AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Green (1654)


Caprice numéro un : s'arrêter de respirer lorsque je lui interdit de tirer comme une forcenée sur le col de ma robe. Caprice numéro deux : tenter de démonter les barreaux de son lit pour récupérer doudou lapin - qui est en repos forcé. Caprice numéro trois : gober le baby-phone et le frapper violemment contre les murs une fois cette activité terminée. Tout ça en gazouillant, couinant, geignant... au choix
Commenter  J’apprécie          00
Emmett Rochester est aussi imprévisible et lunatique que sa fille. Il faut croire que c'est de famille. Le colosse blond aux yeux pénétrants devait être un caméléon, dans une vie antérieure. Changeant de couleur, de regard, de ton au fil de ses humeurs. Parfois distant, froid, renfermé, voire carrément ours mal léché. Parfois attentif, charmeur, joueur, voire carrément bourreau des coeurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je reporte mon attention sur le prof qui a déjà bien entamé son cours magistral sur les plus grands tueurs en série de tous les temps. Ces hommes ne m’effraient pas, ils me fascinent. Je me replonge dans leurs bassesses, leur noirceur, leur intelligence hors norme et leurs pathologies, peut-être pour oublier ma propre part de folie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce jour-là, j’ai couché avec Élie pour la première fois. Pas parce qu’il m’ouvrait sa porte et m’évitait de finir criblée de dettes ou à la rue. Pas parce que je me sentais redevable de quoi que ce soit. Parce qu’il me plaisait, à moi aussi. Sa gentillesse, sa douceur, son respect et sa bienveillance me touchaient.
Commenter  J’apprécie          00
Sa beauté me fait mal. Et son regard, avant tout le reste. Le même que sur le logo de l’agence. Les mêmes yeux de loup que dans mes souvenirs, mes pires cauchemars. Clairs, perçants, presque translucides. Inoubliables. Insupportables. Le plus beau regard que j’aie vu de ma vie, le plus terrible aussi.
Commenter  J’apprécie          00
-Une bouille d’ange et une voix de dragon… me raconte-t-il en me montrant son fond d’écran.
-Elle est magnifique. Je crois que tous les grands changements demandent un temps d’adaptation… Et une remise en question aussi profonde que le bonheur sera grand !
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est qu’une fois la porte refermée que je m’autorise enfin à respirer. Je trouve une chambre soignée, spacieuse, aux grandes baies vitrées donnant sur le parc. Je m’assieds contre le mur le plus proche, à même le sol, dans un recoin à l’abri de la lumière, puis je vide mon sac et en sors mon ordinateur portable. Je me connecte au wi-fi comme une junkie, les mains tremblantes, pas de mot de passe requis, mon cœur fait des bonds à chaque son, chaque fenêtre qui s’ouvre, mes doigts pianotent dans le vide pendant que Skype démarre, m’identifie, plus long que d’habitude, pas normal, ah si, j’y suis. Je lâche un lourd soupir.
Commenter  J’apprécie          00
Autour, pas un voisin, pas une maison, pas un magasin, pas de cage ni d’enclos comme je l’imaginais. Pas même une odeur lointaine ou un bruit d’animal. Pas une trace de présence humaine. Je suis sûre que mon cri me reviendrait en écho si je hurlais mon effroi d’être là. On se croirait littéralement seuls au monde. Sous un ciel sans nuages, au milieu d’un désert d’herbe et de terre, prêt à vous engloutir si vous ne décidez pas de rompre vous-même le silence.
Commenter  J’apprécie          00
Aller vivre chez son père, c’est une chose. Un truc bien connu des enfants de divorcés quand ils veulent faire payer l’un ou l’autre, à tour de rôle. Mais c’est autre chose que de débarquer chez son père que l’on connaît à peine et qui vit de l’autre côté de la planète au beau milieu d’une réserve animalière. Pas un zoo ou un refuge pouilleux pour animaux. Non, un gigantesque safari-parc, qui maintient les bêtes sauvages en liberté et permet aux visiteurs de les découvrir dans leur environnement brut, au plus proche de la nature.
Commenter  J’apprécie          00
