AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eugénie Dielens (279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Imprévisible boss

La priorité de Lexy : sa fille et afin qu'elle puisse vivre enfin sereinement, il lui faut ce job. Mais quand on arrive en retard à son entretien d'embauche, cela commence mal. Toutefois, elle va tenter le tout pour le tout et se présenter comme l'amie du patron, sauf que ce dernier se trouve juste derrière elle. Séduit par son aplomb, Hayden lui donne sa chance, car il sait qu'elle a les capacités. Mais en prime, elle ne le laisse pas indifférent. Toutefois, même s'il sent qu'elle aussi est attirée, il va devoir la jouer serré et ne pas se laisser dominer par ses émotions.

On peut dire qu'ils se sont bien trouvés tous les deux....



J'avais beaucoup aimé les précédents romans d'Eugénie Dielens, donc c'est naturellement que j'ai voulu découvrir celui-ci. L'intrigue, bien menée, est originale dans un sens, car elle aborde une thématique assez difficile. Dès les premières pages, l'auteure a su me captiver, m'entraîner dans son histoire qui est fort entraînante. Bien rythmé par les rebondissements, on ne voit pas les pages défiler. Concernant les émotions, ces derniers varient en intensité, allant de la légèreté à de l'intensité.



Je me suis attachée aux personnages. Lexy est une maman célibataire qui a fui sa vie antérieure afin de protéger sa petite fille de six ans qui a déjà trop souffert. Pour subvenir à ses besoins, elle a besoin d'un job et n'hésite pas à utiliser toute son assurance afin d'y arriver. Sa première rencontre avec son patron est certes inopinée, mais dès l'instant où leurs regards se croisent, elle sait qu'elle va devoir user de toute sa volonté afin de résister au charme de ce boss atypique. C'est une femme forte, courageuse avec une belle force de caractère qui a un passif compliqué et qui ne veut plus accorder si facilement sa confiance.

Hayden est le boss de O'Leary Corporation. Ce dernier peut montrer ses deux visages : celui du boss impassible, imprévisible et celui de l'homme. Dès la première rencontre, il est attiré par Lexy, mais lui aussi se doit de rester sur ses gardes et de conserver la place qui lui revient. Cependant, l'attirance devient de plus en plus irrésistible et il sait qu'il va devoir user de patience s'il veut que cette dernière abaisse ses défenses. Il est sexy, charismatique, peut se montrer parfois arrogant et autoritaire, mais quand il enlève le masque, on ne peut que l'aimer.

Concernant les protagonistes secondaires, je les ai beaucoup appréciés, notamment la petite Avery qui m'a beaucoup touchée.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance, certes dans le domaine Boss/employé, mais qui aborde une thématique assez difficile. L'histoire est entraînante et riche émotionnellement. Je ne peux que vous la recommander !


Lien : https://stellasbooks.com/202..
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Une romance tout en douceur pour bien démarrer cette nouvelle année



On y découvre Lexy, une jeune femme au tempérament de feu, culottée, déterminée mais aussi fragilisée surtout dans ses rapports avec les hommes. Maman célibataire elle est fusionnelle avec sa fille Avery, une petite fille aussi tempétueuse que sa maman.

Pour offrir à sa fille un foyer descend, elle doit obtenir ce poste d’assistante, même si, pour accéder au bureau du Boss elle doit se faire passer pour sa petite amie….



Le Boss, c’est Hayden, il est beau (trop), sexy (trop) mais surtout il est interdit et puis les hommes c’est terminé pour elle enfin………. En théorie !!!!



Une rencontre imprévisible et burlesque

Une coopération aussi sensuelle que difficile,

Il veut donner une chance à cette attirance,

Elle cherche à le fuir,

Il veut tout d’elle,

Elle ne lui accorde pas sa confiance,

Parviendra t’il à percer sa carapace,

Se laissera t’elle aller à ses sentiments,

Une histoire douce et touchante



Plus qu’une romance, Eugénie nous offre une magnifique histoire d’amour maternelle, une relation fusionnelle entre une maman louve et sa petite qu’elle protège bec et ongle contre le monde entier.

