AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ellison Cooper (91)


La lune grise et pâle flottait bas dans le ciel, embrassant presque les marécages plats qui s'étendaient devant lui.
Commenter  J’apprécie          350
J'ai souvent tendance à oublier à quel point la vie peut être fugace. Rien ne vaut une expérience de mort imminente pour vous le rappeler.
Commenter  J’apprécie          330
Tu veux connaitre l'objectif de mes recherches?"

- Oui.

Je veux comprendre de quoi sont fait les tueurs et comment nous pouvons les réperer dès le début de leur vie. Si nous parvenons à comprendre pourquoi ils agissent ainsi, peut-être nous pourrions les empêcher de tuer."
Commenter  J’apprécie          220
Le monde semblait parfaitement immobile, hormis les flocons de neige qui voletaient autour d'elle, se coinçaient dans ses cils et ses courtes boucles brunes.
Commenter  J’apprécie          160
Elle évitait toujours de puiser dans la rivière de chagrin qui sommeillait en elle, de crainte de se faire engloutir.
Commenter  J’apprécie          121
Crée le masque parfait, et tu pourras faire tout ce que tu veux en toute impunité.
Commenter  J’apprécie          100
Dans la noirceur, tout ce qu'elle sentait était le cœur du chaton battant de moins en moins fort sous ses doigts. Comme elle, Bast n'avait rien bu ni mangé depuis trop longtemps. La chatte mourrait la première. Sa langue aussi sèche que du papier de verre léchait la peau desquamée de la jeune fille qui, cessant de lutter, sombra avec soulagement dans l'inconscience.
Commenter  J’apprécie          60
Dans ses yeux marrons tacheté de doré se reflétait un océan noir de souffrance.
Commenter  J’apprécie          60
Alors comme ça, tu es croyante?
-Quoi? Pourquoi?
-C'est un chapelet non ? demanda-t-il en désignant le collier de perles entre ses doigts.
-Oh. Sayer eut un petit rire.
Non, c'est un komboloï. C'est simplement pour m'occuper les mains. Ça m'aide à réfléchir. Mon... pèrevme l'a ramené de Grèce juste avant de mourir.
Commenter  J’apprécie          60
Lieu inconnu
La fille essayait d’ouvrir les yeux. Un goût de métal emplissait sa bouche. Elle n’entendait rien d’autre que les gémissements du chaton.
Une des paupières finit par s’entrouvrir.
L’épaisse fumée avait fini par se dissiper et le monstre n’était pas revenu depuis si longtemps que la soif lui comprimait la gorge, l’empêchant de penser à quoi que ce soit d’autre que de l’eau : de l’eau coulant sur ses lèvres craquelées, imprégnant sa bouche sèche, remplissant son estomac acide. Son corps douloureux et affamé était agité de soubresauts comme s’il était sur le point de s’écrouler de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
Les vrais monstres ne sont que des êtres humains affranchis des obligations morales qui sous-tendent toutes les relations.
Commenter  J’apprécie          50
Bien que l'aube pointât à l'horizon, la Voie lactée formait toujours au-dessus de leur tête un arc semblable à une rivière céleste.
Commenter  J’apprécie          40
Les vrais monstres ne sont que des êtres humains affranchis des obligations morales qui sous-tendent toutes les relations.
Commenter  J’apprécie          30
- Dans la mythologie égyptienne, les chats étaient souvent considérés comme des psychopompes !
- Des psychopompes ?
- Oui, oui, des guides pour les âmes récemment décédées. Un psychopompe est une créature qui guide et protège les âmes jusqu’à l’au-delà. Ils existent dans la plupart des cultures.
Dans la nôtre, c’est la Faucheuse.
Commenter  J’apprécie          30
Tu veux quelqu'un qui ne se laisse pas perturber par ses émotions et qui ne paniquera pas, quoi qu'il arrive. Quelqu'un capable de faire des calculs utilitaires même dans des situations de pression intense. Quelqu'un dont le rythme cardiaque baisse sous l'effet du stress. Autrement dit, tu veux un psychopathe.
Commenter  J’apprécie          30
Janice Holt lissa son tailleur-pantalon vert émeraude, arrangea son casque de cheveux gris et prit son air le plus redoutable pour entrer à grands pas dans la salle d’audience du Congrès. Au cours de sa longue carrière, elle avait traqué des tueurs en série et affronté des barons du crime international, mais c’était différent. Jusqu’à présent, elle avait toujours présumé que les hommes et les femmes réunis dans cette salle étaient de son côté. Désormais, elle savait qu’il n’en était rien.
Holt marcha jusqu’à la table au centre de la salle, où l’attendaient une unique chaise et un microphone. Elle s’assit, et regarda les visages sombres qui l’observaient de haut comme une rangée de clones faits de rides et d’argent.
« Merci d’être revenue, madame la directrice adjointe », dit l’homme assis au centre de l’estrade, qui n’était autre que le sénateur John DeWitt. Holt avait assisté à son putain de mariage. Elle avait même dîné chez lui. Et à présent, il la fixait de sa tribune avec des yeux de prédateur.
Commenter  J’apprécie          30
L’espace d’un court instant, Adi aperçut le monstre. Elle savait pertinemment que ce n’était qu’un homme portant un masque à gaz et des lunettes de vision nocturne, mais toute logique vola en éclats lorsqu’elle vit de ses yeux troubles la créature masquer se muer en un véritable monstre, des cornes se déployant sur son crâne, des griffes jaillissant au bout de ses doigts.
Commenter  J’apprécie          30
L'atmosphère qui régnait dans cette pièce remplie de gens aux prises avec un désespoir et un chagrin destructeurs rappela à Sayer celle qui se dégageait du Guernica de Picasso.
Commenter  J’apprécie          20
Elle évitait toujours de puiser dans la rivière de chagrin qui sommeillait en elle, de crainte de se faire engloutir.
Commenter  J’apprécie          20
Les meilleures choses dans la vie sont celles qui font peur.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellison Cooper (598)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1332 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}