AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erin Mosta (100)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La sirène et la licorne

Ce livre est un coup de coeur, c’est aussi simple que cela. Je vous rassure, je vais vous égrener les raisons juste après. C’est un premier roman, et j’espère qu’Erin Mosta, l’auteur, conservera cette liberté d’écriture dans ces oeuvres suivantes.

Le roman est écrit du point de vue d’Elisabeth, dite Lili. Oui, Lili comme licorne aussi. Elle est hors-norme, différente. Le tour de force de ce roman n’est pas de nous montrer le harcèlement, mais l’après, quand le phénomène retombe, quand la victime se reconstruit après ce qu’elle a subi. Lili est suffisamment forte et lucide pour analyser ce qui s’est passé, ce qui lui a fait le plus mal – pour prendre le recul. Surtout, elle n’a pas l’intention de changer. Elle aime la chimie, elle veut être maquilleuse au cinéma, plus précisément dans les effets spéciaux (et, par expérience de prof, il ne faut pas être une bille pour cela), et aime les filles. Voilà, c’est écrit. Je ne dis pas nécessairement que sa famille accueille à bras ouverts tout ce qui fait que Lili est spéciale. Je dis simplement qu’elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à profiter de ses vacances en Charente pour perfectionner quelques maquillages et autres effets spéciaux. Elle est de plus accompagné par un magnifique modèle de mâle. Non, pas Rayane, son meilleur ami, Renfield, son chat, option castagneur obèse. C’est grâce à lui qu’elle va entrer en contact avec ses voisins, par la découverte d’une petite boule blanche et poilu. Oui, un gros chat peut être protecteur envers un chaton en détresse.

Ce n’est pas qu’il est difficile de se faire des amis, c’est qu’il est difficile de faire à nouveau confiance. Résister à la tentation de changer pour se fondre dans le moule, Lili y parvient parfaitement, même si ce n’est pas si simple. Elle sait que sa famille n’est pas vraiment dans les normes, elle est même plutôt remplie de non-dits, de secrets, et Lili a aussi pour ambition d’en finir avec ce climat.

Oui, depuis le début, je ne vous parle que de la licorne, et j’oublie la sirène. Non parce que ce second personnage ne m’intéresse pas, il est tout aussi riche que celui de Lili. Nous aurions pu avoir une narration alternée, comme c’est très fréquent, Lili un chapitre, Chris (la sirène) un autre, mais le fait de découvrir Chris par les yeux de Lili, de pouvoir modifier peu à peu notre opinion sur ceux qui entourent Chris -Julien, le meilleur ami, ses parents, presque psychorigides, son frère, futur médecin qui porte bien son prénom (Tristan) – apporte un plus à ce récit, empêche les personnages de se figer.

Oui, nous retrouvons aussi les attendus du roman « de vacances », avec la présence de la plage si ce n’est que l’espace n’est pas du tout occupé de la même manière. Il ne s’agit pas de se montrer pour séduire, mais de partir pour conquérir un autre espace : la mer. Il suffirait de changer une seule lettre pour obtenir tout autre chose.

La sirène et la licorne est un roman fort et émouvant, que je vous recommande fortement.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          163
La sirène et la licorne

La sirène et la licorne de Erin Mosta est un premier roman de littérature pour adolescents très abouti, découvert grâce à net galley et les éditions Rageot Editeur.

Tout les oppose, pourtant elles s'attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au cœur de l'été.

La licorne, c'est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l'océan.

La sirène, c'est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d'une blessure.

Nous avons ici un roman pour adolescent(e)s mettant en scène deux jeunes filles qui ont leurs faiblesses, leurs fêlures, leurs fragilités..

A priori tout les oppose mais elles vont devenir amies et s'aider pour remonter la pente. Et en plus de l'amitié, l'amour pointe le bout de son nez...

C'est un très joli roman, un bel hymne à la tolérance. Elles vont devoir affronter des difficultés, tout ne sera pas résolu le temps de l'été mais c'est très bien écrit, très bien ficelé et assez crédible.

Les sujets sont très actuels, j'ai apprécié que ce livre traite de la différence notamment de l'homosexualité mais aussi du look, du harcèlement sur Internet.. Des sujets lourds et forts sont traités ici sans que l'auteure n'abuse des clichés ou n'en fasse trop.