Lexy est dévouée à sa fille et refuse même l’idée de lui imposer un homme dans sa vie, mais Hayden ne le voit pas de même œil et va tout faire pour conquérir la jeune femme et sa petite fille.



J’ai adoré cette lecture qui nous offre un panel émotionnel très varié, on surfe sur des vagues affectives, on va du sourire aux larmes, de la joie à la tristesse.

J’ai craqué pour Avery, cette petite fille aux caractère bien trempé, aux répliques bien trouvé qui malgré sa peur ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais bien évidement, elle est la digne fille de Lexy, cette rousse sulfureuse et volcanique, douce et perdue, un personnage complexe qu’on admire pour sa force et pour son dévouement.

Et que dire de Hayden, ce patron aux airs parfois autoritaires, au sourire craquant et qui m’a séduite un peu plus à chaque page, loin du personnage que l’on pourrait imaginer il a su faire chavirer mon cœur .



L’histoire est simple mais pourtant si complexe, elle nous captive, nous émeut, nous chamboule avec une facilité déconcertante.

L’auteur n’a pas besoin de grands mots, de rebondissements abracadabrants, elle nous touche avec sa simplicité et sa sincérité.

La plume, que je découvre, est douce, fluide, sentimentale, authentique, elle nous frappe en nous mettant face à des sentiments pures et nous plonge dans cette histoire splendide.



C’est un coup de cœur plein de tendresse, une lecture sans prise de tête mais tout en douceur avec une touche d’humour et de sensualité qui la rende parfaite à toute occasion !!!


Lien : https://aucoeurdunepassion.o..
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Une romance agréable et plutôt sympathique, où l'on suit des personnages attachants, et adorables. Mais j'ai trouvé que le titre allait assez vite, sans prendre le temps de développer certains passages. J'aurai aimé la présence d'Aaron pour un peu de rebondissement. Mais j'aurai surtout apprécié du développement autour des personnages plus secondaires comme Mia ou les traumatismes d'Avery..
Commenter  J’apprécie          10
Off limits

❤️ Off Limits 🚫



Une petite romance toute douce, belle et sans prise de tête.



Dans cette histoire, nous suivons Diana qui se retrouve placée en famille d’accueil, dépitée, elle débarque chez les Williams, de riches New-yorkais. Malheureusement, elle se retrouve forcée de cohabiter avec Corey, un des garçons les plus populaires du lycée et avec qui elle a un passé qu’elle souhaiterait oublier.



Ne se supportant pas, leurs échanges ne sont désormais que moqueries et réparties. Pourtant, une alchimie persiste, aux yeux de Corey, Diana représente tout ce qu’il déteste et désire à la fois.



Un mélange d’ennemi-to-lover, de proximité forcée, dans un environnement scolaire et sportif.



La plume fluide et douce de l’autrice a su me transporter dans cette relation qui m’a fait ressentir moultes émotions.



Je n’ai pu que m’attacher aux protagonistes, ainsi qu’aux personnages secondaires qui sont tout autant impactant, que ce soit par leurs dévouements, ou leur détestable comportement.



Notre héroïne m’a touchée par sa force, sa détermination et son passé douloureux. On ressent son envie de réussir, d’avoir une meilleure vie et tout simplement de s’en sortir.



Pour ce qui est de son compagnon, il m’a séduit également par son changement, son évolution et sa volonté de prendre ses propres décisions, sans chercher la facilité. Malgré tout, certaines réactions m’ont déplu… Particulièrement son inconscience aux risques qu’encoure la jeune femme, il ne réfléchit pas aux conséquences, puisque contrairement à elle, il n’a rien à perdre.



Toutefois, leur rapprochement, leurs petites querelles, leurs attentions et le fait que Corey n’hésite pas à tout mettre œuvre pour la séduire et la faire craquer m’a captivée, au point que je n’ai pas pu fermer le livre avant de l’avoir terminé.



En conclusion, ce récit est beau, agréable et sympathique, je dois tout de même admettre qu’il n’est pas marquant, ni renversant, il reste oubliable… Il est parfait pour se changer l’esprit, pour une panne de lecture ou pour un petit moment cocooning.



