AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elsie Chapman (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dualed

Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un livre que nous n'aimons pas ? Un livre qui ne nous marque pas, d'aucune façon.



J'ai lu ce livre il y a assez longtemps, il y a plusieurs années au moins. À ce moment-là, j'étais en pré-adolescence, passionnée par la dystopie. Je me souviens avoir cherché de longues minutes à la recherche d'un livre à lire. Trop de choix sur ma liseuse, trop de livres qui me tapaient l'oeil. Entre les romances ados et les dystopies. J'ai vu celui-ci, j'ai lu un rapide résumé et je me suis décidée.



L'idée était bonne, vraiment. Mais elle n'a pas été exploitée jusqu'au bout. Je me rappelle d'un livre assez court, de personnages peu intéressants car basiques, de réflexions intéressantes sur la condition humaine mais pas assez poussées ni travaillées pour que ça nous reste en tête par la suite. Une dystopie avec du potentiel mais encore trop basique pour sortir du lot, les personnages sont typiques et peu développés, on ne s'y attache pas vraiment.



Un livre plus long aurait permis un meilleur développement de l'univers et des personnages, une réflexion encore plus poussée, et une intrigue vraiment prenante.



C'est dommage, parce que ce livre avait du potentiel, de nombreuses façons d'utiliser l'intrigue.



Pour moi, le but d'un livre, en dehors de nous faire voyager, c'est de faire ressentir. Or, je me souviens n'avoir senti aucun attachement, aucune forme d'émotion en le lisant. Quand je n'aime pas un livre, au moins je le sais. Là, ce n'était même pas le cas.
Commenter  J’apprécie          00
A Thousand Beginnings and Endings

Un beau recueil de nouvelles inspirées de légendes asiatiques.

Je ne connais vraiment pas grand chose sur l'Asie. J'ai beaucoup apprécié ce recueil car il m'a fait découvrir des légendes asiatiques, me permettant d'en apprendre un peu plus sur les différentes cultures sur ce continent. Il y a une jolie diversité de régions représentées, ce que je trouve appréciable et met bien en lumière tout ce que le continent peut offrir.

Chaque nouvelle se lit agréablement, et j'aime le fait que chacune soit suivi d'une page expliquant la légende originelle, pourquoi l'auteur a choisi de retravailler cette légende en particulier, et l'inspiration derrière la réécriture.

Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec chacun d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
A Thousand Beginnings and Endings

C'est un livre avec plusieurs petites histoires sur la mythologie asiatique. Mythologie venant de Chine, Philippines, Japon, Corée...

Ce n'est pas un livre qui m'a beaucoup plus, je pense que c'est du à son format de petites histoires. Il y abakt plusieurs termes et nom propre que j'avais du mal à comprendre également.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Une très belle surprise ! Ce n'est pas le genre de livre que je choisis habituellement mais l'intrigue de l'histoire m'a donné envie de le lire.

On retrouve du suspens, des rebondissements, des questionnements d'adolescents vivant dans une société différente, de la remise en question, tous ces éléments ont créé un livre très agréable à lire et qui nous donne envie de continuer jusqu'à la fin !



En tant que lecteur une envie de rébellion contre ce système nait au fil de la lecture, on ne traduit aucune volonté de s'opposer dans le livre ce qui est pour moi le seul bémol



Hâte de voir la suite dans Divided, la rébellion sera sans doute plus de mise dans ce deuxième tome
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

West Grayer, 15 ans habite à Kersh, une ville fortifiée où le Conseil règne en main de maître. A Kersh, afin de pouvoir gagner sa place dans la société, chaque individu entre 10 et 20 ans se doit de tuer son Alt (alter ego), son double génétique. C'est simple, c'est tuer ou être tué. Seul le plus fort gagnera le droit de continuer à évoluer dans la société.

West va devoir tout faire pour survivre, même si cela doit l'éloigner de son ami Chord.



Je suis une grande adepte des dystopies et lorsque je suis tombée sur ce livre, le résumé m'a complètement séduit.

Mais malheureusement, je n'ai pas franchement accroché à l'histoire. Pourtant l'univers est sympa et bien décrit.

