AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Audrin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les pieds dans le tapis

Je remercie sincèrement l'auteure pour sa confinace, seulement, je suis désolée, mais pour moi c'est un abandon ;(

L'auteure a une plume fluide, travaillé, mais je ne suis pas parvenu à me plonger dans l'histoire.

Ajouté ça au fait que l'écriture à la troisième personne reste un peu compliqué pour moi, j'ai vraiment eu du mal.

J'ai lu presque cent pages et je ne sais pas... C'est peut-être le fait qu'on doit suivre trois personnages en même temps qui fait l'histoire prendre autant de temps à s'installer ?

De plus, le format de lecture que j'ai reçu ne m'a pas aidé à accrocher à ce roman...

Moi, j'aime quand dès les premières page (et encore, je vais jusqu'au 50 premières) d'une histoire, je ressente l'envie d'en savoir plus.

Sinon, je mets des mois à me forcer à continuer pour finir sur une mauvaise note, ce que je me refuse à faire aujourd'hui.

Toutefois, je suis sûre que si vous cherchez des romans féministes et que l'écriture à la troisième personne vous arrange plus/ que ça ne vous pose pas de problème, vous pourrez peut-être aimer ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Un récit prenant et résolument ancré dans son temps.

Emily Audrin vous contera une fiction dont le fond est largement inspiré des événements qui ont ébranlé l'industrie du cinéma et contribué au mouvement #metoo.



Avec les trois héroïnes de son livre, vous entrerez au cœur du cyclone. Et comme spectatrice vous verrez comme le patriarcat impact de prêt ou de loin la destinée d'Agathe, de Camille et de Romane, trois amis qui se soutiendront coûte que coûte, celles-ci feront place à des scènes de sororité qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.



Ce livre, au-delà de vous rafraîchir la mémoire et de vous donner une idée de l'injustice que peuvent vivre les femmes dans leur quotidien, il est porteur d'espoir, car tout peut s'arranger si entre femmes nous nous soutenons.



Pour finir, j'ai été agréablement surprise par cette plume fluide et sans prétention, tel un scénario tout se déroulera sous vos yeux sans aucune difficulté. Son travail est riche et complet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Un roman poignant, un vrai coup de poing !

Trois femmes, trois amies, trois vies à cent à l'heure !

La grande "famille" du cinéma, ses travers et ses pièges (surtout pour les femmes) seront bien développés tout au long de ce roman. Savoir se faire une place, en osant, en l'ouvrant et en restant sur ses gardes.

Un livre malheureusement qui reste d'actualité, qu'il faut lire, ne serait ce que pour soutenir toutes ces Romane, Camille et Agathe.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Printemps 2018, trois amies inséparables, Romane, Camille et Agathe vont avoir l'opportunité d'être aux premières loges, lors du festival de Cannes. Un événement en entraînant un autre, les trois jeunes femmes vont se confronter à des péripéties plus ou moins heureuses, qu'elles ne sont sûrement pas prêtes d'oublier...



On prend plaisir à rentrer dans ce petit cercle de femmes pour suivre leurs aventures, sans filtre et mouvementées. D'horizons et de personnalités différentes, elles partagent leurs anecdotes et leurs difficultés inhérentes à la condition féminine, confrontées aux inégalités et au sexisme encore très présents dans notre société.



L'occasion pour elles, de dénoncer des comportements abusifs et irrévérencieux dans le milieu du travail, notamment. Elles vivent leur expérience à Cannes de manière différente, avec plus ou moins d'excitation et de préjugés. 



L'écriture est fluide, et aborde des thèmes très sérieux, sans pour autant manquer d'humour. L'amitié et la solidarité sont ici très bien représentées, et font plaisir à voir. Romane est particulièrement attachante avec son trouble et ses hésitations. 



J'ai été émue et peinée pour Agathe, victime de harcèlement. Quant à Camille la plus discrète, elle nous réserve des surprises dont elle a le secret. À coups de gueule, de larmes, de rires et de convictions, elles se forgent un destin singulier, dont elles peuvent finalement être fières. 



Si les figures féminines ici sont dominantes, quelques éléments masculins méritent d'être soulignés, pour leur sens de l'écoute et leur bienveillance. J'ai particulièrement apprécié le Doc qui est pour Romane, un véritable pilier.



