AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Graham (399)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


I Kissed Eden Cooper

Hello #booksta !



Post #lectureterminée #22



J’ai lu “I kissed Eden Cooper”, d ‘Erin Graham et Khéméia, et je remercie les éditions Addictives pour l’envoi dans le cadre d’un #servicepresse .



Ce que j’ai pensé de cette lecture …



Je l’attendais avec impatience, une romance qui sent bon l’été, cette lecture est toute douce et pleine de pep’s, elle fait du bien ! J’adore le trope “brother best friend / relation interdite”, cela entraîne des histoires bien pimentées et c’est vraiment le cas ici !



Eileen apprend que son frère tyrannique va débarquer pour la surveiller alors que ses parents sont partis en vacances… Elle n' est vraiment pas ravie, surtout lorsque celui-ci débarque avec Eden, son meilleur ami qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans… Eileen n’est plus la petite fille qu’elle était, mais elle reste la sœur de son meilleur ami!! Comment faire pour résister ?!



La relation entre Eileen et son frère m’a fait mourir de rire, dire qu’ils sont chien et chat est un euphémisme!! Tous les coups sont permis ces deux là ne manquent pas d’imagination. Eden est censé être le médiateur, mais voilà Eileen n’a plus 13 ans !!!



La romance prend son temps, c’est un slow burn, mais les tensions sont palpables, et l’attirance entre les deux semblent inévitables. J’ai adoré leurs petits jeux, le côté interdit nous donne chaud, parce que clairement on ne touche pas à la petite de son meilleur ami, même si elle est très attirante et qu’elle vous rends complètement chèvre !!



Au début je trouvais Eileen un peu immature et agaçante mais en apprenant à la connaître je me suis attachée à elle, et comprends aussi ce qui la relation avec son frère aussi compliquée. Eden est le book boyfriend parfait!! Il cumule toutes les qualités, je comprends pourquoi Eileen a craqué!!



Il y a quelques facilités sur la fin, j’avoue que je m’attendais pas forcément à ça, mais cela n’a en rien gâché ma lecture que j’ai beaucoup aimé, c'est frais et réconfortant et si vous avez envie d’une romance doudou je vous la recommande, elle fait complètement le job.



Alors ce livre vous tente ? Connaissez-vous l’auteure?



Mots clés : relation frère et soeur / brother best friend / relation interdite / romance / slow burn / maladie / lecture doudou











Commenter  J’apprécie          10
I Kissed Eden Cooper

Une romance doudou comme je les aimes ! Et surtout parfaite pour l’été.



Les joutes verbales et les disputes entre le frère et la sœur sont hilarantes. Et à chaque chapitres je voulais découvrir leurs disputes et leurs coup bas.



D’ailleurs j’ai eu un coup de cœur pour Eileen et Eden ! Le côté mystérieux de Eden m’a intrigué dès le départ. Et Eileen … est complètement folle ! Mais j’ai adoré ça, ça à ramener du peps a l’histoire. J’ai aimé l’évolution de leur relation qui est de base interdite. C’est un vrai slow burn pleins de tension.

Je l’avoue, je ne m’attendais pas à cette fin. Mais au final elle était parfaite.



Il y a eu un détail qui m’a dérangé et qui est revenue à plusieurs reprise pendant ma lecture mais bon ce n’ai que mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Coloc avec mon boss

Depuis un petit moment dans ma bibliothèque, j'ai profité d'une lecture commune sur un groupe livresque pour enfin découvrir cette histoire ! J'adore le trop boss/ employé et ce roman a parfaitement répondu à mes attentes.



  Rien à redire sur la plume d'Erin Graham, que je connaissais déjà. Elle manie les mots avec facilité, rendant les émotions justes et la lecture fluide. Je suis fan de ce genre de petite lecture qui fait du bien et facile à lire.



  On rentre directement dans l'histoire et j'adore quand j'ai l'impression de débarquer dans une scène déjà en cours, happée dans l'action. On fait la connaissance de la fratrie Maréchal et on cerne vite leurs caractères si différents ! J'ai beaucoup aimé Etienne bien sûr, mais j'ai eu un petit faible pour Antoine, le comique de service sans attaches.       



