AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Me voilà arrivée dans une impasse avec ce genre de littérature ...



J'ai ouvert la porte des bouquins genre "collection harlequin + rectangle blanc" (je pense que ces deux références associées entre elles ne parlent qu'aux personnes de plus de 70 ans ... uh uh ) il y a peu avec les romans de Julia Quinn (les Bridgerton ... ).

... Et je dois reconnaitre que cette littérature facile et romantique a un côté un peu addictif ... Ainsi, prise dans mon élan (ah! ), j'ai voulu explorer d'autres autrices que Julia Quinn et ... ben bah beuh bih boh buh ... je ne sais pas si j'ai fait le meilleur choix mais pour l'instant disons je pense que ce sera ma seule et unique "incartade" ...



Pourquoi ?

Parce qu'en fait ce qui me plait le plus dans ces romances, ce sont justement "les romances" c'est à dire : le côté cul-cul-la-praline-histoire-qui-va-bien-finir-ils-s-aiment-follement . Je suis moins fana des descriptions "chirurgicales" des ébats entres les uns et les autres, pour la bonne et simple raison que j'ai toujours trouvé que (dans les bouquins , les films , etc) la tension érotique était plus forte quand les "évènements" n'étaient que suggérés plutôt que "décortiqués et montrés à la loupe" ...



Et là ... autant vous dire que la finesse, dans la suggestion , n'est pas toujours au rendez-vous.

Et c'est DOMMAGE car ça aurait pu être tellement mieux...



Exemple : notre fameux Lord Caire, censé être "de la Haute" et plutôt gentleman (malgré ses "prétendues perversions" ... ) , balance toutefois à Temperance, au bout d'à peine trois paroles échangées, qu'elle préférerait peut-être que le paiement (d'un service qu'il lui demande... ) se fasse "en nature" . Ok ... Classe ... Bon ben non quoi ... là on est dans un truc où le film commence avec le plombier qui se pointe directo sans slip, avec la clef à mollette dans la main , pour demander à la nana où est le siphon à réparer ... Zero montée d'érotisme quoi .

Vlan de la lourdeur d'emblée façon vieil oncle qui balance des allusions salaces toutes les trois phrases ...

Oui car autre exemple : ils sont dans une voiture attelée et là encore en plein milieu d'une conversation qui n'a rien à voir avec la choucroute , et alors qu'ils n'ont encore pas fait les présentations (... ) plus que ça , il profite d'une tournure de phrase pour balancer de but en blanc qu'elle aimerait sans doute bien s'agenouiller devant lui pour manger une glace (enfin grosso modo quoi, ce ne sont pas les mots exacts mais bref ... ).



Sérieusement quelle nana, dans la vraie vie , trouverait érotique un gars qui dès qu'il ouvre la bouche, alors même qu'il ne se connaissent pas, balance allusions de Q sur allusions de Q ?! Tout en étant un gentleman....

C'est ce qui est paradoxal ... et un peu loupé à mon sens (si on est un gentleman on fait passer ses désirs de feu autrement qu'en balançant des allusions graveleuses de but en blanc à une nana qu'on vient juste de rencontrer. Si on virait ces dialogues ridicules (y'en a pas trois mille mais ils sont tous de trop , je trouve ... ) présents dans les premiers chapitres , ça n'enlèverait rien et ça ajouterait même au contraire une tension érotique plus forte.



Car si on excepte ce côté lourdingue-qui-balance-des-allusions-de-Q, le personnage serait plutôt réussi : ténébreux, froid/rigide à l'extérieur mais au coeur tendre etc ... de même que l'intrigue/l'ambiance/ les personnages secondaires/etc : pas mal aussi, c'est sympa à lire ...



Bref ... en fait je crois que c'est surtout une erreur de casting me concernant (car le livre en lui même, comme je le disais, est pas mal à côté de tout ça ... Lord Caire est attachant malgré tout et on a envie de savoir ce qu'il va se passer, qui est l'assassin, etc Mais bon ... ça ne l'a pas complètement "fait" me-concernant ... ) : tout comme je ne suis pas cliente des films porno ( mais je ne dis pas non à des érotiques ), je ne suis pas trop cliente des bouquins où les auteurs pensent que démarrer d'emblée avec la culotte sur l'oreille c'est forcément excitant ... Disons que ce n'est pas trop ce que je recherche ... Mon côté coincée sans doute , je ne sais pas , uh uh ...



(Julia Quinn semble rester une exception me concernant: je vais d'ailleurs de ce pas ouvrir le tome 3 des Rokesby ... arf ... ).





Commenter  J’apprécie          20
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

Le plaisir de retrouver une auteure que j'affectionne tout particulièrement !





