AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Audrin (83)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les pieds dans le tapis



Encore un gros coup de cœur!



Cette autrice rentre dans mon top 3 de mes auteurs préférés! C’est la deuxième histoire que je lis et je n’arrive pas à me lasser de ces livres. L’autrice a une plume si belle, fluide et douce. C’est tellement agréable à lire.



Nous plongeons dans la vie de 3 amies qui passent leur amitié en priorité tout en se soutenant. Il y’a beaucoup de moment de vie que beaucoup d’entre nous vivent : des ruptures, un boulot qui ne plaît pas, les tourments du cœur… il nous est assez facile de s’identifier à ses femmes.



Différents thèmes sont abordés : le harcèlement, les inégalités, la discrimination mais également la maternité, l’amour, etc… Nous vivons un torrent de rebondissements, d’émotions. Je rigolais et la minute suivante, j’avais envie de pleurer. L’autrice parvient à faire passer des sentiments forts à travers ses mots.

Les femmes que l’ont suit sont très attachantes. Comme nous entrons dans leur vie privé, nous avons l’impression de les connaître personnellement. Je dois bien dire que parfois elles m’énervaient de par leurs réactions et leurs actes. Mais, il s’agit bien sûr de faits réels. Nous aurions tous réagis pareil (je pense ?).

J’ai été boulversé par ce roman, j’ai été touché, j’ai vécu un agréable moment. Je le conseille à 100%.

J’espère sincèrement pouvoir relire une autre histoire de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Un récit bouleversant, révoltant et percutant !



Des personnages trés réalistes, attachants, poignants et passionnants !



Une histoire terrible, fébrile complètement d’actualité traitant de violences faites aux femmes avec gravité mais aussi traitant de la place faite aux femmes dans cette société et surtout de la place qu’elles doivent oser prendre !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Les pieds dans le tapis

✒️ Romane, Agathe, Camille, ce trio d’amies m’ont ouvert les portes de leur cercle, entre les rendez-vous du vendredi soir, les week end, les vacances, la montée des marches et l’amitié indéfectible qui les lie, quoiqu’il arrive.



J’ai eu envie de me confier à elles, de faire partie de leurs discussions. J’ai entendu leur rire, essuyé leurs larmes.



Je décerne la palme d’or à Romane et sa joute verbale, ses doutes, ses peurs et son humour.



Ce roman féministe sans trop en faire nous dépeint des sujets d’actualité et la place de la femme dans la société avec humour, amour, amitié, complicité, émotions.



La plume est légère, fluide avec une mention spéciale pour les titres de film en début de chapitre, une belle programmation.

Merci @ pour cette virée entre copine.



💬 C’est du vécu ... malheureusement !
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Printemps 2018, Romane, Camille et Agathe, trois inséparables aux personnalités variées et aux vies bien différentes, vont vivre un évènement hors du commun qui va chambouler leurs destins. Une série de péripéties va mettre à mal leurs convictions et leurs projets respectifs, dans un décor parisien aux multiples facettes. Entre rires et larmes, leur complicité sans failles sera-t-elle suffisante pour leur permettre de se frayer un chemin vers le bonheur ?

Inspiré de l’actualité et de faits réels, cette fiction nous plonge dans le monde du cinéma, nous immerge dans le combat à la fois ordinaire et quotidien de femmes bravant les difficultés imposées par un système parfois impitoyable. Un roman résolument féministe, qui évoque les questions de la société contemporaine, portées par des mouvements sociaux en plein essor.



C'est frais et grave à la fois !

On aborde dans cette lecture de nombreux sujets de société, tout ça dans un décor original. On pleure et on rit, pour ces trois destins croisés.

Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Dans ce roman, j’ai suivi 3 Parisiennes aux prises avec des vies à 100 à l’heure, évoluant dans les milieux totalement différents avec comme point communs un combat contre les hommes que ça soit Romane résolument féministe qui travaille dans le BTP, Agathe la poupée Barbie qui tente d’évoluer dans le glamour au milieu d’hommes à la libido exacerbée et Camille la maman solo qui passe son temps à courir entre l’école de sa fille et son travail. Ce trio par un concours de circonstances se retrouve à Cannes pour le festival sans y être vraiment préparé. Et en plus en plein mouvement MeToo qui secoue l’industrie du cinéma.

On les suit pendant un an suite à leur court séjour, qui va avoir une grande influence sur leur vie privé et professionnelle.