Etienne est le sérieux, le bosseur et sur ses épaules reposent beaucoup trop de choses pour qu'il puisse prendre du temps pour lui. Les émotions ? Surfait. L'amour ? C'est quoi ça ? Pas le temps... J'ai adoré le voir se faire bousculer par Elisabeth. Robocop peut-être, mais un robot qui possède bel et bien un coeur et des instincts protecteurs... Il est finalement très touchant et j'ai fondu pour toutes ses petites attentions.



  Et Elisabeth, ce petit rayon de soleil ! Le petit cliché de la comptable au look décalé mais elle est tellement adorable. Comment ne pas s'attacher à ce petit bout de femme secrète mais qui n'a pas l'intention de se laisser manipuler ? Elle contraste tellement avec Etienne ! Mais impossible de ne pas craquer... Et leurs rencontres donnent lieu à des scènes si drôles ! Une certaine chanson me trotte encore dans la tête et qu'est-ce que j'ai ri !



 J'avoue, je m'étais imaginé quelques scénarios tordus, vu les personnages secondaires présents dans ce roman. Mais au final, Erin Graham nous a livré une histoire assez douce, une lecture doudou pleine de soleil et de beaux sentiments. Le pardon, l'amour, l'espoir... Une romance qui fait du bien au coeur. Et c'est très bien comme ça, parfois on a juste besoin de ce genre de petit bonbon à savourer.



P.S. : Je découvrirai avec grand plaisir aussi l'histoire d'Antoine dans Un boss dans mon chalet. J'ai hâte de retrouver ce personnage !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritier des Doyle

Direction les magnifiques paysages écossais, pour une romance mêlant les tropes de l'amour interdit et du ennemies to lovers ... Et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. ☺️ La romance entre Ian et Ayla est rondement menée et a fait palpiter mon petit cœur...⠀



En Écosse, deux clans s'affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n'hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de de jeter du haut d'une falaise de Hugh Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s'ignorer. Pourtant, Ian étouffe dans sa prison dorée et il a de plus en plus de mal à se tenir loin d'Ayla...⠀



Erin Graham est douée pour creuser des personnages, pour les rendre attachants au fil de la lecture. Si les débuts de Ian ont été un peu compliqué avec moi, c'est lorsque sa carapace se fendille, lorsqu'il nous laisse percevoir qui il est vraiment que j'ai succombé 🫠. On découvre un jeune homme touchant, prévenant et plein de fougue dans sa manière d'aimer Ayla. L'héroïne, quant à elle, est très émouvante de par les thématiques qui la touche. J'aurais peut-être voulu que son côté familial tourne un peu différemment mais au final, cette histoire m'a fait ressentir énormément d'émotions et c'est tout ce que je souhaitais. ⠀



Et je terminerais en saluant le travail d'Erin concernant la thématique de la liberté et des choix de vie. J'ai trouvé que c'était prépondérant et si important pour les personnages. Ce sont des valeurs qui me tiennent à cœur et je suis ravie de les avoir retrouver ici. Soyez libre d'aimer et de choisir votre chemin. ✨️⠀



Vraiment, une très bonne lecture, je recommande ! ☺️
Commenter  J’apprécie          00
Secret stepbrother

Calden a perdu ses parents dans un accident de voiture. Sa petite soeur a été gravement blessée et elle a besoin de soins médicaux adaptés. Il jongle entre ses études et ses responsabilités familiales.



Harper a été adoptée par le nouveau mari de sa mère. Il est pour elle le père aimant qu'elle n'a pas connu.



Lorsque Calden découvre que son père biologique est un futur sénateur, il se retrouve pris au piège avec sa nouvelle famille, liè par un contrat.



Calden est un jeune fort de caractère, la vie ne l'a pas épargné. Il est prêt à tout pour sauver l'avenir de sa soeur quitte à se sacrifier.