Pourtant, je dois dire que les derniers romans de cette auteure m'avait laissé une souvenir mitigé. Ce n'est pas le cas pour celui-là que j'ai adoré du début à la fin. Certes les ingrédients ressemblent beaucoup à ceux qu'elle avait déjà utilisé auparavant mais j'ai adoré Gideon. Sa relation avec Messalina est superbe. La jeune femme a toujours représenter pour lui le fruit défendu ...enfin surtout inaccessible. Cependant quand le machiavélique oncle de la jeune femme lui offre sa nièce en mariage, Gideon ne peut se refuser à la tentation même si il pressent que tout cela n'augure rien de bon.





Pourquoi ? Premièrement car la jeune femme ne l'aime pas... voir le déteste. Deuxièmement, elle appartient à l’aristocratie tandis que lui n'est que l’exécuteur des basses œuvres de son oncle. Troisièmement, elle n'accepte le mariage que sous la contrainte du chantage.





Bref, le couple est en difficulté avant même d'avoir consommé la nuit de noce.





La romance se prête donc au jeu « des opposés qui s'attirent ». Cela fonctionne. J'adore ! Au delà de l’attraction physique, il y a la rencontre de deux âmes esseulées qui se rencontrent, se découvrent, se comprennent et...





Bref, c'est une excellente romance historique que je vous conseille vivement !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Mon préféré jusque là:-)



Toujours au travers la gestion d’un orphelinat dans un des quartier les plus glauques de Londres, on se retrouve ici au cœur d’une bataille entre le chef des pirates de Saint-Giles, le Charmeur et le dernier distillateur clandestin de gin, le Vicaire de Whitechapel. Deux personnages hauts en couleurs, le premier jeune, extravagant et exigeant, le second, plus âgé, plus pervers et rancunier. Entre les deux, une guerre sans merci que notre héroïne va suivre au plus près tout en découvrant la face cachée du héros qui ne manque pas d’intérêt.



Une plume toujours aussi colorée et documentée pour nous décrire la misère d’une jeunesse abandonnée qui arrive à survivre pourtant et parfois même à se hisser au sommet de la truanderie tout en se cultivant et en multipliant ses centres d’intérêt. Pour le rythme, rien à redire, c’est truffé de rebondissements auxquels on ne s’attend pas toujours. Enfin, une belle analyse des différents sentiments qui vont de la fidélité à la trahison, de la tendresse à l’amour, de la tristesse à la haine et toujours sans tomber dans le larmoyant ni le gnangnan. Si on ajoute à cela une belle touche d’humour et un rien d’érotisme, on a juste un petit coup de cœur entre les mains ;-)



Pour conclure, je passe au suivant car maintenant que j’ai la confirmation de l’identité du Fantôme de Saint-Giles, j’ai juste envie de connaître la suite :-p
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Je suis plus mitigée sur ce tome 4, qui était sympa à lire, mais sans plus.



J'étais pourtant contente de découvrir Winter, surtout avec le cliffhanger du tome précédent. Et lady Isabel a le mérite d'être une femme de caractère, aux répliques piquantes. Néanmoins, ce que j'ai préféré dans ce tome sont les liens entre Winter et les enfants de l'orphelinat, l'intrigue vis à vis du fantôme de Saint-Giles, enfin tout sauf la romance entre Winter et Isabel.



Elle m'a paru fade et je n'ai pas autant été prise dans l'histoire que pour les couples du tome précédent. J'espère que le tome 5 me convaincra davantage !
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !



Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Gilles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. Le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.



Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...



Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.



Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Je suis aussi surprise que Silence n'apprenne jamais le plan que Mickey a échafaudé pour l'attirer dans ses filets...



Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Ce tome 2 de la saga des Fantômes de Maiden Lane en vaut largement le détour ! D'ailleurs, je l'ai même un peu plus apprécié que le premier tome, même si au départ le résumé m'attirait moins.



Nous suivons ici la romance entre Lady Hero, rencontrée dans le tome 1 comme une duchesse bienfaitrice de l'orphelinat. Celle-ci est fiancée à Thomas pour une union de convenances, mais va vite faire la connaissance de Griffin, son frère.



Encore une fois, les ingrédients de la romance sont assez classiques, même si j'ai apprécié que les héros ne mettent pas dix mille ans à se tourner autour et ne passent pas non plus leur temps à se disputer. La fin est aussi moins bâclée que dans le tome précédent. L'histoire se lit bien, on rencontre également d'autres personnages comme Silence et Phoebe, dont j'espère découvrir davantage les histoires dans la suite, la cousine Bathilda, Maxime...