J'ai passé un excellent moment de lecture, et j'ai été ravie de la tournure des événements. Un récit haut en couleur inspiré de faits réels, où et quand les femmes affirment, et revendiquent leurs positions !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

📖 Printemps 2018. Agathe a l’immense joie de pouvoir participer à 3 jours du célèbre Festival de Cannes. Elle invite ses deux meilleures amies, Romane et Camille, à se joindre à elle. Mais durant cette année, les femmes actrices, mais aussi les femmes de la rue, avaient décidé de se faire entendre. C’est dans ce contexte qu’Agathe voit son patron d’un autre œil, que Romane se bat encore plus qu’avant pour les femmes et que Camille ouvre les yeux sur certains faits pourtant banalisés…

***

✒️ Emily Audrin, par une plume précise et très féminine, nous emmène dans le monde des paillettes et… des boulettes. Avec une pincée d’humour et de sarcasme, elle nous parle femmes, féminisme, mais sans aller dans l’exagération

🎥 Cannes, ses stars, ses films, son pouvoir,... Mais derrière la caméra, une femme reste une femme. Entre sa célébrité, les mots qu’elle peut ou non utiliser, la femme actrice, la femme de tous les jours, doit quelques fois se taire, sous risque de perdre tout ce qu’elle a construit.

📜 Emily Audrin raconte la vie de trois femmes, trois femmes qui se battent chaque jour dans leur vie personnelles et dans leur vie professionnelle. Avec beaucoup de tact et de sensibilité, elle dépeint des situations que plus d’une femme a pu connaître dans sa vie.

Un livre qui plaira au genre féminin et qui pourrait apprendre plus d’une chose au genre masculin, le tout dans le respect des autres ♀️♂️
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis



Encore un gros coup de cœur!



Cette autrice rentre dans mon top 3 de mes auteurs préférés! C’est la deuxième histoire que je lis et je n’arrive pas à me lasser de ces livres. L’autrice a une plume si belle, fluide et douce. C’est tellement agréable à lire.



Nous plongeons dans la vie de 3 amies qui passent leur amitié en priorité tout en se soutenant. Il y’a beaucoup de moment de vie que beaucoup d’entre nous vivent : des ruptures, un boulot qui ne plaît pas, les tourments du cœur… il nous est assez facile de s’identifier à ses femmes.



Différents thèmes sont abordés : le harcèlement, les inégalités, la discrimination mais également la maternité, l’amour, etc… Nous vivons un torrent de rebondissements, d’émotions. Je rigolais et la minute suivante, j’avais envie de pleurer. L’autrice parvient à faire passer des sentiments forts à travers ses mots.

Les femmes que l’ont suit sont très attachantes. Comme nous entrons dans leur vie privé, nous avons l’impression de les connaître personnellement. Je dois bien dire que parfois elles m’énervaient de par leurs réactions et leurs actes. Mais, il s’agit bien sûr de faits réels. Nous aurions tous réagis pareil (je pense ?).

J’ai été boulversé par ce roman, j’ai été touché, j’ai vécu un agréable moment. Je le conseille à 100%.

J’espère sincèrement pouvoir relire une autre histoire de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

On va suivre Romane, Agathe et Camille, trois amies qui vont être invitées à aller au festival de Cannes.



J'ai beaucoup aimé ce livre puisqu'il parle de la place de la femme dans la société à travers le combat contre les inégalités, le harcèlement, les agressions, mais aussi l'homophobie.



Malgré les sujets qui sont abordés, c'est un roman qui se lit rapidement, je n'ai pas vu les pages s'enchaîner puisque l'histoire est prenante, elle reste fluide et légère car il y a de l'humour.



J'ai adoré suivre ces trois femmes qui sont différentes les unes des autres puisqu'elles ont leur propre caractère et des ambitions différentes mais qui ont une profonde amitié les lie.



Je vous conseille ce livre qui met en avant le féminisme.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

✒️ Romane, Agathe, Camille, ce trio d’amies m’ont ouvert les portes de leur cercle, entre les rendez-vous du vendredi soir, les week end, les vacances, la montée des marches et l’amitié indéfectible qui les lie, quoiqu’il arrive.



J’ai eu envie de me confier à elles, de faire partie de leurs discussions. J’ai entendu leur rire, essuyé leurs larmes.



Je décerne la palme d’or à Romane et sa joute verbale, ses doutes, ses peurs et son humour.



Ce roman féministe sans trop en faire nous dépeint des sujets d’actualité et la place de la femme dans la société avec humour, amour, amitié, complicité, émotions.



La plume est légère, fluide avec une mention spéciale pour les titres de film en début de chapitre, une belle programmation.