C'est plutôt l'héroïne, West, qui manque de profondeur. J'ai l'impression qu'on tourne en rond. West est activée, pour éviter que Chord ne soit une EC (élimination collatérale), elle s'éloigne de lui même si ça lui fait mal. Mais Chord la suit sans cesse. Et rebelote, elle s'éloigne, il revient, etc...

J'aurai également aimé avoir le point de vue de l'Alt de West. Cela aurait pu être intéressant de savoir ses motivations à elle, plutôt que n'être qu'un personnage secondaire de l'histoire.



Malgré tout ces points négatifs, je n'ai pas vu défiler les pages. L'histoire se lit plutôt bien, d'où ma note médiane.



J'ai la suite de cette dystopie dans ma PAL et je me tâte vraiment pour la lire. A voir...
Commenter  J’apprécie          20
Dualed

J’ai apprécié le cadre et l’univers. Malheureusement, je trouve qu’on a pas vraiment le temps ni les éléments pour s’accrocher aux différents personnages. Le tome un ne propose pas de réel ouverture pour un tome deux, j’ai hâte de voir les surprises de ce dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Bienvenue à Kersh, la gigantesque cité tentaculaire qui s’étend quelque part du nord du Canada jusqu’au sud des Etats-Unis sur la côte Ouest. Comme tout le monde le sait, un nouveau vaccin contre la grippe a rendu stérile l’ensemble de la population il y a une centaine d’années. C’est donc par des manipulations génétiques que l’on crée de nouveaux citoyens car, comme l’être humain n’a pas accès à la vie éternelle, il faut bien que les hommes pourvoient au renouvellement des générations.

Mais l’humain étant ce qu’il est, cette catastrophe n’a pas rendu les hommes plus paisibles ! Bien au contraire ! C’est pourquoi, la ville-état conçoit chaque fois deux individus identiques, des Alts, biologiquement identiques s’entend, mais ils sont placés dans des familles différentes et élevés différemment. Avant l’âge de vingt ans, chaque individu sera activé et disposera d’un mois pour éliminer son double. Si après ce mois, les deux sont encore en vie, ils seront tous les deux éliminés…

Je vous vois déjà crier à la barbarie ! Mais bon sang, reprenez-vous ! Tout habitant de Kersh est un soldat qui peut être amené à combattre à l’extérieur du grand mur qui protège la gigantesque cité. Alors, qui que vous soyez, lorsque votre téléphone vous enverra le message d’activation, bougez-vous le cul et rappelez-vous toutes les méthodes de combat qu’on vous a apprises si vous ne voulez pas être le prochain à disparaître ! Seuls les individus capables de tuer peuvent devenir des citoyens adultes de Kersh ! A partir de dix ans, tenez-vous prêts…

Petit rappel : les Eliminations de Représailles menées par la famille du jeune tué ou par ses amis sont strictement prohibées et conduisent à de sévères représailles ! Idem pour les Eliminations Assistées ! Vous devez supprimer votre adversaire sans aide. Et pas d’Eliminations Prématurées non plus ! Si vous tombez sur votre Alt par hasard avant d’avoir été activé, vous le laissez tranquille ! Pigé ?



Qui a le culot de dire que Kersh est une dictature ? Qui ? Désignez-vous, nom de Dieu !



Ah ! J’allais oublier… Au cours de ces affrontements, il arrive qu’il y ait des « Eliminations Collatérales » … Des gens qui étaient là au mauvais moment… Tant pis pour eux !



Qu’est-ce que j’entends encore ? Les chasseurs ? Des tueurs à gages qui vous débarrassent, discrètement, contre des monnaies sonnantes et trébuchantes de votre adversaire ? … Ah ! Ah ! Vous savez bien ce qui arriverait si les chasseurs existaient… à eux et à ceux qui les paieraient… Ce ne sont là que des légendes urbaines…



Critique :



Un ancien élève m’avait parlé du synopsis de ce livre avec beaucoup d’enthousiasme. Je me suis aussitôt mis en branle pour le dénicher… Introuvable pendant plus de cinq ans ! Même en occasion, excepté en langue anglaise… Et puis, ô miracle, enfin disponible, en neuf ! Aussitôt commandé, presque aussitôt reçu !

