AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.1 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Elsa Wolinski, la fille du célèbre dessinateur français Georges Wolinski, est journaliste pour le magazine Point de Vue.

Après une scolarité à la prestigieuse Ecole Alsacienne, elle étudie notamment au Studio Berçot, institut de stylisme également situé à Paris. Avec deux parents travaillant dans la presse (son père est dessinateur et sa mère est rédactrice et auteur), rien d’étonnant à ce que la jeune Elsa se lance dans le journalisme. Avec "Je n'ai pas épousé mon père", paru en 2007, elle passe à la littérature, et raconte son parcours entre enfance privilégiée et valeurs de gauche. Lors de l'assas­si­nat de Georges Wolinski en janvier 2015, elle prend fermement position contre toute récupération.

D'abord mariée avec le réalisateur français Fabien Onte­niente, elle partage ensuite sa vie avec le journaliste et communiquant politique Arnauld Cham­pre­mier-Trigano. Ensemble, ils ont deux filles : Lila, en 2005, et Bianca, en 2009.
+ Voir plus
Source : http://www.purepeople.com,Gala
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Marti94   03 janvier 2018
Les Demoiselles de Rochefort - Histoires de soeurs de Elsa Wolinski
Aimer les films de Jacques Demy, c'est se sauvegarder du temps qui passe. Au lieu de se ruiner en crème anti-âge, nous ferions mieux de regarder en boucle Les Demoiselles, meilleures pour le teint et le moral.
Commenter  J’apprécie          30
Marti94   10 janvier 2018
Les Demoiselles de Rochefort - Histoires de soeurs de Elsa Wolinski
La traversée des forains du pont transbordeur, cette danse aérienne de la troupe sur la nacelle, c'est l'intervalle qui mène du monde réel à la fiction, de la vie sédentaire à l'itinérance, du quotidien au rêve. C'est la métaphore de la caravane du cinéma qui passe et laisse à tout jamais à Rochefort la nostalgie d'une parenthèse féerique.
Commenter  J’apprécie          10
Marti94   03 janvier 2018
Les Demoiselles de Rochefort - Histoires de soeurs de Elsa Wolinski
Tu disais : "Un film léger parlant de choses graves vaut mieux qu'un film grave parlant de choses légères". C'est cela que j'aime chez toi. Ce talent que tu as de dépeindre une société en mêlant un peu d'eau-de-vie à un test d'acidité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox