AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Enrique Laso (48)


Il y a toujours une logique à tout. La question est de savoir quand nous la trouverons.
Commenter  J’apprécie          00
Ces arnaqueurs finissaient toujours par tomber dans le ridicule et la raison et les méthodes scientifiques en sortaient toujours triomphantes. Ce n’était qu’une question de temps.
Commenter  J’apprécie          00
Je pataugeais une fois encore. A cette période de ma vie, grâce à mon insolence et aussi, à ma jeunesse, j’avais la particularité de pouvoir énerver quiconque croisait mon chemin. Il m’avait fallu des années pour apprendre à intégrer aux procédures, dès le début, toutes les personnes impliquées dans une enquête plutôt que d’en faire des adversaires potentiels.
Commenter  J’apprécie          00
Il est certainement marié depuis une dizaine d’années et il a deux enfants. Il travaille à mi-temps ; il peut se le permettre car sa femme occupe un bon poste elle aussi, peut-être dans le public. Elle jouit d'une grande liberté, et il est libre aussi à son tour.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que nous avons affaire à quelqu’un qui agit seul. Quelqu’un qui vit dans une ville, grande ou petite, et qui occupe un emploi d'un certain standing. Il a un QI élevé, bien supérieur à la moyenne.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne recherchons pas un taré qui agit sans réfléchir. Ce type est extrêmement intelligent, organisé et, pour une raison que j’ignore, il se satisfait ou se soulage en commettant ces actes odieux. Mais sa vie quotidienne est on ne peut plus normale. Il est tout à fait possible qu’il soit marié et père de famille. Il peut également occuper un bon job. Et ce qui est certain, c’est qu’il agira toujours de la même manière.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez l’air d’un gamin, petit, mais je sais que vous n’en êtes pas un. Je suis certain que ce visage jeune et bronzé cache astucieusement un esprit brillant. Je suis plutôt vieux, plutôt bourru et un rien bordélique, mais on ne me la fait pas.
Commenter  J’apprécie          00
On était devant les vestiges d’un squelette. Il ne fallait pas être diplômé en médecine pour déduire que le macchabée, qu’il fut de sexe masculin ou féminin, avait cessé de respirer depuis très, très longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes sur une zone protégée. On peut y circuler librement sans que personne ne vienne vous embêter, mais il faut payer pour accéder à certains coins. Il existe plusieurs types de pass, à la demi-journée, à la journée, des pass saisonniers et des pass à l’année. Mais même si les deux cadavres ont été abandonnés sur des sites libres d'accès, nous pensons que le tueur est quelqu'un qui fréquente régulièrement la forêt, un amoureux de la nature. Ce qui est carrément contradictoire.
Commenter  J’apprécie          00
On dit qu’il s’est livré au trafic d’organes par le passé, mais il n’a jamais été condamné et il n’y a pas la moindre preuve contre lui. Mais le fais est qu’il est tout en haut de la liste. Avant même les pédophiles notoires qui ont déjà sévi à plusieurs reprises et d’autres suspects dont le casier vous glacerait le sang. - C’est comme ça que ça fonctionne par-ici. Je m’y suis fait.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un tueur organisé. Je ne suis pas d’accord quand vous dites qu'il choisit ses victimes au hasard. Il analyse beaucoup plus les choses, il sait très bien ce qu’il fait. Il les observe pendant des jours, peut-être des semaines. Puis il frappe. Il est sociable, au premier abord, il ne semble pas représenter une menace pour les enfants et ils n’ont pas peur de lui. Ils partent avec lui de leur plein gré.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un endroit super pour travailler. La communauté mérite ce qu’il y a de mieux, tout comme les serviteurs de la loi. Tout ce que vous voyez est recyclable et écologique. En vérité, tout ça sera amorti dans quelques années.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous une madeleine de Proust, quelque chose qui nous rappelle quelqu'un. Chez certains, ce sera l'odeur pénétrante d'une fleur, chez d'autres, la vue d'un paysage oublié depuis des années. Infinis sont les facteurs qui peuvent déclencher le mécanisme complexe de la réminiscence.
Commenter  J’apprécie          00
Les choses sont très bien comme elles sont. Bon nombre des acteurs de cette affaire sont morts. Les autres ont encore quelques années devant eux. Ça ne vaut pas la peine de soulever la poussière.
Commenter  J’apprécie          00
Soyez prudent, vous êtes certainement le seul à avoir cet avis. Ne remuez pas trop la boue, sans quoi vous plongerez en eaux troubles.
Commenter  J’apprécie          00
L’idée que, grâce à mon cerveau hors du commun et à mes facultés innées de compréhension du psychisme des tueurs en série, on pourrait sauver des centaines de vies à l’avenir, pesait davantage dans la balance que son désir occulte de me virer une fois pour toutes de l’agence. Je ne pourrai jamais assez le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je saisis aujourd'hui toute sa dimension, et même s'il n'est plus parmi nous, j’aurais aimé lui dire : Peter, j’ai été un vrai con et vous m’avez sauvé. Vous avez fait preuve d’une patience infinie envers moi, vous m’avez dompté et avez réussi à faire de moi un homme. Merci.
Commenter  J’apprécie          00
La détermination et la foi peuvent relever tous les défis, même les plus insolubles, et même ceux voués à l’échec le plus retentissant.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis autrefois engagé envers Patrick à retrouver la brute qui a tué sa fille. Cette tragédie lui a ôté ce qu’il aimait le plus au monde, elle a amené sa femme à se brûler la cervelle et, pour finir, elle a fait de lui un monstre. Je n’aurai de repos qu’après que nous aurons mis la main sur l’auteur de tout ce mal.
Commenter  J’apprécie          00
À l’évidence, les conclusions des différents légistes se rejoignaient. La cause de la mort des victimes était claire : arrêt cardiaque. Les cadavres ne présentaient pas d’autres lésions, exception faite des dégâts subis par un corps exposé aux intempéries. Arrêt cardiaque. Il éclata de rire, le rire d’un dingue qui vient de prendre conscience de sa folie. Un petit détail, une broutille, faisait que tout semblait sortir d’un film d’horreur, d’un délire épouvantable sans aucun sens : les quatre gamines n’avaient plus de cœur. Elles n’avaient plus de cœur. Comment leur avait-on ôté ?
Commenter  J’apprécie          00
Tout ne s’explique pas. Bien souvent, la raison ne parvient pas à assimiler les faits et les événements qui surviennent à l’improviste et qui perturbent nos sens.
Certains s’accrochent à leurs croyances, d’autres à l’existence de forces supérieures, et quelques-uns s’en tiennent à penser qu’un jour tout aura une explication logique qui, sur l'instant, leur échappe.
Mais la seule certitude, c’est qu’il arrive des choses extraordinaires et qu’elles sont parfois liées à ce qu’on appelle « le mal ». Et l’on peut en arriver à se demander s’il n’existe pas une divinité monstrueuse, abominable, qui sème la terreur depuis son antre aride : l'Enfer.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Enrique Laso (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6667 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}