Je mets un énorme cinq étoiles à La sirène et la licorne que je viens de prendre plaisir à lire d'une traite ce matin.

Une très bonne idée de lecture pour les adolescent(e)s et leurs parents :)

Commenter  J’apprécie          80
La sirène et la licorne

J’ai trouvé ce roman léger, doux et c’était sympa de lire, pour une fois, quelque chose sans prise de tête.



Etant donné que l’intrigue est légère et que c’est une romance jeune adulte, on voit arriver à dix kilomètres les différents éléments qui la composent (j’avais peut-être de trop hautes attentes concernant ce bouquin ? Ou alors, je suis vraiment imperméable aux sentiments humains ? C’est sûrement cette deuxième solution).



Lili, la narratrice, est pleine d’humour et on s’attache très rapidement à elle. Bien que la relation entre Lili et Cris m’ait plu, j’ai trouvé l’intrigue secondaire sur la tante de Lili de trop, je n’ai pas compris l’intérêt de la placer dans cette histoire.



Ce roman, même s’il a quelques imperfections et est prévisible, a le mérite de mettre au premier plan des personnages LGBTQIA+ (ouf, on passe à côté de la romance hétéro clichée), mais pas que.



L’autrice met en lumière des sujets importants comme le harcèlement et le cyberharcèlement, l’homophobie, la différence, les non-dits dans les familles, la pression mise sur les enfants concernant les études et le futur.



C’est donc un roman que je vous conseille si vous souhaitez une lecture pour vous changer les idées, mais ne vous attendez pas à tomber à la renverse toutes les cinq pages à cause d’éventuels rebondissements, on reste sur de la romance et pas sur une dystopie prenant place dans un monde post-apocalyptique.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          70
La sirène et la licorne

C’est la sortie qui illuminera très certainement votre été, j’en suis certaine. Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Rageot et Netgalley pour cette jolie lecture en avant-première.



Par où commencer avec ce roman ? Il y a tant de choses à dire et en même temps, je n’ai pas envie de trop vous en dire. Histoire que vous découvriez cette perle.



D’abord il y a Lili. Ou Licorne. C’est comme vous voulez. Elle a 17 ans, les cheveux de toutes les couleurs, du maquillage à outrance et un caractère bien trempé. Cet été, elle le passe chez sa tante Julia. Celle-ci doit lui faire reprendre le droit chemin. Derrière ce visage et cette attitude pleine de confiance, Lili est une adolescente brisée. Harcelée, poursuivie à la suite d’une photo qui a tourné sur les réseaux sociaux, elle rêve de tout quitter pour ne plus penser à rien. Alors cet été sera sa remise à zéro. Son reboot. Le début de nouvelles aventures pour oublier qui elle était. Oublier ce qui a bien pu se passer. Oublier les autres et penser un peu à elle. Et cet été là, elle va faire la connaissance de Cris. 17 ans aussi. Mystérieuse, jolie, un peu garçon manqué et un peu dans son monde. Cris sera la Sirène de Lili. Cette passionnée de la mer et des bateaux, n’a pas froid aux yeux. Lili est ouvertement lesbienne et elle sait dès le début de ses vacances, Cris lui plaît. Menant des vies diamétralement opposées, les deux adolescentes vont tout de suite bien s’entendre. Et pourtant, elles ont plus en commun qu’elles ne peuvent l’imaginer. Entre les deux, c’est le coup de foudre. Celui qui vous tombe dessus sans vous y attendre une seule seconde.



Mais Cris cache un secret. Un lourd secret. Une longue cicatrice qui ne s’est pas encore totalement refermée. Physiquement, tout va bien. Psychologiquement, c’est une autre histoire. Les apparences peuvent parfois être trompeuse et Lili va devoir y faire face en faisant entrer Cris dans sa vie. Sa sirène ne vit pas dans un conte. Lili va alors tout faire pour remonter la pente et aider Cris a se sentir de nouveau vivante elle aussi. C’est le début d’une grande aventure pour les deux. Le chemin sera long et semé d’embuches. Cet été pas comme les autres n’est pas prêt de se terminer.



