AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eugénie Dielens (279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imprévisible boss

J'avais plus que hâte de découvrir cette histoire qui m'intriguait beaucoup trop.

À force de voir des avis, des extraits de ce roman plus que tentant, j'avais envie moi aussi de me faire mon propre avis.

Imprévisible boss reste la sortie du mois de janvier qui me tentait le plus des @ed_addictives

Une fois l'histoire commencée, je ne me suis plus arrêté.

J'ai dévoré ce roman en une soirée tellement j'étais captivé par l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure.

Je dois dire que j'étais extrêmement curieuse de ce qui allait se passer à travers ce roman alors pour découvrir au plus vite l'histoire, j'ai dévoré les pages sans même les voir défiler.

Plus les minutes s'écoulaient et plus la fin arrivée à grands pas.

Je n'avais clairement pas envie que ça se termine tellement j'étais attaché au personnage cependant je suis très heureuse d'avoir découvert cette touchante histoire.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je pense que je n'ai même plus besoin de préciser à quel point j'aime celle de @eugeniedielens_auteure

À chacun de ces romans, je la redécouvre à travers ces mots et je ne peux que l'aimer.

C'est toujours aussi plaisant de lire ces romans, c'est à la fois fluide et tellement beau.

Chaque page nous rend accros à l'histoire et addicte à la plume qui est captivante et tellement prenante.

C'est encore un carton plein de la part d' @eugeniedielens_auteure et je n'ai qu'une seule hâte, me replonger dans son univers...



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lexy, une jeune femme qui se rend à un entretien d'embauche.

Malheureusement, elle ne peut pas accéder à l'étage où elle doit se rendre pour passer son entretien car elle est en retard.

La seule possibilité pour s'y rendre est de connaître le patron.

Quoi de mieux que de se faire passer pour la petite amie de ce dernier.

Mensonge qui va fonctionner à merveille grâce au patron qui va rentrer dans le jeu de cette dernière après avoir tout entendu.

Une première rencontre originale qui va lui permettre de décrocher le job d'être l'assistance d'Hayden, ce patron aussi séduisant que charmant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lexy.

Elle est courageuse, déterminée mais surtout c'est une battante.

Mère célibataire d'une petite fille de 6 ans, elle fait tout pour rendre sa fille heureuse malgré ce qu'elles sont subies.

Hayden est de suite attiré par Lexy tout comme cette dernière mais entre eux, toute relation est strictement interdite.

Succomber à leur désir pourrait leur permettre de passer à autre chose mais quand les sentiments s'en mêlent, tout se complique.

Hayden m'a beaucoup touchée, il sait ce qu'il veut et fait tout pour y parvenir.

Il est prévenant, protecteur et d'une gentillesse.

Au fil des pages, il va se creuser une place entre Lexy et sa fille et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il avait avec Avery, c'est mignon et tellement touchant.

J'ai adoré le personnage de Mia, la petite sœur d'Hayden.

Ce roman est riche en émotions avec des thèmes forts dont un en particulier qui m'a énormément touchée.

Entre amour, amitié et confiance, cette histoire nous bouleverse autant qu'elle nous plaît.

Une histoire pleine d'émotion que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce sublime roman 🤍

~

~

💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Je ne m’attendais pas du tout à lire ce type d’histoire, j’étais partie sur quelque chose de très drôle et de sensuel, et si j’ai trouvé ces ingrédients dans cette romance, j’ai aussi découvert beaucoup plus encore et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Nous n’avons pas seulement qu’une relation d’un patron et de son employée, si cela reste la base, ce sont les « à côté » qui permettront de donner plus de profondeurs au récit.



J’ai adoré la scène d’ouverture brièvement décrite dans le résumé ! D’emblée, j’ai su que j’allais apprécier ces personnages qui nous étaient proposés de découvrir, après je ne m’attendais pas à les trouver plus chouette encore que ce que je ne m’imaginais. Lorsque Lexy se présente en retard pour son entretien pour un job d’assistante, elle ne s’en laisse pas découdre, elle y va au culot. Il lui faut impérativement obtenir ce job, alors elle se fait passer pour la petite amie du patron à l’accueil de son entreprise, sauf qu’elle n’avait pas prévu que le dit patron serait lui aussi en retard et juste derrière elle à ce moment-là. La situation est saugrenue et elle aurait pu causer la fin de cette perspective de boulot, mais le patron en question apprécie le culot et l’humour de la situation et décide de donner sa chance à la jeune femme, non pas sans l’avoir testé pour connaitre son degré d’engagement vis à vis du poste à pourvoir. Nous démarrons donc la lecture de ce roman avec une jolie pointe d’humour qui nous permet d’appréhender ces personnages avec légèreté.



Lexy fut surprise de constater qu’elle a obtenu le job d’assistante pour Hayden O’Leary, ce jeune patron d’une entreprise florissante qui a su apprécier la jeune femme par bien des aspects. Lexy est un peu trop qualifiée pour ce poste, mais sa situation est critique et elle doit trouver un travail pour subvenir aux besoins de sa fille dont elle a la garde exclusive. Ce job est l’idéal pour bien gagner sa vie et si elle appréhende les moments où elle sera en déplacement, on comprend rapidement pourquoi lorsque l’on fait la connaissance de sa fille, Avery, âgée de 6 ans. Leur histoire à toutes deux est jalonnée de traumatismes qui font qu’entre elles, une complicité sans limites s’est installée, la jeune enfant a subit par le passé des actes qui l’ont poussé à vivre dans une sorte de bulle, pour s’isoler des autres et elle ne donne pas sa confiance facilement aux autres. Lexy fait tout pour préserver sa fille et toute sa vie tourne autour d’elle.