Harper est une jeune femme que j'imaginais comme une petite fille à papa, qui cache bien des cicatrices. Elle est finalement pleine de vie et moins bourgeoise que je pensais.



Erin est un auteur que j'affectionne beaucoup, elle m'a encore une fois bien eu quand à la tournure de ce roman.

Elle aborde toujours des sujets sensibles comme le deuil et la violence et ses personnages sont poignants et attachants.

Dans ce roman, je note également beaucoup d'humour et de la joie de vivre avec des personnages secondaires très vivants.



C'est un roman à deux voix à la première personne. On y retrouve des petites annotations pour suivre les sentiments des personnages à travers la musique. Une playlist très émouvantes.



Une belle pépite.
Commenter  J’apprécie          00
Coloc avec mon boss

�tienne, Ophélie et Antoine ont repris l’entreprise familiale. Ils se voient imposer par leurs investisseurs, de mettre en avant l’image d’une unité familiale que aucun d’entre eux ne possède, avant, la signature du financement qui leur permettra de rester à flot. Etienne va vite devoir trouver une parade. Il lui faut une fiancée ?

Ophélie et Antoine sont bien décidés à choisir cette fiancée, et qui de mieux que Lizy une de leur salariée pour tenir ce rôle.



�tienne est un homme distant, impénétrable et sérieux. Il ne laisse aucune place à autre chose que son travail. Personne n’ose s’approcher de cet homme froid et distant, qu'ils surnomment RoboCop.



🪷Lizy est jeune comptable lumineuse et pétillante. Une femme pleine de vie toujours souriante au style floral.

Mais Lizy cache derrière ses sourires un lourd passé.



🪷Lizy n’a pas sa langue dans sa poche alors quand Étienne vient lui faire cette proposition "à sa manière" la jeune femme va monter dans les tours, refuser cette proposition et poser sa démission.

En rentrant chez elle ce soir là, elle va retrouver son copain avec une autre femme et finir à la rue.

Lizy n'a pas d'autre choix que de demander à Étienne d’oublier sa démission et de vivre temporairement dans le studio mis à disposition par l’entreprise. Antoine qui vit avec Étienne, voit là une occasion et lui propose une chambre chez eux. Donc la voilà qui se retrouve à cohabiter avec ce boss qui ne la laissera pas indifférente, surtout quand elle le verra évoluer dans son quotidien.



�lle l’exaspère, mais il la laisse faire. Elle contourne ses règles et cela le rend dingue! Chacun d’entre eux va s’ouvrir en douceur et à leur manière.



🪷Mais que cache notre héroïne pour éprouver une culpabilité qu’elle porte comme un fardeau. Pourquoi ses fantômes s’invitent dans ses rêves la nuit.

Etienne, qui s'est attaché à elle, doit découvrir la vérité avant ses adversaires pour ne pas prendre le risque que "cette vérité" compromette le contrat de financement de ses investisseurs.

Va t-il pour autant se détourner de Lizy quand il sera ce qui la ronge ?



�oup de ❤ je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritier des Doyle

L'intrigue est sympa et l'histoire nous fait voyager en Ecosse. De plus, les relations des protagonistes avec leur famille sont intéressantes.

Cependant, je n'ai pas accroché avec la plume de l'auteur et certain cliché (notamment sur le personnage de Ian).



Commenter  J’apprécie          00
Fire biker

J’ai beaucoup aimé ce roman, la lecture est fluide, les sujets intéressants, mais c’est le thème de gang de bikers qui m’a séduite ! Les personnages sont géniaux, certains sont hilarants et d’autres beaucoup plus touchants. Mention spéciale à Nine et Eagle. Le vocabulaire est unique et il va me falloir du temps pour me détacher de ses particularités surprenantes. L’intrigue est bien montée quoiqu’à mon goût, elle manque un peu de péripéties et de profondeurs. L’ensemble du roman est bon, on ne s’ennuie pas et la lecture est rapide, seulement, il y a quelques éléments qui auraient apporté un plus et qui font légèrement défaut au roman. D’abord, j’aurais aimé que les personnages aient un nom de famille, ça paraît complètement banal, mais c’est quelque chose qui nous rattache à nos racines et bien que les personnages s’en soient détachés, ils en ont bien eu un jour… Ensuite, j’aurais trouvé ça vraiment intéressant d’appuyer un peu plus sur les troubles abordés, que ce soit l'anorexie ou les cicatrices mentales, ils manquent un peu d’aboutissement. Enfin, je trouve que l’épilogue aurait pu faire mention du prologue et laisser l’idée d’une trame pour l’avenir des personnages dont la fin s’arrête un peu brutalement. Je mentionne ces trois points, mais en vérité, j’ai adoré ma lecture et j’en garde un très bon souvenir. Les mots motards n’ont pas fini d’être lus et je ne m’arrêterai pas là !

