AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Audrin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Braqcoeur(s)

Une belle découverte pour moi



J'ai passé un agréable moment au chaud son mon plaid, en dévorant chaque chapitre.



Dommage que la fin soit si rapide, on en redemande !



On aimerait presque une suite des aventures de Bret.



Si vous aimez les enquêtes, la romance, l'originalité, je vous conseille de lire "Braqcoeur(s)"
Lien : https://petitemimi8921.wixsi..
Commenter  J’apprécie          20
Braqcoeur(s)

❤️COUP DE COEUR inattendu ❤️

Il y a des fois comme ça ou l on ferme un livre en etant scotchée !

L autrice me propose gentiment de me l envoyer, la 1 ère de couv me fait grave de l oeil...

Il n existe qu en format dématérialisé, donc direct je me dit que je ne pourrais, de toutes façons, pas le vendre à mes clients....



Je survole le résumé, et décide de plonger dedans, sans chercher à savoir ce que je vais lire.

Et là...... J accroche dès la première page, non, des les premiers lignes. C est enlevé, bien écrit, rythmé dès la première phrase.

Je découvre rapidement que c est un polar, je m attendais à un roman...Je vous l ai dit, je n ai rien voulu savoir avant !!!

Les personnages sont hyper crédibles, attachants, vraiment et Emily nous entraîne à tout moment.

J ai adoré le fait que la flic soit complètement à l opposé des schémas traditionnels, j ai adoré le côté " girly" mais pas trop, j ai adoré qu on suive aussi une histoire de famille, j ai adoré l art glissé juste comme il faut.

En fait on a tous les codes du polar mais tout change... Pas d ambiance malsaine, pas de traditionnel polar lourd ou redondant...

En fait ce que j ai adoré c est avoir été surprise, c est me dire aussi que ceux qui n aiment pas le polar ou n osent pas en lire, trouveront ici l idéal pour démarrer, sans scène écoeurante, sans poils debouts, sans frémir de peur sous la couette mais à coup sûr, ils n en sortiront pas indemnes... J ai déjà pas mal de monde en tête à qui j' ai envie de le faire lire..
Commenter  J’apprécie          20
Les pieds dans le tapis

+ :

Les personnages ainsi que leurs aventures sont bien détaillé.

On suit différents personnages, un groupe de trois copines toutes différentes, on alterne entre elles trois. Malgré que les trois personnages soient au même endroit, il leurs arrive des choses différentes et ont a leurs points de vue.

On parle beaucoup de sujets féministes, c'est un livre qui ouvre les yeux au sujet des femmes, de leurs conditions de vie et de travail.

A la fin la boucle est bouclée.



- :

Dans le PDF que j'ai eu, il manque quelque mots mais ça n'as pas empêcher la compréhension de l'histoire.



L'autrice arrive à bien nous faire leurs émotions. On suit ces femmes pendant un ans, on grandit, on vit leurs moments de joie, de tristesse, de doute avec elles, ont a vraiment l'impression de faire partie de leurs petits groupes de copines et de vivre tout ça avec elles.

Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Inspiré de l’affaire Weistein, et faisant même un “clin d’œil détourné et bien plus féministe” à Roman Polanski, Les Pieds dans le tapis, conte le récit choral de trois amies, aux vies bien différentes, mais aux aspects qui ont permis à l’autrice de présenter quelques revendications féministes.



Si je dois avouer que la lecture de l’ouvrage m’a paru parfois laborieuse du fait que j’ai du mal avec les ouvrages écrit au temps du présent, et que la mise en page de l’e-book avait d’étranges bugs (entre sauts de lignes impromptus, tirets à des endroits inappropriés et manque de tirets de dialogues…). J’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.



Notamment, le côté féministe. J’avoue que le côté plus “féminin” (et ce n’est pas la même chose) m’emballait moins, mais tous les passages fait pour dénoncer des choses encore trop tolérées dans ce monde, étaient très appréciables. Et surtout, fait avec justesse. On a des moments à nous donner envie de jeter des cailloux sur des personnages. Ou des moments importants pour se rappeler de ce qu’est le féminisme.