Si ce n'est pas un coup de coeur foudroyant, j'ai passé un très bon moment de lecture quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

Après un premier tome fort séduisant qui promettait de belles aventures tortueuses au sein de cette nouvelle famille que nous allions suivre, il a tout de même fallu attendre 2 ans avant de pouvoir découvrir Hawthorne et Messalina. Cependant, je ne suis aucunement déçue car ils ont pleinement tenu leur promesse et que j'ai frôlé le coup de coeur !



Présenté dans le tome 1 comme le sbire de l'horrible oncle des frères et soeurs Greycourt, j'attendais de voir avec impatience comment il allait se transformer en héros de cette romance avec l'aînée des deux filles ! Et Gideon emporte facilement la palme dans ce tome. J'ai adoré découvrir cet ancien enfant des rues qui s'est élevé à la force de ses poings, qui rêve de mener sa vie en homme libre et sur un pied d'égalité avec tous, hommes pauvres comme hommes riches. On sait dès le début qu'il est fasciné par Messalina et cela va être le point de départ de tout.



En effet, les débuts ont de quoi surprendre, puisque tout démarre alors que Gideon, sur ordre de son patron, a enlevé Messalina pour la force à l'épouser. Celle-ci contrainte accepte et commence alors une drôle de relation entre eux. Honnêtement, j'avais vraiment peur de ne pas aimer car le mariage forcé c'est tout sauf mon truc. Sauf que Gideon n'est pas le bourreau auquel on s'attendait et Messalina n'est pas la fille faible qu'on pouvait craindre. C'est là tout le génie de l'autrice.



Elle va aussi nous faire suivre au fil du tome un couple qui apprend à se découvrir derrière les faux semblants. Gideon ne force jamais Messalina. Celle-ci apprend à découvrir l'homme derrière le sbire de son oncle. Elle le découvre très humain et attentionné, faisant attention aux animaux, aux femmes et aux enfants, voulant construire sa propre vie mais ayant du mal à se détacher de son maître. Elle se retrouve ainsi peu à peu séduite et fond aussi bien devant l'homme qu'elle craque devant le séducteur. J'ai adoré cette lente valse des sentiments de sa part.



Lui, se montre donc attentionné, mais il écoute également ses conseils, car il souhaite devenir un homme du monde pour mener ses affaires. Ils forment donc peu à peu en plus d'un couple sur le papier, un vrai duo complémentaire. J'ai adoré découvrir ses multiples facettes : les affaires qu'il mène en essayant de rester fidèle à ses principes, son terrible passé d'enfant des rues, ses sentiments naissants sur lesquels il a bien du mal à mettre des mots et surtout ses tergiversations vis-à-vis de son employeur à cause de Messalina.



L'autrice nous entraine ainsi dans une belle romance au sein d'un couple marié, mélangée à des histoires de famille toujours aussi compliquées où les frères et soeur de Messalina vont venir aussi bien semer la zizanie qu'aider le couple. Cela donne un récit touchant, émouvant, profond mais également dynamique où l'aventure est au rendez-vous. Le mélange entre la romance, les affaires diverses de Gideon et les interventions des Greycourt fonctionne à merveille. Les pages défilent à toute vitesse et on est de plus en plus séduit par les héros. Reste que le fil rouge des histoires de famille reste un peu flou. On se demande encore ce que peut bien mijoter Julian pour contrarier à ce point son oncle. Gideon est également en danger et on se trompe longtemps sur les origines de cette menace avant la surprise finale, c'est très bien fait. Enfin, l'autrice n'oublie pas ce qu'elle a tissé dans le premier tome et elle nous fait recroiser Freya et ses femmes sages. J'aime quand un auteur n'oublie pas ce qu'il a écrit auparavant et fait du lien.



Avec ce deuxième tome, j'ai adoré voir naitre l'amour entre deux êtres que tout opposait. J'ai été touché par ce héros venant de la rue dont le coeur s'ouvre peu à peu. J'ai fondu devant lui avec l'héroïne, une femme forte et sincère, dont les sentiments m'ont ému. Les mystères, les affaires ont peuplé cette histoire d'aventures de même que les interventions des membres de la famille Greycourt. Vu le caractère haut en couleur de chacune des femmes découvertes dans cette saga, j'ai hâte de découvrir maintenant l'histoire de Lucrétia, la petite soeur à la langue bien pendue de Messalina !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

Elizabeth Hoyt est une auteure de romances historiques qui a été rendue célèbre avec sa saga "Les fantômes de Maiden Lane". Je dois vous confesser qu'au moment où j'écris cette chronique, je n'ai jamais lu aucune de ses oeuvres.....Mais après avoir terminé ce livre "Parce que je vous aime", je peux vous garantir que cette terrible "erreur" va vite être réparée car très franchement, j'ai adoré sa plume et du coup, je comprends l'effervescence autour de sa saga phare "Les fantômes de Maiden Lane" qu'il me tarde de débuter !