Dès l’ouverture du bouquin, les dialogues s’enchaînent très vite entre les orphelins, West, la jeune sœur, et Luc, le frère. Un grand frère et une petite soeur déjà activés ont perdu la vie. Ils viennent d’enterrer leur père. Et comme un sale coup du sort ne vient jamais seul, leur meilleur ami, un quasi-frère, Chord, vient d’être activé. Il vient lui-même de perdre son petit frère et n’a plus de famille… Et loin de se mettre en branle pour liquider son double, il est complètement abattu en se demandant le sens de tout ça ! Heureusement, ses deux amis sont là pour l’obliger à bouger ses fesses !



Cette dystopie présente un univers « cohérent » et le lecteur comprend très vite les enjeux pour les habitants de moins de vingt ans : ils sont deux, génétiquement identiques… Un seul a le droit de survivre, ou, passé un mois, les deux mourront ! Le lecteur suit les peurs et les problèmes de conscience des « activés », puisque l’histoire est racontée à la première personne par West, elle-même.

C’est un roman « jeune adulte » qui peut intéresser un très large public même si je n’ai pas été très sensible aux émois compliqués entre West et celui qu’elle aime dont je tairai le nom, non par pudeur mais pour éviter de divulgâcher.



J’ai bien envie d’entreprendre la suite puisqu’elle existe et que je la tiens entre mes doigts fins et délicats : « Divided » !

Commenter  J’apprécie          324
Dualed

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais enthousiaste, j'entrais dans un tout nouveau monde où chaque personne a un double et doit s'en débarrasser afin de pouvoir vivre. Malheureusement, j'ai vite déchanté.



En effet, le concept m'a plu mais je l'ai trouvé très mal réalisé. Tout le livre se concentre sur les réflexions de l'héroïne "il faut que je la tue", "non j'ai peur", "oh ben pour attendre je vais tuer d'autres gens", "oh et Chord il me manque, mais il faut pas que lui dise non non non". Enfin bon, j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur, et c'était longueur sur longueur. Il commence à y avoir de l'action à la fin mais même la fin ne m'a pas plu, c'est cucul la praline, et bien loin de ce que j'en attendais.



Les deux étoiles sont donc pour le concept de base, mais clairement pas pour le déroulement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Divided

J'ai pu retrouver West dans ce deuxième et dernier tome, en compagnie encore et toujours de Chord. J'ai vraiment eu du plaisir à les retrouver ici, grandis et un peu plus matures, malgré un passé qui les hante plus qu'il ne faudrait.



Une nouvelle mission va être confier à West ici, par le conseil lui même, qu'elle ne vas pas avoir le choix d'accepter. J'aime la tournure que prend l'intrigue dans ce tome. De plus en plus de révélations sont faites, des rebondissements apportent du rythme et du suspens à l'histoire.



On en apprend d'ailleurs un peu plus sur l'histoire de Kersh, sur le pourquoi du comment, sur la raison de l'existence des murs et des Alts. On va de surprise en surprise et je ne m'attendais pas du tout aux révélation qui ont été faite !



En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture mais grosse déception sur la fin qui reste ouverte alors que l'auteure n'a pas écrit de suite !! C'est tellement dommage car j'aurai aimé en savoir plus sur l'Extérieur et sur ce que vont faire les personnages des informations qu'ils ont découverts.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

Le concept est génial. On a pas trop le temps de s’ennuyer. Toujours en activité. Ce qui m’a le plus déplu dans ce livre, c’était l’héroïne. Elle était insupportable... Elle prétend être faible et humaine mais ce qu’elle fait est tout le contraire. Incohérent et contradictoire. J’ai tellement détesté son comportement.

Sinon l’histoire a beaucoup de potentiel. Elle est unique et vraiment prenante. Je n’avais encore jamais lu quelque chose dans ce genre.

Mais je m’attendais à une rébellion... Hors là ce n’était pas le cas. Du coup je suppose que c’est ce qui m’a le plus déplu... Le fait qu’elle soit pour ce système infâme et non contre.

Mais je dois reconnaître que l’histoire en elle-même est vraiment top. Si on oublie West qui est insupportable, h36 indécise et méprisante, le reste est génial.

Mais c’est clair que je ne lirais pas la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

Livre qui se trouvait dans ma PAL depuis bien trop longtemps, des envies de découvrir un autre genre de lecture, l'occasion s'est présenté et j'ai enfin pu découvrir ce livre.



