AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eugénie Dielens (280)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The boss next door

The boss next door est une romance d'Eugénie Dielens qui utilise un trope déjà connu car nous avons l'habitude de voir un veuf tomber sous le charme de la baby sitter de sa fille. Même si j'ai passé un assez bon moment de lecture, j'aurai aimé que cette romance soit plus développée sur certains aspects car les événements vont trop vite et manquent de liant.



vous l'avez compris, je suis passée à côté de cette histoire qui n'a pas réussi à me convaincre. Comme d'habitude, il ne s'agit que de mon simple avis et je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce récit.



Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
The boss next door

Une chouette histoire qui se lit facilement et rapidement. Ça mélange différents style. Liam est veuf, froid, distant et a une petite fille. Il embauche une étudiante comme jeune fille au pair. Elle adore et tisse un lien avec Charlie, sa fille. Elle déride et approche au fur et à mesure Liam. Lui apprend à se reconstruire, à vivre et à aimer sa fille.
Commenter  J’apprécie          10
The boss next door

Afin de poursuivre ses études, Anna quitte Londres pour Édimbourg, pour financer son cursus universitaire en archéologie, elle est engagée comme jeune fille au pair par M. White afin de s’occuper de Charline, sa fille de 8 mois. Cet homme ne cesse de les observer ensemble, il paraît glacial, distant mais elle va aussi être attirée par l’aura qu’il dégage.



L’arrivée d’Anna pousse Liam à sortir de son tourment, toujours en deuil et portant une certaine culpabilité, il occulte sciemment son rôle de père.

Entre eux se tisse une relation faites d’hésitation, de désir, de rejet, de doute, avant de céder à l’amour.



Eugénie a une plume légère et agréable, elle nous propose une romance tout en douceur, sans prise de tête, le choix de séparer son récit en deux points de vue est judicieux et laisse planer le doute jusqu’à la moitié sur la psyché de Liam, laissant traîner nos interrogations sur lui.

Elle nous fait nous indigner, nous questionner, nous propose de jolis affrontements mais aussi des scènes de complicité, d’abandon total à l’autre et propose une évolution intéressante avec le personnage de Liam. C’est plaisant de le voir mouliner pour essayer d’apprendre à prendre soin de Charline mais aussi d’apprendre à courtiser une femme, Anna ne lui facilite pas la tâche, malgré son jeune âge, elle a du tempérament et ne se laisse pas dicter sa conduite malgré le ton directif que peut avoir Liam. Concernant la petite Charline j’ai tout simplement adoré les scènes qui l’incluent, elles apportent des moments attendrissant qui ont su parler à mon cœur de maman. Même si j’ai un petit regret sur le développement de certains sujets comme la danse par exemple (ça paraît être une partie importante de la vie d’Anna mais le sujet reste effleuré), j’ai tout de même passé un joli moment en compagnie du couple.



Si vous recherchez une lecture 100 % romance avec un rythme doux constituée d’instants de doute mais aussi de tendresse, Anna et Liam sont fait pour vous.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Eugénie pour cette agréable lecture.


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
The boss next door

Une couverture très sexy, un résumé attrayant et accrocheur. La plume d'Eugénie Dielens est une pépite avec des personnages à fort caractère, de l'humour et des altercations époustouflantes... j'adore, à voir si cela est toujours le cas dans ce roman...



Anna arrive à Édimbourg pour la poursuite de ses études. Elle a trouvé un travail comme fille au pair pour subvenir à ses besoins et un toit sur sa tête. Elle tombe toute de suite sous le charme de la petite Charline, huit mois, mais moins sous celui de son père, monsieur White, froid, odieux, blessant,...

Liam a perdu sa femme lors de la naissance de Charline. Focalisé sur son deuil, sa culpabilité et sa colère, il oublie sa fille et les autres, se consacrant à son travail. L'arrivée d'Anna va le confronter à ses choix, le sortir de sa zone de confort, elle va être son électrochoc.



Anna Taylor, 21 ans, est étudiante en archéologie et fille au pair. Son père est décédé jeune, elle n'a plus que sa mère dont elle est proche. C'est une jeune femme directe, disant ce qu'elle pense sans détour. Elle est très mature avec de l'empathie.

Liam White, 30 ans, est PDG d'une multinationale. Il a perdu sa femme Elisabeth, sa meilleure amie. Depuis, il vit de ses remords et de sa culpabilité. C'est un homme compliqué, impassible, narquois avec des sautes d'humour, mais aussi attentionné, adorable...