Pour revenir à "Parce que je vous aime", oui, il s'agit du 2ème tome de la saga "Les Greycourt" mais le fait de n'avoir pas lu le 1er tome ne gêne en rien la compréhension de l'histoire puisque nous avons à faire avec d'autres personnages (même si l'héroïne du 1er tome fait une apparition remarquée néanmoins...).



Ici, nous sommes dans un schéma peu commun de la romance historique, à savoir : une jeune femme noble et un "homme du peuple"......Cela est d'autant plus intéressant car du coup, nous voyons, via les yeux de Messalina, les conditions du peuple, le sort peu enviable des enfants pauvres ou orphelins......



Evidemment, la mort existe aussi chez les aristos, mais elle est vécue de manière plus douce - même si les mères meurent, il reste toujours des gouvernantes ou autres nourrices pour s'occuper des enfants....



Alors que la couche pauvre de la population, les gamins finissent dans la rue....Et je vous laisse imaginer leur sort.....C'est ce qu'a vécu notre héros, Gideon, qui arrivera, par la force de ses bras, sa détermination, sa sauvagerie, à 13 ans, à se faire remarquer par un Duc et devenir au fil des ans son "homme de main" (en fait, son assassin personnel).....Gideon déteste cet homme, mais il n'a pas le choix...Son coeur s'est fermé après la mort de son petit frère, décédé dans des conditions abominables (vous l'apprendrez dans ce livre).....



Du coup, Gideon, a toujours "connu" Messalina, de loin, puisque la jeune femme est la nièce du Duc Windemere (un porc ignoble), qui, faute d'avoir réussi à avoir des enfants (il en est à son 3ème mariage et ses deux précédentes épouses sont décédées de manière suspect....), a dû "s'occuper" de ses neveux et nièces, les fameux Greycourt, devenus orphelins et ayant connu la mort de l'une de leur soeur quelques années plus tôt (nous aurons le frère ainé de Messalina dans le prochain tome comme héros principal, j'ai trop hâte de le lire car apparemment, ce jeune homme, lui aussi, a fermé son coeur et est devenu un être très froid.....Même s'il vient en aide à ses deux soeurs, notamment Messalina - vous vous doutez qu'il ne cautionne pas ce mariage avec Gideon...Il n'empêche qu'il est très cynique et ne laisse transparaître aucune de ses émotions...)....



Alors justement, revenons à cette union, elle a été imposée à Messalina.....Mais donné en "transaction" à Gideon....En effet, l'oncle de Messalina, ce fameux Duc ignoble, qui n'hésite pas à humilier ses neveux et nièces, a remarqué l'intérêt que notre héros portait à la jeune fille depuis leur première rencontre....Mais comment un gamin des rues pouvait espérer séduire une fille de la noblesse ?......



Le mariage est donc imposé, Messalina n'a pas le choix.....Elle va au début se rebiffer, surtout que Gideon a un côté très inquiétant, voire létal (elle l'a vu tuer des gens devant elle.....).....Cela dit, la jeune femme va être peu à peu séduite par le beau brun ombrageux et taciturne....Celui-ci, au cours de ces années passées au service du Duc, a accumulé un petit pactole et a aussi investit dans les mines de charbon....Il n'est donc plus pauvre et a assez d'argent pour entretenir sa jeune épouse....



Notre héros est, certes, un homme qui semble dénué d'émotions et qui tue très facilement tout homme menaçant qui s'approche un peu trop de lui, mais justement, c'est ce côté "protecteur" qui va séduire la jeune femme car elle va vite comprendre qu'il est prêt à mourir pour elle....



J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont Gideon va écouter attentivement les conseils de sa jeune épouse, pour se comporter dans la "bonne société" et finalement, la jeune femme va réaliser de son côté que son mari prend en considération tout ce qu'elle lui dit......Le passage avec les livres, la bibliothèque, en est un exemple flagrant !



Bon, malheureusement pour eux, vous vous en doutez, leur histoire d'amour ne va pas couler de source et il va y avoir beaucoup de doutes, de quiproquos et de "conflits d'intérêt" !



Messalina, qui va tomber peu à peu amoureuse de Gideon, va longtemps douter de ses sentiments à lui, dans la mesure où celui-ci a appris depuis son plus jeune âge à "cacher ses sentiments" (et pour couronner le tout, il a été contraint par l'oncle de Messalina d'effectuer un acte abjecte pour enfin se "libérer" et obtenir une réelle indépendance financière...).



