AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eric Calatraba (16)


J’écrivais les textes et Clément composait la musique. Nous avions beaucoup de succès et je crois savoir que les fans sont impatients de suivre la prochaine tournée. Il va falloir qu’ils attendent encore un peu. Si je vous raconte tout ça, c’est parce que j’ai vingt-sept ans aujourd’hui, que ça m’angoisse, et aussi parce que...
Commenter  J’apprécie          100
Un jeune homme à l’air décontracté entra et vint s’asseoir à côté de la lectrice. Il avait les écouteurs de son baladeur sur les oreilles. La blonde se crispa et se décala légèrement vers la fenêtre en regardant avec dégoût les mains du garçon. De belles et grandes mains soignées, à la peau noire. Il me lança un regard complice, mi-amusé, mi-atterré. Soudain, il s’approcha légèrement de sa voisine qui se raidit encore plus. Je réprimais mon envie de rire. Il s’en aperçut et décida d’en rajouter, en lisant ostensiblement les lignes du roman. Elle retint sa respiration jusqu’à Louvre Rivoli, où le jeune homme descendait. Il se leva, puis désigna un mot sur la page du livre.

— Le tueur, c’est lui. Bonne journée.

Je pouffais, tandis qu’il sortait dans le flot des passagers. Furieuse, elle me fusilla du regard, ferma son bouquin et partit s’asseoir à l’autre bout de la rame.
Commenter  J’apprécie          90
c'est pourquoi ici on méprisait les adeptes du no kill. Si tu avais rêvé d'un saumon, si après son long périple il s'offrait à toi, tu devais prendre sa vie sous peine de lui faire injure.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai adoré lire Los Muertos. On a envie de savoir comment va aboutir l’enquête du détective, on voyage en Espagne depuis sont canapé et on est ému par les difficultés de l’inclusion des personnes handicapées et surtout par le rappel des horreurs commises sous Franco.
Bref un super moment de lecture que je vous recommande et qui vous donnera envie de voyager en Espagne pour vos prochaines vacances.
Commenter  J’apprécie          50
Raimundo était maintenant complètement réveillé. Il voulut palper son cou douloureux et réalisa qu'il portait une minerve. Il se souvenait de tout, des coups, des genoux du géant qui lui broyaient les reins, des hurlements, de la joie du public. Pris d'une angoisse soudaine, il tenta de bouger les jambes. Rien ne se produisit. Il eut la sensation qu'une immense chaleur le dévorait et il tapa nerveusement sur sa cuisse qui resta insensible.

Quand les blouses blanches entrèrent dans la chambre, il avait déjà deviné ce qu'on venait lui annoncer.
Commenter  J’apprécie          50
Les livrets des grands opéras racontent la vie, parlent d’amour et de mort, d’amitié et de trahison, de lâcheté et de courage, d’esclavage et de liberté, des dieux qui se jouent des hommes, des tyrans qui abusent de leur pouvoir, d’amants que le destin sépare, de crimes, passionnels ou prémédités, de ces gestes conduits par le désespoir, de la duplicité humaine et de sa grandeur parfois.
Commenter  J’apprécie          50
C'est un haïku, un poème japonais… Il évoque généralement les saisons, car la nature est son domaine. On l'écrit le plus souvent au présent. C'est un poème sans rime. Il faut écrire la nature telle qu'elle est. On peut l’appeler haïkaï ou hokku. Les trois lignes doivent être composées de dix-sept syllabes. Sous sa forme japonaise, le rythme est 5, 7, puis 5 syllabes. Mais on peut s'en détacher. La vraie qualité du haïku est de refléter la vie, non de montrer la beauté.
Commenter  J’apprécie          50
On aurait dit des maths : une démonstration logique avec une conclusion imparable. L’énergie, le ki, est comme l’eau. Elle passe par où c’est possible, sans forcer, en harmonie. L’aïkido se base sur la connaissance de l’équilibre et de l’anatomie. Tout l’art de l’aïkidoka consiste à retourner la force de l’adversaire contre celui-ci, les mouvements reposent sur les lois du cercle et de la spirale. Des techniques de torsion et de projection permettent de maîtriser l’adversaire.
Commenter  J’apprécie          50
Il n’avait pas vraiment connu la douce insouciance de l’enfance. Il ne s’était pas non plus amusé comme les autres à l’adolescence. Toujours cette épée de Damoclès.
Commenter  J’apprécie          50
Sa seule réponse était la vitesse : fuir vers l'avant pour ne pas reculer. Passer, juste un peu plus vite que les autres.
Commenter  J’apprécie          50
Un monde qui gesticulait au lieu d’agir, pendant que les milices violaient et massacraient.
Commenter  J’apprécie          40
Ces hommes d'affaires avaient commencé petitement, puis avaient ensuite amassé des fortunes colossales lorsque l'Union Soviétique s'était effondrée. Pétrole, minerais, métallurgie, énergie, communications, industries de pointe : l'état russe exsangue avait vendu à bas prix ses grandes entreprises nationalisées. Ceux qui avaient su en profiter avaient décroché le jackpot.
Commenter  J’apprécie          40
Le ciel jouait à être parfait. Une cascade chantait, déversant l'eau qu'un canal dérobait à la Vésubie.
Commenter  J’apprécie          30
Parler de paix sans montrer sa force peut être pris pour de la lâcheté, ou de la faiblesse. Mais quand l’homme fort parle de paix, on l’entend.
Commenter  J’apprécie          30
La célébrité emprunte tous les chemins…
Commenter  J’apprécie          10
 Le clou qui dépasse appelle le marteau .
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Calatraba (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}