Commenter  J’apprécie          00
L'Héritier des Doyle

Il s'agit d'un SP papier avec les Romance Sisters. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP. Ce livre frôle le coup de cœur. A cause de la reprise du boulot, j'ai eu du mal à trouver le temps de me mettre dedans. J'ai du attendre le week-end pour littéralement le fumer en quelques heures. De manière générale, j'accroche bien avec les écrits de Erin Graham et le résumé m'inspirait énormément.

Que dire de cette histoire incroyable. Le résumé l'annonce, on aura droit à un Roméo et Juliette des temps modernes. Et bien sachez que non. On est hors code ! C'est un vrai, faux enemies to lover. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Lisez le et je pense que vous comprendrez ce que je veux dire par la. Par contre waouh, la tension est omniprésente tout au long de l'histoire. C'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Des personnages principaux attachants au possible, une vie compliquée et des épreuves pour pimenter le tout. Des personnages secondaires, certains touchants dont on voudrait des spin off, d'autres qu'on adore détester et d'autres juste détestables. Mais ce sont tout ces éléments qui font une bonne histoire.

Concernant l'histoire en elle même, comme on s'y attend la relation amoureuse est difficile voir impossible. On se demande comment ils vont se sortir de cette situation. Surtout que l'auteure ne leur facilite pas la tâche en les faisant se confronter à des épreuves. Sachez que dès le premier chapitre on suspecte quelque chose, on s'interroge. Au fur et à mesure, on apprend à mieux comprendre ce qui se passe. Honnêtement, il fait presque 500 pages et je ne les ai pas vu passé. Pour conclure, un excellent bouquin qui vaut le détour. Craquez dessus que ce soit en papier ou en numérique.
Commenter  J’apprécie          00
The Way You Love

On découvre Celina et Quentin sur deux périodes : de nos jours où ils ont 27 ans et 12 ans plutôt où ils ont donc 15 ans.

Ces allers retours maintiennent un certain suspens...

Alors que de leur 15 ans à leur 17 ans ils sont tellement fusionnels, même si le lourd passé de Quentin et son secret prend de la place, on se demande pourquoi et comment 10 ans après ils sont séparés...



Une jolie histoire, pleine de tendresse, d'acceptation, d'évidence...
Commenter  J’apprécie          00
Secret stepbrother

Il y a 18 mois, les parents de Calden ainsi que sa petite sœur Cassie, ont eu un accident de la route. Seule Cassie en a réchappé, mais la fillette garde de nombreuses séquelles dont un handicap physique.



Calden met ses études au second plan pour être présent pour Cassie et aider un maximum leur tante Jen qui les a recueillis.



Jen ne supporte plus de voir Calden mettre sa vie de côté et prend une décision qui va changer la vie du jeune homme. Elle se libère d’un secret en dévoilant l’identité du père biologique de Calden qui n’est autre que le sénateur Jacobs.



Afin d’étouffer le scandale, le sénateur propose un contrat à Calden qui va lui permettre de mettre sa sœur à l'abri et pour lui d’intégrer une école prestigieuse.



Pour sa sœur, Calden est prêt à tout, même devoir cohabiter avec la fille adoptive du sénateur.



Mais la mystérieuse Harper, aussi sensuelle qu’innocente, va le rendre fou… jusqu'à quel point ?