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Anna dans une première partie, et de Liam dans une seconde partie.



L’intrigue est bien menée. Anna est subjuguée par Liam très charismatique et inaccessible, malgré son côté odieux et blessant, jouant avec elle, un pas en avant, deux en arrière, elle reste déterminée et ne mâche pas ses pensées et ses mots.



La plume est fluide et facile à lire. L'auteure a divisé par deux sa narration, laissant un grand suspense sur son personnage masculin dès le début, puis le divulguant lui et ses secrets au compte-goutte. Très appréciable pour le côté suspense et «agaçant». Les péripéties sont sages, très fines, ainsi que les rebondissements. Par contre leurs échangent qu'ils soient chaotiques ou émouvants, c'est époustouflant et addictif. Eugénie Dielens aiment les personnages fonceurs avec du caractère, dans ce roman c'est une très belle démonstration de force. Le rythme est intéressant, une mise en place douce, puis l'histoire navigue au grès de leurs lots d'angoisses envers l'autre.



Les émotions sont belles et magnifiques. Le répondant d'Anna, qui est très franche, loin de se laisser dominer voire même être garce s'il le faut, est un bonheur. Sa fougue est attachante. Quant à Liam, il est très différent, ne sachant pas exprimer ses sentiments, il est plus froid, réservé et blessant. La culpabilité face à Elisabeth le détruit, ne laissant que sa colère. Il est perdu face à Anna qui réveille en lui de multiples émotions. Fuir ou les affronter... Les relations intimes sont sensuelles et très sages.



Une très belle histoire, de beaux sentiments entre deux personnes très têtues. La plume d'Eugénie Dielens est prenante malgré quelques manques piquants dans les péripéties du couple Liam et Anna. L'humour et les répliques sont époustouflantes, de belles idées et de l'émotion. Une agréable découverte, une lecture très plaisante.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/05/the-boss-next-door-eugenie-dielens.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

J'adore les romances qui se déroulent au travail ! Alors quand j'ai vu Imprévisible Boss parmi les sorties de décembre chez Addictives, j'ai eu envie de découvrir cette histoire !



Lexy est une jeune femme, mère célibataire qui est prête à tout pour subvenir aux besoins de sa fille... même se faire passer pour la petite-amie du boss avec lequel elle a un entretien ! Manque de chance, ce fameux patron, Hayden, va entendre son vil mensonge, ce qui ne va pas l'empêcher d'accepter de l'embaucher !



Hayden a beau être le big boss il est à l'opposé de ceux que l'on peut croiser régulièrement dans ce type de romance : il est à l'écoute, absolument pas dominateur... et rien que pour cela j'ai adoré son personnage ! Ca fait du bien d'en croiser parfois !



Lexy a son passé compliqué et elle doit se dépatouiller avec tout en gérant les traumatismes de sa fille et son travail. Elle est incroyablement combative !



Dans toutes mes lectures j'aime lorsqu'il y a un événement choc qui sépare les personnages pour mieux les réunir ensuite... ici il m'a manqué cet événement marquant ou en tout cas celui qui était présent, ne l'était pas assez à mon goût. Cela ne m'a absolument pas gêné dans ma lecture pour autant, j'ai même dévoré cette histoire en quelques heures !

Au final cette lecture a été très sympa : sortant des sentiers battus par moments et à d'autres moment retrouvant certains clichés des romances au boulot (mais en même temps sans cela, ce n'en serait plus une). L'écriture est très fluide et facile à lire. Donc si vous aimez ce genre de romance, foncez !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Lexy est une jeune femme qui a quitté sa petite ville pour refaire sa vie après un échec sentimental mais aussi pour éloigner sa fille de son père qui leur a fait vivre l’enfer. Mère célibataire qui arrive à NY, elle doit à tout prix trouver un emploi. Elle remarque un poste d’assistance dans une grande entreprise, elle décide de s’y rendre mais arrive avec quelques minutes de retard. L’accueil ne veut pas lui autoriser l’accès à l’étage où se déroulent les entretiens, étant en manque de revenu elle tente le tout pour le tout et y va au culot en se faisant passer pour la petite amie du Boss. Mais hélas le karma la poursuit et qu’elle n’est pas sa surprise quand elle découvre que le Boss en question est juste derrière elle ! Joueur et agréablement surpris par l’aplomb de Lexy, il lui laisse sa chance qu’elle saisit avec soulagement. Mais ils n’avaient pas prévu de ressentir de l’attirance l’un pour l’autre et ils vont vite comprendre la complexité que cela représente dans une relation patron/employée. Lexy ne veut pas mettre en péril son job, il lui est indispensable pour élever sa fille mais Hayden va tester chacune des limites de son employée car il voit bien qu’elle refoule son désir pour lui.



