AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Hoyt (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand t..

Dernier tome de la saga des fantômes de Maiden Lane, l'intrigue se finit sur les lords du chaos, secte pédophile dont le duc de Dyemore veut se venger.

Lady Iris se fait enlever par la secte suite au mariage du duc de Kyle avec Alf, la prenant pour la nouvelle duchesse. Elle est sauvée in extremis par le duc de Dyemore infiltré pour faire imploser l'organisation de l'intérieur. Le prenant pour un des leurs, Iris lui tire dessus, bon début comme relation.

Rafael, balafré, n'est pas l'homme le plus communiquant, il lui impose un mariage pour la protéger des seigneurs du chaos qui voulaient la sacrifier. Sa psychologie est assez bien abordée pour une romance, son aspect froid, sombre est bien amené avec ses souvenirs difficiles d'enfance.



C'est un tome beaucoup plus sombre que les précédents au vu des thèmes abordés. Elizabeth Hoyt a su présenter les aspects les plus sombres de Londres, st Giles, les sectes pédophiles et leurs conséquences sur leurs victimes tout en gardant un côté romance. L'équilibre aurait pu être délicat mais sa plume fluide, avec des dialogues un peu piquants plus dans les précédents tomes, donne une série très agréable à lire, à conseiller aux amateurs de romances historiques qui sortent des sentiers battus.

Commenter  J’apprécie          40
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 7 :  Cher Mo..

Dans le tome précédent, on avait découvert une Artemis rebelle, prête à faire chanter un duc pour sauver son jumeau Apollon de Beldam, enfer sur terre où il était maltraité, affamé, victime de sévices.

Après l'incendie ayant détruit les hautes folies où il avait placé ses économies, Apollon se cache dans le parc calciné. Mais il n'y est pas seul, Lily une jeune actrice renommée sans emploi y a trouvé également refuge avec son jeune fils. Passé à tabac, Apollon a perdu l'usage de ses cordes vocales, sa carrure impressionnante le fait d'autant plus passé pour un monstre auprès de l'enfant impressionnable. La première partie est centrée sur la rencontre de ces deux âmes meurtries.



La romance fait ensuite vite place à l'enquête pour retrouver le véritable assassin pour le triple meurtre dont Apollon a été injustement accusé. Des personnages secondaires se détachent aussi , Phoebe la sœur de Maximus avec le dragon James Trevillion , héros du 8ème tome et surtout le dandy duc de Montgomery. J'ai hâte de lire la suite avec ce dernier avec son côté si décalé.
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Second tome des fantômes de Maiden Lane, une série de 12 tomes qui peut faire peur vu le nombre de tomes mais qui se lit super facilement grâce à une plume fluide, des personnages attachants, une dose d'humour, une dose de romance corsée.

On pourrait être dans une banale romance, tous les codes sont là, mais Elizabeth Hoyt apporte un petit plus qui fait toute la différence, le contexte du quartier de Saint Giles la pauvreté, l'alcoolisme qui fait des ravages dans toutes les familles démunies. le gin est un fléau que la noblesse bien pensante essaie de réfrainer mais l'appât du gain facile, le désespoir sont des leitmotivs bien plus puissants.



Hero et Griffin se détestent au premier regard, une rencontre alors qu'il est en train de besogner une femme mariée ne donne pas une bonne première impression. Découvrir que ce vaurien est son futur beau frère est assez contrariant pour une femme de si bonne famille qu'Hero, la respectabilité étant érigée en première vertu. C'est la digne fille d'un duc mais on va découvrir qui se cache derrière ce masque.

De premier abord, les personnages semblent froids, agaçants, leur vraie personnalité fait vite place pour leur donner une toute autre densité.



Un tome qui se laisse lire très rapidement, qu'on a envie de prolonger au plus vite. Une bonne série.
Commenter  J’apprécie          40
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

Après de denses lectures féeriques, j’ai voulu retourner vers un peu de douceur et de détente. Je me suis donc penché sur cette histoire-ci. Je ne connais l’auteure que de nom grâce à l’une de ses séries particulièrement populaire. Et j’ai voulu tenter la chance.

Bien m’en a pris car j’ai découvert une plume agréable et une histoire reposante et divertissante. Au premier abord, je me suis demandé comment cela allait tourner car le départ est assez chaotique pour Messalina et Gideon. Deux personnes de milieux différents et surtout l’un qui travaille pour l’exécrable oncle de l’autre. Mais au final, on suit avec intérêt la relation entre ses deux personnes que tout oppose. On voit l’évolution de l’un et de l’autre et le danger qui plane sans cesse dû au travail de Gideon.