Choisissez bien votre chemin pour un avenir en bonne compagnie, telle est le refrain que vous retrouverez dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

J'ai beaucoup apprécié une petite romance comme je les aime (plein de petit instant mignon ect...), mais j'ai trouvé certain moment un peut long pouvant être comme un manque de rebondissements



C'est un live sympa pour l'été, facile à lire et tout est réunis pour passer un super moment de détente
Commenter  J’apprécie          10
Off limits

Merci @editions_bmr pour l'envoi !

Très heureuse d'avoir pu découvrir un second roman d'@eugenie_dielens , que j'ai vraiment bien aimé !



L'histoire est prenante, et la plume d'Eugénie est toujours aussi fluide et m'a entièrement captivée.



On commence avec un ennemis to lovers, Diana et Corey ne se supportent pas malgré une attirance évidente, mais on va très rapidement avoir le début de la romance. En temps normal je ne suis pas fan des fast burn, mais les circonstances, ici le passé entre les deux, fait que ça ne m'a pas dérangé plus que ça !



Leur relation est mignonne, je trouve que ces deux protagonistes se complètent très bien et même si leur histoire n'est pas facile, ils se donnent beaucoup de mal pour que ça fonctionne.



Diana étant placée en famille d'accueil et plus précisément dans la famille de Corey, on ne les lâche pas une seule seconde et on s'attache donc rapidement à eux.



Un point très positif pour moi, c'est le fait que malgré que Corey soit le sportif du lycée, on ne reste pas sur ce cliché tout du long de l'histoire.



C'était donc une lecture très sympathique ✨️
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

C'est une jolie histoire , un peu trop lisse même . J'aurais aimé un peu plus de complexités. Tout est trop facile.tpit est trop beau . Pour une romance drame psy le côté romance est bien là mais où est le drame ou est la psychologie.... Dommage car la maladie ( on va éviter de spoiler) en cause pouvait être plus développer l'auteur aurait pu joué sur des événement faire des retournement dramatique . Là même l'approbation de Aphrodite passe toute seule pas de bataille rien .... Je suis assez déçu c'est la romance dramatique je retiendrai mais une vrai histoire a l'eau de rose style les anciens Harlequins personnellement ce genre de romance c'est dépassé pour moi .... Le.mythe de ils vécurent heureux ect c'est pas poss surtout quand on revendique son roman comme drame psychologique.



Les personnages auraient pu être plus travailler je sais pas cette histoire n'est pas abouti il manque beaucoup de choses pour un faire un bon bouquin ...



Si vous chercher du drame des larmes des retournements de situation passé votre chemin vous serez déçu idem si vous cher her une romance travaillé abouti vous ne trouverez pas dans ce livre....



Commenter  J’apprécie          10
Off limits

Une très jolie histoire d’amour toute douce, un petit bonbon entre. Corey et Diana vont se heurter a la bienséance… j’avoue mettre plus accroché au personnage de Corey tenace, qui s’impose et qui n’est pas le sportif auquel on s’attend.

C’est une petite romance qui se lit très vite, une plume agréable et fluide. Un bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Je m'attendais à mieux, peut-être que j'avais trop d'attente pour ce livre. Il est vrai que c'est une lecture qui est sans prise de tête, mais par moments je n'aimais pas le style d'écriture qui variait trop facilement de ton ou de niveau de langue. Il est vrai par ailleurs qu'il se lit facilement, et le fait que la protagoniste ai déjà une petite fille nous donne une autre vision de cette trope, j'ai beaucoup aimé aussi la manière dont les personnages interagissent. Pourtant le rythme de l'histoire était trop rapide à mon gout, simple jugement de valeur (j'ai tendance à préférer les slow-burns).
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Grosse surprise ! J'étais un peu réticente à l'acheter quand j'ai vu la cover mais le résumé m'avait vraiment plus. J'ai été agréablement surprise ! J'ai adoré ma lecture. Je recommande les yeux fermés ! L'histoire était prenante du début à la fin. Les personnages sont attachants et je trouve la romance assez bien développé !
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Humm... je ne sais pas comment commencer cette critique. C'est une lecture un peu décevante, car que ce soit la couverture, le titre ou le résumé je n'ai rien retrouvé dans le livre. Je m'explique le titre imprevisible boss ne me paraît pas cohérent quand on découvre le personnage masculin. Je trouve qu'il n'a absolument rien d'imprevisible. L'histoire est sage, rapide (même trop) aucun suspens sur la relation à venir. De mémoire il n'est pas non plus mentionné dans le résumé que l'on va parlé d'une femme avec un enfant et ca ma déranger. Je ne suis pas friande des histoires "recomposées".