Va-t-il la faire craquer ? Quel impact cela aura-t-il sur leur relation pro ? Que cache Lexy sur son passé ? Pourquoi a-t-elle érigé de si grandes barrières autour d’elle, de sa fille et de son cœur ? Hayden va-t-il réussir à les briser et obtenir la confiance de Lexy ?



Dès la lecture du synopsis lors de la réception du programme de notre partenaire ce roman m’a tapé dans l’œil. J’avais des petits doutes quant à ma capacité à m’intégrer à l’histoire car ma fille s’appelle comme l’héroïne : Lexy. Finalement cela n’a pas été le cas mais au bout de la troisième page quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que le Boss en question s’appelle Hayden, le prénom de mon fils. Une très belle anecdote pour moi, une coïncidence de dingue et là j’ai vraiment eu peur de l’impact que cela aurait sur ma lecture surtout dans les scènes les plus hot. Mais j’ai su faire abstraction en étant imprégné dans l’intrigue. Il faut dire que le roman est très prenant, la plume de l’auteure très fluide et douce à lire, et les personnages sont très attachants.



Lexy a un fort caractère, c’est un fait indéniable et Hayden va souvent en faire les frais. Patron ou pas elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et les réparties fusent. Maman Louve avec sa fille, elle est prête à tout pour la protéger et ce besoin est exacerbé par le traumatisme passé qu’elles ont dû affronter et dont elles se remettent encore aujourd’hui.



Hayden est loin du patron acariâtre et insupportable dont on a l’habitude. Il est disponible pour ses employés, juste et à leur écoute. L’entreprise est basée sur les mêmes principes et offre des avantages pour les employés comme une crèche sur place. Il est aussi très charismatique ce qui va bien compliqué les choses pour Lexy, il va se montrer doux, prévenant, à l’écoute et va utiliser tous ses charmes pour qu’elle laisse libre court au désir qu’elle refoule. Je l’ai même parfois trouvé trop « gentil » dans ses agissements.



J’ai bien aimé l’intrigue en général. L’intensité grandissante entre les deux protagonistes, les points de vue qui s’alternent pour nous livrer le ressenti de chacun et les mystères que dissimule Lexy à Hayden. La relation entre la mère et la fille m’a beaucoup touché, voir la petite progresser et s’ouvrir au fils des pages est émouvant. La famille a une grande place dans ce roman, on a souvent l’impression de se retrouver dans un cocon doux et protecteur. La sœur d’Hayden a un rôle important et a su conquérir Lexy avant son frère.



Mais malgré cela il m’a manqué un petit quelque chose, le twist de fin qui remet tout en question et qui fait rebondir la lecture. Mon engouement du début s’est essoufflé et cela manqué en action pour nous tenir en haleine. Cela n’empêche pas que j’ai passé un agréable moment de lecture sur le thème de la confiance, de la reconstruction et de la passion.



Ce n’est donc pas un coup de cœur mais une romance Patron/employée qui se lit sans prise de tête. Une petite déception pour ma part même si les personnages sont attachants et que la plume de l’auteure est une belle découverte.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Le titre et la couverture nous proposent quelque chose de sexy et d’érotique entre un boss sexy et son employée. Et bien oui et pas seulement, l’autrice nous emmène dans une histoire plus profonde …



En retard pour un entretien d’embauche pour un poste d’assistante, Lexy se voit recaler par le réceptionniste. Elle décide de mentir en se faisant passer pour la petite-amie du patron, sauf que celui-ci se trouve juste derrière elle à ce moment. Elle tente donc le tout pour le tout, jouant de son audace.

L’aplomb de la jeune femme et le faite qu’elle est refusée ses avances font d’elle une parfaite candidate pour le poste d’assistante pour Hayden. Elle est celle dont il a besoin…



Lexy Owlite, 26 ans est maintenant assistante, mais aussi la maman d’une petite fille de 6 ans, Avery. Elle a obtenu sa garde quelques mois plus tôt, après avoir porté plainte contre son père pour maltraitance. C’est une femme indépendante et courageuse, j’adore le personnage.