Merci @ pour cette virée entre copine.



💬 C’est du vécu ... malheureusement !
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Quel plaisir et quel bonheur de m'être plonger dans ce roman. C'était un régal.

L’écriture est fluide, belle et agréable, ce qui fait que la lecture est un ravissement.

Je me suis laissée happée par ce récit qui aborde des sujets difficiles et d'actualités.

Emily parvient avec fluidité, accessibilité et limpidité, à nous accrochés sur ces sujets sensibles (sexisme, machisme, féminisme...).

Les personnages sont attachants, avec un caractère et une ambition différentes, mais tellement vrai.

J'ai particulièrement apprécié Romane, en qui, je me suis identifiée.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Emily à un don incroyable et je vous invite donc à découvrir son univers à travers ces romans.

Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Une romance avec une enquêtrice liée à une jeune femme mystérieuse au tempérament de feu dans un univers policier entouré d'action et de rebondissements plongé dans la ville de New York.

Même si l’enquête policière est au centre du roman, j’ai plutôt vécu cette aventure comme une romance sur fond de policier. Le livre se lit facilement, sans trop de réflexion et certaines informations sont délivré au fur et à mesure des pages. J’ai bien aimé ce style plus « tranquille » qui nous plonge dans cette histoire. Il s’agit d’une très bonne lecture pour ma part avec une histoire d’amour compliquée qui la rend encore meilleure.

Mon avis complet se trouve sur mon blog :)
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Brett est une policière dévouée à son boulot. Ses choix de carrière n'ont pas ravi sa famille mais elle aime son boulot et y est douée. Son supérieur lui accorde toute sa confiance. Se jetant corps et âme dans le boulot, elle n'a pas le temps pour une histoire d'amour. Elle peut paraître froide et hautaine mais c'est une carapace pour se protéger.​​​​​​​​

Elle a peur du jugement des autres alors la rencontre avec Izy au sein de son enquête va bouleverser son quotidien. La jeune femme ne va pas la laisser indifférente et Brett se trouve partagée entre le fait de faire correctement son boulot et des sentiments naissants et inattendus pour Izy.​​​​​​​​

L'auteure mène d'une plume fluide et agréable une belle combinaison entre roman policier et romance. L'histoire est dynamique et entraînante.​​​​​​​​

J'ai deviné le plot twist final quelques minutes avant qu'il ne soit révélé mais j'ai adoré ma lecture. Le titre est parfaitement trouvé.​​​​​​​​

Malgré que ce soit écrit à la 3eme personne, je n'ai eu aucun mal à être immergée dans l'histoire.​​​​​​​​

Ce roman aborde de beaux thèmes comme les préjugés, le poids du jugement familial, les choix de vie, l'homosexualité...​​​​​​​​

Un petit coup de cœur que je vous invite à découvrir.​​​​​​​​
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Hé beh, quelle lecture !



Je tiens avant tout à remiercier l'auteure de m'avoir envoir son roman, je pense sincèrement que c'est un livre vers lequel je ne me serais pas tournée de moi-même et que j'ai finalement adoré :D



Tout d'abord, dès les premières pages j'ai été happée par l'écriture de l'auteure et je me suis directement attachée au personnage principal. L'ambiance de New York m'a totalement charmée, et j'ai été intriguée dès le début par cette enquête sanglante et mystérieuse.



En-dehors (ou presque) de l'enquête, on a une jolie romance, qui prend une grande partie de l'histoire, entre deux personnages à fort tempérament, parfois explosive et qui promet de nombreux frissons... :)



Le seul petit problème en fait c'est que ça a été la plupart du temps très prévisible, l'écriture a manqué parfois de subtilité.



(attention au spoiler)

J'ai directement compris qui était Izy, comment allait tourner la relation et finalement le braquage final.



Mais honnêtement ça ne m'a pas plus dérangée que ça dans ma lecture.



J'ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage d'Izy, qui a un caractère assez ambigü et changeant... Je préfère complètement celui de Brett, qui est une femme à la fois forte et sensible, constamment tourmentée, à être partagée entre son devoir et ses sentiments.



Par-contre cette fin ! Je ne m'y attendais absolument pas !



En bref ça a été une très très bonne lecture, c'est le premier roman que je lis d'Emily Audrin et j'ai bien envie d'en lire d'autres !
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

J'aime les intrigues mêlées à une romance, je n'ai donc pas hésité à me lancer dans ce roman.