On a aussi une évolution de personnages qui justement montre des personnages féminins forts, et qui savent ce qu’elles désirent, malgré leurs doutes, leurs colères, etc. Il y a aussi une amitié entre trois filles assez “opposées”, mais qui s’entendent comme les doigts de la main, et dont j’ai aimé le soutien perpétuel entre les trois, qui semblait juste, et sympathique à lire.

J’avoue avoir notamment apprécié Candice, parce qu’elle me semblait pétillante et surtout, un personnage plus complexe qu’il n’en a l’air. Mais j’ai aimé Camille pour sa “douceur”, Agathe pour son côté plus “féminin” et Romane qui ne savait pas tenir sa langue.



Ce livre est plutôt fait de dialogues, mais ceux-ci sont tout à fait maîtrisés, et m’ont fait sourire, rire, ou même parfois, touché. Si j’avoue avoir occasionnellement trouvé quelques longueurs, la structure du récit et son rythme en restent tout à fait corrects. L’autrice n’hésite pas à jouer d’ellipses, et s’est servi du “rendez-vous habituel” des trois filles pour nous permettre de savoir comment les choses avançaient.

Je dois dire que ce livre est aussi assez optimiste. Les personnages s’en sortent, et tout se passe relativement bien pour eux. Ce qui est… Une bonne chose, je dirais. Parce que le monde a besoin de livre où les femmes qui se battent, gagnent à la fin.



Au fond, je pourrais parler assez longuement du récit. Des passages où Candice aide Agathe, de la sororité présente dans tout le livre. Où on nous présente des couples assez sains. Des femmes qui ne savent pas comment faire dans leur vie à cause d’hommes du passé qui les ont blessés, mais qui savent se remettre. Des passages hilarants. De moments touchants et romantiques (j’avoue avoir surtout apprécié la relation entre Candice et Romane).



Ce livre se laisse lire, malgré tout ce que j’ai pu tirer comme défaut, et quelque part, il fait du bien.

Bonus pour les fans de cinéma, ou de La La Land, je trouve qu’on retrouve cette ambiance passionnante du monde du cinéma, bien que cela serve aussi à en montrer les mauvais côtés (ce qui n’est pas un mal, bien sûr !).
Lien : https://koalavolantchronicle..
Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

J’ai découvert ce titre sur SimPlement et j’ai tout de suite été attiré par son sujet qui n’est pas commun dans mes lectures. Si je lis beaucoup de non-fiction sur le féminisme et l’équalité pour tous, je n’avais jamais pensé lire un roman sur le sujet.



Inspiré par des faits d’actualité, Emily Audrin nous emmène dans un récit où l’on découvre Romane, Camille et Agathe, trois amies différentes et extrêmement complémentaires. J’ai été bouleversée par les événements tantôt joyeux, tantôt tristes et tantôt révoltants qui se déroulent dans ce roman. Il n’y a pas une femme mais **des femmes**, pas un homme mais **des hommes** et je félicite d’ailleurs l’autrice pour avoir mis en avant un groupe de personnes si diversifiés et ne pas être rentré dans les clichés des *“tous des pourris”* que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les discours. Avec un peu de recul, je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture c’est le fait d’avoir face à moi des personnages entiers, avec leurs failles et leurs caractères. Il s’agit pour moi d’un magnifique portrait de la société d’aujourd’hui, de ses problèmes et des solutions qui sont peu à peu développées.



Traitant de sujets variés, du féminisme bien sûr, mais aussi d’amour (hétérosexuel comme homosexuel), de rupture, de trahison, de harcèlement, d’agression, le roman est un appel à la solidarité et l’amitié notamment avec ce superbe trio qui se sert les coudes. Je tiens à remercier Emily Audrin pour avoir accepté de me laisser lire son œuvre.
Lien : https://autodidacteauxmillel..
Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Ce livre à l’ambiance girly, parle en réalité de sujets brûlants. Chacune des héroïnes a ses problèmes plus ou moins important et leur virée à Cannes est le déclencheur de beaucoup de changements. On est en plein dans l’affaire Weinstein et le #metoo. Romane milite, Agathe change son regard sur l’attitude de son patron et Camille prend conscience de certains comportements banalisés.