Ma préférée dans ce roman, c’est Camille qui m’a semblé plus « simple » enfin, moins compliquée que ses deux copines.



C’est un roman typique de Chik-lit qui devrait plaire aux amatrices du genre, tout comme aux amatrices de roman féminin et féministes.
Lien : https://sandetcesttout.com/
Commenter  J’apprécie          30
Les pieds dans le tapis

Je remercie sincèrement l'auteure pour sa confinace, seulement, je suis désolée, mais pour moi c'est un abandon ;(

L'auteure a une plume fluide, travaillé, mais je ne suis pas parvenu à me plonger dans l'histoire.

Ajouté ça au fait que l'écriture à la troisième personne reste un peu compliqué pour moi, j'ai vraiment eu du mal.

J'ai lu presque cent pages et je ne sais pas... C'est peut-être le fait qu'on doit suivre trois personnages en même temps qui fait l'histoire prendre autant de temps à s'installer ?

De plus, le format de lecture que j'ai reçu ne m'a pas aidé à accrocher à ce roman...

Moi, j'aime quand dès les premières page (et encore, je vais jusqu'au 50 premières) d'une histoire, je ressente l'envie d'en savoir plus.

Sinon, je mets des mois à me forcer à continuer pour finir sur une mauvaise note, ce que je me refuse à faire aujourd'hui.

Toutefois, je suis sûre que si vous cherchez des romans féministes et que l'écriture à la troisième personne vous arrange plus/ que ça ne vous pose pas de problème, vous pourrez peut-être aimer ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Je remercie l’autrice pour ce service presse numérique.



Ce roman est inspiré de l’actualité et de faits réels. Il y a les dates et les heures pour se repérés.



Nous allons suivre trois jeunes femmes complètement différentes Romane, Agathe et Camille :



Romane, le garçon manqué qui travaille sur des chantiers avec des hommes en tant qu’ingénieur écologiste, elle est également bénévole pour l’association « La voix des femmes (LVDF) ». Elle a une relation avec Arnaud, c’est facile mais pas fou fou, sans réellement de surprise.



Agathe, c’est la femme fatale, la fashion victime, elle aime laisser croire que c’est la blonde de service. C’est une directrice de communication depuis trois ans pour la GE One TV (Grand Ecran One Télévision), elle a monté les échelons par la force de son travail. Agathe est toujours tirée à quatre épingles, pomponné, nous sommes presque jalouses de sa confiance en elle, déborde d’énergie, fatigante parfois. Elle va bientôt se marier à Côme, un prof de tennis au Paris Country Club.



Camille, c’est la maman débordée qui s’occupe seule de sa fille Anna âgée de cinq ans et demi. Elle est divorcée de Rodolphe. Elle devait s’occupée de tout et lui de rien, grosse charge mentale. Elle a sa fille une semaine sur deux. Cette maman est la gérante de sa propre agence immobilière. Même si elle est toujours souriante, elle souffre encore parfois de son métissage (parents français et marocain).



Un jour, Agathe, lors de leurs rendez-vous hebdomadaires du vendredi, elles apprennent qu’elles vont aller au festival de Cannes. Agathe doit représenter la boîte avec accès illimités en VIP en plein mouvement #MeToo qui secoue l’industrie du cinéma.



On les suit pendant un an suite à leur court séjour, qui va avoir une grande influence sur leur vie privée et professionnelle. Tout ne va pas se passer comme prévu, il va y avoir des rebondissements qui vont mettre à mal nos jeunes femmes qui vont devoir se soutenir. Elles vont se rendre compte que certaines choses ne sont pas/plus acceptable.



L’autrice à une plume très agréable qui permet à la lecture d’être facile. J’ai bien aimé connaître l’histoire de nos trois jeunes femmes avec d’entré dans le vif du sujet, ainsi nous pouvons plus facilement nous identifier à elles.

Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Inspiré de l’affaire Weistein, et faisant même un “clin d’œil détourné et bien plus féministe” à Roman Polanski, Les Pieds dans le tapis, conte le récit choral de trois amies, aux vies bien différentes, mais aux aspects qui ont permis à l’autrice de présenter quelques revendications féministes.



Si je dois avouer que la lecture de l’ouvrage m’a paru parfois laborieuse du fait que j’ai du mal avec les ouvrages écrit au temps du présent, et que la mise en page de l’e-book avait d’étranges bugs (entre sauts de lignes impromptus, tirets à des endroits inappropriés et manque de tirets de dialogues…). J’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.



