AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eugénie Dielens (279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gods of love

Petite déception pour ma part qui en attendait beaucoup plus. Encore une fois, bien mal m'a pris de me laisser (encore!) influencer par booktok, et je me fais la promesse cette année de ne plus m'y fier car je le sais, les livres qui y passent sont loin d'être ma tasse de thé...

Mais voilà, une romance sur fond de mythologie grecque, j'ai du mal à résister et je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...sauf que je me suis mortellement ennuyée au final. Il faut dire que, même sans le savoir, j'ai compris que le style wattpad n'était pas très loin. Attention, je ne veux pas en dire du mal, j'ai eu de très bonnes surprises, mais sincèrement, ici l'intrigue est loin d'être la plus travaillée qui soit, les personnages sont fades et l'histoire finalement banale. Si on enlève le côté mythologique, on a finalement un beau début de romance qui finirait en drame si Eros ne pouvait pas se sacrifier pour sauver Kaléa...Peut-être que là, j'aurai versé ma petite larme, mais ici, c'est plus des soupirs d'ennui profond que j'ai poussé. Tout est tellement prévisible, tout est si beau, si bien qui finit bien, bon sang, un peu de drame que diable! Il s'agit tout de même des dieux de l'amour, des dieux de la mythologie grecque! Même Aphrodite est d'une fadeur...et Arès, qui ne fait strictement rien sous prétexte que sa femme va le gérer, je rigole doucement...Aucune action, aucun rebondissement digne de ce nom, aucun bâton dans les roues, tout roule du début à la fin!



Bref, vous l'aurez compris, pas besoin d'épiloguer cent ans, je n'ai pas aimé, ni le style trop peu travaillé à mon goût, ni l'histoire trop prévisible, ni les personnages trop fades...J'ai conscience d'être un peu dure, mais je commence à en avoir un peu marre de voir ce style de livres pulluler dans les rayons des librairies au détriment d'autres livres qui exploitent parfois tellement mieux ces thèmes, et qui ne sont pas mis en lumière comme il le devrait. Je crois que mon expérience avec la new romance va s'achever avec ce roman car ce n'est vraiment pas un style qui met en avant la littérature à mon sens, bien que j'ai conscience qu'il ait permis de renouer avec la lecture pour beaucoup de personnes.

Je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis avec cette critique mais il fallait que ça sorte!
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Je ne suis pas du tout habitué à lire ce genre de lecture mais j’ai été agréablement surprise

et ça m’a plu ! dès les premières pages j’ai ri et adoré le culot de Lexy .

L’attirance et la tension sexuelle est très présente dès le début , mais ils ne se jettent pas dessus au bout de 10 pages et heureusement ! Ils savent se faire désirer

. La fin est un peu cliché mais j’aime quand tout se termine sur une Happy End :D

Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

🌸 Je suis ravie de retrouver la plume de cette auteure, toujours fluide et attachante, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.



🌸 Lexy, mère célibataire est prête à tout pour subvenir au besoin de sa fille, même à se faire passer pour la petite amie de son boss pour arriver jusqu’à son bureau !!! Elle ne manque pas de culot et son aplomb m’a impressionné et fait souvent rire. Elle m’a touché aussi par son courage et sa combativité à toute épreuve, avec un passé compliqué elle ne lâche rien et reste focus sur son combat de vie : le bonheur de sa fille !



🌸 Hayden est le fameux boss, qui n’a pas hésité à couvrir le mensonge de Lexy et qui la même embauché… Il est un peu différent des Boss habituels que l’on peut avoir dans ce genre de romance, il est attentif, pas du tout dans la supériorité de son poste de PDG… il est tellement humain qu’on l’apprécie immédiatement.