J'aime toujours la plume d'Eugénie DIELENS et même si j'ai fini le roman c'est avec un goût fade qu'il me reste en mémoire. Dommage
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

J’ai lu « Imprévisible Boss » d’Eugenie Dielens, j’ai bien aimé mais j’ai un avis mitigée :



Dans ce roman nous retrouvons Lexy une femme indépendante qui vie seule avec sa fille, un jour elle arrive en retard lors d’un entretien d’embauche, elle va se présenter comme la copine du patron alors que celui-ci est juste derrière elle…



J’ai bien aimé ce roman, c’était divertissant, mais ça reste malheureusement assez plat. L’histoire est mignonne et touchante, je ne m’attendais pas spécialement à cela vue la couverture.

J’ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite, puis je me suis un peu ennuyé à la fin, mais ça reste quand même une écriture assez addictive.J’ai trouvé l’idée originale concernant le début du roman, et j’ai bien aimé les personnages malgré quelques moments qui m’ont agacé concernant le comportement de Hayden mais ça s’est amélioré par la suite . J’ai passé un agréable moment en lisant ce roman et j’ai particulièrement été touché par les moments avec la fille de Lexy. Mais je reste assez déçue de cette lecture.



C’était un roman mignon mais ça reste pour moi assez platonique, mais l’écriture est addictive malgré qu’il n’y est pas de rebondissements, je lirai d’autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Un petit moment que ce premier tome est dans ma pal et je suis très contente de l’en avoir sorti !



J’ai adoré le personnage d’Éros, ce dieu de l’Amour qui l’insuffle sans pouvoir le vivre à son tour. J’ai aimé sa vision des choses, son côté taquin, son écoute et sa loyauté.



Kaléa est touchante elle aussi, le coeur brisé, dans tous les sens du terme. J’ai aimé la passion qu’elle met dans son travail, et la voir baisser les armes devant Éros.



Eugénie nous happe avec son histoire, un parfait équilibre entre éléments mythologiques et scènes romantiques (et 🌶️).



Un gros plus à mes yeux : cette envie des Dieux de s’émanciper, de se dépasser… J’ai trouvé ce fait original et la famille d’Eros complètement attachante.



J’essaierais de lire le second tome prochainement, car Pothos a énormément de potentiel.
Lien : https://booknode.com/gods_of..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Le prénom Éros, ça vous dit quelque chose ? Cupidon peut-être ? Bon, je vais vous aider. Éros, fils d’Aphrodite, est l’un des 7 dieux de l’amour. Leur mission ? Aider les âmes meurtries, et mettre leur âme sœur sur leur chemin. En revanche, les dieux de l’amour, eux, n’ont pas le droit à l’amour. Mais lorsqu’Éros, tombe sur Kaléa, sa vision de l’éternité va bien vite changer, et la vision de Kaléa sur la mort, va changer elle aussi...



Ok, en tant que grande passionnée de mythologie grecque, et d’@eugéniedielens, je me devais de lire ce livre. Après 40 allers-retours à la librairie, sans le trouver, j’ai fini par craquer et le faire commander à ma libraire. Eh bien sachez que je ne le regrette absolument pas ! L’histoire d’amour entre Kaléa et Éros ne va pas trop vite, comme dans beaucoup d’autres histoires. Franchement, cette histoire est même super réaliste ! Bon… Si on omet le fait qu’Éros a des ailes… Et qu’il est immortel 😉

Les sept dieux de l’amour, sont des personnages de la mythologie que je ne connais pas vraiment, mise à part le nom d’Éros. Et j’ai vraiment aimé les découvrir au travers de cette histoire. Honnêtement, faire un roman contemporain, tournant autour de la mythologie grecques, sans dénaturer celle-ci, ne doit pas être chose facile… Mais Eugénie s’en ai tellement bien sortie !