Je n’ai qu’une seule récrimination, c’est certaines actions de Messalina. Parfois, je l’ai trouvé un peu girouette dans ses pensées. Et peu encline à l’écoute d’explications de Gideon. À part ceci, j’ai passé un très bon moment de lecture. Les deux voies qui composent l’histoire s’accordent bien. Je ne me suis pas douté d’un élément car ce personnage cache parfaitement son jeu durant tout le récit.

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, un moment doudou comme je les aime. Ce fut une belle découverte.


Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          40
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas plongé dans un roman d'Elizabeth Hoyt, qui est pourtant l'une des premières autrices à m'avoir fait découvrir les romances historiques pour adultes. Et sans le savoir, j'ai eu du nez, car le premier tome de cette nouvelle saga qui trainait dans ma PAL depuis 2 ans, ne va voir sa suite arriver chez nous que ce mois-ci ^^!



Elizabeth Hoyt, c'est l'autrice de trois sagas que j'ai beaucoup aimées : Les trois princes (3 tomes), La légende des quatre soldats (4 tomes), Les fantômes de Maiden Lane (12 tomes). Elle propose toujours des histoires un petit peu âpre avec des personnages matures qui ont bourlingué, ce qui me plaît énormément.



Dans Les Greycourt, on découvre au fil de ce premier tome, qu'elle met en scène une bande d'amis et de proches qui ont tous vécu le même drame dans leur enfance / adolescence / à l'aube de l'âge adulte, c'est selon. Marqués, leur vie a pris un tournant radical depuis qui leur rend le pardon difficile et qui les a bien endurcis.



Premier tome d'une telle saga oblige, Ma sorcière adorée prend beaucoup de temps, peut-être trop parfois, pour nous poser ce décor, un peu au détriment d'une romance, qui si elle m'a séduite, est allée un brin trop vite aussi pour totalement me conquérir comme d'autres de l'autrice.



Pourtant les personnages choisis par l'autrice avaient tout pour me plaire. Freya, une belle rousse écossaise, vit sous un prête nom comme dame de compagnie alors qu'elle est elle-même fille et soeur de Duc. Pourquoi ? Parce qu'elle est également la Macha (= l'espionne) d'une sororité secrète dont le but est d'aider les femmes en détresse : Les Femme Sages. Alors qu'elle mène a bien sa dernière mission, elle tombe littéralement par hasard sur une vieille connaissance : Christopher Renshaw, devenu Duc entre temps, mais surtout un des responsables des malheurs de sa famille. Lui, ne la reconnait pas, mais ils se recroisent lors d'une autre mission de la jeune femme et elle a bien du mal à retenir sa haine à son encontre.



Avec cette relation tout feu tout flamme et pleine de haine, l'autrice frappe fort. Les échanges entre les héros sont piquants, Freya est une superbe héroïne forte et courageuse, mais terriblement têtue donc ça fait vraiment des étincelles entre eux. L'idée d'instaurer un huis clos dans lequel se mélange cette envie de vengeance, ce désir bouillonnant ainsi que l'enquête de Freya, est excellent pour faire monter la mayonnaise et ça prend très bien. D'emblée, on est happé par les échanges vifs des héros et surtout par la fougue de la jeune fille, qui sait aussi bien se battre avec ses poings qu'avec sa langue. Cependant, face à elle, Christopher fait presque un peu falot et c'est là où le bas blesse. Leur relation se veut piquante mais ne l'est pas à 100% car il manque des éléments à notre cher Duc pour avoir tout le répondant nécessaire.



Cependant suite à un revirement assez rapide et soudain au milieu du tome, la dynamique change et alors l'autrice donne plus la pleine mesure de ce à quoi elle nous a habitués dans ses autres romances. Elle développe alors les thèmes de l'image de la femme savante vs la femme sorcière, de l'égalité des sexes dans et hors mariage, du partenariat homme - femme, c'est résolument moderne, à l'image de la société à laquelle appartient Freya. Christopher perd alors sa fausse image de voyou pour montrer l'homme tendre, affectueux, aimant et généreux qu'il est, ce qui change tout. Le couple devient alors plus intéressant, plus équilibré aussi et ses disputes autour des questions de confiance et d'égalité ont plus de sens.