J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !!! Nous faisons, bien entendu, connaissance des deux frères ainsi qu de la petite soeur de Messalina, Lucrétia (avec son goût immodéré pour les tartelettes au citron) et j'ai franchement hâte de découvrir si l'auteure américaine, Elizabeth Hoyt, leur a réservé à chacun une romance pour cette saga (pour le frère ainé, Julian, c'est sûr et certain, puisqu'il sera le héros du 3ème tome et nous avons également entraperçu celle qui va lui voler son coeur durant le récit....Une jeune femme qui a un rapport avec l'héroïne du 1er tome...). Bref, "Les Greycourt" est une saga que je vais continuer à lire, c'est clair et net !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

A Saint – Giles, quartier pauvre devenant sordide à la nuit tombée, un orphelinat tente de survivre. Dirigé par la tempétueuse Tempérance et le sage Winter, il vit des jours sombres par manque de moyens et tout est propice à trouver une solution pour le sauver. Winter s’épuise mais Tempérance ne se décourage pas allant jusqu’à accepter la proposition du mystérieux Lord Caire qui traîne une réputation controversée avec les femmes. Ce dernier est en effet en quête d’un tueur d’une amante et souhaite s’intégrer au quartier de Saint – Giles en étant accompagné d’une locale, persuadé que le tueur se trouve parmi les pauvres gens de ce quartier. En échange, il accepte d’introduire Tempérance dans les soirées mondaines où elle pourra rencontrer de richissimes bienfaiteurs pour l’orphelinat. Si Tempérance est veuve depuis des années, Lord Caire est réputé libertin aux mœurs légères, et la jeune femme, loin d’être contrariée, va au contraire devoir faire face à des désirs inavouables.



Les Fantômes de Maiden Lane est une série de romance historique qui promet une atmosphère sombre et ténébreuse au cœur d’un quartier populaire de la ville ; Saint Giles. La nuit tombée, les âmes errantes sont de sorti, les gredins et brigands aussi, le quartier n’est pas sûr, pourtant un fantôme rôde aidant ici et là à faire régner une certaine justice. Des mystères, des secrets, des bars crasseux, des bâtisses connues pour secrètement cacher une activité propice aux prostitué(e)s, il n’est pas conseillé aux jeunes femmes innocentes de s’y promener seules et les Lords peuvent aisément se faire attaquer pour peu que leurs bourses soient pleines. La brume, la pluie, le froid et le vent glacial achèvent d’assombrir un peu plus une atmosphère lourde et gothique propice à une romance passionnée et passionnante. Si il y a bien une chose à retenir dans cet ouvrage, c’est justement ce décor victorien un peu froid et sordide dans lequel baignent les personnages, c’est très réussi, une ambiance populaire, sale et violente qui vient approfondir et renforcer la romance avec sa petite enquête et un tueur qui s’active dans l’univers des prostitués.



Du côté de la romance, on a ici deux personnages avec des caractères bien particuliers, des passés assez forts et difficiles, ils se distinguent l’un l’autre par des origines sociales distinctes mais se retrouvent indéniablement dans les plaisirs de la chair. Tempérance est une jeune femme forte, courageuse qui n’hésite pas à braver les dangers du quartier Saint Giles pour sauver un bébé inconnu et n’hésite pas à accepter un marché avec un homme à la vertu dépravée pour sauver l’orphelinat qu’elle dirige. C’est aussi un personnage secret qui cache bien des choses qui se révéleront peu à peu, un personnage qui se cache sous une image de femme vertueuse, et pourtant qui a des désirs dits inconvenants et tente par tous les moyens de le (et se) le cacher, et pourtant Lord Caire va venir réveiller tous ces interdits. Lord Caire est un personnage sombre qui traîne une sale réputation, allergique au contact physique, qui certes à des besoins un peu particuliers, mais qui va découvrir les émotions, les sentiments auprès de Tempérance. Si on a un peu du mal à s’attacher à lui au début, imbu de sa personne, colérique, sûr de lui, le personnage n’en reste pas moins énigmatique, charismatique et très sensuel. Il est loin de laisser indifférent. L’alchimie entre eux va fonctionner rapidement sans pour autant sombrer dans la facilité d’une relation amoureuse rapide, disons plutôt que l’un et l’autre vont s’intriguer de par leur attitude, leur passé ou leur façon d’être, et que les provocations seront nombreuses et intenses. Il y a de la confrontation mais surtout une attirance vive et électrique qui promet de bons moments.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste et laissent supposer de futurs tomes tout aussi bons si ce n’est meilleurs. Winter en tête, le frère de Tempérance est du genre jeune, sage et réservé, et le voir vivre une passion amoureuse devrait être particulièrement intéressant, ensuite il y a Silence, la sœur de Tempérance qui va vivre ici un certain déshonneur et son tome promet d’être particulièrement exceptionnel, enfin il y a le meilleur ami de Lord Caire, Saint John, un personnage bon et amical qui vit une situation difficile mais reste aussi intrigant.