Et contrairement à beaucoup de new romance que j’ai pu lire, l’érotisme n’est pas le sujet principal de l’histoire, il est même minime dans cette romance ! Et j’ai vraiment apprécié ça.



Je recommande fortement cette belle histoire, en espérant qu’elle vous plaise autant qu’à moi !
Commenter  J’apprécie          10
Expecting sunshine

Je connaissais la plume de Dahlia Blake, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir celle d'Eugénie Dielens ; mais ce petit quatre main nous offre une petite nouvelle légère et fluide. Je me suis prêtée au jeu et me suis laissée porter par ces cinq petits chapitres qui m'ont aidée à passer le temps.



Dans cette petite nouvelle, on fait la connaissance de Meghan, une autrice de romance, en vacances avec ses deux meilleures copines, Lila et Ginny. Meghan souffre du syndrôme de la page blanche depuis quelques temps et a du mal à le surmonter. Au détour d'un café, elle va tomber sur le sosie de Peter Parker, un homme qu'elle n'aurait jamais cru rencontrer ailleurs que dans un de ses romans.



Même si je ne suis pas une grande fervante des nouvelles parce qu'elles ont toujours un format trop court et parce que je reste beaucoup trop souvent sur ma faim, j'ai trouvé que cette petite nouvelle mettait très bien en avant la timidité et le manque de confiance en soi dont souffre notre personnage principal. C'est un des maux dont beaucoup de personnes souffrent, et je me suis un peu reconnue sur certains points. Les meilleures amies de Meghan tentent de l'aider au mieux à aborder ce fameux sosie de Spiderman, mais elles ne comprennent pas que lorsqu'on manque de confiance, il est difficile de surmonter sa timidité pour aller saisir sa chance.



J'ai bien aimé me retrouver dans la peau d'une autrice de romance, et Eugénie et Dahlia retranscrivent assez bien la pression que certains auteurs peuvent subir face à leurs éditeurs qui attendent avec impatience leurs prochains romans, etc. Le métier d'auteur n'est probablement pas de tout repos et possède sa part de pression (comme dans tout métier), et c'est plutôt bien abordé et permet aux lecteurs de se rendre compte qu'on ne pond pas une histoire en un claquement de doigts à chaque fois.



Enfin, ne vous attendez pas à une romance comme on pourrait en trouver dans un format "roman". Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une lecture chick-lit car malgré le format court, nos deux autrices mettent principalement en avant le travail que Meghan doit faire sur sa personne pour pouvoir envisager une romance auprès d'un homme qui a simplement sucité son attention dans un café. Dans une romance, cette nouvelle se sotuerait à l'étape de la rencontre, avec une attirance qui semble assez certaine entre notre héroïne et son love interest. Et c'est une des principales raisons pour lesquelles les nouvelles sont frustrantes parce que j'aurais adoré que celle-ci dure encore un peu pour pouvoir vivre aux côtés de Meghan les débuts de cette potentielle relation et surtout savoir si elle va se concrétiser ou pas.



Le quatre main de Dahlia et d'Eugénie fonctionne bien et j'adorerai retenter l'expérience sur un format plus long.
Commenter  J’apprécie          10
Girl Boss

Girl boss est un livre lié à Imprévisible boss d’Eugénie Dielens tout en pouvant se lire indépendamment. Dans celui-ci, nous faisons la connaissance de Mia, la sœur de Hayden et de Max, le meilleur ami de ce dernier. Vous vous doutez donc que l’histoire n’est pas simple et que les obstacles s’avèrent nombreux.



Je suis ravie d’avoir pu retrouver la plume de l’autrice, car si je ne suis pas une adepte des relations boss/employé, je trouve qu’ici on va bien au-delà et que l’on se concentre réellement sur leurs sentiments. Il faut dire que s’il y a bien un contrat qui les rapproche, il y a avant tout des années passées l’un en présence de l’autre. Ils se connaissent donc bien, s’apprécie tout particulièrement et l’on ne peut occulter cette attirance qui crépite entre eux.