Je dois reconnaitre que j'ai quand même passé un très bon moment de lecture en partie également grâce à tous les autres personnages qui les entourent. La chienne de Christopher tient une place tout particulière dans l'histoire et j'ai adoré celle-ci, ce qui est assez rare de la part d'un chien chez moi pour le souligner. J'ai aussi beaucoup aimé le rôle joué par les autres invité de cette garden party où ils se retrouvent coincés et obligés de se côtoyer. Dans l'ensemble, ils sont bien plus ouverts d'esprit que ce à quoi on est habitué dans ce type d'histoire. On retrouve en plus une autre connaissance des héros, qui promet d'être toute aussi haute en couleur que Freya et qui sera l'héroïne du tome 2. Ils participent vraiment à la réussite de cette histoire.



Ainsi, même si ce n'est pas le meilleur début de saga que j'ai pu lire chez Elizabeth Hoyt, Ma sorcière adorée m'a tout de même beaucoup plu grâce au caractère fougueux de l'héroïne et au caractère moderne de son histoire sur fond d'entraide entre femmes. Je regrette juste un héros maladroitement écrit au début de l'histoire qui a rendu le couple un peu déséquilibré, heureusement l'autrice rattrape cela ensuite. Cependant premier tome oblige, l'exposition du cadre de la saga mange en partie l'espace de la romance et donne le sentiment que celle-ci manque d'approfondissement. C'est donc une potentielle très bonne série qui ne demande qu'à déployer ses ailes dans le second tome qui s'annonce tout aussi mouvementé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Les Greycourt, tome 1 : Ma sorcière adorée

Très bonne romance historique, avec une intrigue différente et intéressante. On ne s'ennuie pas une seule seconde entre le caractère bien trempée de notre héroïne et le Duc d'Harlowe.



Elizabeth Hoyt sait faire de la romance historique différente avec des personnages masculins loin des standards habituels avec des passés torturés et compliqués. Quand je repense à sa série "La Légende des quatre soldats" ou encore à son fameux "Fantômes de Maiden Lane" (il faudrait que je reprenne le tome 1 que j'ai mis de côté), elle est sans aucun doute une autrice à lire dans le genre.



J'aime ses prises de risque et ses partis pris. Cette volonté de mettre des personnages féminins forts, avant-gardistes en mettant en avant cette réflexion sur la place de la femme et des droits de chacun. J'aime son originalité et ici, une fois encore ça m'a convaincue mais c'est aussi et surtout grâce aux joutes verbales entre nos deux personnages.



Quant au Tome 2, il ne sort qu'en décembre 2019 en VO... alors, va falloir attendre pour nous, j'étais tellement curieuse de voir ce que donnerait Messalina et ce mystérieux Mr. Hawthorne.
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Une bonne romance historique, que j'ai beaucoup aimé.



Silence c'est remise de la mort de son mari en adoptant la petite Mary Darling, quelle considère comme sa fille. Mais la petite fille est en fait la fille de Mickey O’Connor, le célèbre pirate qui contrôle le port. Quand celui ci enlève l'enfant et refuse de la laisser partir sous prétexte qu'elle est en danger, Silence n'a pas d'autres choix que d'aller habiter avec lui pour s'en occuper. Si les donateurs de l'orphelinat l’apprenaient ça serait la fin de sa réputation et de leurs dons mais elle est prête à tenter le coup, en espérant convaincre le pirate de changer d'avis ....



J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey, bon j'avais un peu de mal au début parce qu'il est quand même présenté comme un mauvais dans les tomes précédents, et je ne l'aimais franchement pas.

Mais finalement le personnage a réussi à me toucher et à m’intéresser.

J'ai aimé que cette découverte soit vraiment faite petit à petit, et c'est marrant de comparer mes sentiments pour lui entre le début et la fin !



Un fait qui fait que c'est série est à part c'est qu'on ne suis pas l’aristocratie. C'est une des rares séries ou il n'est pas question de seigneurs ou de ducs, non ! Ici on parle du vrai peuple, celui qui n'a pas le droit à la question, qui souffre, qui se débrouille comme il peut pour survivre.

Et ça change quoi, j'aime bien !



Silence est d'abord un peu effacée j'ai trouvé mais finalement on la comprends. J'avais beaucoup été touchée par son histoire telle qu'on la suis dans les tomes précédents et du coup j'étais vraiment avec elle au début de l'histoire. Mais elle prend de la graine, elle fait de son mieux avec ses faibles moyens.