Du côté du style de l’auteure, s’il y a quelques bizarreries amusantes notamment dans les noms des enfants recueillis, les filles se nomment toutes Mary quelque chose et les garçons Joseph truc, mais aussi dans les prénoms de la famille Makepeace, Elizabeth Hoyt propose des personnages bien dépeints évoluant dans un univers assez original et une écriture fluide et dynamique avec un choix d’introduire une part d’enquête et un personnage particulièrement énigmatique (le fameux fantôme de Saint Giles).



En bref, une série prometteuse avec son atmosphère ténébreuse, ses secrets et mystères et des personnages que l’on a très envie de découvrir davantage dans les futurs tomes. On passe tout simplement un excellent moment !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          20
La légende des quatre soldats, tome 4 : Le re..

Au final, un dernier tome en demi-teinte. Si nous apprenons enfin qui est le traite et les raisons qui l’ont poussé à abandonner aux mains des ennemis autant d’hommes, la romance m’a laissée un sentiment d’inachevé.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
La légende des quatre soldats, tome 3 : Le re..

Le reclus est le troisième volet de la série La légende des quatre soldats d’Elizabeth Hoyt qui narre l’histoire d’un survivant, un naturaliste qui s'est rendu dans les colonies pour recueillir des informations sur la faune et la flore, défiguré par l’attaque des indiens. Et c’est incontestablement celui qui, malgré le peu d’évolution du côté de l’intrigue concernant le massacre de Spinner's Falls, m’a le plus enthousiasmée. Si tout comme moi étant plus jeune, vous étiez une inconditionnelle du disney La Belle et la Bête, cet ouvrage fera écho en vous. Avec un héros marqué qui ne croit plus qu'il puisse être aimé et une héroïne qui lui prouvera, le touchera et lui montrera avec beaucoup de patience qu’il a tort...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
La légende des quatre soldats, tome 1 : Les v..

Quand l'Angleterre et l'Amérique se rencontrent, le choc peut être saisissant et même violent… Les règles ne sont pas les mêmes, qu'il soit question de vêtements ou d'horaires, que l'on parle d'éducation ou d'amour. Eh oui, un immense océan sépare ces deux pays, ces deux sociétés si proches par l'origine et pourtant si différentes.

Et pourtant, si on introduit la guerre, ou plutôt ses séquelles, ses cauchemars, ses vengeances, ses douleurs et ses craintes, alors les règles du jeu peuvent changer du tout au tout et la rencontre devenir foudroyante.

Avec une plume colorée, vive et pleine de tendresse, l'auteure brosse avec finesse le carcan imposé aux femmes nobles par les règles du vivre en société. Elle dépeint aussi avec beaucoup de justesse les tourments des survivants de grandes batailles ainsi que les liens qui peuvent se tisser entre les soldats malgré les différences de classes. Et le tout est rythmé par un joli conte de fée dont le récit amorce les différents chapitres, une charmante attention pour les lecteurs avides de belles histoires.

Une belle découverte ! Bon, comme il s'agit de « La légende des quatre soldats », il me reste donc trois tomes à trouver et à dévorer ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Ce premier tome des fantômes de Maiden Lane nous entraîne au 18 ème siècle, dans les bas-fonds de Londres dans le quartier de Saint-Giles où Tempérance Makepeace à en charge un orphelinat où elle a fort à faire au vu de la misère environnante.





Malheureusement, le riche donateur qui permettait à cet orphelinat de fonctionner est mort et tous les habitants sont menacés d'expulsion dans les plus brefs délais.





C'est alors que Tempérance fait la connaissance de Lord Caire qui lui propose un marché : elle le guide dans les dangereuses ruelles de Saint-Giles qu'elle connaît comme sa poche et en contrepartie il lui ouvrira les portes de la haute société où elle pourra rencontrer d'éventuels donateurs qui lui permettront de garder en sûreté les enfants dont elle a la charge.





Tempérance accepte mais va vite se rendre compte que la chasse que mène Lord Caire n'est pas exempte de tout danger et que l'accompagner dans cette quête ne sera pas de tout repos que ce soit physiquement ou émotionnellement.





Ce fut un véritable plaisir de découvrir la plume d'Elizabeth Hoyt à travers la romance qui va forcément naître entre ces deux protagonistes dont je vous parle plus haut.