Hayden O’Leary, 28 ans est le P.D.G de O’Leary Corporation. Il a pris la place de sa mère au sein de l’entreprise, il a une petite sœur de 24 ans, Mia qui ne cesse de faire des bêtises. C’est un homme à deux facettes, le patron impénétrable et l’homme, le vrai Hayden, adorable.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lexy et Hayden

L’intrigue est bien menée. Lexy est troublée par son parton indéchiffrable, mais aussi par l’homme très humain qui se cache derrière cette façade. Hayden est fasciné par son employée si naturelle, mais elle est inaccessible et pourtant il ne rêve que de briser ses propres règles.

La plume est fluide et très agréable à lire. L’autrice joue sur la tendresse, la douceur ainsi que la forte personnalité des protagonistes, mais aussi un sujet difficile comme la maltraitance des enfants et ses conséquences sur leur vie. L’humour est présent dans la personnalité de Lexy, sa franchise et son franc-parler, adorable mais aussi sur des situations attendrissantes, vous allez aimer. Le rythme est prenant, et devient vite addictif loin des clichés tant vus sur la séparation, la jalousie,...

Les émotions sont excellentes, très belles et émouvantes. La petite Avery est mignonne et drôle. Lexy a un passé compliqué, et doit être forte face au traumatisme de sa fille. Pour se protéger, elle a construit des barrières infranchissables autour d’elles, et pourtant la famille O’Leary, soit Mia et Hayden vont les faire tomber petit à petit. Hayden est un homme qui travaille beaucoup pour faire le bien autour de lui, l’arrivée de Lexy dans sa vie, va bouleverser son quotidien, elle va le bousculer, le remettre à sa place… mais Hayden a beaucoup d’humour et du répondant. Leurs relations intimes sont sensuelles et très belles, bien écrites.



Le destin, la chance, une belle rencontre. La plume d’Eugénie Dielens est toujours aussi plaisante, et son humour une pépite. L’émotion dans ce roman est à son apogée avec un sujet en arrière plan bouleversant. Comme dans ses précédentes histoires, l’autrice arrive à doser le tout à la perfection pour nous offrir une excellente lecture de douceur et de passion. À découvrir !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/12/imprevisible-boss-eugenie-dielens.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Campus Affair

... Une attirance malvenue, une belle histoire entre secrets et drames. Le plume est plaisante, les idées intéressantes ainsi que les rebondissements. La lecture fût sympathique, un moment plaisant de lecture et de découverte, sans prise de tête.

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/08/campus-affair-eugenie-dielens.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Play my game

J’ai longuement hésité à écrire cette chronique car malheureusement je n’ai pas aimé cette histoire et finalement je me suis dit que je n’étais pas juste là pour vous donner des avis sur les lectures que j’apprécie. Donc voilà je vais vous dire ce qui a pu me déranger dans ce livre.



Lowen est un acteur très connu dans le métier, il doit incarner le personnage masculin dans une future production et il va se voir imposé d’héberger sa futur partenaire (bon au début ce n’est qu’une jeune femme qui doit passer l’audition pour le rôle féminin). Pour lui, il est en est hors de question.

Pour montrer à quel point il est contre cette idée de cohabitation, il va réserver à cette jeune femme un accueil des plus atypiques.



A l’arrivée de la très jeune femme, eh oui elle n’a que 19 ans, Lo ne pensait pas tomber des nus, mais n’a rien à voir avec celle que sa cousine et agent lui a montré, sexy, robe haute couture et cet air mutin tout comme l’assurance qu’elle dégage.



Leur première rencontre va être électrique, entre Lowen qui fait tout pour résister au désir qu’il ressent en la présence de Viral et son envie de tout faire pour la pousser à partir, et le fait que la jeune femme semble déterminée à tenir tête à son futur colocataire.



Vicky Viral Dunaway, n’est pas qu’une simple petite intello, c’est la fille du gouverneur du Massachusetts. Elle sait ce qu’elle veut et fera en sorte de l’obtenir. Et ce n’est pas cet acteur au tempérament capricieux qui se mettra en travers de sa route.



J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lowen, je l’ai trouvé immature malgré ses 24 ans et sa carrière bien aboutie, il agit par moment de manière irrationnelle et quand il voit que Viral est plus forte et têtue (car elle arrive à lui rabattre le caquet) il devient presque puéril, comme un enfant à qui on dit non, il fait un caprice.



