AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Becker (222)


Certains soirs me manque mon âme telle qu'elle est vraiment, grivoise, malsaine et pourtant régie par sa morale à elle, préoccupée, en veille comme au repos, par cette science de la jouissance et les façons d'apporter ma pierre à ce bel édifice turgescent - le monstre que je suis certains soirs me manque.

Page 245
Commenter  J’apprécie          281
"On fait moins d'efforts devant les gens qui comprennent."
Commenter  J’apprécie          250
Une femme ou une pute, pour un homme qui se retrouve seul face à elles, ce sont les mêmes créatures mystérieuses au visage desquelles on voudrait bien accrocher un sourire.
Commenter  J’apprécie          240
Elle a oublié qu'en chaque client sommeille un homme aspirant à devenir plus qu'un monsieur qui a payé.
Commenter  J’apprécie          220
"Mais... c'est légal, ici ?
- Tout est légal. La prostitution, les bordels, les escort-girls...
- Mais, dis-moi, c'est le paradis !"
Commenter  J’apprécie          220
Près de deux ans dans un bordel n'auront rien fait pour m'insuffler cette audace que je leur envie. Deux ans immergée dans un monde où elles se reniflent sous toutes les coutures, et je rougis encore lorsqu'une fille m'embrasse sur la joue.
Commenter  J’apprécie          200
"Et oui, définitivement, l'amour peut blesser autant que la haine, que l'indifférence [...]."
Commenter  J’apprécie          200
Je pense chaque fois, voilà des femmes qui sont vraiment des femmes, qui ne sont vraiment que ça. Voilà des êtres éminemment sexués qu'on peut définir sans aucun mal.
Commenter  J’apprécie          160
Peut-être que je suis trop vivante pour cet endroit. Peut-être que ne vois pas comment le sexe, qui est la grande joie sombre et claire de la vie humaine, devrait être glauque sitôt qu'il est tarifé.
Commenter  J’apprécie          150
La vie d'une pute au quotidien ne se trouve pas améliorée, ni même adoucie par un joli papier peint ou un point de lumière judicieusement placé ; mais parfois la cage est si coquette qu'on en viendrait presque à oublier le reste. On s'endort comme de vieille chattes, fuyant paresseusement dans les coins sombres lorsque le maître est d'humeur douteuse.
Commenter  J’apprécie          150
Mais lorsque je vois ce que cette même société juge acceptable, j'aime encore mieux recommander une bière bien fraîche à la santé de toutes les putains du monde.
Commenter  J’apprécie          140
"Tu sais, le pire, quand on a une femme, des enfants et une maîtresse, ce n'est pas d'être amoureux de quelqu'un avec qui on ne pourra jamais passer plus de deux heures d'affilée. Ce n'est pas que cet amour soit unilatéral ou condamné d'avance. Le pire, c'est de devoir rentrer chez soi en portant sur ses épaules un monde écroulé et de faire en sorte que ça ne se voie pas. Trouver la force, Dieu sait où, de sourire et d'être normal, alors qu'à chaque seconde de cette comédie, ce monde écroulé s'émiette encore, inlassablement. Le pire, c'est que ce soit possible. Et faisable. Et qu'on le fasse. Des jours, des semaines, des mois entiers, avec ce trou béant dans le coeur."
Commenter  J’apprécie          130
Le problème dans ce boulot n'est pas ce que les autres en pensent, c'est ce qui se passe en nous. Il n'est pas impossible du reste que l'un soit conditionné par l'autre. Qu'on soit convaincues de faire le bien ne rend pas plus doux le mot de pute, ni celui de prostituée qui implique une totale passivité dans un métier où pourtant on ne cesse de remuer.
Commenter  J’apprécie          130
Il y aura toujours des gens, hommes ou femmes, pour vous soutenir mordicus le contraire - que la coke fait bander ou qu'elle augmente la libido. La vérité, c'est que s'il est possible d'obtenir une érection viable et une propension gênante aux confidences - entre autres sexuelles -, passé le premier rail, il est quasi impossible de jouir, et la soif de mondanités s'étiole dès qu'il s'agit de passer à l'acte et de lâcher prise. Faire l'amour, ou ressentir du plaisir, ne suscite plus qu'une indifférence crasse.
Commenter  J’apprécie          131
La vérité nue est superbe : elle a joui parce qu'il lui plaisait, parce qu'elle l'a choisi, parce qu'une partie de sa vie vient de s'envoler, et qu'elle n'avait pas baisé depuis mille ans.
Commenter  J’apprécie          130
La législation qui est du côté des putes, peut adoucir les conditions de vie, mais ce sont des efforts douloureux produits par la société pour tenter d'édulcorer le postulat de départ : la pute est un objet sexuel. La possibilité pour une pute de dire non est assez restreinte.
Commenter  J’apprécie          120
Peut-être que le jour où on offrira aux femmes des boulots convenablement payés, elles n'auront plus l'idée de baisser leur culotte pour compléter leurs fins de mois - et le monde ira mieux alors, non ? Ou la morale ?
Commenter  J’apprécie          120
"Je suis heureuse, bon Dieu. C'est ça, ma fin ?
_Ça ne sonne pas comme une fin. Ça sonne comme un début.
_Je suis heureuse."
Oui.
Commenter  J’apprécie          110
Emma Becker
J’aurais pu ne parler que de ce qui me faisait effectivement jouir. Mais je crois que j’ai toujours préféré bander. Ça dure plus longtemps. Les faits le prouvaient, le sexe c’était souvent décevant ; mais le désir, la montée sans fin des escaliers, on n’avait encore pas inventé de meilleure raison de se lever le matin.

(Revue Aventures N°1)
Commenter  J’apprécie          100
Raymond Radiguet a écrit que quand on dit je t'aime à une femme, on peut penser l'avoir fait pour un tas de raisons extérieures à l'amour, on peut penser mentir : pourtant quelque chose, à cet instant, nous a poussés à dire je t'aime, et par conséquent c'est vrai.
Commenter  J’apprécie          100



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emma Becker (1527)Voir plus

Quiz Voir plus

Conte de fées

Quel est le métier du père de Charlie

garagiste
cuisinier
pompiste
agent d'assurance

12 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..