J'ai été plutôt agréablement surprise par cette lecture. Je suis entré dans un univers parfaitement décrit, un monde à part mais qui ne m'a jamais perdu. J'ai aimé le découvrir, en savoir un peu plus sur son histoire et ses coutumes.



Tout le long de cette histoire, on accompagne West dans son combat pour la vie et contre son alt. Même si certains de ses choix m'ont paru trop simples ou bien trop hâtifs, cela ne m'a pas empêcher de m'attacher à cette gamine qui doit franchir le cap le plus important de sa vie.



Et pour franchir ce fameux cap, l'auteure a su me faire mariner ! J'ai pourtant cru que ce serait simple et je me demandais ce qu'avait bien pu raconter l'auteure pour avoir écrit un livre d'un peu plus de 400 pages. Finalement, le suspens est monté, j'ai lu ces pages de plus en plus vite, voulant à tout prix savoir comment allait pouvoir se terminer ce livre.



En bref, j'ai trouvé cette lecture vraiment sympa, entrainante et divertissante. Et au vu du résume du second tome de cette saga, celle-ci ne devrait pas trainer bien longtemps dans ma bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          20
Dualed

Ce thriller est tout simplement palpitant. J'ai apprécié la plume de l'auteure, elle est simple et directe, nous permettant d'entrer dans son monde. Je me suis attachée à l'héroïne, on suit son évolution, ses réflexions mais aussi ses inquiétudes, ses actions pour le moins surprenantes concernant les données de son Alter.

De base, ce thriller m'intriguait énormément, par conséquent, j'ai commencé ma lecture dès sa réception, il m'a beaucoup plu même si ce n'est pas un de mes coups de coeurs.



Aimant les dystopies, cet univers m'a plu. Un monde où les humains ont repensé leurs fonctionnements et leurs modes de vies, une population qui doit survivre.

Ce roman divise les lecteurs, certains s'attendent à ce qu'il y ait beaucoup plus d'actions, de combats, de révoltes. Ici ce n'est pas forcément le cas, mais ce n'est pas pour cela qu'il demeure moins prenant !



En globalité, j'ai aimé ce thriller, imprévisible et palpitant, il nous emporte dans une danse frénétique jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

Que dire... J'adore ce genre de livre, une vraie fan. Le concept de société dans celui-ci m'a beaucoup emballé à la lecture du résumé, mais j'ai finalement été un peu déçue, ou plutôt je suis restée sur ma faim. J'ai la sensation que l'auteur n'est pas allée aussi loin que je l'aurais souhaité dans le développement de la société et des personnages. Et surtout je n'ai pas accroché du tout avec le personnage principal (qui s'apitoie un peu bcp sur lui-même).

Mais sinon dans l'ensemble la lecture reste sympa et facile.
Commenter  J’apprécie          00
Dualed

À Kersh, chaque citoyen doit affronter avant ses 20 ans son Alt - pour alter ego - un jumeau identique élevé dans une autre famille. Quand le compte à rebours se déclenche, West à 30 jours pour tuer son Alt et ainsi avoir le droit de vivre, travailler, se marier... Mais est-elle celle qui mérite de vivre ?



Entre Hunger Games et La Faucheuse, l'intrigue me paraissait très prometteuse.

Si le roman est agréable à lire, je pensais que le personnage principal allait remettre en cause le principe des alt, comme dans beaucoup de dystopie.



En réalité ce sera apparemment le propos du t.2. Donc ce tome 1, qui peut se lire totalement comme un one-shot, concerne plutôt les états d'âme de West face au meurtre de son alt.

J'avoue que parfois j'avais envie de la secouer tant elle doute d'elle-même et parfois c'était un chouilla trop.



En fait, le roman est court et se lit très rapidement. Il ne se passe pas énormément de choses pourtant on ne s'ennuie pas mais je suis un peu déçue quand même. J'aurais tout de même voulu en savoir plus sur l'organisation de la société et le Conseil.



Bref, un roman qui fait passer un bon moment mais qui est loin d'être inoubliable. Je lirai quand même le 2 pour voir si l'intrigue évolue et devient plus intéressante au niveau de l'univers.
Commenter  J’apprécie          20
Dualed

Ce livre est resté dans ma PAL pendant très (trop) longtemps et je l’ai sorti tout à fait par hasard. Je me mords les doigts de ne pas avoir lu ce roman avant !