Le personnage féminin quant à elle est un peu plus complexe mais on remarque aussi qu’elle est très jeune, on se demande pourquoi elle est là, pourquoi elle veut jouer à l’actrice. Quand on découvre la raison première, on peut comprendre mais son jeune âge la rattrape bien trop vite.



C’est donc malheureusement pour moi un flop, en outre les protagonistes trop jeunes mentalement parlant, pour ce milieu, des incohérences et des répétitions m’ont pas mal dérangé dans ma lecture. Je redonnerai une chance à l’auteure si elle publie un autre livre, il faut toujours accorder une seconde chance à mon sens.



Le sujet est quand même intéressant mais les lenteurs et les répétitions m’ont beaucoup ralenti dans ma lecture et donc je n’ai pas réussi à accrocher. De plus comme le livre n’est que sur le point de vu de Lo, je pense qu’il manque ce petit plus qu’à les récits aux doubles points de vue, peut-être que les pensées de Viral nous auraient données un peu plus de matière.



Et pour ceux qui aime ce type de lecture, même si elle a des défauts ou qui aiment se faire leur propre idée, je vous laisse découvrir l’histoire de Lowen et Viral.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Play my game

J’ai commencé à lire ce roman non pas sur Wattpad comme tout le monde, mais bien après, il y a quelques jours seulement et je l’ai dévoré en quelques jours (ce qui, en période de confinement est un exploit en soi). Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman de cette qualité, à la fois drôle, mordant et touchant.

J’ai plus de mal à apprécier les romans d’auteures françaises parce que je trouve qu’en France nous sommes en retard par rapport aux États-Unis par exemple, au niveau de la romance. Les Américaines ont poussé la romance plus loin, ce n’est plus aussi érotique que ça ne l’était avant. Maintenant leurs romans sont portés sur les sentiments, sur une histoire profonde et authentique. J’aime ce côté-là de leurs livres. Avec « Play my game » j’ai retrouvé ça, ce petit côté américain que j’affectionne tant.



Les personnages sont drôles avec un humour totalement décalé que j’appelle « les blagues de papa » tout simplement parce qu’elles pourraient tout aussi bien sortir dans la bouche de mon père. Je suis bon public et je raffole de ce genre de piques hilarantes, un peu mordantes, mais qui me font mourir de rire.



J’ai adoré voir les personnages changer et suivre leur évolution au fil des pages. Ils passent de phase de ‘’détestage’’ absolu à « je ne peux plus me passer de toi ». Mais le chemin pour en arriver là n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre eux, sont venus se glisser pleins de mensonges, de non-dits et une mission sauvetage à hauts risques !



D’ailleurs, parlons-en. « Play my game » ce n’est pas une, mais deux histoires dans une seule histoire. Vicky (alias Viral) a un but bien précis en devenant actrice et elle aura besoin de l’aide d’une personne de confiance pour aller au bout de sa mission ! 0n suit donc l’expérience de Viral en tant qu’actrice débutante (certaines scènes sont à mourir de rire) et en tant qu’apprentie détective-enquêtrice (frissons garantis). J’adore d’autant plus ce genre d’histoire où il faut être sur tous les fronts, faire attention à chaque détail et ne surtout pas se laisser berner par les malices des personnages ! C’est pour moi, ce qui fait toute une histoire. Ce n’est pas simplement une romance, c’est le récit d’une vie dans sa globalité, bonne et mauvaise, incroyable et détestable, vivifiante et douloureuse !



Viral est exceptionnelle par son charisme et par sa personnalité. Elle est tout simplement hors norme. Elle n’entre dans aucun code, dans aucune catégorie. Viral est courageuse, elle est persévérante et combative. Elle ne lâche rien, elle va au bout de ses idées. Elle ne laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par la jante masculine qu’elle mène par le bout du nez, mais toujours avec respect (et un peu d’humour aussi, je dois l’avouer).



Lowen lui est plus énigmatique. Il est très loin du stéréotype étriqué de l’acteur riche et populaire. Il n’est pas fêtard, alcoolique ou collectionneur de femmes comme tout le monde semble si bien le penser. Il est différent, plus réservé mais surtout plus posé. Il a la tête sur les épaules et fait son métier chaque jour par passion et non par cupidité. Il est le genre d’homme riche mais respectable, pas un arriviste sans rien dans le ciboulot !