🌸 Leur rencontre est atypique et vraiment cocasse pour le coup… on entre dans leur histoire instantanément. On prend plaisir à les regarder se connaître et s’apprivoiser, on comprend les peurs et les réticences de Lexy et on les combat en même temps qu’elle. Mais la vie réserve tellement de belles surprises… Une histoire toute douce, sans rebondissements certes, mais avec une thématique éprouvante et qui nous touche forcément et qui nous entraîne avec eux. Un roman agréable à lire qui fut un plaisir pour moi 😘😊👄
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas fan de mythologie, et tout ce qui l'entoure, donc je n'attendais pas grand-chose de ce livre, et j'en ai été surprise d'aimer et de le dévorer en si peu de temps.

Je pense que le fait que ce soit de la mythologie mélangé avec notre monde actuel à beaucoup aidé a que j'accroche à cette histoire.

J'ai bien aimé les personnages, ainsi que l'ambiance dans laquelle l'histoire nous plonge.

Puis j'ai découvert la plume d'Augenie avec cette histoire et j'avoue que j'ai bien aimé et que je n'hésiterai pas à sortir les autres livres d'elle qui sont dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Salut ! Comment allez-vous ? Hâte d'être en week-end ? Moi aussi par contre j'espère qu'il fera meilleur, je déteste la neige...



Je vais aujourd'hui vous parler de ma lecture de Imprévisible boss de Eugenie Dilens publié chez @ed_addictives



Lexy est une femme indépendante, battante, et n’est pas du genre à reculer devant le premier obstacle. Alors, quand elle arrive en retard pour un entretien d’embauche, elle y va carrément au culot : pour passer les contrôles de l’accueil, elle se présente comme la copine du patron ! Sauf que celui-ci est juste derrière elle… Amusé par son aplomb, séduit par son irrévérence, il lui accorde une chance.

Seul souci ? Il est beau comme un dieu, sexy, joueur… et décidé à tester toutes ses limites.



Je dois dire que je ne sais pas comment vous parler de ce roman car je ne sais pas ce que j'en pense personnellement... Je n'ai pas détesté, c'est un bon roman j'ai passé un bon moment mais de là à dire que j'ai vraiment aimé....

L'intrigue partait plutôt bien mais finalement j'ai été un peu déçu sans que je puisse vraiment dire à partir de quels moment...

De même pour les personnages, je ne me suis pas particulièrement attaché à eux et j'ai même fini par avoir du mal avec le personnage masculin que je trouvais pas très compréhensif et pas vraiment capable d'empathie envers le personnage féminin...
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

J’ai adoré ce livre, il y a des sentiments, de l’amour, une histoire gentillette sans prise de terre qui se lit simplement. Un vrai petit bonheur. On s’attache aux personnages et on a juste envie de les voir heureux. C’est un bon livre sans trop de suspens et de rebondissement.
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Lexy, très en retard pour un entretien d’embauche, ne trouve aucune autre excuse pour avoir accès au bâtiment que de se faire passer pour la petite amie du patron, sans savoir que celui-ci est juste derrière elle.

Face à son audace et son honnêteté, il l’embauche comme assistante.



Ce style de romance est vraiment un de mes préférés, les relations patron / employé ont toujours ma préférence. Du coup, je dois avouer que je deviens vraiment « exigeante », j’ai besoin que l’histoire sorte du lot pour retenir mon attention.

Ici, rien qu’avec le début de l’histoire j’ai été servie !



Lexy essaye de concilier sa vie professionnelle et sa vie, ainsi que les conséquences de leur passé. Personnellement, je trouve qu’elle s’en sort parfaitement. Elle est franche, drôle et aimante.



Hayden, quant à lui, a beaucoup de mal à être un vrai patron avec elle tant il est attiré par sa personnalité. Il a du mal à accepter que sa soeur ait changé, mais la voir sous le regard bienveillant de Lexy va peut être l’aider.



Entre eux, ça va beaucoup trop vite à mon goût en revanche, et comme la situation ne plaît pas à Hayden, il devient exécrable, et j’ai eu énormément de mal avec ce comportement, même s’il finira par se calmer.