J’ai lu SECRET STEPBROTHER dans le cadre de la lecture commune : un livre édité en 2020.



Eh oui, ce bouquin était dans ma PAL depuis quelques années déjà…Mais pourquoi je ne l’ai pas lu avant ?



J’ai adoré ma lecture qui m'a permis de m’évader durant quelques heures et me faire déconnecter, je dis Bravo Erin Graham car il y a longtemps que cela ne m’était pas arrivé !



Les deux héros, Harper et Calden, sont vraiment bien travaillés ce qui les rend attachants. J’ai un coup de cœur pour Calden qui est loin des clichés du genre, c’est un homme sûr de lui et de ses convictions mais tellement prévenant à l’égard des gens qui l’entourent.



L’amitié, l’amour, la famille, la passion se mêlent à la perfection dans cette histoire.



La lecture de ce pavé de près de 500 pages peut faire peur, surtout pour une romance, mais la plume de l’auteure est vraiment fluide, dynamique et addictive, de ce fait les pages se tournent sans que l'on se rende compte du temps qui passe (et rend les nuits courtes ;) )



Dans cette histoire la famille, l’amour, l’amitié, la passion… se mêlent à la perfection tout en étant riches d’humour.



En bref : Vous l’aurez compris, je me suis régalé avec cette romance que je recommande aux amateurs du genre.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          20
Teach me love

J'ai adoré, autant la complexité que la vulnérabilité des personnages. Ce roman m'a fait vivre des émotions que, je l'avoue, je n'avais pas imaginé, rendant ma lecture encore plus vivante. Yanael m'a particulièrement touché par ça lutte contre lui même et ses démons. J'ai particulièrement apprécié la bienveillance et la resilience véhiculés jusqu'à la dernière page. Même si j'aurais apprécié avoir un passage où Andrea discute avec son beau-père, s'excuse et prenne le temps de mettre à plat son comportement que j'ai trouvé totalement déplacé.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritier des Doyle

2 familles qui se vouent une haine incontrôlable depuis des générations. 2 descendants qui vont tout changer. Ian , cet héritier loufoque qui fait tout le contraire de ce que sa famille attend de lui. Ayla, cette fille mystérieuse qui cache bien des secrets familiaux. Puis leur rencontre, au bord d'une falaise, lorsqu'il l'empêche de sauter.



Dans ce livre s'entremêlent humour, amour, mais aussi blessures profondes.



Très rapidement, je suis tombée sous le charme des personnages. J'ai adoré Ian et son humour à la con. Il sait ce qu'il veut, mise tout sur une communication 100% honnête, déterminé à changer les choses. Kayla et son histoire m'ont touché. Elle est d'une force incroyable, partage aussi un humour hyper agréable. J'ai adoré leur amis également qui ont rapporté leur fraîcheur bien à eux.



Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est simplement parce que j'ai trouvé que cela tournait un petit peu en rond à un moment de l'histoire et que j'y ai ressenti de l'ennui.



Sinon rien à redire, toujours une très jolie plume. Je lirai les autres romans d'Erin Graham avec grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Nos amours contraires

l y a un bout de temps, j'ai terminé "Nos amours contraires" écrit par Erin Graham. J'ai été transportée par les personnages que j'ai trouvé profonds, touchants, amusants, poétiques (bien qu'un poil têtus ).



Noush est désespérément à la recherche d'une nouvelle muse pour les toiles qu'elle est censée exposer lors de l'événement qu'organise son meilleur ami. C'est la cata, pas l'ombre d'une inspiration. Il ne reste plus qu'à annuler. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Gabriel. Cet artiste secret, complexe, solitaire. Ce SDF épris de liberté.



Si au départ ce duo vacille entre mépris et fusion artistique, une alchimie va rapidement naître. Une alchimie que Gabriel n'est pas prêt à accepter, par peur d'abandonner cette liberté qu'il vénère.



J'ai adoré tous les petits moments artistiques entre Gabriel et Noush. Ils ont cette connexion inégalable qui a fait fondre mon petit cœur. J'ai rigolé avec la petite bande d'amis déjantée de Noush. J'ai souri avec ce duo de choc que forme Willy et Gabriel. Ces pères et fils de cœur réunis par la rue.