Un évènement en entraînant un autre, elles vont devoir se battre et se soutenir dans leurs turpitudes respectives. Entre harcèlement, problèmes de cœur, un travail qui ne plait pas et une grossesse imprévue, (et j’en passe) elles ont de quoi alimenter leur dîner hebdomadaire. Tous ses rebondissements donne une ambiance dynamique même si j’ai trouvé la mise en route un peu longue.



La plume est agréable, plus fluide après le premier tiers. Elle n’est pas aussi légère que dans son premier roman, ce qui s’explique par le sujet de fond qui est difficile. Mais les personnages sont attachants et on peut facilement s’identifier à elles. Il y a de l’espoir et du positif, ce qui l’inscrit dans les feel good.



Une histoire féministe pour un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Printemps 2018, Romane, Camille et Agathe, trois inséparables aux personnalités variées et aux vies bien différentes, vont vivre un évènement hors du commun qui va chambouler leurs destins. Une série de péripéties va mettre à mal leurs convictions et leurs projets respectifs, dans un décor parisien aux multiples facettes. Entre rires et larmes, leur complicité sans failles sera-t-elle suffisante pour leur permettre de se frayer un chemin vers le bonheur ?

Inspiré de l’actualité et de faits réels, cette fiction nous plonge dans le monde du cinéma, nous immerge dans le combat à la fois ordinaire et quotidien de femmes bravant les difficultés imposées par un système parfois impitoyable. Un roman résolument féministe, qui évoque les questions de la société contemporaine, portées par des mouvements sociaux en plein essor.



C'est frais et grave à la fois !

On aborde dans cette lecture de nombreux sujets de société, tout ça dans un décor original. On pleure et on rit, pour ces trois destins croisés.

Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Brett est inspectrice dans l’unité de force de police new-yorkaise. Elle est dotée d’une analyse de scène de crimes, je dirai, hors normes, vis-à-vis de ses collègues. D’où l’intérêt que porte le commissaire Douglas, à son encontre. Lui, qui est devenu un mentor, pour la jeune femme. Elle travaille avec comme binôme, Andrew, une franche amitié les unis. Aujourd’hui, le commissaire et elle, se rendent sur le braquage qui a fait 9 victimes à la Bank Of America. Il faut arrêter, coute que coute, les braqueurs meurtriers. Mais si, l’attente du commissaire Douglas n’était pas, concernant cette affaire, celle que supposé Brett … S’il lui demandait de se plonger dans les affres d’une affaire passée pour confirmer son ressenti, sur celle actuelle. Et si, retourner dans le passé, amener notre inspectrice à se poser des questions sur son futur ?



Côté personnel, célibataire, elle a accepté d’héberger sa sœur Jane, responsable d’un bar branché auprès de la jeunesse New-yorkaise : Le Panama. Brett s’y rend parfois pour aider sa sœur ou juste pour y passer de bons moments. Lors d’une de ces sorties en ce lieu, elle fera la rencontre d’Izy. Une belle jeune femme qui lors de la première rencontre, agacera plus qu’autre chose notre inspectrice. Et pourtant… Cette rencontre pourrait apporter bien des choses inattendues, à notre chère Brett…





Ce qui m’a séduit en premier sur ce roman ? Eh bien, d’abord le titre : Braqcoeur (s), il m’interpelle. J’en suis arrivée, à me poser des questions sur son contenu. Sous une énigme à résoudre, peut-il se cacher une histoire romantique ?

Suivi, deuxième surprise, la couverture, non, ce ne sera pas une scène sanglante ou emplie de mystère, mais un dessin. Plutôt original, pour un polar.

Troisième fait, suite à ma lecture, une relation naissante, une interaction, qui, pour moi, est une première (et non, je n’en dirai pas plus, ce serait spolié). J’avoue avoir été séduite par les sentiments, le ressenti exprimé. Une relation qui aurait pu me déranger, du moins je le pensais, à tort, je l’avoue, deviens empli de sensualité. Intrigante, intéressante. La plume de l’auteure est aussi douce, qu’elle sait être forte. J’avoue avoir été surprise, face à cet écrit, face à mon ressenti.