Notamment, le côté féministe. J’avoue que le côté plus “féminin” (et ce n’est pas la même chose) m’emballait moins, mais tous les passages fait pour dénoncer des choses encore trop tolérées dans ce monde, étaient très appréciables. Et surtout, fait avec justesse. On a des moments à nous donner envie de jeter des cailloux sur des personnages. Ou des moments importants pour se rappeler de ce qu’est le féminisme.

On a aussi une évolution de personnages qui justement montre des personnages féminins forts, et qui savent ce qu’elles désirent, malgré leurs doutes, leurs colères, etc. Il y a aussi une amitié entre trois filles assez “opposées”, mais qui s’entendent comme les doigts de la main, et dont j’ai aimé le soutien perpétuel entre les trois, qui semblait juste, et sympathique à lire.

J’avoue avoir notamment apprécié Candice, parce qu’elle me semblait pétillante et surtout, un personnage plus complexe qu’il n’en a l’air. Mais j’ai aimé Camille pour sa “douceur”, Agathe pour son côté plus “féminin” et Romane qui ne savait pas tenir sa langue.



Ce livre est plutôt fait de dialogues, mais ceux-ci sont tout à fait maîtrisés, et m’ont fait sourire, rire, ou même parfois, touché. Si j’avoue avoir occasionnellement trouvé quelques longueurs, la structure du récit et son rythme en restent tout à fait corrects. L’autrice n’hésite pas à jouer d’ellipses, et s’est servi du “rendez-vous habituel” des trois filles pour nous permettre de savoir comment les choses avançaient.

Je dois dire que ce livre est aussi assez optimiste. Les personnages s’en sortent, et tout se passe relativement bien pour eux. Ce qui est… Une bonne chose, je dirais. Parce que le monde a besoin de livre où les femmes qui se battent, gagnent à la fin.



Au fond, je pourrais parler assez longuement du récit. Des passages où Candice aide Agathe, de la sororité présente dans tout le livre. Où on nous présente des couples assez sains. Des femmes qui ne savent pas comment faire dans leur vie à cause d’hommes du passé qui les ont blessés, mais qui savent se remettre. Des passages hilarants. De moments touchants et romantiques (j’avoue avoir surtout apprécié la relation entre Candice et Romane).



Ce livre se laisse lire, malgré tout ce que j’ai pu tirer comme défaut, et quelque part, il fait du bien.

Bonus pour les fans de cinéma, ou de La La Land, je trouve qu’on retrouve cette ambiance passionnante du monde du cinéma, bien que cela serve aussi à en montrer les mauvais côtés (ce qui n’est pas un mal, bien sûr !).
Lien : https://koalavolantchronicle..
Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Ce roman a été une très belle découverte pour moi, tant par son sujet que par son contenu. L’autrice a su aborder des sujets d’actualité et s’est inspirée de faits réels afin de donner encore plus de vraisemblance à son récit et cela donne vraiment un travail de qualité. En effet, ce récit nous plonge au cœur des problèmes que rencontrent les femmes dans la société contemporaine, à travers ces trois personnages féminins, l’autrice nous fait immerger dans le combat et dans le quotidien de femmes qui essayent tant bien que mal de contrer les difficultés que la société peut imposer. On est également conviés dans cette lecture à côtoyer le monde du cinéma avec son lot de soirées mondaines, mais également d’abus de pouvoir…



C’est à travers ces trois personnages féminins : Romane, Camille et Agathe, que l’on comprend comme il est dur parfois d’être une femme dans ce système qu’est notre société. Romane, se bat pour faire entendre la voix des femmes et manifeste avec son association contre tous les défauts faits aux femmes (violences, abus, homophobie, …). Camille est une mère célibataire qui essaye tant bien que mal de réussir à allier vie de maman et vie professionnelle. Quant à Agathe, elle se voit travailler avec un patron qui se croit tout permis et qui abuse de son statut envers la gent féminine. Elle se retrouve tout de même à réaliser son rêve et va entraîner ses deux meilleures amies à sa suite. Ce grand événement, les changera à jamais et bouleversa leurs vies tant positivement et que négativement. Je ne peux pas vous en dire plus, mais il faut juste retenir que c’est un roman feel good qui se lit tout seul, et même si c’est léger, il aborde des sujets très importants !
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Le roman nous plonge en plein coeur d'une amité entre 3 femmes, Romance,Camille et Agathe. 3 femmes, très différentes, mais toutes des femmes fortes et pleines d'ambition. On est placé en plein coeur de la période de l'affaire Weistein avec Romane qui est une militante féministe convaincue et qui participe à toutes les manifestations.