Les blocages sont profonds, car les enjeux d’une idylle entre eux sont multiples, à commencer par leurs rapports avec Hayden. Personne très importante dans leurs existences, j’ai trouvé bien qu’ils prennent ce qu’ils ressentent en compte sans forcément mettre sous le tapis leur alchimie. Alors je dis oui à faire attention, mais également oui au fait de se laisser une chance.





Si j’ai pu penser à un moment donné que les choses évolueraient d’elle-même, l’autrice a inclus un détail supplémentaire, une révélation de plus à son texte qui lui donne une certaine profondeur, je trouve. J’ai alors mieux compris les réticences, accepté plus facilement les peurs qui semblent insurmontables. Ça m’a fait de la peine, mais ça m’a surtout apporté beaucoup d’espoir pour ce couple.



Girl boss est un livre qui m’a fait passer un bon moment. J’ai pris plaisir à revoir d’autres personnages en parallèle tout en m’attachant sincèrement à ce duo qui ne demande qu’à s’aimer.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Girl Boss

Ce roman est l’image même de la trope ex-to-lover, car oui il est question de retrouver son ancien amour, de devoir travailler avec lui au quotidien et de résister à l’attraction qui crépite lorsqu’ils sont dans le même espace.



Mia a tout fait pour montrer à son frère, qui souhaite lever le pied pour profiter de sa famille, qu’elle est capable de diriger leur entreprise. En effet, elle travaille d’arrache-pied, elle ne compte pas ses heures et elle vérifie la moindre chose pour s’assurer de perpétuer cet héritage familial.

Mais au fil des semaines le poids de cette pression commence à peser sur les épaules de la jeune femme et son frère le constate, de ce fait il va embauché son meilleur ami pour l’aider dans cette gestion. Ce que ce dernier ne savait pas c’est que l’homme en question n’est pas seulement cher à son cœur mais il est aussi le premier amour de sa sœur et il va être sous ses ordres.

Ce sera une épreuve pour la jeune dirigeante de cohabiter avec Max, il faut dire que sa proximité lui fait toujours autant d’effet, l’oublier a été plus que douloureux, et son insistance à savoir les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à leur relation est comme une épée de Damoclès. Sa résistance sera mise à rude épreuve jour après jour. Alors quand l’occasion de rencontrer un potentiel client et la détermination de Max, l’entrainent à Vegas.



Ne dit-on pas que : « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. » ?



Max est revenu auprès de celle qui a capturé son cœur, il sait que ça ne lui fera pas plaisir mais il a saisi au vol l’occasion de venir lui demander des comptes sur cette dernière lettre qui a mis fin à leur idylle.

Max est joueur, il va pousser Mia dans ses retranchements mais comme elle l’évite il va faire en sorte de trouver la solution qui leur fera passer un maximum de temps ensemble. Il est persuadé qu’à force de respirer le même air, sa boss perdra son désir de le repousser, que sa bienveillance lui montrera qu’il tient à elle, que même si Hayden lui tombera dessus quand il apprendra qu’il a failli au brocode mais il sait que Mia vaut tous les sacrifices.

Bien sûr ce qu’il ne pensait pas c’est que durant ce voyage à Vegas, une décision sous alcool allait être prise et que comme souvent un papier allait mettre en péril tous les efforts que le jeune homme a fait.



J’ai aimé ce roman car l’auteure a su mettre en lumière les émois de la jeune femme, la rupture qu’elle a déclenchée n’était pas par manque de sentiments mais bien par soucis de protection de l’autre, on voit souvent que nos héros de romans préfèrent le sacrifice que provoquer de la douleur aux autres. C’est ce que j’aime car on comprend à travers leurs mots la dure réalité de la vie, le combat qui fait rage en eux.



Mia est une femme forte en apparence mais elle lutte jour après jour contre ce qui la ronge, ce qui se tapit dans l’ombre et grignote peu à peu l’énergie de son esprit. Ce qu’elle cache je le connais que trop bien, sa souffrance je la comprend, elle n’est pas facile et devoir se résoudre à abandonner cette envie en regardant les autres y avoir droit nous pousse à nous retrancher dans notre solitude.