Avec cette histoire, j’ai souri, j’ai ri aux éclats (même les larmes me sont venu), j’ai eu des frissons et froid dans le dos ! Mais au final, j’ai eu plein de papillons dans le ventre et d’étoiles aux yeux.



La plume d’Eugénie est douce, presque magique. Je retrouve la même personne dans son livre que dans la réalité. Tout est en finesse et humilité. Je retrouve aussi son côté un peu fougueux et tempétueux. J’admire sa constance et son authenticité. C’est difficile de rester soi-même quand on écrit. Si vous aimez « Play my game », vous aimerez Eugénie. Les deux sont indissociables !



Ce roman a été un remède contre ma morosité. Cette période est compliquée à vivre pour tout le monde et pourtant Viral et Lowen à coup d’humour et d’amour, ont réussi à me redonner le sourire et à éclairer mes journées bien sombres ! Ce livre est un « roman soleil », il réchauffe le cœur. Il est tout simplement du bonheur à l’état pur, condensé en quelques centaines de pages.



Si vous cherchez un roman doux et plein d’humour pour cet été, celui-ci est fait pour vous, vous tomberez sous le charme de Viral et d’Eugénie !!
Lien : https://legoutdurisqueblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Flirt, Desire, Love

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Adeline qui est de retour dans la ville de son enfance après dix années d’absence.

Nouvelle dans son université, Adeline va retrouver Sohen, son ami d’enfance, mais leurs retrouvailles s’annoncent plus compliquées que prévu.

Les années ont passé, ils ont changé et plus rien ne sera comme avant.

Sohen en veut à Adeline d’être parti sans un mot et il n’est pas prêt à lui pardonner.

Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot et elle est prête à tout pour regagner sa confiance.

J’ai tout simplement adoré ces deux personnages aussi touchants qu’attachants.



Sohen est blessé par tous les événements du passé et encore aujourd’hui, on ressent cette douleur qui est toujours présente.

Il est brisé, mais au fil de l’histoire, on va découvrir un Sohen qui s’éloigne de plus en plus de ses blessures et j’ai trouvé ça tellement beau.

Il va évoluer petit à petit et on va découvrir un tout autre Sohen, tellement plus beau et touchant.

Quant à Adeline, malgré son passé, elle essaye d’aller de l’avant et d’avancer comme elle le peut.

C’est une jeune femme si douce que j’ai aimé connaître au fil de ma lecture.



J’ai aimé suivre son évolution et découvrir son passé qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Leur relation est très belle, bien qu’au début rien ne sera simple entre eux, ils devront réapprendre à se connaître et à se faire de nouveau confiance pour aller de l’avant.

L’amour entre ces deux personnages est juste incroyable, fort et si touchant.

Ce sont des âmes sœurs depuis toujours et malgré les années sans se voir, l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est toujours présent.



L’intrigue est très bien menée, surprises, révélations et rebondissements sont au rendez-vous et rendent l’histoire encore plus prenante.

L’auteure aborde de nombreux thèmes qui sont forts et traités avec beaucoup de justesse.

Les émotions sont également présentes et je dois dire que j’ai plus d’une fois eu les larmes aux yeux.

Quel plaisir de retrouver la plume d’Eugénie avec ce nouveau roman.

Je savais bien avant de commencer ma lecture que l’histoire me plairait et sans surprise, je l’ai adorée.



La couverture est magnifique, le résumé si tentant, je ne pouvais donc qu’aimer ce roman.

Je l’ai dévoré en quelques heures tellement j’étais plongée dans ma lecture et je n’ai clairement pas vu le temps passé.

Quant à la plume de l’auteure, elle m’a transportée dès les premières pages.

Elle est si fluide, si addictive et tellement captivante.

Elle m’a une nouvelle fois conquise et j’ai été plus que ravie d’avoir découvert cette si belle histoire que je ne peux que vous recommande.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Off limits

Commenter  J’apprécie          00
Flirt, Desire, Love

🌸 J'ai dévoré ce roman, c'était un vrai page turner addictif !

La romance en elle même est douce et très belle, ça fait du bien de temps en temps de lire ce genre de romance toute mimi.

Cela a encore plus renforcer l'attachement aux personnages.

Il y a une bonne dynamique tout le long car comme les protagonistes on se pose des questions, on cherche les réponses.