L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire.



En bref, l’histoire est assez addictive, même s’il n’y a aucun rebondissement. Les sujets abordés sont assez sensibles et très bien traités. Les personnages sont vraiment attachants, surtout la fille de Lexy.

En revanche, après avoir lu la description des personnages, je ne comprends pas du tout la couverture du roman.
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

J'ai de suite voulu lire ce livre lorsque j'ai appris qu'il traitait d'une histoire d'amour entre Eros, divinité de l'amour et une humaine. Je m'attendais, peut-être naïvement, à ce que le côté mythologie soit très développé. Malheureusement, on en parlait mais avec beaucoup trop de légèreté pour moi. Après, c'est une romance, donc on se concentre forcément sur l'histoire entre les deux personnages. Mais là aussi, j'ai trouvé ça creux et très rapide, trop rapide. Les personnages ne m'ont pas transporté, le récit pas plus. Heureusement, le style de narration est efficace, ce qui donne un roman où les pages défilent toutes seules. C'est plaisant à lire mais sans casser trois pattes à un canard.
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Si vous aimez les relations boss - employé et les romans où il y a un enfant, Imprévisible boss a été écrit pour vous !

On suit nos deux protagonistes principaux : Hayden et Lexy. Dès les premières pages, j’ai adoré Hayden, certes il est patron d’une grande entreprise mais il est si humain, il a un énorme coeur et c’est ce qui m’a fait craquer. C’est un personnage attentionné, doux.

Quant à Lexy, elle m’a directement fait marrer avec son culot. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est ce qui m’a fait accrocher avec son personnage. De plus, j’ai aimé sa relation avec sa fille. Sa fille est comme sa maman, si elle a quelque chose à dire, elle le dit. J’ai craqué pour elle, pour sa façon d’être, sa façon de s’exprimer.







Lexy et sa fille ont une grande épine dans le pied face à ce qu’elles ont vécues. En apprenant leur passé, j’ai eu envie de tout détruire. Ce sujet me met hors de moi et il m’a pincé le coeur.

Elles ont une complicité énorme et j’ai aimé voir comment elles laissaient Hayden rentrer dans leur cercle.







L’histoire entre Lexy et Heyven n’est pas simple. Mais si l’amour est assez fort, pourquoi ne réussiraient-ils pas ?

L’auteure a su leur écrire une très belle histoire. Où ils apprennent à s’apprivoiser, à se faire confiance, à intégrer l’enfant dans leur couple.

Heyven a été mon coup de coeur. Je le réserve. 💙

Eugénie a vraiment une plume addictive et une façon de rendre ses romans géniaux !

Foncez lire ce merveilleux roman, qui vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

Je ne suis une fan de la mythologie grecque mais l’auteur a réussie à m’embarquer dans la belle histoire d’Eros et de Kalea.



Ce fut vraiment un plaisir de le lire.

Nous ressentons les différentes émotions des personnages.



C’est vraiment une histoire qui sort des sentiers battues sans prise de tête ce que j’avais besoin de lire surtout en ce moment.



Merci pour ce bon moment et la couverture est juste sublime.

Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

Lors de ma lecture des premières pages, le roman m’a vraiment donné des vibes de Shadow Hunter (notamment avec la toute première scène de la série), j’ai su ressentir quelque chose de spécial pour l’histoire, je me voyais déjà avoir un coup de foudre pour ce roman. Malheureusement plus les pages défilaient plus mon engouement s’est effacé.



Le point où ça ne l’a pas du tout fait avec moi c’est concernant la romance, je n’ai pas su ressentir les émotions qu’elle était censée nous offrir. Il m’a manqué d’alchimie et de développement sur la puissance des sentiments des personnages, surtout au vu de ce qui s’y passe…



Ce manque de développement s’est aussi ressenti avec le personnage de Kaléa, pour avoir déjà lu un roman abordant le sujet qui la touche, je reconnais que je m’attendais à plus et à verser ma petite larme.