J'ai aussi pas mal aimé l'intrigue de suspense qu'on suis avec Mickey et son adversaire, un vrai salaud, pur et dur celui ci ! Cette partie la du récit était vraiment très sympa.



Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, les personnages évoluent, notre perception d'eux aussi, l'intrigue est aussi bien menée et la romance ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, elle est lentement mise en place. Une bonne romance historique.



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde du..

Garde du cœur est le huitième volet de la série « Les fantômes de Maiden Lane », mais aussi l'un que j’espérais découvrir depuis quelques temps. Phoebe est présente dans la série ici et là, et nous avons pu la voir grandir et voir sa cécité s'installer peu à peu dans son quotidien.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          40
Les trois princes, tome 1 : Puritaine et ca..

Cette auteure m'a encore captivé avec cette romance ! J'adore les fantômes de Maiden Lane (son autre saga), ici, c'est tout aussi bon, voir encore meilleur. Ce premier tome m'a conquise.



Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, les personnages sont plein de caractères, leur relation est drôle et explosive. Comme je les aime !



Anna est une veuve qui a décidé qu'on ne lui dicterait plus ses actes. Elle a souffert avec son précédent mari et ne pense donc pas rencontrer un jour, un homme qui l'aime. Elle n'a pas froid aux yeux, elle sait ce qu'elle veut et mettra tout en oeuvre pour l'obtenir malgré les convenances.



Le comte de Swartingham est un homme très autoritaire et limite désobligeant mais on craque tout autant qu'Anna à son contact. Le comte a beau être un homme froid, la proximité d'Anna réchauffe ses ardeurs.



Leur relation est vraiment le point fort, j'ai adoré leur interaction et par moment c'est assez drôle et détonnant. Le comte veut imposer sa loi mais il est tombé sur un os cette fois-ci en la personne d'Anna qui ne le laissera pas faire à sa guise.



Les moments intimes sont, comme toujours avec Elizabeth Hoyt, intenses, captivants et doux. Elle maîtrise parfaitement les scènes de sexes, sans jamais trop en faire, reste très soft dans ses descriptions.



Cette auteure a le don de vous raconter une simple romance en vous hypnotisant complètement par façon de raconter, elle distille son récit avec une grande maîtrise, tout en dosant les effets, les moments, les émotions.



Cette nouvelle saga que je lis de cette auteure a été un pur régal, c'est tout plein de sentiments et d'émotions avec des personnages captivants. Ce premier tome devient une de mes meilleures romances historiques (pour le moment). Je suis vraiment enchantée par les histoires d'Elizabeth Hoyt, je les conseille fortement si vous aimez les romances historiques.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          40
Les Fantômes de Maiden Lane, tome 7 :  Cher Mo..

Après l'incendie du théâtre où elle travaillait, Lily Stump se retrouve à habiter dans la seule partie plus ou moins encore debout de la bâtisse le temps que les travaux de reconstruction avancent. Avec son fils et sa vieille nourrice, elle tente tant bien que mal de tenir le coup dans cet endroit sordide. Un beau jour, le petit Indio rentre dans leur nouveau logis après une balade et prétend avoir rencontré un monstre dans le jardin.. Un monstre qui se trouve être en fait le vicomte de Kilbourne qui s'est échappé de prison et qui est devenu muet suite à un coup mal placé de ses geôliers. Lily va vite apprendre que les apparences sont trompeuses et que derrière ce grand géant se cache un coeur immense..





Ma mère est genre une super méga-fan de cette saga, j'étais donc curieuse de découvrir la plume d'Elizabeth Hoyt. Je ne pourrais pas comparer cet opus par rapport à ses grands frères, par contre je peux vous dire que j'ai passé un bon petit moment avec Lily Stump et son cher monstre même si ce n'était rien de transcendant à mes yeux.



La première partie consiste en la rencontre et l'approche de nos deux personnages principaux, Lily et Apollon. La jeune actrice apprend que quelqu'un rôde dans le jardin de son logis et elle y découvre un homme massif et très impressionnant qui ne dit pas un mot. (Heureusement il écrit, c'est déjà ça.) Tous deux tombent sous le charme très rapidement, trop à mon goût malheureusement. Apollon est censé être traumatisé et un peu perturbé mais j'ai trouvé qu'il réussissait très vite à surmonter tout ça, peut-être à cause de son amour naissant pour la jolie femme qui essaye de percer petit à petit ses défenses, aidée par son fils, le petit Indio. Une fois leur rapprochement flagrant, vient enfin le grand mystère, la recherche du vilain méchant qui a bousillé plusieurs années de la vie d'Apollon en le faisant accuser d'un meurtre et envoyé dans une prison aux gardiens sans pitié. Ce côté-là m'a bien plu par contre, j'ai beaucoup aimé l'enquête et la tension qui montait au fur et à mesure, ça devenait intense et j'avais super hâte de savoir ce qu'il en était. Pas de Haaaa, c'est lui?!!! mais quand même, le dénouement était bien fait et plutôt censé.