Dans ses nouvelles fonction, elle sera donc l’assistante de Hayden, étant alors amenée à le côtoyer de très près. Cet homme est d’une beauté sans pareil, et dégage un charisme exceptionnel, il la met parfois mal à l’aise tellement il lui fait de l’effet d’autant qu’il semble osciller entre l’autorité . De son côté, il éprouve aussi une attirance pour la jeune femme qui en plus d’être belle, est très intelligente. Entre eux, l’alchimie fonctionne et cela créé quelques situations dérangeantes, mais la relation patron-employée ne leur permet pas d’assouvir ces émotions qu’ils éprouvent au contact l’un de l’autre. Lexy sera amené à travailler avec une jeune femme, qui deviendra par la suite une amie, il s’agit de la soeur d’Hayden que leur père lui a « imposé » au sein de l’entreprise.



Les rapports qu’entretiennent ces personnages au coeur même de l’entreprise se fondent sur un esprit de confiance : Lexy est intelligente, dynamique et pleine d’initiatives, Hayden est un patron à l’écoute des autres et est très ouvert vis à vis de ceux qui l’entourent, et il devra faire confiance à la jeune femme qui lui dit que sa soeur est pleine de ressources. On aborde alors les rapports familiaux du clan O’Leary, sans les approfondir on a bien conscience que rien n’est simple et tout évoluera avec le temps et la confiance. J’ai trouvé très appréciable de découvrir la personnalité d’Hayden, qui n’a rien du patron imbuvable, qui abuse de son autorité. Il a une personnalité plutôt intéressante et assez accessible, même si parfois il hésite entre son image de patron et celui qu’il est au naturel. On apprend à le connaitre, et cet homme dans la vie qu’il mène a tout de même des attentes sur les relations avec les femmes, qui démontre qu’il n’est pas si volage, et qu’il est capable d’envisager les choses sérieusement, même si entre eux, l’attirance est d’abord physique. Lexy à côté, est jeune mais elle a une maturité qu’elle a atteint avec une relation de couple et de famille difficiles, et les responsabilités qui l’incombent lui offrent un regard différent sur la vie.



Toute cette histoire tourne autour de ce job et de l’attirance d’un patron pour son employée et vis versa, mais on va au delà, en découvrant leur vie d’à côté. On l’a compris, Lexy est maman et c’est pour elle le plus important dans sa vie, le bonheur et la sécurité de sa fille. C’est ainsi que ce jeune personnage prend toute son importance dans l’histoire, avec son innocence, sa répartie et ses peurs, qui dictent les réactions de Lexy. On la découvre ainsi, car Lexy sera aussi amenée à la laisser pour faire des déplacements, et c’est ainsi que son job se mêlera à sa vie privée. On aura plaisir à suivre tous les personnages, qu’ils soient les deux principaux comme ceux qui les entourent. Tout évolue selon leur situation, et il faudra un peu de temps à la jeune femme pour accepter l’idée même que Hayden puisse être un homme ouvert d’esprit qui pourrait bien être bon pour elle, mais aussi pour sa fille.



Je me suis régalée de ma lecture, Eugénie Dielens allie à merveille l’humour, la répartie de ses personnages, tout en maintenant une certaine tension sexuel qui se transforme en des moments torrides, mais sans oublier les émotions et l’impact d’une vie passée sur un présent qui ne demande qu’à se construire. C’est une bien jolie proposition d’histoire que nous fait l’auteure et je suis ravie d’avoir pu la lire, j’y ai passé un si bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/im..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Je me suis plongée dans ce livre car j'avoue que l'histoire d'amour entre une humaine et un dieu m'intriguait.



J'ai beaucoup apprécié d'en connaître davantage sur les Erotes, car si on entend souvent parler des dieux grecs on connaît beaucoup moins cette partie de la mythologie.



J'ai trouvé le personnage de Kalea très intéressant avec ses doutes et ses peurs. Elle fait preuve d'un grand courage, sa vie semble être un combat au quotidien et elle semble presque avoir perdu goût à la vie. Au fur et à mesure du livre, on la découvre plus combative, elle se reapproprie ce nouveau "elle" et s'autorise enfin à se laisser porter par ses sentiments.

Eros est sensible, drôle, loin du dieu arrogant que l'on pourrait imaginer. Sa mission depuis toujours est de redonner aux humains l'envie d'aimer et il se refuse à échouer. Petit bémol pour moi, je trouve qu'Eros est trop vite prêt à enfreindre touts les règles et à faire tous les sacrifices pour Kalea, j'aurais peut-être aimé quelque chose de plus progresif le concernant. Par contre, j'ai énormément apprécié sa relation avec ses frères et l'amour fraternel qui en ressort.



Ce livre n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment avec Eros et Kalea et je serais ravie de lire les éventuels livres concernant le reste de la fratrie.
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

J’ai eu l’occasion de découvrir la plume de Eugénie Dielens en lisant son premier roman Play My Game à sa sortie et j’avais passé un excellent moment !



Cette fois, il s’agit d’une romance au bureau avec le schéma classique du patron et de l’employée et j’avoue que cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu et cela m’avait un peu manqué !



Lexy Owlite est à la recherche d’un emploi pour subvenir aux besoins de sa fille de 6 ans, Avery. Elle se rend à un entretien d’embauche chez O’Leary Corporation, mais vu qu’elle a quelques minutes de retard, elle y va au culot et dit qu’elle est la copine du patron pour qu’on la laisse entrer.



Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que le patron Hayden O’Leary serait justement derrière elle et allait tout entendre. Heureusement pour elle, il décide d’entrer dans son jeu et va très vite la soumettre à un test plutôt inhabituel…



Elle va finir par être embauchée et va devoir travailler comme assistante du patron accompagnée par la sœur de ce dernier qui vient de rejoindre l’entreprise !



Je ne vous en dis pas plus mais je peux vous assurer que si vous aimez ce type de romance, je pense que celle-ci vous plaira car les personnages sont vraiment touchants. Hayden n’est pas un cliché et est à l’écoute de son personnel et Lexy ne se laisse pas faire mais a quand même un passé qui n’est pas facile.



Une excellente lecture que je ne peux que vous recommander ! J’espère prendre le temps de lire d’autres romans de l’auteure cette année ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Gods of Love – Eugénie Dielens



Une histoire que j’ai DÉVORÉE. Une romance SENSATIONNELLE, entraînante. Un roman qui vous laissera sans voix, le cœur brisé…



« Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés? »



Éros. Un être exceptionnellement bon. Lui et ses frères descendent sur Terre pour des missions bien précises : sauver des âmes perdues. Ils sont des Cupidons Humains, ils sont des Érotes.



« -Les Érotes. Ce sont les enfants d’Aphrodite et d’Arès. Si les croyances populaires pensent que Cupidon n’est qu’un seul et même dieu, la mythologie grecque fait mention de sept frères. Pothos, Antéros, Himéros, Hédylogos, Hyménaios, Hermaphroditos et… Éros, conclut-il fièrement. »



Le travail d’Éros consiste à réparer les cœurs, « autant d’âmes perdues qu’il nous est possible de le faire ». Il a le don de voir les âmes, leurs couleurs. Il repère sa cible au seul son de son cœur... Il doit pourtant suivre des règles très précises pendant sa mission, tout comme ses frères. D’abord, personne ne doit connaître leur véritable identité. Ensuite, il leur est interdit d’échouer à leur mission sous peine de châtiments, comme le bannissement. Et la dernière règle, pourtant simple, est de ne pas tomber amoureux. Jamais. « Nous sommes ceux grâce à qui les humains ont le droit de connaître l’amour, mais celui-ci nous est proscrit. » Sa prochaine cible est totalement grise, terne, morose. Éros sait qu’il peut l’aider.



Kaléa. Elle ne croit pas en l’amour. « L’amour n’est qu’une croyance ridicule pour contrer cette solitude qui nous effraie tant. » Kaléa Héra est architecte d’intérieur, elle dessine pour le plaisir, mais elle a perdu foi en son art, perdu sa joie de vivre. Toutefois, elle a l’impression, au plus profond de son cœur, qu’il lui manque quelque chose, elle se sent incomplète… Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’Éros Agapè. Un homme différent des autres, qui lui fait ressentir plus…



« Nos dons rebondissent sur elle, un peu comme si elle était protégée. »



Éros n’y comprend rien. Malgré ces millénaires d’expérience sur Terre, il n’a jamais connu une âme comme celle de Kaléa. Il en est drôlement intrigué, tout comme ses frères. Aucun de leurs pouvoirs ne fonctionnent sur elle, ils ne parviennent en aucun cas à la faire tomber sous leur charme. Elle reste à distance de « l’amour ». Toutefois, Éros ne s’avoue pas vaincu, il fera tout pour l’aider… Pour la sauver.



« Je n’ai pas le pouvoir de la sauver, mais d’autres l’ont. Et pour une raison qui m’échappe encore, je ne veux pas voir sa vie s’arrêter ici. »



Je ne veux pas vous en dire trop, car le roman est POIGNANT, mais l’auteure a une plume ADDICTIVE, alléchante, magnifique. Je ne POUVAIS pas lâcher son histoire tellement elle était entraînante. Une touche de romance, d’érotisme, d’action, de suspense… Je l’ai tout simplement DÉVORÉE, j’adore la mythologie grecque, et… je ne voulais pas que son histoire se termine!

Ses personnages sont attendrissants et attachants. J’ai pu en apprendre plus sur ses mystérieux Dieux de l’amour, les Érotes. ET avez-vous vu cette couverture SUBLIME? C’est celle-ci qui m’a attirée au premier regard. MAGNIFIQUE! Étonnante. Originale, tout comme sa romance.



« -Être aveugle n’est pas un mal, Kaléa. L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme; et voilà pourquoi l’ailé Cupidon est peint aveugle, déclare-t-il sans me quitter des yeux.

-Je rêve ou tu me cites Shakespeare?m’étonné-je. »



Eugénie Dielens nous entraîne avec tendresse dans son histoire REMARQUABLE, extraordinairement passionnante, terriblement touchante et exceptionnellement PURE. Une romance magnifique, dans un univers de mythologie grecque, que vous DEVEZ lire absolument! 😃 Une #NewRomance qui sort totalement des sentiers battus. 18/10



« Les battements de son cœur hantent mes nuits. »



Merci pour ce service presse RENVERSANT! Hugo New Romance Québec NetGalley

#Godsoflove #NetGalleyFrance #Inédit #Romance #Dieuxdelamour #Cupidons #CoeursBrisés #Éros #Âmes #CupidonArobaseOlympePointCiel #courrielhilarant #homonyme #original #attirance #dieu #entremetteur #battementsdecoeur #lecturedumoment #romance #suggestiondelecture #lecturedujour



Résumé :

Éros et l’amour, c’est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu’il l’insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d’assister aux histoires des autres, c’est presque par nécessité qu’il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre.

Lorsqu’il rencontre Kaléa, il sent qu’il pourra lui procurer l’aide dont elle a besoin: le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu’Éros est prêt à relever. Peu importe le prix.

Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien?
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Cette romance sur fond de mythologie grecque avait tout pour me plaire. Cependant, à tête reposée, j'en sors avec un avis mitigé.