Mais j'ai soufflé devant les innombrables scènes de fesses du roman. À mon sens, c'est l'unique point noir du roman. Tout le reste m'a complètement embarqué.
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritier des Doyle

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! C’est une romance, oui, mais pas que. C’est aussi l’histoire de personnes abîmées , enfermées dans des colères et des ressentiments qui se propagent de générations en générations. Deux clans écossais qui, soit disant se détestent depuis toujours. Depuis toujours ? Pas tout à fait . Pour toujours ? Pas forcément. Les chapitres se succèdent en montrant la vision de ayla puis celle de ian. Leur histoire est belle, compliquée. Mais écrite avec humour. Les répliques sont bien balancées et ils ont un p… de caractère. Une autrice à suivre
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritier des Doyle

Ah l Ecosse quel pays magnifique que j ai decouvert cet été. L héritier des Doyle, magnifique histoire entre 2 clans qui se vouent une haine ancestrale mais car heureusement il y a un mais c est sans compter sur Alya et Ian pour foutre en l air cette soit disant malédiction de ces 2 familles. Très belle histoire avec des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
L'Héritier des Doyle

une lecture intense en révélation et en émotions



J'ai adoré le personnage de Ian, c'est un jeune homme attentionné attachants, qui suit ses convictions ses envies j'aime son côté rebel de la famille qui ne veut pas rentrer dans cette guerre des familles qui ne lui appartient pas.



Et Ayla cette jeune femme détruite pas une mère psychologiquement instable, qui la blesse aussi bien physiquement que verbalement et certains mots peuvent être bien plus destructeurs que certains maux....



Une histoire intéressante qui nous transporte dans la lande écossaise.



La plume de l'auteure est incroyablement belle fluide on ne s'en lasse pas !



Une histoire passionnante addictives à découvrir sans attendre !
Commenter  J’apprécie          00
L'Héritier des Doyle



Une bonne lecture !

C’est un peu une histoire, à la Roméo et Juliette, une histoire d’amour interdite en moins dramatique, bien sûr. En fait, les personnages sont issus de deux familles qui se détestent depuis pratiquement toujours pour diverses histoire que vous découvrirez dans le livre.

Je me suis attachée aux personnages d’Ayla et de Ian ainsi qu’aux personnages secondaires les frères d’Ayla, les amis d’Ayla et de Ian…

Certains passages m’ont fait rire tandis que d’autres m’ont fait pleurer. Chapitre 49 : trop dur 😢

Ce livre aborde des sujets qui peuvent toucher certaines personnes, notamment la maladie le suicide, le deuil, les violences physiques et psychologiques.

On mérite toute de trouver notre Ian Doyle ❤
Commenter  J’apprécie          00
Teach me love

L’histoire débute fort avec un moment intense en émotion dans la vie de Yanaël et dès ces 1ères pages j’ai été captivée par son histoire puis par sa rencontre avec Andréa.

.

Là où lui est solitaire et renfermé, Andréa elle est solaire et fougueuse. Ils sont si opposés et pourtant, pour le besoin d’un livre qu’ils doivent écrire ensemble, ils vont devoir composer avec leur différences et apprendre à se connaître.

.

Je n’ai pu que craquer face à Yanaël qui se laisse apprivoiser par Andréa, tel un faon égaré qui retrouve enfin son chemin.

.

C’est un homme qui vit avec ses fêlures et ses blessures, qui avance tant bien que mal pour sa fille mais pour qui chaque pas lui demande un effort gigantesque.

.

On comprend vite que Yanaël n’est pas le seul à avoir ses faiblesses. Andréa aussi a les siennes. Elles sont moins importantes que ceux de Yel, elle les cache mieux, mais la complicité qui va naître entre eux va également l’aider à avancer.

.