Quatrième point. Concernant l’histoire, on se laisse facilement entrainer dans l’intrigue. Bien que rapidement, j’ai, pour ma part, cerné l’inconnue, ce qui reste dommage, il n’en reste pas moins que j’ai été surprise du déroulement du récit. Ce roman, met en évidence, le professionnalisme perturbé, d’une inspectrice et le côté humain de cette personne. Du choix qu’elle doit faire pour mener à bien sa mission, mais aussi sa vie personnelle. Je me suis plantée en beauté sur mon analyse des évènements, donc je n’ai été que plus que satisfaite, par l’écrit proposé.

Un récit donc, entrainant et une fin surprenante. Pour moi une belle réussite, pour un premier titre, à suivre....


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Lorsque j’ai préparé mon bullet journal en vue d’attaquer cette lecture, je me suis rendu compte que je suis passé à côté de son premier genre : la romance. Donc, j’étais parti pour une très mauvaise expérience car même si j’ai su faire des efforts ces derniers mois, je reste encore très fuyant face à cette catégorie. Toutefois, grâce à sa deuxième catégorie : Policier, je me frottais déjà les mains à l’idée de m’être risqué sur une super intrigue. Au final, je suis agréablement surpris. Comme quoi, parfois, les efforts se retrouvent récompenser et j’aime lorsque c’est ainsi. En tout cas, le fait qu’une grosse dose d’homosexualité soit présente dans ce roman a su me séduire car je suis l’un des membres de cette communauté. D’ailleurs, je suis en train de me rendre compte que j’apprécie bien mieux la romance homosexuelle féminine que masculine… alors que je suis un mec… Je commence à me demander si je ne suis pas bizarre parfois. En tout cas, après cette petite parenthèse me concernant, j’estime qu’il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.



Points négatifs :



• Trop de répétitions concernant les pronoms personnels.

• Au tout début, la romance m’a posé souci. Elle a même provoqué quelques longueurs et c’est à cause de ce problème que j’avais cru être parti pour de douloureuses heures de lecture. Néanmoins…



Points positifs :



• Grâce à l’enquête policière qui a su attiser toute ma curiosité, je me suis surpris à enchaîner les passages romantiques en les appréciant. En effet, il faut dire qu’Emily Audrin a l’art et la manière de proposer des rebondissements riches aussi bien dans les deux genres dans lesquels elle a su glisser son œuvre. Je me suis donc pris d’affection pour les deux héroïnes et très vite, j’ai croisé les doigts pour que leur histoire soit la plus belle et la plus pure possible. Toutefois, je dois reconnaître que les nombreuses remises en question présentes dans ce roman ont su me déséquilibrer car je me suis étonné à me glisser dans la peau de Brett, l’inspectrice. En effet, si le garçon dont j’étais dingue amoureux se tenait face à moi, dans l’autre camp, de quelle façon me serais-je comporté ? Je suis toujours en proie à ces interrogations mais je doute fortement vivre cette situation dans un futur proche comme lointain.

• La taille aléatoire des chapitres.

• Une chose est sûre, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer avec cette histoire. L’enquête est béton même si j’ai su deviner où j’allais être mener mais par contre, la fin a su me surprendre. En effet, je ne m’attendais pas à cette dernière et balayer d’un revenir de la main, une partie des éléments qui constituent un passé pour vivre pleinement sa vie mais surtout, le bonheur, là, pas de soucis, je comprends tout à fait. Pourquoi ? Parce que très jeune, j’ai été amené à en faire autant et si l’occasion se représente, je fonce tête baissée.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Pour commencer, la couverture est déjà sympathique, ça change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir !

On rentre directement dans l'action dés les premières pages, pas le temps de souffler et ça, c'est vraiment sympa ! L'ennui au cours de la lecture ne se fait aucunement ressentir, l'action est bien là, la pression et mais également l'intrigue du début à la fin.