Commençons par ce que j'ai aimé. le style d'écriture est très agréable et fluide à lire. Les pages se sont tournées toutes seules ^^ Insérer des personnages mythologiques et de nombreuses références étaient rafraichissants. Nous suivons les Erotes qui sont des personnages moins ciblés dans les romans qu'un Arès ou un Hadès. Leurs missions et leurs visions de leur vie sont bien amenés. Mais alors, où cela a-t-il peché ?

Je pense que je sors frustrée de la relation entre Eros et Kalea. La romance est belle, les caractéristiques de Kalea donne du volume. Cependant, leur histoire n'a pas été assez approfondie à mon goût. Tout va beaucoup trop vite et reste à la surface. Elle manque de caractère. Avec juste ce « piment » en plus, on aurait pu s'approcher peut être d'un coup de coeur.

Pour ceux et celles qui l'ont lu, partagez-vous cet avis ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Éros et ses frères descendent sur Terre pour réparer les cœur brisés des humains, leur redonner confiance en l’amour, la résonance inhabituelle du cœur de Kaléa attire de suite son attention et il va en faire sa mission, un choix qui s’avère bien plus compliqué que prévu.



Kaléa se sent actuellement vide, toute passion l’a désertée, quand elle rencontre Éros et son étrange personnalité, elle va essayer de se laisser aller et voir si elle peut retrouver un peu de son ancienne personnalité.

Un événement dans la vie de ce personnage amène un questionnement qui m’a beaucoup intriguée car le sujet m’a déjà interpelée précédemment et me semble très important (pour savoir lequel, lisez-le).



Éros a toujours fait son job à la perfection et respecté les règles qui le régissent, mais dernièrement il « s’humanise » et la rencontre avec Kaléa pourrait être l’impulsion au changement qui lui manque.

J’ai trouvé sa psyché bien réfléchie, il a les instincts et réactions adéquates au vu de son mode de vie.



Eugénie propose une romance contemporaine couplée à une pointe de mythologie grecque et réussi un joli mélange de ces univers.

Les thèmes proposés sont intéressants surtout par le biais de Kaléa, comment se réapproprier son « corps », la crainte de ressentir des émotions biaisées et j’ai totalement adhérée à la façon dont les mythes sont propagés parmi les hommes ainsi que le choix attrayant des Érotes.

C’est un récit à l’atmosphère vraiment douce et bienveillante, plein de bons sentiments, où l’amour est roi, qu’il soit charnel, fraternel ou maternel.

La plume est fluide, les personnages profondément gentils, un ou deux rebondissements sont joliment orchestrés, j’aurais apprécié un soupçon de passion en plus mais cela reste une charmante romance.



Je remercie les éditions Hugo Romance pour cet envoi et Eugénie, si le cœur t’en dit, je suis prête à prolonger l’histoire avec un des frères, au hasard Pothos… ♥️



Note : 4/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful mistake

🌸 Je suis ravie de retrouver la plume de cette auteure, que je remercie ainsi que la maison d'édition pour ce service presse ☺ 😊



🌸 Ici on rencontre Isabelle, jeune femme au caractère de feu, elle n'est vraiment pas facile à approcher, on sent en elle une fragilité et des blessures du passé encore ouvertes. Elle est déterminée à trouver un travail et même si elle doit tenir tête à son amour d'adolescente, rien ne l'arrêtera...



🌸 Ashton est lui aussi assez complexe... au travail il est l'avocat, le mec sûr de lui, un peu dur, froid... et avec Isabelle il est tout le contraire, le mec sexy, charmeur, tout doux, bienveillant... mais déterminé lui aussi il veut se battre pour la garder auprès de lui...



🌸 Je finis cette douce romance dans un état un peu mitigé, à la fois contente de leur histoire toute mignonne qui a bien pris le temps de se mettre en place mais aussi un peu frustrée car j'aurais bien secoué un peu Isabelle pour qu'elle se rende compte de la perle qu'elle a à côté d'elle, même si on comprend très bien vu leur passif commun et les blessures de son passé 😅😍 Je ne suis pas habituée à ce que le personnage féminin soit la Bad Girl coriace, et cette inversion des rôles a été rafraîchissante 😊



🌸 J'ai passé un bon moment de lecture, ce roman fait partie de ces lectures douces et sans prises de tête, des entre-deux comme j'aime les appeler, on sait que ça finit bien, sans trop de rebondissements, c'est fluide et léger... alors sur le canapé, à côté de la cheminée avec un bon thé 😍😍😍



🌸 Si vous aimez les romances tout en douceur, je ne peux que vous conseiller ce roman 😻😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

L'auteure nous transporte dans un univers contemporain mélangé à de la mythologie grecque, le tout écrit avec une plume fluide et très agréable à lire.



L'histoire est originale, les personnages attachants et le tout vraiment passionnant (et très instructif pour ma part)!



Ça a été un réel plaisir à lire et je ne peux que vous le conseiller!
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Un immense merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Aloooors, alors, il faut que je vous dise que j’étais hyper impatiente de lire ce roman. En effet, en lisant le synopsis ma curiosité avait été piqué au vif. Une histoire qui mélange mythologie grecque et romance ? Je dis oui, surtout que le tout se passe à notre époque. Et en plus j’étais aussi hyper impatiente de découvrir la plume d’Eugenie Dielens, qui est une autrice que je ne connaissais pas. Et j’ai vraiment bien apprécié ma lecture.