La Sirène et la Licorne est un roman tout simple, rempli d’amour et de douceur. Les personnages de Lili et Cris sont attachantes. Cet été restera mémorable pour elles deux. Lili réalisera a quel point la vie peut parfois vous offrir de belles choses. Et Cris retrouvera le droit chemin, celui qui va lui permettre de se sentir à nouveau vivante. Erin Mosta partage là un premier roman plein de sincérité sur l’amour et la rédemption. On se sent transporté dès les premières lignes. C’est beau et doux. C’est mémorable. C’est incroyable ! À retrouver aujourd’hui en librairie et à lire de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Commenter  J’apprécie          60
La sirène et la licorne

La Sirène et la licorne d'Erin Mosta c'est l'histoire d'une belle rencontre entre deux jeunes filles, Lili et Cris, que tout oppose. le temps d'un été, elles vont nouer une amitié qui glissera peu à peu vers une histoire d'amour. Une lecture d'été portée par des thèmes actuels, sur deux adolescentes qui doivent réapprendre à faire confiance…
Lien : http://www.lirado.fr/sirene-..
Commenter  J’apprécie          50
La sirène et la licorne

Un roman d'amour adolescent. Des sujets très contemporains : le harcèlement, l'homophobie, le besoin d'autonomie face aux parents. Les personnages de Lili, fan de maquillage/effets spéciaux de cinéma et Cris ancienne championne de voile sont assez originaux et attachant. Mais l'intrigue n'a rien de très originale je trouve, même si on a envie de savoir l'issue de cette histoire d'amour et de rébellion.
Commenter  J’apprécie          40
La sirène et la licorne

"La sirène et la licorne" est l'exemple typique du livre que je choisi, avec futilité, pour son titre et sa couverture. Ceci dit, quand j'ai vu que l'illustration était signée Diglee, j'ai compris : pourquoi cela m'avait parlé et où je mettais les pieds. A priori, l'intrigue n'a rien d'original. En effet, une rencontre amoureuse pendant un été, cela n'a rien de révolutionnaire. Surtout dans la littérature jeunesse et adolescente. L'homosexualité devient également de moins en moins tabou. Bref. Erin Mosta aurait pu verser facilement dans les clichés mélodramatiques mais elle nous propose un joli roman simple et rempli de tendresse. La romance est bien menée et plutôt réaliste comme c'est rarement le cas.
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
La sirène et la licorne

Lili est une jeune femme pleine de vie qui aime les couleurs, les paillettes et les licornes. Ses passions c'est le dessin et les maquillages d'effets spéciaux. Elle n'a que faire des conventions sociales et entend bien vivre sa vie comme bon lui semble. Mais après s'être attirée les moqueries, la haine et l'intolérance de ses camarades de classe, elle décide de partir passer l'été chez sa tante Julia en bord de mer pour fuir ce quotidien harassant. Là bas elle fera la rencontre de Cris, et lèvera le voile sur certains secrets de famille...



Encore un excellent roman signé Rageot !



Un texte poétique et bouleversant qui nous narre la rencontre de deux magnifiques âmes brisées par divers problèmes sociaux et familiaux.

Erin Mosta prône l'amour et l'amitié tout en abordant le thème de l'homosexualité avec délicatesse et savoir faire. J'ai vraiment apprécié qu'un roman jeunesse puisse parler d'homosexualité sans en faire le sujet principal. On ne se retrouve pas face aux clichés de l'ado qui se cherche et qui se questionne sur sa sexualité, mais bien face à une romance "banale" entre deux êtres.

J'ai trouvé la reconstruction émotionnelle de Cris et Lili vraiment touchante et j'étais triste de voir la dernière page arriver si vite.



Et petite futilité, mais qui a son importance, je trouve la couverture (signée Diglee ) est à tomber !



Alors si cette été vous vous cherchez une lecture agréable et tendre, foncez des le 20 juin en librairie pour vous procurer "La sirène et la licorne "
Commenter  J’apprécie          40
La sirène et la licorne

Ce livre raconte l'histoire d'un amour d'été qui bouscule tous les préjugés. Il est très réaliste et émouvant. Je l'ai énormément apprécié car il est écrit d'une manière facile à comprendre mais aussi sophistiquée. de plus il exprime des sujets dont les adolescents sont concernés. Pour finir je dirais que ce livre est tout simplement génial mais aussi un peu dur au niveau de l'histoire.

