AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emmanuelle Aublanc (67)


Toujours se méfier de l'amour, car il apporte toujours son lot de désagrément. On ne peut jamais baser toute son existence sur l'être aimé.
Commenter  J’apprécie          100
Il y a toujours chez nos parents une part de leur âme d'enfant et lorsqu'ils nous aident à réaliser nos premiers châteaux de sable, ils le font plus pour se remémorer ces instants de leur enfance que pour nous voir les accomplir.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a une chose que personne ne pouvait contester, c'était que nous étions tous égaux devant la mort.
Commenter  J’apprécie          61
La vie n'avait pas de sens. Nous ne savons pas pourquoi nous vivons puisque la vie n'a pas de but en soi.
Commenter  J’apprécie          60
Finalement, il ne suffisait pas d'aimer les gens pour être heureux. Ce sentiment faisait parfois notre malheur. Il oppressait nos coeurs et nous empêchait d'aimer à nouveau. Je suppose que c'est notre instinct de préservation qui veut ça.
Commenter  J’apprécie          50
" Elle me voit tel que je suis et non tel que les autres me voient."
Commenter  J’apprécie          40
Sara est toujours là, tout comme l’évidence qu’elle en a autant envie que moi. J’ai longtemps attendu quelqu’un comme elle et j’ai fini par me résigner en pensant qu’elle n’arriverait jamais. Maintenant, elle est là, à quelques centimètres de moi, et je ne compte pas laisser passer ma chance. En la trouvant, j’ai l’impression de commencer à me trouver. Je grille les étapes probablement. Mais je n’ai pas de temps pour ça. Je le sais, c’est dissimulé au fond de mes entrailles, c’est dans chacune de mes cellules, dans une infime partie de mon cœur, dans mes veines : c’est elle.
Commenter  J’apprécie          40
Tu peux te mentir à toi-même pour te sentir mieux, mais lorsque l'on est responsable de certains actes, on est tout aussi coupable des événements qui s'en suivent, car nous aurions pu les éviter.
Commenter  J’apprécie          40
Quand la vie t’offre un nouveau départ, tâche d’être à l’heure !
Commenter  J’apprécie          20
Elle se jette sur moi pour m’embrasser, passe ses petits bras autour de mon cou et souffle cette phrase que je n’oublierai jamais à mon oreilles :

-je ne t’oublierai jamais, c’est impossible. Il n’y a pas d’autre endroit où je voudrais être en ce moment. Je ne pourrais pas vivre sans toi.

Je ne sais pas quoi dire. Sa phrase me bouleverse parce que dans le fond, elle vient de traduire par les mots exactement ce que je ressens.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne pensais pas qu’on puisse aimer aussi intensément. Je ne pensais pas qu’un jour quelqu’un me donnerait autant envie de vivre que Sara. Pour vivre, il faut du soleil, de l’eau, des vivres et surtout de l’oxygène. Sara est l’oxygène qu’il me manque.
Commenter  J’apprécie          20
-Pourquoi?
Il se pince les lèvres, expire bruyamment. La réponse semble trop douloureuse à formuler. Il ferme les yeux et pose son front contre le mien. Il lutte intérieurement. J'aimerais pouvoir l'aider, mais je crois qu'à moi seule je n'en ai pas la force. C'est quelque chose contre laquelle n ne peut pas lutter s'il ne le fait pas également.
Il détache son front du mien, rouvre les yeux et me regarde sans ciller.
-Tu es une fille intelligente. Si tu ne veux pas que je te brise le cœur. tu garderas tes distances.
Commenter  J’apprécie          20
On dit souvent que le temps nous aide à prendre les bonnes décisions. J'espérais sincèrement que cette maxime allait s'avérer vraie. Mais comment être sûre d'avoir pris la bonne décision ? J'avais la désagréable sensation que je ne pourrais jamais en avoir l'intime conviction. Il allait seulement falloir faire avec. Au moins, après ce dur choix effectué, la pensée que je n'aurais même plus conscience d'avoir fait ce dernier me soulageait.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a que lorsque l'on s'aperçoit que l'on risque de perdre une personne qui nous est chère que nous arrivons à lui dire que nous l'aimons.
Commenter  J’apprécie          20
La vie était cruelle et injuste. Nous étions des marionnettes. Finalement, rien ne servait de s'évertuer à bien agir puisque de toute manière la vie ne nous épargnait pas.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut échapper à ses sentiments, même si parfois on le souhaiterait au plus profond de soi. Il faut apprendre à vivre avec. La vie est une succession de compromis.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a que lorsqu'on garde espoir et foi en la magie que nous entoure que nos voeux se réalisent.
Commenter  J’apprécie          20
La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Veronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.
Commenter  J’apprécie          10
Merde, ça me tient peut-être trop à cœur. D’habitude, je me moque bien de ce que peuvent penser les autres. Je me blinde, mais pas avec Sara. Elle est la seule personne dont l’avis m’importe depuis bien longtemps et cela m’agace autant que cela m’effraye. Cette fille me fait peur. C’est le mot. Elle me fout les jetons parce que je commence à me croire capable de choses qui me paraissaient jusqu’ici impossibles. Je n’ai jamais eu l’impression d’être un adolescent comme les autres, et pourtant avec elle, c’est ce que je suis. Elle me voit tel que je suis et non tel que les autres me voient. Ça, c’est parce qu’elle ne connaît pas encore la vérité. Elle ne sait pas encore à quel point ma vie est merdique, pleine de galères dont je ne pourrais jamais me défaire.
Commenter  J’apprécie          10
Vaut mieux périr l’estomac plein que vide à ce qu’on dit.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuelle Aublanc (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}