Je ne suis pas spécialement une très grande fan de la mythologie grecque, j’aime bien, mais ce n’est pas quelque chose qui me passionne et où je lis tout les romans se rapportant à cette période. Cependant comme je vous le disais, ce qui m’a plus avec le résumé de « Gods of Love » c’est que ce n’est pas purement un livre sur la mythologie grecque, mais une fiction mélangeant romance et légende.



Donc ici nous allons faire la connaissance d’Eros, l’un des fils d’Aphrodite. Depuis des millénaires, sa mission est de redonner aux humains confiance en l’amour. Eros aime les défis, et par conséquent les cas difficiles, et il faut dire que Kalea sa nouvelle cible n’est pas reste. Totalement fermée et réfractaire à l’amour, la jeune femme va être le plus dur et le plus compliqué des défis…



Je dois avouer, que le début de ma lecture a été laborieux. Je trouvais un peu long à démarrer, et surtout il ne se passait pas grand chose cependant après quelques chapitres, tout c’est enchaîné et j’ai été emportée par ma lecture. J’ai beaucoup aimé comme Eugénie Dielens jongle entre la fiction et le mythe, elle y apporte son empreinte, sa petite touche personnelle et ça m’a totalement convaincu.



D’ailleurs j’ai beaucoup aimé sa plume, je l’ai trouvé fluide et d’une finesse désarmante. Elle a réussi à refaire vivre des personnages mythologique en leurs apportant modernité et aussi humanité.



En revanche je dois avouer que je n’ai pas été plus emportée plus que ça par la romance. Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire d’amour, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Pourtant je suis totalement mordue des histoires d’amour impossible. Plus c’est compliqué et complexe plus j’aime. Mais j’ai eu l’impression de rester en surface, de ne pas assez approfondir. La romance est, certes très belle maos j’ai trouvé cela trop rapide et je n’ai pas réussi à être touché par les sentiments des personnages comme je l’aurais cru.



Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Eros, j’ai adoré sa personnalité, il est puissant et captivant. C’est un dieu vieux de milliers d’années, et au travers des mots de l’autrice j’ai senti sa maturité. J’ai eu un peu plus de mal avec Kalea, j’ai mit beaucoup de temps à m’attacher à elle, au début je l’ai trouvé froide, presque clinique, puis petit à petit, elle s’est ouverte, et si ce n’est pas un coup de cœur, je l’ai quand même bien apprécié.



Par contre je dois absolument vous parler de la relation d’Eros avec ses frères Antheros et Pothos. J’AI ADORÉ cet aspect de l’histoire. J’attendais leurs scènes avec une grande impatiente. Le lien qui les unis est beau et fort, je me suis attachée à chaque membre de la fratrie. Je me demande si Eugénie Dielens a prévu un tome sur chaque frère (d’ailleurs je dirais pas non 😂)



Pour conclure, « Gods of love » a été une bonne lecture, la mythologie fait partie intégrante de l’histoire et j’ai trouvé cela génial, si la romance ne m’a pas transporté plus que cela, ça ne m’a pas spécialement dérangé.

Une histoire qui vous faut découvrir, si vous aimez les amours impossibles.
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Nous avons ici un roman dont les pages défilent toutes seules. Tout est bien dosé entre romance et mythologie. Si vous vous y connaissez en mythologie vous retrouverez les éléments qui vous plaisent et si vous n'y connaissez rien, tout est facilement compréhensible. La mythologie est réellement un aspect prépondérant de ce roman.



La romance est douce et se met en place plus facilement que je ne l'aurais cru. La relation entre les deux protagonistes n’est pas assez approfondie à mes yeux. Il me manquait un petit peu d'alchimie entre les personnages et j'aurais apprécié connaître un peu mieux Kaléa.



Si vous aimez voir des valeurs concernant la famille, dans ce roman vous êtes servi. Nous avons des liens très fort qui unissent les Erotes : fils d'Aphrodite.



Ce livre est très original : il mêle modernité et mythologie. Les sujets qui sont abordés dans ce roman me plaisent beaucoup. Nous avons des thématiques qui sont assez lourdes mais que je ne vous dévoilerai pas pour garder un petit soupçon de suspense.



J'ai passé un agréable moment lecture, mais malheureusement je n’ai pas beaucoup accroché avec la relation amoureuse contrairement à l'aspect mythologique, qui lui m'a conquise.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Eros est un Erote. Fils d’Aphrodite, il parcourt le monde, avec ses frères, à la recherche de cœurs brisés à réparer, pour leut donner à nouveau foi en l’amour. Contrairement à ses frères, Eros a souvent tendance à se diriger vers les cœurs les plus douloureux, vers les âmes les plus désespérées. Mais rien ne l’avait préparé à sa rencontre avec Kaléa. Car la jeune fille refuse tout bonnement la moindre des avances d’Eros. Insensible, elle a barricadé son cœur et ne ressent plus la moindre émotion. Mais, même si les pouvoir d’Eros ne fonctionnent pas sur elle, ce dernier est prêt à tout pour réussir sa mission….



Sans surprise, j’ai dévoré ce roman. J’ai adoré en apprendre plus sur les Erotes, que je ne connaissais absolument pas, et toute la partie mythologique est indéniablement le gros point fort de cette romance. Eros et ses frères sont tout simplement délicieux, leurs échanges drôles et piquants, et c’était vraiment drôle de les voir interagir entre eux !



Par contre, je n’ai pas du tout accroché avec l’héroïne, Kaléa. Malheureusement, en la rendant insensible, cette dernière m’a parue trop distante, trop fuyante. Je n’ai pas réussi à ressentir la moindre empathie à son encontre, elle ne m’a pas touchée. Et, malheureusement, malgré l’évolution de son personnage, j’ai gardé cette distance avec elle jusqu’à la fin.