Nous sommes directement mis dans le feu de l'action avec un braquage. L'enquête débute, l'inspectrice Brett Jamson et son Chef vont devoir comprendre qui sont ces personnes qui ont fait plusieurs victimes. Une affaire de plus mais qui va vite se compliquer et nous faire basculer dans le passé.

Brett est une femme de loi, loyale et pourtant, au détour de son enquête , elle va devoir prendre des décisions contraires à son étique mais en accord avec son cœur. J'ai beaucoup aimé le fond de cette histoire et la personnalité des protagonistes. La romance est agréable même si je n'ai pas l'habitude de lire du FF, une belle idylle se dégage de cette histoire. Concernant l'enquête, je suis un peu plus sur la réserve, le thème est bien pensé, mais le dénouement est trop évident pour avoir suscité la surprise. C'est peut-être ce qui m'a le plus manqué malgré une fin intéressante.

La plume de l'auteure est très fluide et riche de descriptions. On voyage dans les rues de New York, on s'immerge dans le milieu.

En résumé, j'ai apprécié cette histoire, les personnages et leur romance mais j'aurais aimé un peu plus de suspense à distiller tout au long du récit. Un roman policier à découvrir et une auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

C’est la première fois que je lis un roman qui mélange thriller et romance. Le début est un peu long à se lancer mais plus on avance dans le roman plus les choses commencent à bouger.⁣



On va suivre Brett, inspectrice de police, qui cherche à coincer des braqueurs. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que dans ces braqueurs, un personnage va lui faire tourner la tête sans le savoir. ⁣



Izy, jeune femme que va rencontrer Brett lors d’une soirée dans le bar où travaille sa sœur. Si au début, les deux femmes ne s’appréciaient pas, au fur et à mesure elles vont apprendre à se connaitre et s’apprécier. ⁣



Ma tête a été retournée du milieu de l’histoire jusqu’à la fin ! Une fin à laquelle je ne m’y attendais pas du tout. ⁣



Juste un tout petit point négatif, la longueur des chapitres ; par moment j’avais dû mal à continuer à l’histoire à cause de cela…⁣


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Je suis rapidement entré dans le livre grâce à la plume de l’auteur qui est très agréable. J’ai particulièrement aimé les descriptifs des lieux qui sont bien détaillés nous glissant lentement sur les traces des personnages. L’ambiance et l’atmosphère nous permettent de bien nous plonger dans l’histoire. On pourrait presque fermer les yeux et entendre le bruit des sirènes et voir les passants déambuler sur le 5e avenue.

Entre le commissariat, son appartement et les rues de New York nous suivons donc Brett dans son enquête. Mais qui aurait pu croire que celle-ci pourrait se passer ailleurs que derrière un bureau en bois ciré, avec un mug de café chaud et une boîte de donuts sortant tout droit du dunkin donuts du coin ?

C’est justement ce que j’ai apprécié, qu’on ne s’arrête pas à la simple paperasse de l’enquêteur mais bien à l’action. La plume de l’autrice est pour cela intéressante qu’elle arrive bien à créer l’atmosphère des questions que se posent l’inspectrice qui l’amène doucement vers son coupable. L’ambiance y est bien retranscrite également et j’ai dévoré les pages pour connaître la fin.

Parfois un peu trop prévisible ?

Sans doute et pourtant l’autrice nous réserve des surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout. C’est pourquoi, je recommande la lecture de ce livre qui m’a plu. Entre policier et romance et joliment écrit et décrit.


Lien : https://www.calysiapena.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

C'est à la fois un polar et une romance, et le mélange est bien dosé.

L'histoire m'a embarquée dès le début. Il faut dire que ça démarre sur les chapeaux de roue avec un braquage et des morts!

Brett est une femme qui fait passer son travail avant tout le reste. Elle a des principes et des valeurs et elle va rencontrer l'amour là où elle ne l'attendait pas...Elle m'a transmis ses émotions tout au long du récit. Je ne peux pas vous dire si elle choisira finalement l'amour ou la raison, mais j'aurais fait le même choix qu'elle et de la même manière. J'ai d'ailleurs trouvé la fin à la hauteur, elle m'a beaucoup plue.

Quant à Isy, c'est une jeune femme pleine de mystère et de malice. Elle est réfléchie et possède une intelligence affective.

Ce roman est bien écrit, je n'ai pas vu les pages se tourner.