Beaucoup diront que ce n’est pas une fatalité en soit, même Hayden le dit mais ce n’est pas la même chose, l’envie de ressentir est puissant, et un substitut n’aura pas la même saveur.

Alors oui pour toutes ces raisons, je comprends les raisons qui ont amené Mia à écrire ces mots.



Max est gentil, tendre et déterminé. Il n’a qu’un but, celui de reconquérir le cœur de sa boss et pour ça il est fera tout. On aimerait tous un homme comme lui, un qui ne recule devant personne pour renouer les liens, un de ce qui sait décrypter, lire entre les lignes.



La plume de l’auteure est belle, elle arrive avec ses mots à nous émouvoir, elle détaille au maximum les pensées des deux personnages avec l’alternance de point de vu. Quand on pense que tout va marcher comme sur des roulettes, elle donne un coup de pied dans la fourmilière pour tout détruire, j’avoue que j’ai eu peur un moment mais c’était pour le bien de ses deux protagonistes.

Une romance de qualité, une histoire inédite car le boss est une femme et surtout c’est cette dernière l’instigatrice de la douleur.

Et retrouver Hayden et Lexy ainsi que la petite maline d’Avery était le plus, on aimerait ne jamais quitter les personnages des romans.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Mes émotions ont suivies celles des personnages principaux tant l'écriture de l'auteur arrive à nous happer dans l'histoire et à nous faire nous sentir à leur place.

J'ai été attirée par ce livre grâce à sa 4ème de couverture et j'ai été conquise par le caractère des personnages. On retrouve souvent dans ce type de romance la jeune femme torturée et le beau prince charmant qui vient la sauver ou à l'inverse le bad boy et la gentille fille sage qui vient le sauver. Mais cette fois ci il y a un petit peu de nuances : Lexy n'a pas besoin d'être sauvée et elle a une enfant, Avery.
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Kaléa ne vit plus vraiment, elle survit.

Eros est un des dieux de l'amour.

Sa mission ?

Venir sur Terre redonné aux humains foi en l'amour.

Et sa rencontre avec Kaléa va tout bousculer...



Je ne vous cache pas que ce qui m'a fait craquer en premier lieu est la hyppe que j'ai vu sur ce roman (et sa suite déjà dispo).

Alors je peux la comprendre, mais...

Mais certains points sont bien trop répétitifs (ex : les yeux violets d'Eros ou les conséquences de ses actes, qu'on nous sert à toutes les sauces...).

L'intrigue quant à elle n'est pas assez creusée... Il me manquait un petit quelque chose, je voulais être plus emporté. On a des détails sur l'Olympe mais c'est quand même assez flou en fin de compte.

En ce qui concerne les persos, Kaléa et Eros sont forts dans bien des sens. J'ai aimé le côté taquin d'Eros et la sensibilité de Kaléa. Ils vont bien ensemble, ça, je ne peux pas dire le contraire.

Les frères de ce dernier ont une petite place dans l'histoire et sont attachants. Ce qui amène forcément un petit truc en plus.

Et la meilleure amie de Kaléa, que j'ai aussi beaucoup appréciée et que j'espère revoir dans la suite.

Honnêtement on passe un bon moment, c'est pas LA lecture mais c'est sympa.

C'est assez fluide à lire en plus, je découvre Eugénie Dielens et j'aime assez sa plume, mais ça me laisse un petit goût de pas assez en le refermant !

L'avantage c'est que j'ai le tome 2 sous la main et que je ne vais pas attendre trop longtemps pour le lire et voir si dans cette suite, on explore un peu plus l'univers.

En bref, j'attends de continuer pour voir ce que j'en pense plus globalement !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Behind the scenes

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Behind the Scenes – Eugénie Dielens



Une romance douce, tendre, mais également poignante et surprenante. Que diriez-vous de savoir ce qui se passe dans les coulisses du groupe rock très populaire les « Chili Chocolate »? Alors laissez-moi vous présenter le nouveau roman d'Eugénie Dielens, sorti il y a à peine deux jours… 😊



Pour cacher l'homosexualité de son meilleur ami Benjamin, Lizzy McGregor va se faire passer pour sa petite amie auprès de son entourage afin de lui rendre service. Quel meilleur moyen d'être près de lui, surtout qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants ET qu'elle est la nouvelle chargée des communications de leur groupe de rock. Elle est prête à tout pour leur montrer de quoi elle est capable, tout en se faisant passer pour la copine de Ben.