Ce qui fait que la romance ne m’a pas non plus emballée. Il y a quelque chose qui m’a dérangée, sans trop que je n’arrive à mettre le doigt dessus. Ca allait trop vite et, si j’ai adoré les échanges entre Eros et ses frères, j‘ai trouvé que ceux qu’il avait avec Kaléa manquaient de naturel. Bref, je suis complètement passée à côté, et je n’ai pas réussi à me sentir concernée par la romance entre eux.



En définitive, c’est indéniablement la partie mythologique de ce roman qui lui permet de se démarquer. En mettant en avant des créatures mythologiques originales qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer, l’autrice a réussi à m’embarquer dans son univers, que j’ai beaucoup aimé. Je regrette que la partie romance soit moins aboutie, même si cela ne m’a pas empêché de dévorer cette histoire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

La mythologie grecque m’a toujours attirée, j’étais donc curieuse de découvrir le personnage du Dieu Eros d’un point de vue romancé. De plus, comment résister à cette superbe couverture !



Eros est donc un des sept fils d’Aphrodite et d’Arès, envoyé sur terre pour insuffler l’amour à ceux qui n’y croient plus. Cependant, lorsqu’il rencontre Kaléa, sa mission est plus compliquée que prévue, l’insensibilité de Kaléa ne facilite pas sa mission. Mais hors de question pour Eros de rentrer à l’Olympe sur une défaite.

Eros va donc déployer les grands moyens pour passer du temps avec la jeune femme, et essayer de comprendre pourquoi elle est tant réfractaire à l’amour.



C’était une lecture agréable, la plume de l’autrice est douce et fluide. J’ai aimé la personnalité des personnages, Kaléa est touchante dans sa fragilité, et je suis agréablement surprise par Eros qui n’apparaît pas avec un ego surdimensionné, je le trouve d’une grande bienveillance envers Kaléa.

Si j’ai apprécié la romance entre ces deux personnages, je m’attendais toutefois à une relation un peu moins platonique. J’aurais imaginé un peu plus de passion de la part du dieu de l’Amour.



J’ai trouvé qu’il y avait un bon équilibre entre mythologie et romance et j’ai également aimé la relation d’Eros avec ses frères Pothos et Antéros (personnages à découvrir peut-être dans une suite ?).

Il m’a manqué un petit peu d’action mais cette douce romance fut un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

|Instagram : @blogdelyosa|



Eugénie Dielens est une auteure que nous avons commencé à découvrir cette année avec son roman « Bad Judgement » qui a été un coup de cœur. Comment ne pas céder à « Gods of love » ? C’était impossible et heureusement que nous l’avons découvert !



Pour commencer, il faut s’arrêter deux minutes et observer l’univers que Eugénie a créé. Dès les premiers pages, l’originalité du roman est présente avec l’incorporation de la mythologie dans la société contemporaine. Tous les détails sont là pour nous plonger dans une histoire intrigante et fascinante. On est restées bouche bée devant cet univers si unique et en même temps, l’auteure a vraiment pensé à tout ce qui donne l’impression que tout ceci pourrait être réellement réel. L’intrigue qui s’immisce au fur et à mesure des pages nous a tenues en haleine, on avait peur et en même temps hâte de connaitre la suite. Eugénie a également réussi à nous donner envie de découvrir plus en détails la mythologie avec ses nombreuses références.



En ce qui concerne les personnages, Éros est plus que charismatique (on veut aussi un dieu dans nos vies !), il est sûr de ce qu’il fait sans être arrogant et surtout, il a ce caractère attentionné qu’on a juste adoré ! Kaléa, quant à elle, est une femme déterminée qui ne baisse pas les bras et qui se méfie de l’amour. On s’est beaucoup vu à sa place, Eugénie arrive à la décrire comme une humaine avec des défauts, mais qui reste belle à l’intérieur. Les deux nous ont touchées, d’une manière certes, différente, mais en même temps, ils ne sont pas si différents que ça.



Inévitable. Douce. Passionnée. Ce sont les trois qui décrivent à merveille la relation entre les deux personnages. Elle n’est pas pleine de tension, au contraire, elle est douce et passionnelle ce qui nous a donné envie de vivre la même histoire. Pour être honnêtes, nous aurions aimé voir plus de rapprochements entre eux avant qu’ils tombent amoureux, on était un peu sur notre faim en finissant le livre. Mais cette romance reste tout de même magnifique et on ne peut que vous conseiller de foncer découvrir cette merveille !



Quant à la plume de Eugénie, nous la retrouvons différemment ici car il ne s’agit pas du même genre et elle reste tout autant magnifique et fluide. Elle est aussi très addictive !



Nous n’avons plus qu’un mot à dire : foncez ! Si vous ne voulez pas passer à côté d’une romance originale et passionnelle, lisez-la !



Merci énormément à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful mistake

J’étais impatiente de retrouver la plume d’Eugénie, et comme la première fois, je suis sous le charme. Cette romance, au coeur de Dublin, est exactement telle que je l’avais imaginée : douce et humaine. Les personnages sont attachants et on comprend, avant eux d’ailleurs, qu’ensemble ils forment un tout.



C’est évident pour nous, mais pas pour eux, puisqu’on les voit se chercher et s’apprivoiser pendant une bonne partie du roman, travailler ensemble en se lançant des piques, pour le meilleur et pour le pire… Surtout pour le meilleur !



Si certaines de leurs réactions m’ont étonnée, ça a toujours été dans le bon sens, et je n’aurais pas voulu que les choses se passent différemment.



A travers leurs histoires, des sujets sérieux sont abordés, et la famille est un thème central du roman. On les voit tous les deux aux prises avec leurs passés, leurs expériences personnelles qui influencent chacun de leurs choix et qu’ils doivent faire en sorte d’arriver à dépasser.