De conditions différentes, leur attirance n'est pas aisée et j'ai beaucoup aimé leur évolution au fil des pages.

Les mœurs de l'époque ne sont pas aussi simples qu'à l'heure actuelle et la condition de la femme au 18ème siècle rendent Tempérance très attachante.

Lord Caire, en tant que mâle, jouit lui de tous les droits et j'ai apprécié le fait que Tempérance lui rappelle qu'elle n'est pas qu'un objet dont il peut se servir pour assouvir ses besoins mais aussi un être humain, doté de sensibilité.





En plus de cela, une pincée de mystère et un soupçon de sensualité permettent à ce roman de devenir ce que j'appelle une lecture doudou, idéale en cette période automnale.

En résumé, ce premier tome tient toute ses promesses et les amateurs de romance y trouveront forcément leur compte grâce à une plume fluide et addictive et le charme dégagé par les personnages.


Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          20
La légende des quatre soldats, tome 4 : Le re..

Après Stephanie Laurens et La fierté des sœurs Cynster la semaine dernière (bon entre le début et la fin de ma chronique, j’ai pris beaucoup de retard), il est temps pour nous de clore une nouvelle série et de dire au revoir à des héros que j’aime énormément. Je vous ai déjà parlé des deux premiers tomes au mois d’avril Les vertiges de la passion & Séduire un séducteur. Après avoir vibré avec Samuel Hartley et Lord Vale, c’est l’heure pour nous de rencontrer Le reclus, Sir Alistair Munroe et Le revenant, comte Reynaud St Aubyn. Deux tomes et deux personnages qui sont peut-être mes préférés de cette série (même si je change régulièrement d’avis)(et puis après tout, pourquoi choisir ?!). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-r..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde du..

Je suis une fan d'Elizabeth Hoyt.

La plupart de ses romances historiques ont été de très bons moments de lecture sinon des coups de cœur.

Dès le début, j'ai été happé par l'histoire de la jeune Phoebe. Une aristocrate surprotégée en grande partie à cause de sa cécité et de son frère qui veille férocement sur elle. Elle bénéficie de la surveillance de James Tréveillon ancien militaire, rendu infirme suite à un accident. Enfin, il boîte ce qui le rend cependant apte pour être le garde du corps de la jeune femme. Et oui c'est bien lui le garde du cœur.



Ces deux-là ont une relation qui dérape très vite du cadre professionnel mais ils appartiennent à des univers très différents. On a là une des vieilles ficelles de la romance historique (mais que j'aime beaucoup) : deux êtres qui viennent de deux univers différents. La condition sociale de Phoebe et James rend toute histoire impossible...ou du moins interdite !



La première étincelle commence par les mots. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre James et Phoebe. La répartie est toujours bonne et fait mouche.



La jeune aveugle est en danger. On cherche à l'enlever. James est en alerte tout comme le frère de la jeune femme Maximus. L'intrigue tend à lever ce mystère. Qui et pourquoi veut-on l'enlever ?Alors c'est très bien mené mais la fin (dont je ne divulguerai rien!) est très décevante. Elle manque vraiment d'envergure. Tout retombe au moment ou au contraire on devrait avoir une apothéose. C'est un peu le gros bémol de ce livre qui commence vite, fort et intensément et qui retombe dans le dernier tiers de l'histoire.



Bref

Tous les ingrédient d'un bon Elizabeth Hoyt sont là.

Les fans apprécieront même s'il ne s'agit pas du meilleur de l'auteure.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          20
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 7 :  Cher Mo..

Apollo, le vicomte Kilbourne, se cache maintenant dans les ruines du jardin d'agrément tout en travaillant simultanément à sa restauration. Mué et vêtu sobrement, il se fond parmi les ouvriers, se faisant passer pour un être aux facultés diminuées.

Ce nouveau volet des Fantômes de Maiden Lane est différent de ses compères tant sur le sentiment qui s'en dégage, que sur l'intrigue......;la plume de l'auteure est toujours aussi envoûtante, la romance appréciable. Ce qui fait que malgré ces petites déceptions, Cher monstre reste une bonne lecture.


Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          21
Les fantômes de Maiden Lane, tome 4 : L'homme ..

Je continue doucement la lecture de cette saga et à chaque de tome c'est de mieux en mieux. Celui-ci est encore meilleur que le précédent que j'avais adoré. C'est de nouveau un coup de coeur !



Je pensais que le couple et l'histoire serait moins intense : pas du tout, grave erreur de ma part.



Winter est un homme froid, distant, secret et en même temps il est brûlant, dominant et doux. Son personnage est très appréciable, il sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir.