De plus, j’ai trouvé l’histoire trop facile, là où on s’attendait à des problèmes, il s’est avéré que les choses sont passées comme une lettre à la poste. Ces difficultés auraient pour moi permis de ramener de la complexité à l’histoire.



Malgré tout, ce que je retiens de ce roman c’est que j’ai pu en apprendre davantage sur la mythologie grecque et je me rends compte que ce trope pourrait beaucoup m’intéresser pour de futures lectures. J’ai aussi adoré découvrir la plume de l’auteur.



J’avais sûrement trop d’attentes avec ce roman et c’est pour cette raison que ça ne l’a pas fait avec moi mais comme toujours je vous invite à vous faire votre propre avis sur cette histoire !



Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

Je tiens tout d’abord à remercier Hugo poche pour cet envoi et les remercie de leur confiance.



Ce roman est le lauréat du concours Fyctia « Dieux et Mythologie » et on comprend rapidement pourquoi il a su séduire à la fois le jury et les lecteurs puisqu’il était à la première place tout au long du concours avant même que le jury ne délibère. Un roman qui m’a tout de suite attirée, de par son titre et sa couverture. L’homme sur la couverture représente parfaitement Eros, ce dieu de l’amour qui semble être incapable d’aimer.



Je découvre ici pour la première fois la plume d’Eugénie Dielens qui est un vrai régal. Fluide, agréable, elle nous entraîne dans son univers à la fois moderne et antique avec finesse. Le roman en première personne et en alternance de point de vue, permet de saisir toutes les émotions et les enjeux des différents protagonistes.



L’histoire reprend le mythe d’Eros, un dieu de l’amour à qui aimer est interdit. Avec ses frères, il a pour mission de redonner foi en l’amour à ses cibles. Il n’a pas le droit à l’échec car cela signerait sa perte. Eros est sensible, curieux, mais il est également en recherche d’un défi à relever. Face à Kaléa (sa cible), il va être servi. Afin d’approcher la jeune femme dont le cœur semble indifférent à tout et encore plus aux pouvoirs divins d’Eros et ses frères. Eros va donc devoir redoubler d’ingéniosité pour arriver à approcher Kaléa et faire en sorte qu’elle accepte de passer du temps avec lui. Le personnage d’Eros est très complexe et très bien travaillé. On ressent parfaitement sa volonté de réussir sa mission dans un objectif professionnel mais également sa volonté d’apporter son aide à Kaléa auquel il commence à s’attacher. Le point de vue d’Eros nous plonge en pleine mythologie grecque avec les différents liens entre les dieux et leurs rôles auprès des humains ce qui apporte une touche d’originalité à cette histoire. Eros ne se résume cependant pas qu’à sa nature divine. En effet, la présence de Kaléa et les sentiments qu’il va éprouver vont le pousser à devoir se dépasser et à devenir une nouvelle version de lui-même.

Du côté féminin, nous avons donc Kaléa, une jeune femme totalement hermétique à l’amour. Pire que ça, elle semble fermée à tout, n’a plus vraiment goût à la vie, a perdu son engouement pour son travail et on sent bien que chaque jour est un combat pour elle. Sensible et généreuse, elle a énormément de mal à accepter son nouveau « elle » et vit dans la peur constante. Décoratrice d’intérieur, elle se méfie des hommes et encore plus de ce bel inconnu qui l’aborde dans un bar. Pourtant, au contact d’Eros, elle va peu à peu parvenir à s’ouvrir et reprendre du plaisir dans son travail. Toujours méfiante, elle se surprend malgré tout à tomber amoureuse du dieu dont elle ignore la nature. J’ai beaucoup aimé la fragilité de Kaléa et son tempérament. Même si elle apparait comme quelqu’un de discret, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Cette héroïne moderne a su me toucher et je me suis prise à espérer que tout aille bien pour elle et qu’elle soit heureuse.