Les thèmes abordés sont forts et prenants.



🌸 Adaline et Sohen sont très attachants, ils sont si beaux ensemble. Ce sont des âmes soeurs, ils se complètent, se soutiennent. J'ai adoré leur relation.

Les deux m'ont fait de la peine car aucun des deux ne mériter de vivre et subir ce qu'ils ont vécu.

Adaline est une jeune femme forte, avec son petit caractère et d'une douceur et d'une compassion incroyable.

Sohen, ce jeune homme et sa vunérabilité, sa fragilité mêlée à ses peurs mais aussi sa douceur m'ont beaucoup touché 🫂 ! Je trouve ça "beau" de voir un homme à nu comme cela, dans le sens que c'est rare que ce soit dans la vie de tous les jours ou même dans les livres etc... (je trouve que c'est encore un peu tabou d'ailleurs) que l'on découvre ces parts de "faiblesse". Cela change et fait du bien aussi de démontrer que des hommes aussi peuvent être au plus mal.



🌸 Mention spéciale pour Abel, cet homme est une pépite ! Un ami en or ! On voudrait tous un Abel dans notre vie, il est d'un soutien, d'une empathie et d'une bienveillance incroyable envers Sohen 🥰.

Commenter  J’apprécie          00
Flirt, Desire, Love

J’adore la trope Friends to lovers et ce roman m’attirait vraiment pour la relation entre les personnages : des amis d’enfance inséparables, qui se surnomment Clochette et Peter Pan, sont séparés et se retrouvent dix ans après.



L’autrice se livre à travers cette histoire en abordant des thèmes qui la touchent personnellement et qui sont très bien retranscrits. Je me suis identifiée à la souffrance de Sohen, ravagé par son anxiété et qui va évoluer au fil des pages.



Adaline m’a séduite surtout dans son histoire familiale et tout le mystère qui plane autour. C’est au second plan sur la romance mais ça ajoutait une dose suffisante de suspens au récit. J’en voulais presque plus.



Même si l’histoire suit les codes d’une romance classique, et qu’au début j’ai eu l’impression que les personnages faisaient beaucoup d’allers et retour, j’ai passé un très bon moment de lecture.



La romance entre Sohen et Adaline est très belle. Les personnages ne sont pas parfaits mais ça fait plaisir de voir qu’ils comptent faire évoluer leur relation sur des bases saines.



J’aurais juste aimé assister à une discussion entre Sohen et ses parents à qui il cache ses soucis de santé mentale. Mais c’est du détail…



J’aime toujours autant la plume d’Eugenie Dielens qui sait comment transmettre des émotions aux lecteur•ices, quite à arracher le pansement à vif. Certaines tournures de phrases font autant de mal que de bien.



TW : santé mentale, anxiété, idées noires, automutilation, mention tentative de su*cide.
Commenter  J’apprécie          00
Off limits





OFF LIMITS est une romance assez bateau mais agréable à lire. On suit Diane et Coney ainsi que l’évolution de leur relation qui, je le trouve, en a une un peu trop rapide. Je ne m’attendais pas à voir Diane céder avant la moitié du livre et pourtant, le premier baiser arrive bien assez tôt.



J’ai apprécie la personnalité de Diane, le fait qu’elle est les pieds sur terre et qu’elle a conscience de son avenir. Corey, eh bien, c’est le typique sportif qui retrouve une connexion avec son cerveau et se donne pour l’avenir qu’il souhaite avoir. C’était sympa de voir qu’il faisait vraiment en sorte de réussir.



Je n’ai pas compris pourquoi la mère de Corey est devenue la méchante de l’histoire, aucun indice ne le laissait à penser. Le père de Corey c’est clairement un pnj qui se réveille à la fin pour 2-3 répliques en mode bon père. Shannon a le rôle de la petite peste mais c’est clairement pas un personne qui a été creusé. Elle était clairement là pour remplir le stéréotype de la groupie du mec populaire. Je n’ai pas non plus été fan des répliques mise en italique, je n’ai pas trouvé qu’elles apportaient quelque chose à l’histoire.



En dehors de cela, ce livre reste une romance agréable à lire, les pages se tournent rapidement. L’histoire reste prenante mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Flirt, Desire, Love

Aujourd’hui je vous parle de Flirt, Desire, Love le dernier bébé de de @eugenie_dielens publié aux éditions @collectionet.h. Dans un premier temps, je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce livre en service presse.