FélicieBLANC401
Commenter  J’apprécie          30
La sirène et la licorne

Lili n'est pas une fille comme les autre, pendant les grandes vacances, elle va essayé de dissiper les moqueries qu'elle reçoit en partant chez sa tata. Elle va alors rencontrer Cris…

J'ai beaucoup aimé ce livre car il change des autres. L'histoire est passionnante et captivante. On a envie de tout lire d'un coup.

Je recommande ce livre !
Commenter  J’apprécie          30
La sirène et la licorne

Par Lily



Lili est une jeune fille de la ville, passionnée par les maquillages de cinéma, les effets spéciaux, et plus généralement, passionnée par le fantastique. Suite à des problèmes dans son lycée et afin de prendre du recul et de « laisser le choses se tasser », sa mère décide de l'envoyer passer les grandes vacances chez sa tante. Tante qu'elle n'a vu que de rares fois, très mystérieuse, car parler d'elle est un peu tabou, et surtout, qui habite près de la mer. Loin de la banlieue de Lili.

Pour cette dernière, c'est une immersion totale dans un tout nouveau monde, et c'est ici qu'elle va rencontrer Chris. Lili la licorne et Chris la sirène, deux créatures magnifiques, mais toutes deux blessées. Entre elles, la complicité et l'amitié laisseront vite place à un autre sentiment, mais que tout le monde n'approuve pas…



J'ai énormément apprécié ce livre. Lili et Chris sont toutes les deux très attachantes, on a très envie de voir les choses s'apaiser pour Lili, et de découvrir ce qui est arrivé à Chris. le livre se lit très rapidement et facilement, mais cela n'empêche pas pour autant d'en profiter. Les thèmes abordés sont sérieux, mais sans être barbants.

Je recommande grandement ce bouquin !



Par Maylis

Lili est au lycée et après une année qui s’est plutôt mal passée, sa mère décide de l’envoyer un mois chez sa tante, près de l’océan.



Arrivée là-bas, elle passe ses journées à fabriquer du faux sang quand elle rencontre Chris, une ado qui adore faire du bateau. Ces deux filles vont bien s’entendre, voire très bien, mais une discussion pourrait tout chambouler…



Ce livre était très fort. J’ai adoré. Mêler deux personnes très différentes qui ont toutes deux un passé difficile et le fait que l’une d’elles soit lesbienne m’a beaucoup plu. On peut voir à quel point un événement passé peut changer une vie entière. Je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          30
La sirène et la licorne

Elisabeth, dit lili, aime les licornes, les paillettes, les monstres, Tim Burton et surtout le maquillage pour effets spéciaux. Parce que tout va mal dans sa vie sa mère l’expédie pour l'été au bord de la mer. Elle rencontre Julia, sa tante au passé mystérieux. Mais surtout, elle découvre une sirène. Une vraie. Elle s'appelle Cris, elle a les cheveux courts, une chatte à trois pattes et la passion de la voile. Tout les oppose. C'est pourtant une évidence

Et si tout n'allait pas si mal ?
Commenter  J’apprécie          30
La sirène et la licorne

Lili est envoyée à Marcanges chez sa tante pour les vacances d’été. Elle est fan de cinéma, d’effets spéciaux et de son chat Renfield. Lors de ces vacances improvisées, Lili ne s’attendait pas à rencontrer Cris, sa sirène, qui, après un accident grave, se voit privée de son droit de naviguer.

Une histoire puissante va alors naître entre ces deux êtres brisés par la vie, qui ont besoin de se reconstruire grâce à l’amour des autres, qui, au final, va les faire s’aimer elles-mêmes.

Un roman prenant et touchant par sa réalité, on voit les personnages rencontrer des obstacles mais les régler grâce à la communication et l’entre-aide.
Commenter  J’apprécie          20
La sirène et la licorne

J’ai enfin sorti ce livre de ma PAL, je le gardais pour une lecture d’été, lu fin août, je suis encore dans la bonne ambiance ! Je suis très contente d’avoir découvert l’histoire de Lili et de Cris. Une lecture feel good, c’est ce que j’attendais de ce livre et je n’ai pas été déçue. J’ai même beaucoup aimé !