Lily et Apollon étaient deux personnages plutôt intéressants mais ils ne m'ont pas vraiment fait vibrer. Leur amourette est un peu trop facile, tout allait beaucoup trop vite pour que je ressente quoique ce soit. Si la relation de Lily et de son fils Indio m'a beaucoup touchée, elle n'a malheureusement pas suffit à me faire oublier les petits trucs qui m'embêtaient déjà. Une lecture en demi-teinte donc, même si j'ai quand même envie de découvrir les tomes précédents.. et les suivants!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Voici une série dont tout le monde parle et dont le tome 1 commençait à prendre la poussière dans ma bibliothèque. C’est donc bien en retard par rapport aux fans de cette série que je la découvre. Et je me dis pourquoi ? POURQUOI ? Toujours frileuse à commencer des nouvelles séries/sagas romances (pour des raisons uniquement pécuniaires vous l’aurez compris), je me retrouve très souvent avec le premier tome que je tarde à lire et pour qu’au final j’adore et que je n’arrive plus à me procurer les suivants car ils ne sont plus en vente !

Et pourtant, j’ai eu un peu de mal au début de ma lecture pour vraiment m’intéresser à l’intrigue. J’ai trouvé le héros assez bizarre au début et les flagellations morales de l’héroïne envers elle-même plutôt étranges mais il faut avancer dans la lecture pour comprendre tout cela.

Tempérance (non mais rien que le nom m’a fait lever les sourcils à sa première évocation) s’occupe avec acharnement et abnégation de l’orphelinat légué par son père à sa mort. Situé dans l’un des quartiers les plus malfamés de Londres, St Gilles, il abrite les enfants abandonnés ou nés dans les bordels de la ville. Mais malheureusement, les subventions ne pleuvent pas et bientôt l’orphelinat devra fermer faute d’argent. A cela Tempérance ne peut s’y résoudre ! Ce serait envoyer à la mort tous ses jeunes pensionnaires. Sa rencontre avec un aristocrate notoire, Lord Caire, va peut-être lui permettre de continuer à s’occuper de ces enfants, mais à quel prix…

Avec une intrigue dans les bas-fonds de Londres, Elizabeth Hoyt nous embarque dans une ambiance mêlant le côté social de Dickens et l’étrangeté et le mystère d’un bon roman gothique. Tout est là pour donner à l’intrigue une dimension quasi fantastique avec l’apparition d’un mystérieux fantôme qui sème la terreur dans les petites ruelles de St Gilles. Fantôme ou être bien vivant ? Assassin ou justicier? Pendant tout le livre, nous spéculons sur l’identité de ce fantôme en essayant de glaner le maximum de détails qui pourraient nous aider. Mais l’auteure réussit à nous cacher qui se cache derrière ce masque et ce costume d’Arlequin, et c’est tant mieux !

Lord Caire enquête sur le meurtre d’une prostituée, qui fut longtemps sa maîtresse, et a besoin d’un guide pour aller interroger les habitants du quartier bien trop silencieux devant une personne comme lui. C’est en découvrant Tempérance vagabonder dans ces rues en pleine nuit à la recherche de pauvres enfants abandonnés, qu’il décide de lui demander son aide. Enfin, son aide… c’est plutôt un marché qu’il lui propose, à savoir : elle le guide dans ses recherches de l’assassin et en contrepartie il l’introduit dans la bonne société afin qu’elle trouve des mécènes pour son orphelinat et ainsi peut être le sauver. Bien que Tempérance soit avertie de la vie dépravée du Lord, elle décide d’accepter.

L’histoire est tenue d’une main de maître par l’auteure, qui mêle plusieurs intrigues en même temps sans jamais devenir confuses et nous fait découvrir une multitude de personnages qui ont tous leur importance. Tous ont un rôle à jouer.