Leur relation démarre de manière professionnelle, Eros devant fortement insister pour que Kaléa s’occupe de la décoration de son loft. Bien décidée à rester professionnelle, cette dernière repousse Eros et toutes les avances qu’il tente de lui faire. Malgré tout, la personnalité d’Eros va la charmer peu à peu. La voir lutter contre ses sentiments a quelque chose de poignant quand on connaît son histoire. Idem du côté d’Eros qui ne semble pas comprendre que ce qui n’était qu’une mission a à la base, semble avoir pris un tournant complètement différent. La relation amoureuse met du temps à s’installer car Kaléa est vraiment un cœur à part, insensible au pouvoir des différents dieux de l’amour. Quand plus tard, la nature d’Eros est révélée, d’autres épreuves s’imposent à eux. Je dirais que leur amour n’a rien de facile mais qu’il n’en est que plus beau.

Pour apporter du relief et de la profondeur à ce roman, Eugénie nous offre des personnages secondaires hauts en couleur avec les frères divins d’Eros. : Pothos et Antéros. D’une loyauté sans faille envers leur frère, ils vont tout faire pour l’aider dans sa mission avec Kaléa, malgré le danger qu’elle représente. J’ai adoré les voir interagir tous les trois et quelque chose me dit qu’il se pourrait bien que ces deux lascars bénéficient de leurs propres histoires !! Si Eros a des frères aux pouvoirs divins, Kaléa elle possède une meilleure amie en or en la personne d’Ania. Cette dernière va savoir lui mettre un coup de pied aux fesses lorsque cela sera nécessaire et lui apporter conseils et réconforts.

En conclusion, j’ai vraiment adoré cette histoire même si j’aurais aimé un peu plus d’intervention des Dieux, des épreuves plus « spectaculaires », bref plus de magie. Les personnages, aussi bien principaux que secondaires sont ultra attachants, ça se lit tout seul et la relation amoureuse est touchante.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

{Instagram : @aur131}



Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.



S’il y a bien une chose que j’aime par-dessus tout dans une romance, c’est lorsqu’il est question d’un amour impossible, voire interdit. J’aime particulièrement ce schéma amoureux, et plus c’est compliqué mieux c’est. Voilà pourquoi Gods of Love me tentait pas mal lorsque j’ai découvert le résumé. Amour impossible et mythologie grecque ? Je dis oui, mille fois oui ! De plus, ne connaissant pas du tout la plume d’Eugénie Dielens, c’était également pour moi l’occasion de découvrir une nouvelle autrice.



Dans Gods of Love, nous allons suivre l’un des fils d’Aphrodite, Éros. Depuis des millénaires, la mission d’Éros est de réparer les coeurs brisés des humains en leur redonnant goût à la vie et à l’amour. Une mission simple, encrée dans ses gênes, puisque Éros est né pour ça. Doué dans son domaine, le dieu aime particulièrement les cas complexes. Mais lorsqu’il jette son dévolu sur le cas de Kaléa, Éros ne s’attendait pas à découvrir un cas aussi compliqué que celui de cette mystérieuse jeune femme. Insensible aux pouvoirs d’Éros et à l’idée même de l’amour,  le coeur de Kaléa semble irréparable. Éros en fait rapidement une affaire personnelle et est prêt à tout pour relever le défi, quitte à enfreindre quelques règles… Car s’il a pour mission de donner de l’amour aux autres, il est interdit pour Éros d’éprouver ce sentiment.