J’ai eu un coup de ❤ pour cette histoire, pour ces personnages et pour la romance. @erin.graham.auteur a une fois de plus percuté mon ❤ de plein fouet avec cette histoire d’amour intense et enivrante.
Commenter  J’apprécie          00
The boss

📑Que dire sur cette lecture ? Je vais commencer par préciser qu’une fois de plus ça marche de fou avec la plume de l’auteure. Elle est de ces auteurs qui quoiqu’ils écrivent parviennent à te transporter. Ensuite, nous sommes pour ma part sur une lecture surprise !



📑Surprise pourquoi ? Parce qu’absolument rien dans le titre et la couverture ne pouvait me préparer à l’histoire que j’ai découverte.



�ès le prologue je suis restée sur le popotin en me disant « ah oui c’est ce genre d’histoire là ?! » et pour ne plus relâcher en intensité.



📑Je m’attendais en effet à une histoire boss/employée classique. Mais pas du tout. Alors amateurs de boss pas d’inquiétude il est là (et même bien là !), mais ce roman est avant tout une histoire de premier amour, de retrouvailles et pourquoi pas de seconde chance.



�n effet, c’est l’histoire de Marek et Émilie. Marek et Émilie que nous découvrons alors lycéens, heureux, amis avec leur bande. C’est Émilie et les « quadruplés ». C’est des rires, du partage et de l’amitié. Les premiers émois, les premiers papillons dans le ventre. Puis le choc. La séparation brutale.



📑Nous faisons un bon dans le présent. Émilie est en pleine reconstruction après le drame qu’elle a vécu alors adolescente. En fin de thérapie, une des dernières étapes est la réconciliation avec une part de son passé. C’est ainsi qu’elle décide de monter sur Paris chez sa sœur pour retrouver les « quadruplés ». Ce fut chose aisée et émouvante pour trois d’entre eux, sauf un. Marek. Son Marek. Celui qui faisait dans le passé vibrer son cœur.



📑Marek après les événements passés s’est éloigné de tout, a gravi les échelons jusqu’à monter sa propre société de sécurité. L’une des plus puissantes de France. Il est inaccessible.



�’est ainsi qu’Emilie (lourdement aidée par sa sœur, Aude) va tenter de s’infiltrer dans la société de Marek pour s’en approcher. Elle devient donc l’une de ses employées. Il n’aura alors plus de choix que de la voir et elle pourra ainsi avancer après leurs explications.



�u Marek adolescent ténébreux, doux et protecteur nous découvrons alors un Marek mystérieux, renfermé, têtu et toujours aussi protecteur.



� personnage est un véritable coup de cœur (même si j’avoue avoir eu par moment envie de le cogner contre un mur haha). J’ai adoré la façon de l’auteure d’aborder et d’exploiter la psychologie de ce personnage. Il est bouleversant dans sa résilience. Il est touchant dans ses choix de vie. Il est impressionnant dans sa détermination. Et il est surtout renversant dans son amour pour Émilie…



📑Une romance nourrie de flashbacks qui sont venus briser mon cœur. Une histoire que je n’attendais pas là où elle m’a entraînée. Une romance douce et puissance à la fois ! On dit merci à Patrick Dempsey pour sa participation exceptionnelle et merci à Erin pour ces fous rires venus rythmer mes moments d’émotions…



📑Mention ultra spéciale sur trois personnages secondaires qui se sont faits une place sur le grand podium de mes perso préférés : Aude, Patricia et Roger ! Merci à eux pour les moments de crises de rire intense, sans eux cette romance n’aurait assurément pas eu la même saveur ! Ils sont la touch qu’il fallait absolument à cette histoire. L’équilibre parfait.



�lors si tu aimes les boss, tu peux y aller mais ne t’attends à rien de classique en la matière car ce roman est bien bien plus que cela…
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Graham (1032)Voir plus

Quiz Voir plus

Henri Vernes ou Jules Verne ? (épisode 1. facile)

De la Terre à la Lune

Henri Vernes
Jules Verne

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thèmes : aventure , roman d'aventure , aventure jeunesse , aventure mystérieuse , aventure fantastique , bande dessinée , bd franco-belge , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}