Une histoire policière, le suspens, l'angoisse, une enquête bien montées et menées, on sent que ce n'est pas écrit sur un coup de tête la recherche est présente, tout est compréhensible et évidemment bien écrit !



Une enquête haletante sur un braquage, on peut le dire sanglant ! L'amour s'en mêle pour le meilleur et pour le pire, une enquête qui va être plutôt compliqué... J'ai été happé dés les premières lignes, les personnages évolue au fil de la lecture, des femmes avec un caractère fort, c'est ce genre de personnages que j'aime découvrir, vraiment captivant !



L'histoire est agréable à lire, fluide et les chapitres s'enchaînent rapidement ! Comme je l'ai déjà dit, on a aucune seconde d'ennuis, on ne voit vraiment pas le temps passer, on vit vraiment cette histoire et l'émotion ressentie est incroyable. J'ai été déçu de l'avoir fini aussi vite, mais toute bonne chose ont une fin !



Le premier roman que je découvre de cette auteure et je n'espère pas le dernier.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Déjà je remercie Emily pour l'envoi de ce service presse que j'ai lue dans le cadre de Simplement pro, concrètement j'ai adorée ce livre, c'est frais, pétillant; haletant.

Une belle surprise moi qui comme vous le savez n'aimes pas les polars mais celui ci de part l'histoire et la couverture m'ont plu tout de suite.

On suit Brett inspectrice dans la police a New York, qui va être confrontée à un braquage des plus sanglants 9personnes vont perdre la vie.

De la Brett va mené l'enquête et va croisée Izy, qui est t'elle? Que fait- elle dans cette enquête? Est-elle coupable?



Pour le savoir je vous incite à lire Braqcoeurs.

De plus thriller et romance dans un même roman Emily Audrin y parvient avec Brio.

Je n'ai rien vu venir concernant la fin de ce roman.

Une belle lecture et j'ai passée un excellent moment
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Une couverture qui a attiré l'œil et un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus... Moi qui ne suis pas trop en général roman policier car plutôt fana de romance, je dois dire que ce roman m'a embarquée assez facilement et j'ai laissé ressortir mon âme" "d'enquêtrice" ce qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. 



Dès les premières pages du roman on rentre dans le vif du sujet et notamment dans l'intrigue à savoir un braquage sanglant dont le commissaire Douglas sera saisi de l'enquête. Il est accompagné de son second, l'inspectrice de la criminelle Brett Jamson, 34 ans, enquêtrice chevronnée ayant une profonde intuition qui fait d'elle l'un des meilleurs éléments de l'équipe. Mais cette enquête va se révéler bien plus compliquée que prévue car alors que Brett et son coéquipier Andrew pensent travailler sur la piste des braqueurs barbares, le commissaire Douglas va les diriger sur une enquête "officieuse" concernant un ancien gang et dont le fantôme de ce dernier semble planer sur le braquage notamment... Mais ce dont ne se serait jamais douter notre héroïne c'est que cette enquête risque de bouleverser sa vie et mettre à mal ses convictions les plus profondes.



Brett est une jeune femme assez complexe, pleine de faiblesses et de fragilité ce qui est en parti dû à sa relation conflictuelle avec ses parents qui n'ont jamais réussi à accepter qu'elle quitte son métier d'avocat (métier qu'il voulait qu'elle exerce) pour rentrer dans la police... Et pourtant elle adore son métier qui lui procure de l'adrénaline, lui apporte de l'action et faut dire qu'elle adore résoudre des enquêtes. Sa vie professionnelle est très bien remplie contrairement à sa vie privée. En effet, elle s'est séparée de son petit ami et depuis, elle cohabite avec sa jeune sœur Jane, 26 ans, patronne d'un bar où Brett à ses habitudes. C'est d'ailleurs lors d'une soirée dans ce bar que Brett va faire une rencontre qui, sans qu'elle ne le sache encore, va bouleverser sa vie entière et pourrait lui imposer de faire certains choix.