Du côté de la romance entre les deux héros, elle est présente tout en laissant sa place à l’intrigue policière. Tempérance est une veuve qui se voue corps et âme à son orphelinat, comme pour expier une faute. Nous apprendrons au fil de l’histoire ce qui lui pèse sur les épaules et qui l’empêche de laisser cours à ses désirs depuis la mort de son mari. Lazare lui (Lord Caire. Oui… j’ai encore levé un sourcil en lisant ce nom) veut absolument trouver l’assassin de sa maîtresse. Personnage énigmatique et aux mœurs « dépravées » (mon dieu Mr Grey passerait pour le Diable en personne s’il avait vécu à cette époque !), il va se sentir tout de suite attiré par la sérieuse et froide Tempérance. Du moins c’est comme cela qu’il la voie et qu’elle soit si différente des femmes qui côtoie d’habitude va l’émoustiller au plus haut point ! C’est presque inévitable de les voir succomber l’un pour l’autre. Très sensible aux joies du sexe, Lord Caire va faire tourner la tête de Tempérance plus d’une fois avant qu’elle ne lui tombe dans les bras. Mais les choses ne seront pas aussi simples que cela, car Lazare cache une partie de lui qui va éveiller la curiosité de Tempérance…

Parallèlement à l’histoire de Tempérance, nous découvrons celle de sa sœur, Silence (oui, oui, je sais… encore) au combien triste et cruelle. Forte et vulnérable à la fois, elle connaîtra la honte et le déshonneur de manière injustifiée. L’auteure amorce donc ici l’histoire du tome 3 qui tournera autour de Silence. C’est un personnage qui m’a beaucoup plus et dont j’ai très envie de découvrir la suite.

Excellente entrée en matière, ce premier temps m’incite fortement à continuer cette série qui paraît très prometteuse et je me dis qu’il faudrait que je me procure rapidement les autres avant qu’ils ne disparaissent totalement de la vente…


Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Elizabeth Hoyt nous présente des personnages très vite attachants. Temperance et sa famille se révèlent vite touchante. Sa volonté de sauver les enfants et de préserver l'héritage de son père est attendrissante. Mais le côté jeune vierge effarouchée alors qu'elle a été mariée, devient vite lassant. De même le mystérieux Lord Caire et le secret sur son passé, notamment le mystère sur les pratiques sexuelles, obnubile vite le lecteur. Malheureusement, ce dernier n'a finalement rien de si extraordinaire et j'ai été plutôt déçue.

Et puis soudain, inversement des rôles : la jeune femme devient extravertie, sexuellement parlant ; tandis que notre ténébreux gentleman, si réticent au contact physique, se laisse toucher sans trop faire le difficile. Entre deux, il n'y a pas d'évolution ! Le changement de caractère n'est pas vraiment logique.



Autrement, ce roman est bourré de dialogues, alors niveau rythme, c'est plutôt rapide et facile à lire. Les personnages, principaux comme secondaires, sont charmants, l'enquête se suit de façon logique et l'histoire d'amour est touchante. Peut-être pas le meilleur que j'ai lu, mais une lecture bien sympathique tout de même.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Les trois princes, tome 1 : Puritaine et ca..

Excellent ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome des Trois princes. Décidément Elizabeth Hoyt continue de me séduire. En effet, j'avais déjà énormément aimé Les fantômes de Maiden Lane et je crois que cette trilogie va également m'enchanter. J'ai aimé le personnage d'Edward, beau et torturé sur qui pèse un terrible passé. Une famille terrassée par la variole, une première épouse morte en couche qui était dégoutée par son visage... Difficile donc pour lui de croire en les vertus de l'amour. Néanmoins, Anna Wren ne tardera pas à le faire changer d'avis car malgré son visage meurtri, elle le désire plus que tout. C'est alors que lui vint une idée, pour contrer les contraintes imposées par la société, Anna décide de se faire passer pour une prostituée afin de séduire le comte. Puis, Edward finit par la démasquer et tous deux comprennent peu à peu qu'ils s'aiment. Les scènes d'amour sont merveilleuses et l'on reconnait la plume de l'auteur dans ce domaine. J'ai adoré l'épilogue où l'on découvre que finalement, Anna n'est pas du tout stérile et elle a offert à son époux un fils appelé Samuel; sans oublier qu'un autre enfant s'apprête à arriver.
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles..