J'ai vraiment passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Alors qu’un braquage sanglant vient d’avoir lieu à New York, l’inspectrice Brett Jamson se voit écartée de l’enquête. Et pour cause, son supérieur est persuadé que les Vérone, clan de mafieux dont le chef est mort il y a quelques années, sont en train de se reformer avec à leur tête la fille de Vérone. Brett va devoir tenter d’infiltrer le groupe pour connaître leur véritable dessein. Troublée par sa récente rencontre avec une certaine Izy, Brett aura-t-elle les idées assez claires pour mener à bien son enquête ? Quoiqu’il en soit, Brett est à un tournant de sa vie et carrière et devra faire des choix aux conséquences irréversibles.
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Cette histoire est bien plus qu’un roman policier, elle possède un côté très psychologique grâce à son personnage principal Brett. Pour mieux comprendre je vais vous la décrire. Il s’agit d’une femme forte et courageuse. Elle est déterminée et possède beaucoup de principes. Elle est également très sensible. En effet, elle a beaucoup souffert en étant l’aînée d’une famille riche. Ses parents attendent beaucoup d’elle et depuis sa plus tendre enfance, ils lui dictent ce qu’elle doit faire mais surtout qui elle doit être. À 35 ans, nous retrouvons donc une femme perdue qui ne sait absolument pas qui elle est.



Tout au long de ce roman, elle va se découvrir et grandir. Et l’histoire va alors mettre en avant la recherche et la découverte de son identité ainsi que de sa sexualité.



Vous l’aurez donc compris, cette histoire n’est pas totalement un policier. Mais plutôt une romance FF. En effet, l’enquête est un peu mise de côté. Dès le début on se doute de sa résolution même s’il y a quelques rebondissements auxquels on ne s’attend pas.



J’étais donc un peu déçu sur ce côté-là, j’aurai aimé beaucoup plus d’enquêtes. D’autant que certains passages de l’histoire sont un peu longs notamment à cause de descriptions très (trop ?) précises. Ce qui m’a fait décrocher un peu par moment.



Cependant, c’est une très belle histoire et bien écrite avec une belle leçon de vie. J’ai d’ailleurs adoré la fin 🥰 j’ai trouvé ça très beau.
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

🌸 Je découvre cette auteure avec ce roman, je la remercie tout d'abord pour ce service presse. La plume est fluide et légère, la lecture super intéressante 😊🤩



🌸 Avec ce roman, je découvre un tout nouveau style qui n'est pas le mien habituellement, le policier romantique, car avant tout ce roman c'est ça... un bon roman policier, avec une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout, des choses que l'on devine et d'autres qui nous surprennent, des rebondissements, de l'action... et une dose de romance 🤩😊



🌸 Ce roman est mon premier roman F/F, on y suit les aventures de de l'inspectrice Brett Jamson, qui est sur une affaire de braquage et mafia entremêlés... un sacré casse tête qui va malheureusement se compliquer pour elle quand elle va croiser la route de l'énigmatique Izzy...



🌸 Je n'en dirais pas plus sur elles deux pour ne pas spoiler, mais j'ai aimé leurs personnages, elles ont toutes les deux un sacré tempérament, et cela promet des étincelles ❇ 😅😊



🌸 Une lecture qui m'a fait sortir de ma zone de confort, étant fan de romance, j'aurais voulu qu'elle soit encore plus présente 😅😊, mais mon côté enquêtrice a pris le dessus et s'est révélé pas si mauvais 🤣😊, sauf pour la fin, totalement surprenante et trop bien pensée d'ailleurs 😉😊



🌸 Si vous êtes fans de romans policier, foncez vous ne serez pas déçu et vous qui aimez la romance vous serez surpris de vous prendre au jeu de cette enquête...🤩😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Braqcoeur(s)

Merci à Emily Audrin pour m'avoir fait découvrir son roman. Nous sommes en plein cœur de New-York ou un braquage dans des banques est commis. A travers cette enquête nous faisons connaissance de Brett une inspectrice et de Izy une fille d'un trafiquant très renommé.

J'ai trouvé que l'autrice à énormément bien travaillé ses personnages que ce soit les principaux ou les secondaires. L'histoire est bien amenée même si pour moi la romance est beaucoup trop présente mais c'est qu'à titre personnel cela ne change pas mon avis global c'est un bon policier même si j'aurais aimé plus d'enquête mais c'est une question de goût. Les dialogues sont bien gérés et font assez naturels dans le récit.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Douglas ainsi que le dénouement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Audrin (80)Voir plus


{* *}