On rencontre Brett à un moment de sa vie où elle semble être à bout de souffle et où elle se pose beaucoup de questions personnelles concernant sa vie privé, son célibat qui commence à lui peser chaque jour un peu plus (notamment face à l'injonction sociétale) mais aussi sur ses relations avec ses collègues qui ont bien du mal à reconnaître ses compétences juste par pure "jalousie". Alors imaginez comment elle va réagir quand sa vie privée va être étroitement liée à son boulot ??? Il se pourrait bien alors à ce moment que l'heure de choix devienne inévitable !



Le personnage de Brett est vraiment attachant, gentille, déterminée et qui n'a peur de rien. Je l'ai vraiment trouvé très intéressant en proie entre ses convictions et ce qu'elle va commencer à ressentir en présence d'une certaine personne. Elle m'a émue face à son "désarroi" concernant sa remise en question et ses successions de choix qui s'offrent à elle, ou pas. J'ai vraiment été peinée de voir à quel point elle pouvait souffrir de la rigidité de sa mère et de l'indifférence de son père pour lesquels tout ce qu'elle fait n'est jamais assez bien pour eux ce qui causent certaines fêlures au fond d'elle. 



J'ai apprécié de la voir évoluer tout au long du roman notamment quand elle apprendra à réellement se connaître et se découvrir enfin...



Aura-t-elle les épaules assez solides pour voir ses convictions mises à mal et sa vie entière voler en éclat ? Heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien de sa sœur Jane et de sa meilleure amie Ariana.



Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. Parmi eux, j'ai vraiment adoré le commissaire Douglas, cet homme rigide, fiable, franc, taiseux, super expérimenté en ce qui concerne son travail mais qui semble en proie, lors de cette enquête sur le braquage sanglant, avec des fantômes de son passé. On peut dire qu'il est vraiment attaché à Brett bien qu'il ne veut pas le montrer et que pour elle, il fait office de père de substitution. Jane, Ariana et Andrew sont aussi des personnages attachants mais dommage que l'auteure ne nous ait pas permi de plus les découvrir. Concernant Paula et John Jamson, les parents de Brett grrrrrr je les ai détesté. Ils sont vraiment l'archétype des bourgeois aisés, psychorigides, faisant attention aux apparences et qui veulent tout contrôle notamment en ce qui concerne Brett qui ne trouve pas grâce à leurs yeux ! 



Braqcoeur(s) est avant tout un roman policier où l'on suit 2 histoires en parallèle. En effet d'un côté nous suivons l'enquête sur le braquage qui a couté la vie à plusieurs innocents et de l'autre nous avons une histoire d'amour qui va se développer petit à petit. 



Dès le début du roman, on se trouve de suite au cœur de l'histoire avec ce braquage et l'enquête qui va suivre, une enquête qui s'annonce compliquée et dangereuse semée d'embûches et de nombreux rebondissements avec beaucoup de suspens également. De l'autre côté il y a cette romance bien amenée et captivante. En effet, elle apporte un plus à l'histoire policière qui pourrait à jamais changer la vie de notre inspectrice.... Il faut dire que cette relation, qui lui tombe dessus au moment où elle s'y attendait le moins, est difficile au départ mais petit à petit viendra naître une réelle amitié avec une telle complicité qu'elle saute aux yeux mais qui cache beaucoup plus, surtout lorsque les sentiments vont entrer en jeu... Vous remarquerez que je ne vous parle pas de cette fameuse rencontre qui a tout changé pour Brett mais c'est volontaire afin de ne pas spoiler l'histoire lol comme ça je vous laisse le découvrir par vous-même !



Avec ce roman je découvre la plume d'Emily Audrin qui est vraiment fluide, moderne, prenante et efficace. L'auteure arrive à nous emmener là où elle le désire et cela ne fait qu'attiser notre curiosité car on a vraiment envie de savoir ce qu'elle mijote encore car on ne sait jamais à quoi s'attendre. Concernant l'histoire, j'avais eu l'impression d'avoir en partie "élucidé" une des principales énigmes et pourtant je suis restée estomaquée par le rebondissement final... Waouh je suis vraiment restée sur le c*l. 



