AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 1.67 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1966
Biographie :

Emmanuèle Sandron est née en 1966. Adolescente, elle travaille quatre étés en Angleterre ; c'est de cette période que date sa décision de se consacrer à la traduction et à l'écriture. Elle obtient une licence en traduction à l'École d'interprètes internationaux de Mons et suit les séminaires de traduction littéraire du CETL à Bruxelles. Après avoir traduit en free-lance pour les institutions européennes pendant treize ans, elle publie et traduit ses premiers textes littéraires à la fin des années 1990.

Invitée dans l'école de ses enfants à animer un atelier d'écriture dans une classe de cinquième primaire, elle découvre une autre façon de vivre son amour de l'écriture, dans la vivacité et la spontanéité de l'échange. La même journée, elle anime au pied levé un atelier en deuxième maternelle. S'ensuit une réflexion approfondie et un travail de recherche personnel qu'elle nourrit en se formant à l'animation d'ateliers d'écriture auprès d'Eva Kavian.

Depuis lors, Emmanuèle Sandron a animé de nombreux ateliers d'écriture dans des classes, des centres d'expression et de créativité, des librairies et des bibliothèques, avec des participants enfants, jeunes et adultes.

Elle collabore avec quelques revues comme critique littéraire.
+ Voir plus
Source : http://www.aganippe.be/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lectures_et_gourmandises   09 octobre 2015
Je ne te mangerai pas tout de suite de Emmanuèle Sandron
" Et puis je mange des petits bouts d'elle, je mange des petits bouts d'elle en sondant le noir de la nuit. Et puis, je me lève. Et puis c'est là, maintenant."
Commenter  J’apprécie          40
figolune   01 octobre 2015
Je ne te mangerai pas tout de suite de Emmanuèle Sandron
Et je me dis : " Non, non, attends encore, attends encore un peu. Si tu le fais tout de suite, ce sera fait, et le bonheur de la première fois sera derrière toi, il ne sera pas devant toi comme maintenant, jouis, profite de l'idée de ce bonheur qui vient, qui n'est pas encore là, mais qui va arriver, là, maintenant, tout de suite, tantôt, plus tard."
Commenter  J’apprécie          10
figolune   01 octobre 2015
Je ne te mangerai pas tout de suite de Emmanuèle Sandron
Tu continues à voir Sarane. Il le faut, pour suspedre ta chute, de temps en temps. Dès que tu le quittes, tu recommences à tomber. Petit à petit, tu vas un tout petit peu mieux quand même.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les doubles vies de Roger Carel (1927-2020)

Sa voix fait vivre ce héros qu'il définit lui-même comme un petit Français emmerdeur, qui discute et qui conteste, charmant… mais susceptible ! On le doit à Goscinny...

Le petit Nicolas
Astérix le Gaulois

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Roger CarelCréer un quiz sur cet auteur