L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où un virus de la grippe a fait des ravages au sein de la population mondiale. Après avoir mis au point un vaccin, des vies ont pu être sauvées, mais pas sans effets secondaires : l’un d’eux, et peut-être le plus important, fut la stérilité. Dans la ville fortifiée de Kersh, le gouvernement en place a décidé que chaque couple souhaitant procréer devrait mélanger son ADN à celui d’un autre couple. De cette procédure naissent deux bébés, physiquement similaires en tous points. Malheureusement, les ressources de Kersh n’étant pas illimitées, entre l’âge de 10 et 20 ans, ces jumeaux seront activés et auront pour mission de s’entre-tuer.



Nous allons suivre West, une jeune fille qui a perdu toute sa famille à cause des Éliminations (les combats entre jumeaux). À présent seul au monde, elle redoute le jour où elle devra à son tour être activée. Elle décide alors de tenter le tout pour le tout et de passer par une voie plus que dangereuse afin de gagner en expérience…



En lisant le résumé, je pensais que West serait activée très tôt dans le roman, mais ce ne fut pas du tout le cas puisqu’elle n’est activée qu’après 100/150 pages !



Il n’y a pas énormément de personnages, on suit majoritairement West dans sa nouvelle vie et son questionnement.



J’ai beaucoup aimé l’héroïne, une adolescente forte et indépendante, bien qu’elle m’ait légèrement énervé à certains moments à cause de son indécision. Je comprenais son choix de repousser tout le monde pour les protéger, mais j’avais l’impression qu’elle se noyait dans son chagrin et ses plaintes vis-à-vis de Chord. Je voulais juste qu’elle prenne une décision et basta ! D’un autre côté, je trouve qu’un être parfait ne sert à rien et que les imperfections rendent les personnages plus attachants, car plus humains donc ça ne m’a pas empêchée de l’aimer.



Au contraire, je n’ai pas du tout apprécié Chord, le meilleur ami de West ! Il y avait un réel potentiel avec ce personnage, mais le fait qu’il soit le petit chiot de West m’a exaspéré du début à la fin.



Quant à la jumelle de West, je ne peux pas en dire beaucoup pour ne pas spoiler, mais j’ai trouvé intéressant le fait qu’elle soit si similaire à West et pourtant si différente…



J’ai beaucoup aimé la plume d’Elsie Chapman qui m’a fait ressentir énormément de choses durant ma lecture. Elle arrive à faire ressentir à travers ses mots toute la peine et le désespoir de West, mais aussi cette froideur derrière laquelle elle se cache pour essayer d’effacer ses sentiments et ses émotions et ne laisser que sa carapace, pour ne plus souffrir. Les moments passés dans la tête de ce personnage ne sont pas abrutissants, mais plutôt écrits avec beaucoup de fluidité et de maîtrise.



Il y a un deuxième tome, mais on peut très bien arrêter notre lecture avec ce roman, car la fin est satisfaisante.



En bref, un gros coup de cœur dystopique avec des scènes d’action, mais aussi de l’émotion.

Je vous le conseille vivement !!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          30
Divided

Ce tome est bien au dessus du précédent !! J'avais eu du mal a terminer Dualed, je trouvais que West était beaucoup trop naïve et se posait beaucoup trop de questions sur sa situation et ses décisions. Même s'il faut l'admettre vivre à Kersh peut rendre fou au moment de l'activation, West doutait vraiment trop, ce qui venait gâcher le récit en mettant en avant ses doutes et hésitations, et en arrière plan l'action qui manquait cruellement.



En revanche ce deuxième tome fut une lecture des plus agréables !!! Même si West continue à toujours se demander si elle fait les bons choix, elle se retrouve vraiment dans un sacré pétrin !!! De l'action, beaucoup beaucoup de suspens, et des virements de situations complèments inattendus, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Dès les 100 premières pages l'intrigue est posée et les pages défilent très vite !

Elsie Chapman a su mettre plus de piquant dans ce tome ci, des rebondissements à n'en plus finir sur la fin, de quoi finir chauve !