Si vous cherchez une bonne histoire mêlant polar et romance avec des braquages, de l'action, une enquête un peu compliquée, des personnages attachants... ou pas et surtout des sentiments forts et intenses alors Braqcoeur(s) est faite pour vous et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Je dois dire que les premiers chapitres où l’histoire et les personnages se mettent en place m’ont paru un peu long, j’ai attendu avec impatience le moment où tout allait basculer. J’ai réussi à me plonger un peu plus dans l’histoire mais comme le laissait présager le genre de ce roman il me manquait un peu de suspense par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire, ça m’a un peu surprise au départ et finalement je m’y suis habituée. Mais contre toute attente je ne me suis pas vraiment attachée à Brett, une fille au sacrée caractère, même si elle a un cœur tendre derrière sa carapace. Mais ceux qui aiment ce que j’appelle moi les « polaromance » seront servis avec ce livres qui répondra à coup sûre à leurs attentes.
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Voilà un livre qui m’a captivé du début à la fin ! Dès les premières pages, l’autrice sait nous plonger au cœur de l’intrigue.



L’inspectrice Brett, accompagné du commissaire, se précipitent sur le lieu d’un braquage sanglant. L’enquête va alors la pousser à prendre des décisions, faire des choix, « aller au bout d’elle-même » et se remettre en question.



Ce polar m’a d’autant plus passionné que l’autrice a su subtilement le combiner avec une histoire d’amour.

J’ai enchaîné les chapitres les uns après les autres tellement le rythme soutenu nous donne envie de savoir la suite.

Le personnage de Brett est fort, attachant et indépendant, et c’est en partie grâce à Brett que j’ai adoré ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Quand on m'a proposé de lire ce roman qui allie polar et romance, j'étais curieuse. On suit Brett, une inspectrice à la criminelle qui va enquêter sur le potentiel retour d'un vieux gang et son lien avec une série de braquages meurtriers. A travers Brett, sa relation avec sa sœur et ses parents, l'autrice aborde les liens familiaux, la difficulté de s'éloigner des désirs parentaux pour suivre son propre chemin et le besoin de protéger sa fratrie. Brett est un personnage très intéressant, pleine de faiblesses et de fragilité malgré la carapace qu'elle s'est construite et attachante. Sa sœur et sa meilleure amie essaye de faire ressortir le meilleur d'elle en étant un peu envahissant, mais je les ai apprécié, elles sont toujours bienveillante. Les parents, eux, ne sont pas attachants du tout. Ils sont psychorigides, dépendants des apparences et veulent tout contrôler. Au cours d'une soirée, Brett va rencontrer Izy, une jeune femme plutôt ambitieuse et orgueilleuse de prime abord. Je me suis pas spécialement attaché à elle même si elle est très intéressante et complexe, pleine de défauts mais honnête et au lourd passé familial. Je n'ai pas accroché à ce roman malgré la plume fluide et agréable. Je trouve que l'intrigue policière n'est pas assez importante et cède le pas à la romance (qui apporte de la diversité car entre deux femmes, qui pose la question des choix, des conséquences et des remords également) qui va trop vite à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Braqcoeurs d'@emy_pwr_focus



Merci pour ce SP. J'ai découvert cette auteure 😉



Une belle couverture qui donne envie de lire le livre 😉

C'est très bien écrit, fluide l'histoire s'installe assez rapidement. A vrai dire,on peut dire

deux histoires en une.

Une enquête assez compliquée et également dangereuse et une romance remplis de doutes...



Moi qui suis adepte de romance, je me suis laissée amener à suivre cette enquête policière de plus près 😉 il y a un côté très brute et horreur avec ces morts et ce braquage... Et a côté de ça on passe également par l'amour, et de belles émotions... C'était un peu les montagnes russes des émotions... 🤣



Ce livre va combler les lecteurs de livres policiers sans oublier ceux de romance ☺️



#braqcoeurs #servicepresse #decouverte #simplementpro #livres #chroniqueuse
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Ce livre est exceptionnel ! L'angle avec lequel l'auteure a choisi d'aborder ce polar est très surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça.