Je n'ai pas été une grande fan de toutes les personnages même si j'ai bien apprécié Camille. Mais j'ai beauoup aimé leur amité ultra forte, elles sont loyales l'une envers l'autre. Elles ne se lâchent pas et se soutiennent à fond dans tout ce qu'elles peuvent accomplir. J'ai trouvé ça assez touchant et même admirable car c'est de moins en moins courant.

C'est une vraie oeuvre féministe, on y parle viol, agression sexuelle. Que doit-on faire quand on en est témoin, quand on en entend parler ? Cela parait simple mais on voit bien à travers le roman que cela est plus compliqué que cela puisse paraitre.

La note négative à mon sens dans le roman, pour moi et moi seule bien entendu, c'est tout les complications inutiles selon moi que Romane se met en tête pour sa vie amoureuse. Elle se complique la vie pour pas grand chose et cela prend un peu trop de place dans le roman à mon goût.

Rien que pour la porté féministe, pour les messages importants et nécessaires qu'il envoie, le roman ne peut qu'être à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

+ :

Les personnages ainsi que leurs aventures sont bien détaillé.

On suit différents personnages, un groupe de trois copines toutes différentes, on alterne entre elles trois. Malgré que les trois personnages soient au même endroit, il leurs arrive des choses différentes et ont a leurs points de vue.

On parle beaucoup de sujets féministes, c'est un livre qui ouvre les yeux au sujet des femmes, de leurs conditions de vie et de travail.

A la fin la boucle est bouclée.



- :

Dans le PDF que j'ai eu, il manque quelque mots mais ça n'as pas empêcher la compréhension de l'histoire.



L'autrice arrive à bien nous faire leurs émotions. On suit ces femmes pendant un ans, on grandit, on vit leurs moments de joie, de tristesse, de doute avec elles, ont a vraiment l'impression de faire partie de leurs petits groupes de copines et de vivre tout ça avec elles.

Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Je viens tout juste de fermer la dernière page de ce roman et une chose est sûre : Emily Audrin est vraiment bourrée de talents. J’ai pris un immense plaisir à faire la connaissance de Romane, Camille et Agathe et surtout, de suivre leurs mésaventures. Chaque femme qui compose ce trio mène ses combats et parfois, j’avais l’impression d’être la quatrième copine tant je me suis marré avec certaines de leurs conversations. D’entrée, nous sommes baignés d’une atmosphère vraiment légère et très sympathique avant de prendre conscience que le message de ce livre est beaucoup plus important. C’est une œuvre qui parle du féminisme et comme c’est une cause que je soutiens à cent pour cent, ce livre n’a cessé de me parler. Néanmoins, ce roman ne sera pas un coup de cœur mais je sais qu’il va laisser une trace dans ma mémoire car il est vraiment percutant. Désormais, il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.



Points négatifs :



• Je n’ai pas aimé la petite scène de sexe. Après, j’ai beaucoup de mal à trouver mon compte face à ce type de contenu. Néanmoins, dans la logique des évènements au sein du roman, elle avait sa place.

• La romance principale qui se devine très facilement.



Points positifs :



• La taille aléatoire des chapitres.

• Dans l’ensemble, l’auteure sait nous peindre de sacrés personnages et sincèrement, j’étais servi avec Romane. Cette dernière passe par tous les états possibles et inimaginables et de son côté, le lecteur aurait tendance à connaître des montagnes russes similaires. Même si je me suis reconnu à de nombreuses reprises à travers cette femme de par ses réactions, elle a su m’agacer par son hésitation. Au début, lorsque les premiers doutes s’installent, je ne pouvais rien dire à ce sujet car tout à fait normal. Par la suite, lorsque cela commence à créer des situations compliquées, la demoiselle prend un sacré temps avant d’accepter l’évidence.

• Chaque femme qui compose ce trio de bonnes copines possède son petit rôle bien spécifique. Elles se complètent toutes et leur amitié est vraiment plaisant à lire. Comme j’ai su le dire quelques lignes plus haut, je me suis vu à de nombreuses reprises, à leurs côtés, en train de me livrer aux mêmes activités.