Pour commencer, je dois dire que la plume d’Eugénie Dielens est très agréable à lire. C’est fluide, addictif, léger… Vraiment, je n’ai fait qu’une bouchée de Gods of Love. En plus de ça, l’univers était super-intéressant. J’ai aimé le contraste entre l’ancienneté de certains mythes et la modernité qu’Eugénie a insufflée à ce roman. Dans Gods of Love, réel et légende se mêlent, et plutôt que l’un prenne le dessus sur l’autre, il y a un parfait équilibre entre les deux. Ainsi, l’ambiance du roman est assez fantastique, toutefois on garde une bonne part de réalisme notamment grâce aux thèmes qui y sont abordés. En effet, en plus du thème de la mythologie grecque, l’auteure y aborde des thèmes plus réalistes comme, par exemple, la maladie.



Du côté de la romance, c’était également très plaisant. Qu’on se le dise, l’amour est l’essence même de cette histoire. Gods of Love transpire et respire l’amour et, vu le contexte, j’aurais été très déçue si ça n’avait pas été le cas. La romance entre Kaléa et Éros est douce, tendre et toute mignonne. Après il y a tout de même un ou deux points qui m’ont un peu dérangée, notamment la rapidité de la romance et le déroulement de celle-ci. Je m’explique.



Quand on me dit amour impossible/interdit, je m’attends réellement à ce que les deux héros en prennent vraiment plein la face. Ici, en lisant le résumé, je pensais que l’histoire entre Kaléa et Éros attirerait beaucoup plus de difficultés. Étant donné qu’Éros est un dieu et qu’il lui est impossible de tomber amoureux, et surtout pas d’une humaine, disons que je m’imaginais déjà les voir être foudroyés sur place ou un truc de ce genre. Bref, je m’étais fait tout un film dans ma tête. Du coup après avoir fini le livre, eh bien, j’ai eu comme la sensation que l’issue de leur histoire avait été trop simple, trop facile. Au final, il n’y a pas de véritable enjeu, ni de véritable obstacle à leur amour et, je l’avoue, je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne cet aspect de leur histoire. Il m’a également manqué un peu de passion entre Éros et Kaléa. Étant le dieu de l’amour, je m’attendais à ce qu’Éros se montre un petit peu plus entreprenant et charmeur. Toujours est-il que cela n’enlève en rien à la qualité de cette romance, j’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir, mais c’est vrai que je m’attendais à autre chose en débutant ma lecture.



Pour ce qui est des personnages, je les ai dans l’ensemble tous adorés. Que ce soit la douce Kaléa, le mystérieux Éros ou encore les frères de ce dernier, Pothos et Anthéros, chacun amène du charme au récit. D’ailleurs, outre la romance, j’ai également adoré la relation qu’entretient Éros avec ses frères. Cela permettait d’en découvrir un peu plus sur son univers et puis ça apportait aussi pas mal d’humour. Pour le coup, je ne sais pas si c’est prévu, mais je ne serais pas contre l’idée d’avoir l’histoire de Pothos et d’Anthéros. J’avoue que j’en aurais voulu davantage en ce qui les concerne et je ne dirais pas non pour deux autres tomes...



En conclusion, Gods of Love est une très bonne lecture, portée par une thématique originale, une douce romance et des personnages attachants. J’aime retrouver la mythologie grecque dans des histoires de ce genre et c’est d’autant plus formidable lorsque ce thème ne sert pas uniquement de base au récit. Ici, Eugénie Dielens a parfaitement su exploiter cette partie de l’histoire et cela ne fait que rendre Gods of Love encore plus prenant. Je regrette seulement que le côté amour impossible/interdit de l'histoire n’a pas été aussi approfondi que je l’avais imaginé. En tout cas, je suis très heureuse d’avoir découvert la plume d’Eugénie Dielens par le biais de ce roman !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

Si vous ne le savez pas, j’adore les livres qui mêlent la romance et la mythologie, quelle qu’elle soit, grecque, nordique, ....

Et sur le coup en lisant le résumé lors de la sortie de Gods Of Love je n’avais pas été tentaté... terrible erreur, je suis contente d’avoir céder après avoir vu une story de Coline, il me semble.