Loin de ce que je m’attendais niveau narration, j’ai tout de suite été happée par les mots de Lili. J’ai aimé suivre sa façon de penser avec ce petit grain de folie qui me correspond plutôt bien aussi. Lili fuit Paris et se réfugie près de la mer, chez sa tante qu’elle connait peu. C’est là qu’elle fera la rencontre de Cris, La Sirène qui adore la mer.



J’ai adoré suivre l’évolution de leur relation avec ses papillons dans le ventre. C’était si beau, si doux et tellement naturel, comme un petit nuage rose tout duveteux. Elles semblaient faites l’une pour l’autre, n’attendant qu’à se rencontrer malgré les blessures de chacune.



Entre plus de l’histoire entre Lili et Cris, j’ai aimé tout le reste. L’intrigue autour de Julia, la tante de Lili, j’échafaudais mes propres idées concernant son passé. Les chats ne sont pas en reste non plus ici, Renfield, le tigre de Lili m’a beaucoup fait rire et Écume était si attendrissante. J’ai adoré la passion de Lili pour le maquillage, j’imaginais très bien tout cela, plein de couleurs, de paillettes et d’étoiles, une vraie Licorne en effet. Et j’ai aimé la force et la détermination qui se cachent en Cris.



Bref, La Sirène & La Licorne d’Erin Mosta est une lecture que j’ai adorée ! Je l’aurais même savourée encore plus au bord de la plage, pour être encore plus dans l’ambiance, mais j’ai déjà été séduite par les personnages, principaux comme secondaires, leurs fêlures et leur histoire. Ce livre est une vraie bouffée d’air (marin) et c’est exactement ce qu’il me fallait en ce moment.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
La sirène et la licorne

À l’image de la couverture, ce livre est un vrai marshmallow. C’est l’histoire de Lili qui fuit le harcèlement qu’elle subit à Paris pour aller chez sa tante au bord de l’océan. Là bas, elle va rencontrer Cris, qui adore l’océan mais qui a aussi un passé qu’elle cache. Leur rencontre va les chambouler.



J’ai vraiment aimé cette lecture toute chou. Les deux filles étaient hyper mignonnes et attachantes. On vit tout au travers des yeux de Lili qui craque assez vite pour Cris (peut-être un peu trop vite, moi qui aime quand ça va super doucement). Lili est à fond sur le maquillage et j’étais fascinée par ce qu’elle faisait, j’aurais trop voulu voir en vrai ses créations. J’ai aimé son caractère plein d’imagination, et son chat qui n’aime personne à part elle (et Cris). J’ai aussi aimé Cris, sa passion pour l’océan, son envie d’être libre de faire ce qu’elle aime. J’ai eu du mal avec Julien, l’ami de Cris, mais il évolue. Et j’ai aimé Rayane le meilleur ami de Lili, qui me faisait bien marrer.



Ce livre parle de problèmes d’adolescences, le harcèlement, l’amitié, l’amour, il y a aussi des problèmes de famille. Comme celle de Cris que j’ai trouvé limite.



L’amitié et l’amour qui se tisse entre les deux adolescentes étaient vraiment sucrées, douces, adorables. Ce livre m’a fait du bien, il est doudou et c’est agréable. J’ai trouvé parfois l’écriture un peu maladroite, mais ça allait bien avec les personnages. Leur timidité, leurs maladresses, leur amour qui débute.



En bref, c’est un livre super mignon qui détend, fais du bien au cœur, et avec une relation amoureuse vraiment chou.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
La sirène et la licorne

Un très joli roman sur la reconstruction et le sentiment amoureux.

Les deux personnages sont opposés, la timide Cris et l’ « excentrique » Lili, mais elles s’apportent tellement qu’elles en sont très touchantes, dans leur histoire totalement différente aussi.

J’ai particulièrement apprécié que le sentiment amoureux qui naît entre elles ne soit justement qu’un sentiment amoureux sans étiquette d’homosexualité. Il s’agit juste d’amour et c’est largement suffisant.

Les personnages secondaires auraient peut-être être un peu plus développés mais l’histoire n’en pâtit pas et reste très jolie.

Commenter  J’apprécie          20
La sirène et la licorne

Lili n'est pas une fille comme les autres, pendant les grandes vacances, elle va essayé de dissiper les moqueries qu'elle reçoit en partant chez sa tante. Elle va alors rencontrer Cris.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il change des autres. l'histoire est passionnante et captivante. On a envie de tout lire d'un coup.