Ca y est ! J'ai enfin pu finir ce roman que j'ai commencé depuis un bon bout de temps. Avec les cours, j'avais été obligé de le laisser en suspens mais j'ai littéralement dévoré les cent dernières pages hier. J'aimais déjà beaucoup Hero dans le tome 1, bien qu'elle ne soit pas l'héroïne principale mais ce deuxième tome fait d'elle ma préférée pour le moment. Tempérance et Lazare ont été géniaux, mais la passion que partagent Griffin et Hero est juste incroyable. J'adore la manière dont Griffin s'exprime, c'est parfois très sensuel, parfois très abrupte...Mais il sait éveiller les sens d'une femme en lui susurrant à l'oreille les mots les plus osés. A la fin du roman, l'histoire laisse plus ou moins présager ce qu'il adviendra de la suite, avec Silence qui j'avoue m'intrigue. Je vais donc le commencer rapidement en souhaitant qu'il soit aussi bien que les deux premiers tomes. Quoiqu'il en soit, celui-ci est un sans faute !
Commenter  J’apprécie          40
Hot

Dans le cadre d’une lecture commune avec le forum « Le Marque-Page » je me suis offert le livre « Hot » de Julia Harper.



Hot de Julia Harper



Edition Marabout



409 pages



publié en 2009



Synopsis:



Turner, 30 ans, petite brune archi-effacée, est bibliothécaire la semaine et guichetière dans une banque le samedi. Lors d’un braquage de la banque, elle profite de la panique pour vider un coffre-fort. Les braqueurs sont vite démasqués, mais l’agent du FBI qui mène l’enquête découvre Turner en plein forfait, grâce à la caméra de surveillance. Fouillant la maison qu’elle vient de quitter, il découvre que la souris de bibliothèque porte en fait de fausses lunettes, aime les escarpins rouges très très sexy et les romans de soft-porno… Très vite, il tombe sous le charme de Turner, en quête de vengeance…



Mon avis



Tout d’abord je tiens a remercier le forum pour ce livre qui est une belle découverte pour moi j’ai adoré du début à la fin et sans la lecture commune je ne pense pas que je l’aurais lu.



Dans ce livre nous faisons connaissance avec Turner qui, depuis la mort de son oncle accusé de détournement de fond a tort 4 ans auparavant, travaille comme bibliothécaire en semaine et dans la banque ou travaillait son oncle. Le patron de cette banque a accusé l’oncle de Turner de Détournement de fond et pour laver son honneur Turner veut le venger et faire éclater la vérité au grand jour.Un hold -up un samedi matin tombe a point nommé et va l’entraîner dans un enchaînement d’évènements. Poursuivit par le FBI elle va tomber amoureuse de l’un des agents qui l’aidera a atteindre son but malgré le fait qu’il devrait l’arrêter.



La vengeance, mêlée à une enquête policière sur fond d’histoire d’amour, il fallait osé et c’est réussi!! L’intrigue est très bien mené du début à la fin on ne peut s’empêcher de continuer a lire pour suivre les investigations de Turner. Quand l’agent duFBI, John MacKinnon, entre en scène et que ces deux là se tournent autour par téléphone, on a qu’une envie qu’il se retrouve enfin!! Le style d’écriture est simple et ce livre se lit très bien on suit l’histoire du point de vue de Turner mais aussi de celui des braqueurs de la banque, du directeur de la banque et de L’agent spécial MacKinnon. Impossible de s’ennuyer il se passe toujours quelque chose pour nous tenir en haleine!!



A lire si vous voulez passer un très bon moment!


Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          40
Les fantômes de Maiden Lane, tome 6 : Le duc d..

Une série qui se poursuit dans les bonnes surprises, le style très fluide de l'auteur, ses personnages au caractère bien trempé, une intrigue autour des fantômes qui s'étoffe au fur et à mesure font qu'on ne se lasse pas de ses romances.



Maximus a été traumatisé par le meurtre de ses parents à Saint Giles, il parcourt adulte ses rues la nuit pour retrouver l'assassin. Imbu de sa personne comme tout duc, il a décidé de se marier et choisit sa fiancée comme on choisit une pouliche, en fonction de son pedigree. Son choix se porte sur Penelope, la plus belle et la plus riche des héritières de la saison, en concurrence avec un autre duc de l'âge de son père. Un choix défini sans passion pour une jeune femme égocentrique, un peu stupide, loin de l'esprit libre de sa cousine et dame de compagnie. Un bon faire valoir pour Artemis, qu'on avait découvert un peu rebelle dans un tome précédent.

L'alchimie ne pouvait que fonctionner entre ces deux caractères forts, il fallait une amazone pour contrer le troisième fantôme.



Une belle lecture qui donne envie de découvrir les histoires autour du jumeau d'Artemis et de la jeune Phoebe bientôt aveugle.
Commenter  J’apprécie          30
Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enf..

