historique - intrigue policière passionnant, et il y a cette petite note d’humour et de complicité dans les échanges entre Tempérance et lord Caire que j’aime particulièrement.

J’ai hâte de lire les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          10
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée



Moi qui suis une grande fan d'Elizabeth Hoyt, je dois avouer que je n'ai pas trouvé tout ce que j'aime chez elle ou alors si mais de manière plus anecdotique.

J'ai quand même aimé parce qu'un roman de cette auteure même moyen vaut quand même le détour mais...j'ai lu beaucoup mieux d'elle, je l'avoue.

En fait dès que les amoureux tombent dans les bras l'un de l'autre, il n'y a plus de tension et c'est une fin avant l'heure. La dernière partie du roman m'a semblé traîner en longueur.
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

J'ai lu du 21/10/2019 au 27/10/2019.



J'ai lu ce livre dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge.

C'est d'ailleurs un très gros coup de cœur.

Ici, la femme est l'égale que l'homme.

C'était donc intéressant de voir le duel entre Freya et Christopher et l'évolution de leur relation passant de haine à amour. Comme quoi, il y a une barrière très fine entre les deux sentiments. De plus, j'ai adoré car il y a un engagement de la part de l'héroïne qui au lieu de se soumettre mène sa carrière de militante auprès de la gente féminine.



Un livre que je vous recommande car il est sympa, no prise de tête et engagé sous ses airs de romance.



Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

J'ai été très agréablement surprise ! C'était une excellente romance historique, quasiment dépourvue de tout ce qui m'agace d'habitude (toutes les hésitations, les secrets et les non-dits qui compliquent inutilement la situation). Là, bien sûr, il y en avait, des secrets, mais ils n'empêchaient pas les protagonistes d'avancer dans leur histoire, et c'est ça que j'ai trouvé agréable.

Il y avait une vraie histoire à côté de la romance elle-même, et ça aussi, c'était très sympa.

Côté personnages, j'ai trouvé que, pour une fois, le personnage féminin était intelligent et pas nunuche, et que le personnage masculin n'en faisait pas des tonnes dans la virilité. Et puis son côté "blessé" était touchant.

De plus, j'ai beaucoup apprécié également certains personnages secondaires.

Quant aux scènes de sexe, elles arrivent assez tard dans le roman et on été assez peu nombreuses, donc elles ne m'ont pas gênées.

En résumé, une excellente lecture, et j'ai hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand t..

...La série de romance historique Maiden Lane est celle dans laquelle je me suis toujours plongée avec plaisir ses dernières années. Quatre années à suivre l’évolution des protagonistes, de l’intrigue. C’est donc avec une certaine tristesse que je referme ce dernier volet, bien plus sombre que les précédents tomes. L'époque, les protagonistes m’ont totalement captivé jusqu’à présent. Et, la ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand t..

De loin celui que j'ai le moins préféré du lot. J'ai beaucoup aimé retrouver la plume d'Elizabeth Hoyt et j'ai trouvé le début plutôt enthousiasmant (j'ai un petit faible pour les associations forcées), mais cela s’arrête là pour moi. Trop sombre pour moi (alors que je cherchais une lecture plutôt légère), trop précipité par certains côtés et sans lien avec Maiden Lane, le fantôme de St Gilles ... c'est un tome exclusivement centré sur les Lord of Chaos (ce qui explique le côté dark).
Commenter  J’apprécie          10
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 10 : Le Duc ..

Je vous disais que j'étais inquiète quant à la suite de cette série. Ce 10ème opus m'a un peu convaincue sans pour autant que j'y adhère totalement.

Ce que j'aime dans cette série tient essentiellement en deux choses : la romance et la construction des personnages.

Si je commence par les personnages. On a dans le rôle de l'héroïne, une gouvernante prénommée Bridget qui travaille pour le sulfureux duc de Montgomery. Celui-ci est un libertin est c'est le moindre de ses vices. Il veut faire de son employée sa maîtresse.



Je n'ai pas été surpris par le postulat de départ mais bon...Là où j'ai pris du recul, c'est que l'auteur propose un personnage qui est un salaud. Vous me direz qu'en romance, on les adore. Sauf que celui-ci est un vrai salaud et j'ai plutôt plaint la gouvernante de tomber sous son charme.



Alors l'auteure essaiera de redorer son image a un moment mais celle-ci aura tellement été maltraité que personnellement rien ne pouvait le racheter et me le rendre sympathique.



Autre chose. J'ai eu du mal à croire à la romance car j'ai eu du mal à m'attacher

(c'est un faible mot) à ce duc.



J'ai vraiment beaucoup de mal à retrouver depuis le dernier tome ce qui me plaît tant dans les livres d'Elizabeth Hoyt.



Bref, un 10ème tome légèrement meilleur que le précédent mais on est très loin du niveau des premiers !


Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          11
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 7 :  Cher Mo..

Une romance que j'ai beaucoup apprécié. Le couple entre le muet et traumatisé vicomte de Kilbourne et la mère de famille Lily m'a beaucoup touché.



Lily est une jeune actrice, engagée pour animer un spectacle qui a tourné court après l’incendie du théâtre. Obligé de quitter une vie relativement facile et un bel appartement elle se retrouver avec son fil Indio dans la seule pièce que le feu à épargné, entouré d'une parc carbonisé en travaux.

C'est la qu'elle découvre le vicomte de Kilbourne, engagé par son ami pour s'occuper de la réhabilitation du parc, il se cache de la justice. Muet depuis qu'il a été torturé et tabassé il n'a pas perdu pour autant sa stature d'homme très grand et très fort ni ses facultés mentales.

Quand Lily le découvre elle le prends pour un monstre, puis pour le simplet du village. Elle ne souhaite que son départ car Indio se prend tout de suite en amitié avec le géant et elle pense qu'il sera un mauvais exemple pour lui. Mais le vicomte n'a pas dit son dernier mot ...



Ce tome se divise en deux parties en fait, la première qui correspond au résumé et ensuite une seconde qui se passe ailleurs avec un ressors un peu plus dramatique et plus d'action.

Malgré sa lenteur, j'ai beaucoup aimé la première partie. Cette découverte entre les deux protagonistes et leur lien qui est le petit Indio un garçonnet très intelligent et débrouillard était très touchante et m'a bien fait apprécier les personnages.

C'est vrai qu'on pourrait lui reprocher le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose mais on prend notre temps pour découvrir les différents personnages et pour poser l'intrigue.



Par contraste la seconde partie est sur un rythme plus rapide et plus vif, on est dans la recherche d'un meurtrier et le mystère est complet. J'ai aussi bien aimé cette partie même si au final dans mes souvenirs c'est celle qui c'est estompée la plus rapidement. On découvre encore de nouveaux personnages et même si il n'y a pas non plus un suspense de folie pour découvrir le coupable on est quand même dans une toute autre ambiance.



Au final un tome que j'ai bien aimé même si il n'est pas forcement mon préféré dans la série, on suis un couple touchant et il y a pas mal d'action dans la seconde partie du livre !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous La Peau de Chagrin de Balzac ?

Comment se comme le personnage principal du roman ?

Valentin de Lavallière
Raphaël de Valentin
Raphaël de Vautrin
Ferdinand de Lesseps

10 questions
1322 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}