J’ai vraiment passé un bon moment ! Merci Eugénie.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful mistake

Je tiens tout d’abord à remercié les Editions BMR pour leurs confiances.



J’ai choisit ce livre avant tout pour la couverture. Elle est juste sublime, je tenais à le souligner. Puis le résumé à fini de me convaincre de lire ce roman. Avec ce livre je découvre la plume d’Eugénie, que je n’avais jamais lu jusque ici. Et si au début j’ai eu un peu de mal à m’y faire, au fils des pages ça c’est bien améliorée pour mon plus grand plaisirs. Eugénie à une plume simple mais qui nous garde en apnée du début, jusqu’à la fin.



Dans cette histoire nous rencontrons Isabelle, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Célibataire et libre comme l’air. Entourée de ses deux meilleures amies nous avons quelques retour en arrière pour mieux comprendre l’histoire et j’ai bien apprécié ce point. Isabelle connait ses deux amies depuis l’adolescence. C’est au même moment qu’elle tombera amoureuse du frère de son amie : Ashton. Ce dernier ne prête pas attention à elle a cette époque (du moins c’est ce que l’auteure veux nous faire croire, mais est-ce la réalité ?). Mais revenons au présent, Isabelle cherche un travail, et n’aura pas d’autre choix que de postuler là ou bosse Ashton. Et les évènements vont s’enchainer assez rapidement. Je ne vous dirais pas quoi, mais avec la couverture et le résumé on devine rapidement qu’Isabelle va tomber rapidement enceinte mais elle va prendre peur …

J’ai bien aimée Isabelle, mais ce ne fut pas un coup de coeur pour ce personnage. Elle m’a parfois agacée … J’ai eu envie de la secouer et de lui dire d’oubliée le passé et de penser à l’avenir. Ashton est présent et pourtant elle ne cesse de le juger en permanence en le faisant passer plusieurs fois pour un gros connard … Mais au fond d’elle, on sait qu’elle est blesser et que les cicatrices du passé ne l’aide pas. Bref une évolution pour elle qui n’est pas gagner.



Pour ce qui est d’Ashton. C’est un avocat renommé qui sait ce qu’il fait. Lorsqu’il était jeune il a tout quitter pour aller étudier dans une autre ville et a laisser derrière lui : sa famille, sa soeur et ses amis. Sauf que très vite il a regretter d’avoir tout abandonner … Mais retournons au présent. Lorsqu’Isabelle débarque dans son bureau, Ashton à du mal à y croire. Pourtant elle le déteste et il ne sait pas pourquoi. Et elle aimerait travailler pour lui ?!

Très vite il accepte car Isabelle l’a toujours envouté sans qu’il ne puisse rien faire. Sauf que cette fois-ci, il ne la laissera pas s’échapper !

Ashton est mon personnage favoris pour cette romance. Il est celui qui est à la fois fort mais fragile et pourtant il ne ce laisse pas démonter par le chaud, froid que souffle Isabelle constamment avec lui. Il sait ce qu’il veux et ne ce laissera pas démonter. Bref un personnage que j’ai adorée du début jusqu’à la fin !



Pour ce qui est de la romance. C’est assez compliqué à décrire tout comme leur histoire.

Isabelle et Ashton se connaissent depuis des années, sauf qu’une fois adultes ils n’arrivent pas à ce supporter. Mais est-ce que ce sentiments ne serait finalement pas une attirance ?

Une romance de chien et chat ! Qui ne nous laisse pas une seconde de répit et c’était très sympathique à lire et a voir leur évolution.



Pour ce qui est de mon avis final : J’ai passer un excellent moment, même si ce ne fut pas un coup de coeur. J’ai lu ce roman assez rapidement alors que je suis dans une passe assez compliquer en lecture. Donc merci Eugénie de m’avoir fait passer ce moment agréable !



L’histoire est haute en couleurs, les piques entre nos personnages sont parfois à mourir de rire et on ne s’ennuie pas une secondes !



Donc si ce genre d’histoire vous botte : FONCEZ !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Pour commencer j’aimerai dire merci à l’autrice pour sa gentillesse et sa simplicité. Je suis tellement reconnaissante de l’avoir rencontrée et d’avoir pu lire ce livre en avant première grâce au FNR.



Que dire pour débuter cet avis ? J’ai essayé de chercher des défauts à ce roman… mais il n’y en a pas.J’ai tellement de choses qui me viennent en tête. Je pourrais écrire un roman rien que pour parler de celui ci. Ça a été un ÉNORME coup de cœur. Je suis littéralement tombée amoureuse de Éros. Il est incroyablement gentil, il est doux, il est mignon, il est drôle et très gentleman sur les bords. Kaléa… Kaléa est une femme forte que j’admire énormément. Elle a vécu des choses très dures et elle était complètement brisée mais elle a réussi à se relever pour le mieux, elle a réussi à avancer. La psychologie des personnages est très bien développée et les qualités et les défauts des personnages les rendent vraiment réels. J’ai clairement adoré toute la fratrie Érotes. Ce roman est très good vibes malgré les petits côtés dramatiques, j’ai passé un excellent moment durant ma lecture. L’histoire est méga addictive et l’autrice a une plume hyper poétique ce qui rend l’histoire encore plus fluide et sympa à lire. Je n’avais jamais envie de lâcher mon livre car Eugénie a su le transporter du début à la fin dans son univers. Comme je l’ai déjà dit, de base je ne m’intéresse pas du tout à la mythologie mais la… j’ai été complètement immergée dans l’ambiance et j’ai adoré l’univers ! Il était vraiment magique. Entre l’olympe et le monde des humains du point de vue des Dieux… Il y avait des retournements de situations auxquels on ne s’attendait pas et des découvertes tellement logiques qu’elles étaient imprévisibles. La relation entre Éros et Kaléa est incroyable! Cet amour impossible vous touche et vous vivez l’histoire avec les personnages. Je les ai compris et je me suis encore plus attachée à eux. Éros m’a énormément touché du à ça car il savait qu’il n’avait pas le droit de s’attacher mais c’était impossible pour lui. Malgré ça, l’attachement et la tension entre les deux fait clairement rêver !