Un troisième tome haut en couleur ! Silence, jeune mariée qui avait perdu sa respectabilité en implorant la clémence de Mickey le charmeur pour sauver son mari de la faillite, retrouve ce pirate qui lui avait laissé sa fille Mary Darling. Ce bébé avait su capturer le coeur de Silence alors que tout le monde la méprisait même son mari, incapable de croire qu'elle n'avait pas fauté.



Un roman plein de rebondissements, avec la haine farouche entre Mickey le charmeur et son adversaire de toujours le vicaire de White chapelle, rancunier, aigri.

Silence se retrouve au coeur de cette vendetta, Mickey lui reprenant Mary Darling pour la protéger dans son palais. Et accessoirement pour contraindre Silence à vivre sous son toit. On sait d'avance qu'ils finiront ensemble mais leur romance prend son temps pour donner plus de cohérence à cette évolution radicale. Considérant Mary Darling presque comme sa fille, elle ne pouvait laisser seule la petite et va découvrir une autre facette de Mickey. Un pirate certes, élevé plus qu'à la dure, tuer pour ne pas être tué, voler pour survivre, mais aussi un coeur qui ne demande qu'à s'attendrir au contact de cette femme si forte et si douce.



Un très bon tome, plein d'aventures, de romance amenée toute en douceur, une histoire très plausible. Une plume addictive au final surtout avec un cliffanger, l'identité du fantôme de Saint Giles !
Commenter  J’apprécie          33
Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles..

Temperance est veuve et gère, avec son frère, un orphelinat dans l’un des quartiers mal famé de Londres. Le jour où elle rencontre Lord Caire, qui recherche l’assassin de sa maîtresse, elle voit en lui la solution au problème d’argent de l’orphelinat. Elle l’aidera à enquêter dans le quartier et il lui présentera de potentiels donateurs.

Située en 1737, j’ai ressenti une pensée plus puritaine que dans les autres aventures et passion lues dernièrement. Là où la vertu est primordiale mais c’est ok pour jouer avant s’ils se marient ensuite, là même l’acte, et le plaisir, sont considérés comme un péché.

Ambiance sombre ici avec des affrontements, tentatives et meurtres sordides et des kidnappings.

J’ai aimé le traitement de plusieurs personnages en même temps, voir les mésaventures de la sœur de Tempérance en parallèle de son histoire nous donne une possible direction pour les volumes suivants.

Commenter  J’apprécie          34
Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Lord des..

Que j’aime toujours autant cette saga des fantômes de Maiden Lane !

J’ai apprécié ce tome 5 et la relation particulière entre Meg et Godric. Avec une belle morale de fond : il faut savoir se détacher du passé pour profiter du moment présent.

Pour l’instant, mes tomes préférés restent les 1, 3 et 4.

Hâte de lire le suivant :-)
Commenter  J’apprécie          30
Les Greycourt, tome 2 : Parce que je vous a..

J'avais appréciée le premier tome et je me souviens que j'avais noté ma curiosité pour la fin du tome qui nous faisait l'introduction de Mr Hawthorne. L'homme à tout faire du Duc de Windemere celui qui tient la bourse de la famille Greycourt.



Nous enchainons ce tome directement après cette fin et découvrons une Messalina dans une situation plutôt inconfortable, la voilà attaquée par des bandits de grand chemin. C'est une manière pour nous de découvrir à quel point Hawthorne est un homme redoutable et bien loin des Lords.



Si le premier tome était surtout une manière pour nous de découvrir la société secrète féministe, celui-ci va nous faire basculer du côté de St Giles et des bas quartiers dont il est issu. Il est l'archétype du personnage qui veut s'élever au-dessus de sa condition, qui veut plus et qui se bat pour atteindre ses buts.



Pour Messalina, il s'agit là d'une mésalliance mais elle compte bien en tirer profit, si elle peut lui apporter quelques aides, elle aura bien en contrepartie assez pour s'éloigner de son oncle tyrannique... alors le mariage est bien un moyen pour elle de s'affranchir.



Un tome sympa à lire, un début que j'ai adoré, un milieu un peu plus long mais surtout un personnages masculin tout en complexité. Encore une fois, il nous faudra attendre la suite car le tome 3 est prévu en VO en décembre seulement, rendez-vous alors à dans un an. Il risque vraiment vraiment d'être sympa ! Hâte car l'héroïne à l'air un brin exubérante.
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elizabeth Hoyt (303)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}