Au début, j'ai trouvé ça classique et je pensais avoir tout deviné, je me demandais même comment Brett pouvait ne pas avoir tout compris... mais la première moitié du roman n'était qu'une mise en bouche ! S'en est suivie une intrigue d'une rare originalité, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, une fin qui est d'ailleurs particulièrement bien aboutie.



Emily Audrin nous propose un point de vue omniscient qui nous permet de connaître à la fois toutes les ficelles de l'enquête et toutes les intentions des criminels. Tout savoir peut rendre fou le lecteur, parce qu'on a envie de tout révéler à Brett, mais rend le roman encore plus haletant.



Le personnage de Brett est très bien construit. L'inspectrice devra faire face à des choix qui la tourmenteront autant que le lecteur, puisqu'on s'attache facilement à cette inspectrice. Elle fera en plus de cela des découvertes sur elle-même qui bouleverseront sa vie (on a même droit à une petite romance LGBTQI+ et ça, c'est chouette !).



Je n'ai jamais lu de polar avec une intrigue semblable à celle-ci et c'est la raison pour laquelle je vous recommande ce roman. Il est addictif et se dévore en un rien de temps tant la plume de l'auteure est agréable et l'intrigue bien menée. L'adrénaline est bien présente, de même qu'une bonne dose de suspense. Je brûle d'envie de vous en révéler plus, mais ce serait vous gâcher la surprise !
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Brett est inspectrice de police. Elle poursuit avec son coéquipier les braqueurs de deux succursales bancaires. Ses recherches vont l'amener à aller au bout d'elle même, à toucher les limites de son implication professionnelle, à faire le deuil d'un ami et d'un mentor et à faire un véritable choix de vie sous d'autres cieux.

Ce roman mélange avec bonheur, les genres du polar et de la romance et j'ai apprécié. La plume est fluide, l'action soutenue, les réflexions sur les préjugés sont pertinentes.

Voilà un très bon roman.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Un excellent moment de lecture.

Un mélange de policier et de romance qui sont très bien réfléchis, réussis, travaillés et recherchés et qui ne fait lâcher ce roman qu'à la toute fin.

La lecture est palpitante et prenante grâce aux rebondissements et à l'action.

Le personnage principal est attachant et touchant.

La plume de l'auteure est belle, fluide et agréable.

Une lecture intense niveau émotion.

Un moment inoubliable avec ce récit que je vous conseille vivement.

Commenter  J’apprécie          10
Braqcoeur(s)

Tout était calme au commissariat jusqu’à l’appel qui s’est répercuté sur tous les postes. Le commissaire Douglas ne souhaite pas arriver le dernier, l’inspecteur Brett est avec lui et il conduit comme un dingue. Elle se tient comme elle peut. Lorsqu’ils arrivent enfin à la Bank Of America, sur l’Avenue Lexington. Le braquage qui a eu lieu est d’une violence extrême. Habituellement, les braqueurs tentent d’éviter un maximum les prises d’otages ou de tuer les témoins, afin de prouver leur bonne foi s’ils se font pincer. Dans ce cas, les policiers pourraient presque dire que c’était l’inverse...



Emily Aubrin s’implique dans son écriture et dans sa lecture, pour continuer d’imaginer. Elle prépare un nouveau projet pour cette année. Au début, tout va très vite et puis, l’histoire se ralentit et retourne même dans le passé au bénéfice de la découverte des personnages. La vie de Brett Jamson ne sera plus un secret pour vous. Cette alternance de vitesse nous permet de nous focaliser sur certains moments, notamment comprendre en profondeur les actions et sentiments de Brett et Douglas ; et d’en passer d’autres, la recherche de certains indices ou l’attente de rapports. Quant aux lieux, vous sentirez les recherches et connaissances de l’auteure. Vous verrez assez rapidement que les relations ont une place importante dans cette enquête, grâce à celles-ci, l’aventure se poursuit et le réalisme s’ancre au roman. En bref, si vous aimez New York, les enquêtes et l’originalité, alors vous vous devez de lire Braqcoeurs...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Audrin (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}