La demoiselle, devrai-je dire la dame car Isabel est veuve, n'a pas froid aux yeux, elles est indépendante, libre et défend ses convictions à fond.

Leur couple fait des étincelles et la passion est bien présente, la température monte sans relâche. On aime à voir Isabel flancher et Winter se dégeler.



L'auteur maîtrise parfaitement son histoire, la relation, c'est parfaitement dosé. Les ingrédients de bonnes romances historiques. On prend le temps de découvrir les personnages, de les voir interagir ensemble et les voir évoluer. Elle parsème cela de quelques scènes affriolantes à souhait, ni trop dures, ni trop légères, le juste milieu.



La lecture est légère, les pages se tournent avec empressement et on dévore bien vite cette romance.



Un histoire très appréciable, on entrevoit les prochains protagonistes. J'ai très hâte de les découvrir maintenant. Faut trouver un moment pour sortir la suite.



Un coup de coeur pour ce quatrième tome, j'ai adoré la romance et les personnages. Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez les romances historiques.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Elizabeth Hoyt nous entraîne une nouvelle fois dans un récit passionnant d'actions, de danger, et de romance. Godric n'a pas l'apparence d'un Fantôme au premier abord. Il est devenu un véritable ermite après que sa femme soit tombée malade et il a été forcé de la regarder mourir lentement. Depuis sa mort, il a mis son corps et son âme dans les activités du fantôme. C'est un héros tourmenté. L'arrivée de Margaret va bouleverser son petit monde. Elle est fraîche, lumineuse, enjouée. Tout le contraire de Godric. Elle a perdu son premier amant et l'enfant qu'elle attendait de lui. Sa grossesse a nécessité un mariage rapide, arrangé pour ne pas faire d’esclandre dans la bonne société. Mais Margaret et Godric ne savent presque rien sur l'autre. En intrigue secondaire, de nouvelles petites filles sont enlevées dans les rues et disparaissent. Une rumeur parle d'ateliers clandestins où seraient retenues les fillettes.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Les trois princes, tome 1 : Puritaine et ca..

Comme toujours avec ce genre de lecture, je me suis bien amusée.

Un lord grognon et une jeune veuve audiacieuse, tout est là pour faire de ce couple et leurs cohabitations, des moments très divertissants à lire.

Edward doit rester à sa place, on ne déshonore pas une dame, mais la dame ne manque pas d'audace car elle va ,jusqu'à se glisser dans la peau d'une catin pour profiter des faveurs du Lord.

Voila qui est des plus scandaleux mais qui fait tout le piquant du livre, on redoute le moment où le comte va découvrir la supercherie, va-t-il être outré ou au contraire ravi?....

Du coup, on tourne les pages curieuses de savoir comment cette histoire va finir ; ce n'est pas d'une grande profondeur, mais de temps en temps, un peu de romance, c'est rafraichissant.


Lien : http://petitepom.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Une romance se déroulant dans le Londres du 18ème siècle, entre les bas quartiers de la ville et la haute société et proposant une enquête... Alléchant, non ? C'est pour ce que le résumé promet et la jolie couverture que je me suis décidée à acquérir ce roman. Malheureusement, cet achat est loin, très loin, de m'avoir satisfaite.



En effet, je me trouve actuellement dans un passage à vide côté lecture et pour tenter de me remettre en selle, j'ai pensé qu'une romance légère pourrait bien faire l'affaire. Si seulement j'avais su qu'avec ce roman, "romance légère" se transformerait rapidement en "histoire insipide"...



J'ai trouvé que tout, absolument tout, est survolé dans cet ouvrage : les personnages sont fades, le contexte historique n'est pas exploité du tout, l'enquête à laquelle je m'attendais n'est qu'un prétexte pour donner naissance à une histoire d'amour manquant cruellement de romantisme et de réalisme. C'est pas la joie, quoi.



Honnêtement, je ne vois même pas quoi vous dire d'autre tant ce livre manque d'intérêt. Je ne suis pas convaincue et ne lirai, bien entendu, pas la suite. J'ai d'autres livres dans ma PAL de la collection "Aventures & Passions", j'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes.



En quelques mots:



Une lecture sans intérêt dont je me serais bien passée. L'ensemble manque d'approfondissement, les personnages sont fades et la romance pas romantique ni même réaliste. Sans parler du contexte historique qui n'est même pas exploité correctement. Je suis déçue !
Lien : http://books-all-around-etc...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Ça va être leur fête, aux pères !! 😄 😂

Ça commence bien ! Alors il faudrait "Tuer le père" ? 🎩

marie sizun
honoré de balzac
amélie nothomb
didier van cauwlaert

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , littérature , humour noir , fête des pères , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}