Lizzy fait donc la rencontre des membres du groupe; Jayden, l'homme qui rassemble les troupes, le plus vieux du groupe et le plus attentionné, attentif. La pétillante et drôle Dory, la chanteuse. Et Tyler Hawkinz, le batteur, arrogant et sexy en diable… Malheureusement pour Ben et Lizzy, baptisée Blondie par le jeune batteur, Tyler commence à sérieusement douter de la relation entre les deux amants ET est drôlement attiré par leur nouvelle communiquée de presse.



« le plan était pourtant simple : je bosse pour le groupe et je rends service à Ben. le fait que le batteur me fasses des avances n'était pas prévu, et encore moins que ce même batteur se montre un peu trop intéressé par ma vie. »



Tyler est arrogant, mais également compliqué… Il aime son art, sa batterie. Il adore la musique, la sensation de jouer devant des fans. Mais il aimerait plus, beaucoup plus. Passer du temps avec sa famille, avoir du temps pour dessiner et profiter de la vie, sans être reconnu dans la rue et poursuivi par des tueuses de gaufres au sirop d'érable.



« -C'est assez simple. On aime tous le chocolat ici et on aime pimenter les choses. Quand on a réfléchi au nom du groupe, on était en train de manger du chocolat au Chili, alors ça a coulé de source pour nous… »



Lizzy a un programme à faire respecter au groupe, et Tyler fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues… jusqu'au jour où il découvrira la vérité. Tous les deux ont un passé, tous les deux ont des secrets. Pourront-ils faire face à tout ce mélodrame en un seul morceau? Pourront-ils se confier leurs plus gros secrets et rester… ensemble?



« Behind the Scenes » n'est pas le premier roman d'Eugénie Dielens que j'ai lu. Toutefois, j'ai été surprise, car le premier que j'ai connu avait une touche de fantastique, de suspense. Cette fois, l'auteure nous entraîne dans une romance au coeur d'un groupe de rock, très réaliste, avec une grande profondeur. Eugénie Dielens a une plume ADDICTIVE, alléchante, tout simplement entraînante et douce. On ne peut lâcher ses histoires lorsqu'on les commence.

Des personnages au caractère poignant, limite arrogant (là, on parle de Tyler, ok!?), mais surtout, des personnages oh combien attachants. MAIS je tiens à dire que Lizzy ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, malgré sa douceur et sa tendresse. Tous les deux étaient faits pour s'entendre. Et encore une fois, avez-vous vu cette couverture SUBLIME? Magnifique!



« J'ai tellement peur de merder, de me retrouver sans emploi, le coeur à nouveau brisé, que je n'ose plus vivre. »



Les « Chili Chocolate » sauront-ils charmer l'une ou l'un d'entre vous? Encore une fois, Eugénie Dielens nous entraîne avec tendresse dans une histoire passionnante, remplie de douceur. Une romance magnifique, un SUPERBE entre-deux! À lire! 10/10



Merci pour ce service presse plein de Rock et de douceur!

#Behindthescenes #NetGalleyFrance #romance #travail #communication #grouperock #amitié #meilleurami #homosexualité #secrets #comédie #batteur #backstages #désir #attirance #passion #tentation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d'être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l'homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d'être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.

Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l'exception de Tyler. le batteur au charme énigmatique n'est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s'agit ! Mais leur cohabitation n'est pas de tout repos : lui qui est du genre à n'en faire qu'à sa tête supporte mal le caractère autoritaire de Lizzie. de son côté, elle est agacée par la nonchalance de Tyler et sa tendance à enchainer les conquêtes. Ils prennent un malin plaisir à s'envoyer des piques, jusqu'à ce qu'un soir, dans l'obscurité des backstages, ils se retrouvent malencontreusement dans les bras l'un de l'autre. Ce contact fortuit fait naître en eux un désir irrésistible. Mais Lizzy ne peut pas céder à la tentation sans trahir son meilleur ami…

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eugénie Dielens (1066)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}