J’adorais être la fille illégitime d’un brillant vétérinaire de réserve animalière, avec ses airs d’acteur et son accent australien. Et cela me semblait normal de passer après les lions, les chimpanzés et les quatre enfants qu’il avait eus avec sa « vraie » femme.
Commenter  J’apprécie          00
Les proverbes ont parfois tort : le hasard fait aussi mal les choses, quand il veut. Il fait des enfants non désirés, mais gardés quand même. Un accident, voilà ce que je suis. Une surprise qui ne fait plaisir à personne. Un aléa de la vie.
Commenter  J’apprécie          00
- Juno, tu sais que, même quand on est à bout de souffle, au bord du gouffre, avec les pieds qui dépassent dans le vide, il y a encore des choses à faire. Il suffit d'un tout petit pas en arrière. D'une décision qu'on prend au bon moment. Même quand on croit qu'on a épuisé toutes nos chances, toutes nos possibilités, il reste celle à laquelle on n'avait pas pensé. Et toutes les autres. Toute une liste de choses à tenter. Pour voir si ça change, si ça marche. Si ça vaut le coup de s'accrocher. Et dans ces cas-là, on a l'impression que le mur est trop haut, le vide trop grand, qu'on n'y arrivera jamais. Alors qu'il suffit de commencer par changer quelque chose dans sa vie, juste une toute petite chose. Pour que toutes les autres suivent.
- Quelles choses ? demandé-je d'une petite voix.
- Des choses qui font du bien. À soi. Aux autres. Des choses qui font sortir de sa zone de confort. Ou de la zone rouge qui donne envie de se jeter dans le vide. Des choses folles, qu'on n'aurait jamais faites sans se forcer.
Commenter  J’apprécie          00
Les adultes ne sont pas les héros qu'on s'imagine, en grandissant. Ceux qui ont la tâche de nous protéger deviennent parfois ceux qui nous blessent le plus profondément. À jamais.
Commenter  J’apprécie          00
J'adore cette auteure et pourtant, je n'ai pas accroché avec ce livre ! J'ai essayé, mais je l'ai trouvé un peu mou. Je n'ai pas non plus accroché avec l'approche entre les personnes. La relation était bien trop irréaliste. Je ne me suis pas non plus identifié au personne féminin ce qui est assez rare.
Commenter  J’apprécie          00
Le sable, les vagues, l'horizon... Tu ne trouveras pas grand chose de plus beau, de plus immense, de plus fou dans ce monde. Cette immensité, tu ne peux pas l'apprivoiser, jamais. Nous deux, peut-être qu'on pourrait s'apprivoiser mutuellement. Mais l'océan, non. Il pourra te faire du bien, pourtant. Te vider la tête, respirer à ta place, te rendre vivant quand tu crois que c'est foutu. Te donner cette incroyable sensation de liberté. Mais c'est lui le plus libre de tous. [...]. Tu ne peux faire confiance à personne, je crois. Mais l'océan, je peux te jurer qu'il ne te décevra pas.
Commenter  J’apprécie          00
Je repense au scandale qui m’a éclaté au visage sur ce maudit plateau télé… et qui a ruiné ma vie, quelques semaines plus tôt. Aux regards bouillonnants, avides, de ceux qui m’ont vue chuter. Aux rires méprisants, aux paroles dures. À l’indifférence, à la cruauté de celui que j’aimais.
Commenter  J’apprécie          00
Juste un vrai solitaire, et vous n’avez pas besoin de savoir pourquoi. Mais je vais faire une exception pour vous. Parce que mon père m’a appris à me conduire en gentleman et ma mère à respecter les femmes. Parce que même mes conquêtes d’un soir, même celles dont j’ignore le prénom ou que je ne souhaite pas revoir, je les raccompagne toujours chez elles.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai toujours préféré qu’on me traite avec délicatesse, comme une reine, qu’on me cajole patiemment, amoureusement.

J’aime qu’on me fasse l’amour, pas la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle lui sourit effrontément, le cajole du regard puis croise ses doigts aux siens. Et je ne saurais dire s’il adore l’effet qu’elle lui fait ou s’il déteste être entrepris par une femme avant d’avoir pu la séduire lui-même. Ce type est une énigme. Trop classe et bien élevé pour profiter de la situation, mais trop intense pour ne pas se laisser envahir par son désir.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais pour m’isoler du monde… et des femmes en particulier.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Emma Green Voir plus


{* *}