AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Becker (224)


Ecrire et vivre sont deux choses distinctes. Oui, mais pas quand on écrit comme moi. Pas quand on vit dans la perspective d'écrire
Commenter  J’apprécie          00
Si même les seniors n'y touchent pas, ça doit être frelaté
Commenter  J’apprécie          00
j'étais tombée amoureuse de lui en l'écrivant, ou bien de moi, mais suis-je même capable de faire la différence?
Commenter  J’apprécie          00
Les français, au bordel comme ailleurs, ont rarement le don des langues.
Commenter  J’apprécie          50
On peut toujours faire confiance aux enfants pour tourner de force des pages qu’on aimerait garder ouvertes.
Commenter  J’apprécie          70
(...) oui, d'accord, les hommes aiment les toutes jeunes filles mais, selon moi, ceux qui les préfèrent aux autres manquent cruellement de confiance en eux, il est d'une facilité déconcertante d'impressionner les jeunes filles à bas frais, il n'y a même pas besoin d'être bon en quoi que ce soit. Les hommes qui font une fixette sur les jeunes femmes sont des petites bites ou des impuissants, ou les deux, voilà ce que je pense. Et les vraies femmes n'ont que faire des nazes à qui il faut absolument des corps intouchés ou des seins qui regardent le ciel.
Commenter  J’apprécie          80
(un client) me raconte cette histoire comme si (son éviction) était l'affront ultime, et y va de sa théorie comme quoi Gita et lui étaient de toute façon devenus trop impliqués, et c'est pour ça qu'elle a décidé de se priver de sa compagnie. Note bien qu'il n'imagine pas un instant qu'il ait pu juste lui casser les couilles.
Commenter  J’apprécie          10
La seule supériorité de la caissière sur la pute, c'est de pouvoir dire sans rougir ce à quoi elle occupe ses journées. Quoique sans rougir... Peut-être que le jour où on offrira aux femmes des boulots convenablement payés, elles n'auront plus l'idée de baisser leur culotte pour compléter les fins de mois - et le monde ira mieux alors, non? Ou la morale?
Commenter  J’apprécie          10
Ce qu'il me manque, c'est la hauteur des autres femmes lorsqu'elles sont habillées pour tuer, ces quelque dix-huit centimètres de provocation, c'est cette illusion de dominer les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
En refermant la porte, j'éprouve cette sensation de liberté volée du type qui s'est demandé comment rentrer chez lui après avoir courtisé puis baisé une fille rencontré dans un bar.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose d’impalpable doit le retenir, il ne comprend pas lui-même mais rien ne l’attire, c’est un instinct de bête qui lui murmure Si même les seniors n’y touchent pas, ça doit être frelaté. Ouais, d’accord, j’ai des bas couture, mais ça ajoute une touche un peu pathétique à l’ensemble, comme si je le croyais capable de tomber dans un tel panneau. 
Commenter  J’apprécie          00
- Je suis une vieille âme », j’avais répondu en haussant les épaules, et Vincent avait gloussé, mais une ride de profonde réflexion contredisait son sourire, et je pense que c’était ici, précisément ici, que Vincent avait réalisé qu’on lui tendait des restes-appétissant, oui, mais des restes tout de même, sur lesquels d’autres avaient roté.
Commenter  J’apprécie          10
Au lieu de donner du poisson à un mec mourant de faim il vaut mieux lui apprendre à pêcher.
Commenter  J’apprécie          10
Il est tant de choses qui justifient de vivre qu'il serait fastidieux d'en faire la liste (...) mais quelque part sur cette liste infaisable se trouve la certitude de vivre dans un homme, à cet instant même, et de sentir cet homme vivre en moi, et l'envie pressante de lui dire, la gorge serrée, que s'il m'était donné la possibilité de me téléporter en un claquement de doigts, ce serait pour me retrouver dans son salon que je l'utiliserais et pour sentir mon cœur battre bêtement tout près du sien.
Commenter  J’apprécie          00
Ils sont des millions à ne jamais comprendre lorsqu'on dit les choses gentiment, les femmes n'ont jamais que deux modes de discours, le chuchotement ou le hurlement, parce que dire les choses comme elles sont, sans les enjoliver, sans les rendre pires, c'est pour les hommes comparable à un blasphème, et le problème c'est bien qu'il faut vivre avec [eux].
Commenter  J’apprécie          10
Il me semble évident que nos chances de baiser se comptent sur les doigts d'une moufle.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai pris l'habitude de les regarder tous par en dessous lorsqu'il me plaisent, pour entretenir cette illusion de puissance qui leur est si chère. Parce qu'ils aiment ça, et qu'ils ont l'impression que je leur concède par là beaucoup plus que ce qu'ils obtiennent vraiment. Elles sont faciles, et naturelles, ces allures de chatte, elles sont données à n'importe quelle femme qui a grandi dans mon monde et compris très tôt que les hommes sont bêtes, qu'en dépit du pouvoir qu'ils ont ou pensent avoir, ils sont bêtes.
Commenter  J’apprécie          10
Emma Becker
À l'écrire maintenant, je me rends compte que ce ne sont pas les tromperies, le manque d'attention, les maladresses qui sont sacrilèges, mais bien le bonheur simple qui est impossible à concevoir clairement dans le souvenir, impossible à reproduire peut-être, alors que les rancœurs sont comme des personnages en chair et en os.
Commenter  J’apprécie          30
J'en ai un peu ras le cul de faire le Gainsbourg de service. J'aimerais bien être la Jane Birkin de quelqu'un, pour une fois. C'est trop demander, putain, un type qui me regarde comme s'il n'avait jamais rien vu de plus beau ? Je ne dis pas en permanence mais disons au moins un peu, le temps que ça prend pour s'en faire un souvenir, Et lui retourner ce regard, tous les deux enveloppés dans un chaud ravissement.
Commenter  J’apprécie          30
Les trous des filles appartiennent au domaine public, on y ferait rentrer des mondes, des bras, des jambes, tant que ça rentre, mais deux doigts dans le cul d'un mec, cest triste à dire, mais c'est de l'ordre de l'indicible.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Becker (1560)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}