• Lorsque l’histoire a enchaîné sur le festival de Cannes, j’ai grincé des dents car le milieu du cinéma n’est pas un monde qui m’attire. Je ne me tiens même pas au courant des dernières sorties, preuve que… Bref, j’avais peur que le reste de l’histoire se déroule dans cet univers. Il s’y passe une petite partie mais pas de quoi gâcher le plaisir de la lecture. En tout cas, il est intéressant d’en apprendre plus de ce domaine lorsque Romane monte son film.

• Enfin, le message porté par ce roman. Cette œuvre aborde le féminisme avec beaucoup de bienveillance et de respect tout en explorant divers sujets de sociétés.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

📖 Printemps 2018. Agathe a l’immense joie de pouvoir participer à 3 jours du célèbre Festival de Cannes. Elle invite ses deux meilleures amies, Romane et Camille, à se joindre à elle. Mais durant cette année, les femmes actrices, mais aussi les femmes de la rue, avaient décidé de se faire entendre. C’est dans ce contexte qu’Agathe voit son patron d’un autre œil, que Romane se bat encore plus qu’avant pour les femmes et que Camille ouvre les yeux sur certains faits pourtant banalisés…

***

✒️ Emily Audrin, par une plume précise et très féminine, nous emmène dans le monde des paillettes et… des boulettes. Avec une pincée d’humour et de sarcasme, elle nous parle femmes, féminisme, mais sans aller dans l’exagération

🎥 Cannes, ses stars, ses films, son pouvoir,... Mais derrière la caméra, une femme reste une femme. Entre sa célébrité, les mots qu’elle peut ou non utiliser, la femme actrice, la femme de tous les jours, doit quelques fois se taire, sous risque de perdre tout ce qu’elle a construit.

📜 Emily Audrin raconte la vie de trois femmes, trois femmes qui se battent chaque jour dans leur vie personnelles et dans leur vie professionnelle. Avec beaucoup de tact et de sensibilité, elle dépeint des situations que plus d’une femme a pu connaître dans sa vie.

Un livre qui plaira au genre féminin et qui pourrait apprendre plus d’une chose au genre masculin, le tout dans le respect des autres ♀️♂️
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

On va suivre Romane, Agathe et Camille, trois amies qui vont être invitées à aller au festival de Cannes.



J'ai beaucoup aimé ce livre puisqu'il parle de la place de la femme dans la société à travers le combat contre les inégalités, le harcèlement, les agressions, mais aussi l'homophobie.



Malgré les sujets qui sont abordés, c'est un roman qui se lit rapidement, je n'ai pas vu les pages s'enchaîner puisque l'histoire est prenante, elle reste fluide et légère car il y a de l'humour.



J'ai adoré suivre ces trois femmes qui sont différentes les unes des autres puisqu'elles ont leur propre caractère et des ambitions différentes mais qui ont une profonde amitié les lie.



Je vous conseille ce livre qui met en avant le féminisme.
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Ce livre à l’ambiance girly, parle en réalité de sujets brûlants. Chacune des héroïnes a ses problèmes plus ou moins important et leur virée à Cannes est le déclencheur de beaucoup de changements. On est en plein dans l’affaire Weinstein et le #metoo. Romane milite, Agathe change son regard sur l’attitude de son patron et Camille prend conscience de certains comportements banalisés.



Un évènement en entraînant un autre, elles vont devoir se battre et se soutenir dans leurs turpitudes respectives. Entre harcèlement, problèmes de cœur, un travail qui ne plait pas et une grossesse imprévue, (et j’en passe) elles ont de quoi alimenter leur dîner hebdomadaire. Tous ses rebondissements donne une ambiance dynamique même si j’ai trouvé la mise en route un peu longue.



La plume est agréable, plus fluide après le premier tiers. Elle n’est pas aussi légère que dans son premier roman, ce qui s’explique par le sujet de fond qui est difficile. Mais les personnages sont attachants et on peut facilement s’identifier à elles. Il y a de l’espoir et du positif, ce qui l’inscrit dans les feel good.



Une histoire féministe pour un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les pieds dans le tapis

Quel plaisir et quel bonheur de m'être plonger dans ce roman. C'était un régal.

L’écriture est fluide, belle et agréable, ce qui fait que la lecture est un ravissement.

Je me suis laissée happée par ce récit qui aborde des sujets difficiles et d'actualités.

Emily parvient avec fluidité, accessibilité et limpidité, à nous accrochés sur ces sujets sensibles (sexisme, machisme, féminisme...).

Les personnages sont attachants, avec un caractère et une ambition différentes, mais tellement vrai.