Encore mille merci à l’autrice ❤❤❤

Eugénie si tu passes par là je t’aime ❤



Lina
Commenter  J’apprécie          10
Bad Judgement

Le commentaire de Cathy :



Nessie vient d'arriver à Seattle pour poursuivre ses études, exclue injustement de sa précédente université, la jeune femme espère profiter de ce nouveau départ dans une ville où personne ne connaît son histoire.

Lors d'une soirée, elle est attirée par un homme, sa colocataire lui déconseille de s'approcher de lui.

Cet homme, c'est Sam, accusé du meurtre de son meilleur ami Tyler, il est seul, difficile de supporter le regard qu'ont les autres sur lui.

Comment Nessie va-t-elle réussir à s'immiscer dans sa vie ?

Vont-ils réussir à aller mieux ensemble ?

L'histoire que nous propose l'auteure est touchante, je me suis laissé porter par l'émotion, je n'ai pu empêcher mes larmes de couler.

Dès les premiers chapitres, je me suis posée beaucoup de questions sur les deux personnages principaux, Nessie me semblait avoir vécu quelque chose de très dur et je voulais en apprendre plus sur le mystérieux Sam.

Il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté, c'est d'autant plus vrai vu l'intrigue qu'Eugenie Dielens à mise en place, elle nous présente deux personnages très attachants, j'ai été bouleversée par cette histoire.

Je viens de passer un excellent moment de lecture grâce à la plume de l'auteure.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Bad Judgement

Bad Judgement d'Eugénie Dielens.



Voilà désormais huit mois que j'ai lu Bad Judgement. J'en ressens encore les sensations de ma lecture. Je connaissais déjà la plume d'Eugénie et j'avais décidé de m'atteler à ce roman en janvier 2021. Il n'a pas duré bien longtemps dans ma wish list. Ma lecture a été un véritable volcan en éruption. Je ne pouvais m'arrêter. Au diable les heures de cours, les pauses pour réviser et même pendant mes séances de kiné, Sam et Nessi m'ont accompagnée.



Parlons d'eux. Ce sont des personnages haut en couleur. Entre Sam, ce personnage aux abords mystérieux et Nessi, cette jeune femme passionnée, le roman d'Eugénie est une véritable bouffée d'air frais. Immergée dans leur histoire, entre enquête et main tendue, rien ne m'a semblé plus réel que les mots employés par l'auteure. J'ai vécu les intrigues, j'ai vécu leurs regards et j'ai vécu leurs pensées. Ces personnages sont décrits avec délicatesse et pour les comprendre, il suffit simplement de dérouler les phrases devant nos yeux.



Quant aux intrigues. Que dire ? Le roman m'a transportée, rien ne m'a donné envie d'arrêter ma lecture et faire des pauses me faisait languir davantage. Tout s'enchaîne à merveille, le suspens est présent jusqu'à la fin et la relation entre Sam et Nessi est tout aussi réussie ! Honnêtement, c'est l'une de mes histoires coups de cœur de cette année 2021.



Merci à Eugénie Dielens pour m'avoir fait partager un tel moment de plaisir et surtout mes félicitations.
Commenter  J’apprécie          10
Bad Judgement

C’est toujours un plaisir de lire la plume d’Eugenie, elle est fluide, addictive et bien dosée. Elle nous entraîne dans une romance à deux voix qui se déroule dans un milieu universitaire.

Nous allons découvrir Nessi, une jeune femme belle, intelligente et sincère qui se fait muter dans une nouvelle université afin de poursuivre son cursus sans embûches. Elle y fera la rencontre de Brooke avec qui elle partagera sa chambre. Et c’est lors d’une soirée avec Brooke que Nessi croisera la route d’un jeune homme qui l’intrigue mais contre qui tout le monde la met en garde car il est accusé de meurtre. Cet homme c’est Sam, complètement abattu par ce qui s’est passé il y a quelque mois et qui se retrouve accusé de meurtre. Lui se sait innocent mais tout le monde le considère coupable… De ce fait les rumeurs vont bon train à l’université. Il est traité comme un paria. Il en a malheureusement l’habitude, alors quelle ne fut pas sa surprise quand une jeune femme l’aborde sans avoir peur de lui… Nessi n’a que faire des rumeurs, aillant déjà subi se genre de traitement, elle préfère se faire sa propre opinion….

Mais où cela va t’il la mener… ça vous le découvrirez en le lisant 😁.

Eugénie a su titiller ma curiosité jusqu’au bout ! Moi qui pensais fièrement avoir tout découvert et bah pas du tout ! Elle m’a bien surprise !

J’ai aussi beaucoup apprécié Grayson et Lexa ! Là je suis certaine que vous vous demandez qui cela peut il être ! Et bien je ne vais pas tout vous dire non ? Sinon ce n'est pas marrant 😁😁. Quant au personnage de Will j’avais envie de lui mettre des baffes lol.



Bref une romance que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eugénie Dielens (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Alex Rider

Où habite Alex ?

A Paris
Sur la Côte d'Azur
A Londres
A Oxford

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}