Je recommande ce livre !



Malicia





C'est l'histoire de Lili, la licorne ,elle aime les paillettes et les effets spéciaux et de Cris, la sirène, elle a les cheveux court,un look de garçon manqué et sa passion c'est la voile.Tout les opposent, mais pourtant elles s'attirent. Elles vont devenir plus que des amies...

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est une très belle histoire d'amour entre deux personnes. On s'attache très vite aux personnages. Comme le texte est écrit à la première personne, je trouve la lecture plus facile. Dans ce livre il y a beaucoup d'émotions. On traite des sujets comme le harcèlement et l'homosexualité tout en douceur c'est vraiment très agréable à lire.

je recommande ce livre à ceux qui aime les histoire d'amour pas classique !

Wonderlectrice

Commenter  J’apprécie          20
La sirène et la licorne

Lecture pour le Défi Babelio Ado 2019-2020.



Je n'ai pas lu ce livre immédiatement car le titre et la couverture ne m'attiraient absolument pas. Tout ce rose et ces personnages de sirène et licorne m'ont paru beaucoup trop girly. Le côté romance l'a finalement emporté et je me suis laissée tenter. J'ai bien fait car ce titre a été une bonne surprise.



La Licorne du titre c'est Lili, la narratrice aux cheveux arc-en-ciel et aux tenues extravagantes qui, après avoir été harcelée dans son lycée de banlieue parisienne est envoyée passer l'été en Charente chez sa tante quasi inconnue. Là bas, coupée du monde à l'exception de son chat associable et des coups de fil quotidiens de son meilleur ami Rayan, elle compte bien regarder ses films favoris de science fiction et travailler son maquillage et ses techniques d'effets spéciaux.



L'histoire commence évidemment lors de sa rencontre avec la Sirène Cris qui passe les vacances avec sa famille stricte dans la villa à côté de la ferme que remet à neuf sa mystérieuse tante. Leur rencontre m'a semblé un peu facile. Après l'avoir prise pour un garçon, c'est le coup de foudre immédiat, Lili devient dépendante de sa Sirène. Elles sont pourtant très différentes que ce soit physiquement, dans leurs goûts ou leurs éducations. S'ensuit leur rapprochement et la découverte de leurs blessures respectives ce qui, pour Cris, passe forcément par un tour à l'école de voile.



On voit la fin de l'histoire arriver à des kilomètres et l'intrigue autour de la tante n'a pas franchement d'intérêt, mais on passe un bon moment quand même. On s'attache facilement aux deux jeunes filles qui sont pourtant relativement atypiques.



Ce titre d'Erin Mosta est finalement une romance sympa que je recommande pour les CDI à partir de la fin du collège et au lycée. Elle se lit très rapidement et même si les références aux sirènes et licornes me sont un peu passées à côté, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. 4/5
Commenter  J’apprécie          20
La sirène et la licorne

Pour tout vous dire , je n’ai pas lu le résumé de cette histoire ; j'ai été intriguée par la couverture et le titre. Je trouve la couverture légère et vraiment belle ; j’ai tout de suite pris le roman que je sentais être une petite merveille et j’ai eu raison.

Ce roman est plein de messages positifs sur l’acceptation de soi et des autres, sur la différence, sur l’amitié et l’amour!

J’ai beaucoup aimé suivre Lili, qui a 17 ans et un look bien à elle. Elle est pleine de vie et possède une énergie débordante que j’ai beaucoup apprécié. En apparence, elle assume tout et va très bien, mais on va vite se rendre compte que ce n’est qu’un masque...

A côté, nous avons Cris qui est passionnée de voile et de natation. L’océan est son domaine. Leur relation est belle et touchante.

Je ne peux que vous dire de lire cette superbe histoire...je vais la

recommander autour de moi!



Ann-Elen
Commenter  J’apprécie          20
La sirène et la licorne

Livre que j'ai moyennement apprécier, pas beaucoup de choses à dire dessus juste lisait l'eu et vous verrez.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Mosta (328)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz la Sirène et la Licorne

Comment s’appelle l’ex petite amie de Lili ?

Emie
Cris
Sonia
Chloé

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : La sirène et la licorne de Erin MostaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}