J'ai particulièrement apprécié Romane, en qui, je me suis identifiée.

J'ai passé un excellent moment de lecture.

Emily à un don incroyable et je vous invite donc à découvrir son univers à travers ces romans.

Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Si j'ai aimé le précédent roman de l'autrice, pour celui, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire. Je ne remets pas en cause l'écriture d'Emily qui est cependant agréable et fluide.

Le roman axé sur sexismes et plus particulièrement le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma.

Les personnages sont néanmoins très attachants, l'histoire est très réaliste, on voit que l'autrice s'est renseigné sur le sujet.

Malheureusement, je pense que ce type roman n'est pas pour moi.

Mais je félicite Emily d'avoir osé écrire ce roman et je la remercie évidement pour sa confiance.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les pieds dans le tapis

N'ayant pas du tout l'habitude de lire ce genre là, j'appréhendais un peu ma lecture. Mais il s'est avéré être un parfait roman pour faire une pause entre les thrillers et les polars sanglants !



Agathe, Romane et Camille nous embarquent avec elles dans leur combat de tous les jours : être une femme. Dans un monde où les inégalités règnent, elles se battent pour leurs droits et pour leur liberté. L'auteure aborde des sujets d'actualité poignants et nécessaires, qui ne laissent pas indifférents.

En tant que femme j'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous plongent dans la vie de ses jeunes femmes avec leur lot de surprises, de joie et de peines, sous pour autant être un récit à caractère moralisateur.



L'écriture est fluide et très agréable, nos trois amies sont très attachantes, avec chacune un caractère, une façon de penser et des envies différentes. On finit même par se sentir membre à part entière de ce petit groupe !



Un grand merci à Emily qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre :)
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

Un récit prenant et résolument ancré dans son temps.

Emily Audrin vous contera une fiction dont le fond est largement inspiré des événements qui ont ébranlé l'industrie du cinéma et contribué au mouvement #metoo.



Avec les trois héroïnes de son livre, vous entrerez au cœur du cyclone. Et comme spectatrice vous verrez comme le patriarcat impact de prêt ou de loin la destinée d'Agathe, de Camille et de Romane, trois amis qui se soutiendront coûte que coûte, celles-ci feront place à des scènes de sororité qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.



Ce livre, au-delà de vous rafraîchir la mémoire et de vous donner une idée de l'injustice que peuvent vivre les femmes dans leur quotidien, il est porteur d'espoir, car tout peut s'arranger si entre femmes nous nous soutenons.



Pour finir, j'ai été agréablement surprise par cette plume fluide et sans prétention, tel un scénario tout se déroulera sous vos yeux sans aucune difficulté. Son travail est riche et complet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les pieds dans le tapis

J’ai découvert ce titre sur SimPlement et j’ai tout de suite été attiré par son sujet qui n’est pas commun dans mes lectures. Si je lis beaucoup de non-fiction sur le féminisme et l’équalité pour tous, je n’avais jamais pensé lire un roman sur le sujet.



Inspiré par des faits d’actualité, Emily Audrin nous emmène dans un récit où l’on découvre Romane, Camille et Agathe, trois amies différentes et extrêmement complémentaires. J’ai été bouleversée par les événements tantôt joyeux, tantôt tristes et tantôt révoltants qui se déroulent dans ce roman. Il n’y a pas une femme mais **des femmes**, pas un homme mais **des hommes** et je félicite d’ailleurs l’autrice pour avoir mis en avant un groupe de personnes si diversifiés et ne pas être rentré dans les clichés des *“tous des pourris”* que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les discours. Avec un peu de recul, je pense que ce que j’ai le plus apprécié dans ma lecture c’est le fait d’avoir face à moi des personnages entiers, avec leurs failles et leurs caractères. Il s’agit pour moi d’un magnifique portrait de la société d’aujourd’hui, de ses problèmes et des solutions qui sont peu à peu développées.



Traitant de sujets variés, du féminisme bien sûr, mais aussi d’amour (hétérosexuel comme homosexuel), de rupture, de trahison, de harcèlement, d’agression, le roman est un appel à la solidarité et l’amitié notamment avec ce superbe trio qui se sert les coudes. Je tiens à remercier Emily Audrin pour avoir accepté de me laisser lire son œuvre.
Lien : https://autodidacteauxmillel..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emily Audrin (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Jours, mois ou années ?

Boris Vian :

L'Ecume des jours
L'Ecume des mois
L'Ecume des années

20 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}