Note aux lecteurs : ne jamais se confronter au Conseil, sous peine de devenir comme West la proie d'un ennemi prêt a tout pour réaliser ses projets.
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

Que dire de ce livre ? Il est assez unique et fonctionne plutôt bien dans l'ensemble (même si on retrouve une romance d'adolescent comme 99% des romans Young Adults) ce qui, en soit, ne me dérange pas à partir du moment où la relation est naturelle et agréable à lire... BREF. Côté scénario j'ai vraiment apprécié la faite d'être en dualité envers son propre double : quelle partie de nous-même est la meilleure ? Cela nous permet de nous poser des questions presque effrayantes...

Le personnage de West Grayer est plutôt attachant et on aime son côté froide mais peu sûre d'elle, ce qui la rend humaine plus que tout. Chord aussi très attachant qui est toujours là pour son amie d'enfance qui doit cesser de fuir afin d'affronter son Alt. J'ai plutôt du mal avec l'univers du Young Adult en ce moment car c'est souvent la même chose : une fille pas comme les autres qui tente de renverser le gouvernement avec son petit copain bla bla. Ici, ce n'est pas vraiment le cas car West subi la politique de son pays sans vraiment chercher l'origine du problème. Peut-être dans la suite Divided ? Sinon assez bon livre qui m'a plongé dans un monde inquiétant en compagnie d'une héroïne plutôt cool finalement ! Se lit facilement et une histoire qui tient bien la route. 3.5/5
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

Alors, alors, alors...

Je suis une fan incontestée de ce genre de livres : dystopie, futuriste, young adulte et tout le tralala. Alors quand j'ai lu le résumé, je n'avais qu'une hâte l'acheter.

Ce jour est arrivé, le soir même j'étais en train de le lire.



Mais quelle ne fut pas ma déception quand je l'ai fini. J'ai été très déçue de l'histoire, il ne passe pas grande chose au final. Des descriptions à rallonge qui font que j'ai décroché à certains moments et donc je suis incapable de retracer la ville sur papier ou d'expliquer comment elle fonctionne. West, bon bah ça passe, ce n'est pas le pire perso principal que j'ai pu lire...



Sinon l'histoire elle a au moins le mérite d'être rapide et simple. J'aurais voulu plus d'action, de meilleure scène de combats ou des retournements de situation. Le deuxième avantage c'est qu'on ne se perd pas avec les personnages puisqu'à part elle et Chord, on ne s'attarde pas trop sur les autres.



J'ai acheté le deuxième tome (même si je ne vois pas très bien ce qu'il peut y avoir) et j'espère de tout cœur qu'il relèvera le niveau.
Commenter  J’apprécie          20
Dualed

J'ai eu beaucoup de mal a démarrer la lecture de ce roman... Le contexte n'était pas très bien expliqué, la personnage principale reflechissait trop de façon naïve, bref plusieurs éléments m'ont dérangé (notamment le comportement très agacent de West vis a vis de Chord)

En revanche dès que West est activée les choses commencent a devenir très intéressantes !!! La fin de la traque est des plus passionnante et la fin du tome donne envie de continuer cette saga finalement.
Commenter  J’apprécie          10
Dualed

Je dois avouer n'avoir que très peu accroché à cette histoire.



Pourtant, elle est très prometteuse! A la lecture du résumé, je m'attendais à rencontrer un personnage qui découvrirait les machinations du Conseil (pourquoi les doubles existent-ils? Ce système ne cache-t-il pas une manipulation inacceptable?).

C'est finalement pour découvrir que West, jeune femme qui vient d'être activée, a tous ses états d'âmes de midinette amoureuse qui font surface.



Bon j'exagère...Un peu seulement.



Je suis juste hyper déçue! West devient chasseuse; de ceux qui se font payer pour tuer à la place des autres. Et la seule chose à laquelle elle pense c'est son amoureux transit!? Alors que dans ma tête de lectrice, des centaines de questions se bousculent: Mais elle ne se rend pas compte que le système dont elle fait partie est une grosse arnaque? Et cette ville entourée de murs, elle ne veut pas aller voir ailleurs? Elle préfère écouter les mensonges qu'on lui raconte?! Mais quelle gourdasse...



Il y a un tome 2 je crois, il ne me tente vraiment pas plus que ça.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elsie Chapman (596)Voir plus

Quiz Voir plus

DUALED Gagnerez-vous le duel ?

Comment s'appelle le personnage principal ?

Chord
West
Ouest
Nord

8 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Dualed de Elsie ChapmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}