Attention aux TW lors ce cette lecture ⚠️



J’ai déjà découvert la plume de l’auteure à travers différents livres dont j’ai toujours apprécié ma lecture.



Dans son nouveau roman, nous faisons la connaissance de Sohen et Adaline



C’est un roman assez bouleversant au vu des thèmes abordés. L’auteure arrivent à mettre les mots sur juste sur des sujets poignants d’actualité.



Si l’histoire est bien écrite, c’est également le cas des personnages principaux et secondaires qui sont extrêmement bien développés. On s’attache facilement à eux en compatis pour eux et on ressent ce qu’ils ressentent. Il est impossible de ne pas s’attacher à eux.



La plume est comme toujours fluide et addictive. Tout au long de la lecture, l’auteure arrive à bien maintenir notre attention. Les sujets sont très bien développés ils nous prennent aux tripes. Elle arrive également à faire des révélations sans que ce soit Too Much.



Cette romance est vraiment touchante et nous transporte tout au long de la lecture.

Je vous recommande vivement cette lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Flirt, Desire, Love

Encore une fois, je n’ai pas du tout été déçu par la plume de Eugénie ! Ce roman est vraiment magnifique et d’une fluidité incroyable. Je l’ai littéralement dévoré en moins de 24 heures.



On sent que l’auteure a vraiment mis son cœur dans ce roman. Puisqu’elle traite des sujets fort qui, je trouve sont très bien abordé.

L’estime de soi, la confiance en soi, les mensonges et les secrets, sans maître mots durant la lecture.

Au fur et à mesure, les révélations viennent donner du piment à l’histoire.



Et parlons de ces personnages qui sont très bien développé et surtout attachant.

On sent la détresse de Sohen au fil des pages. Il est torturé par des évènements du passé.

Adaline, Qui essaye de renouer avec son passé, qui essaye d’avancer tout en découvrant qui elle est.

Et pour moi le plus gros coup de cœur de ce roman a été Abel ! C’est vraiment le meilleur ami, parfait avec un gros cœur.



Par contre, je vous en supplie, j’aurais tellement aimé avoir un spin off sur Abel et Brie.🥹

Commenter  J’apprécie          00
Expecting sunshine

Je n'ai pas vraiment accroché à cette nouvelle. Mignonne avec cette personnage principale très timide à s'en rendre malade.

Tout au long de cette courte histoire on se demande si un des deux va oser.

Mais trop de références à Spider Man pour moi...
Commenter  J’apprécie          00
Attirances contraires

Beth et Smith ont un accord, elle se fait passer pour sa petite amie auprès de sa famille pendant une semaine et en contre partie il paye les frais médicaux de sa grand-mère.



Je suis fan du Fake-dating, et les voir alterner entre moments tendres et vannes bien piquantes est très drôle et agréable.



J'ai adoré découvrir leurs histoires, les voir se soutenir dans les épreuves même si j'avoue avoir trouvé Beth un peu dur par moment.

La deuxième partie du roman est beaucoup plus touchante, le passé de Beth est plus approfondi, ce qui la rend plus fragile.



Je suis toujours aussi fan de la plume d'Eugénie, c'est fluide, simple et efficace.

J'ai notamment beaucoup aimé le découpage en 2 partie, la 1ère du point de vue de Beth et la 2ème de celui de Smith.



Si vous aimez le trope Fake-dating, vous ne pourrez qu'adorer ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Off limits

Diana, suite à un problème familial, se retrouve obligée de vivre avec le garçon qu'elle souhaite éviter le plus. C'est une jeune femme solitaire de 17 ans, plutôt intellectuelle, qui travaille dur pour pouvoir entrer dans l'université de son choix.



Corey, quant à lui, est un jeune homme populaire, toujours entouré et très sportif. Mais derrière cette façade, ne cacherait-il pas son véritable moi ?



Ce livre est vraiment magnifique, avec une histoire très belle et bien écrite. Les embûches sont très intéressantes et la fin est adorable, ce à quoi on s'attendait.



La plume d'Eugénie Dielens est très agréable à lire, fluide, ce qui rend le roman addictif et difficile à lâcher.



Dans cette quête du bonheur, peut-on réellement obtenir tout ce que l'on souhaite, comme l'amour, la famille et un avenir prometteur ? À vous de le découvrir en suivant Diana et Corey dans cette fabuleuse histoire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eugénie Dielens (1068)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}