Ici nous sommes en présence d’une très belle histoire, une histoire d’amour de toute beauté !

Nous allons rencontrer les Erotes, fils de la dresse Aphrodite et du dieu Arès, que nous imaginons comme des enfants potelés armés d’un arc, oui oui Cupidon ça vous parle?

Bref ici c’est pas le cas ce ne sont pas des enfants, mes des dieux à la beauté scandaleuse.

Éros est le plus célèbre, mais ils sont 7.

Éros et l’amour ça dire depuis des siècles, il aide les autres à le trouver, mais ce sentiment lui est malheureusement interdit.



Son baiser redonne confiance quand on y croit plus.



Il va choisir Kaléa pour cible, cette jeune femme dont L’aura est si triste, il ne va pas comprendre pourquoi elle est si unique à ses yeux, pourquoi la chanson de son cœur l’attire autant.

Éros va se donner le défi de soigner le cœur de Kaléa, mais cette jeune femme est très complexe, elle ne croit plus en l’amour, et à raison vu son histoire, mais il n’y a pas que ça.

Et même si le début j’ai compris qu’il y avait plus à découvrir j’ai apprécié que ça soit amené en douceur et respect de l’histoire de la jeune femme.



Une très belle histoire ou la mythologie se mêle parfaitement à notre monde actuel, ça ne fait pas bizarre de côtoyer des dieux, au contraire. Tout est à sa place ! Une romance rapide et simple, peut être un chouïa rapide mais elle m’a plu.



J’espère qu’il y aura d’autre tome... 6 petits tomes suivants, sans vouloir faire ma gourmande mais quand on aime, on aime et on en redemande.

Je croise les doigts...



Très belle plume que j’ai découverte, une histoire magnifique, j’ai adoré, vraiment.

Partez découvrir l’histoire d’un dieu de l’amour, qui tombe amoureux d’une humaine !
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

Eros est un des dieux de l'amour, né de la mythologie grecque. Avec ses frères, il œuvre sur Terre pour aider les mortels lors des peines de cœur. Il va rencontrer Kaléa, jeune femme au cœur brisé. Et pour la première fois, il n'est pas sûr d'arriver à réussir sa mission.

C'est le côté mythologie grecque transposée à notre époque qui m'a donné envie de lire ce roman. Cette partie de l'histoire est plutôt intéressante, le contexte mythologique est exposé de façon simple, cela ne crée pas de lourdeur et c'est accessible à tout le monde, même sans connaissance poussée des divinités helléniques. En fait, c'est la partie romance qui ne m'a pas convaincue. Je n'ai pas ressenti la montée en puissance des sentiments entre les personnages, pas de tension, ni de séduction. Pour un dieu de l'amour, c'est un peu dommage.

J'ai compris l'intrigue et son développement, mais je n'y ai pas cru. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je crois que je suis plus intéressée par la fratrie d'Eros et les relations avec les autres dieux, que par l'histoire de Kaléa.
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

Je remercie les éditions Hugo roman pour l'envoi de ce service presse.



J'ai beaucoup aime ce roman.



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. On a les deux points de vue de nos personnages donc une narration a la 1 ère personne.



J'ai beaucoup aime cette histoire douce, prenante, addictive et originale qui mêle romance contemporaine et mythologie grecque ce qui est top !



J'aurai juste aime avoir plus de rebondissements et d'action et en savoir plus sur Kalea (sa famille, son passé...)



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante !



Je ne peux que vous recommandez ce roman qui se lit relativement vite !
Commenter  J’apprécie          20
Gods of love

J'étais vraiment curieuse de découvrir le roman d'Eugénie Dielens ! Il faut dire que je la connaissais déjà en tant de lectrice sur son autre compte et j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire qui se cachait derrière cette couverture à tomber par terre et un résumé comme celui-ci. Romance et mythologie ? Je dis OUI !



Dans Gods of love, nous faisons la connaissance d'Eros, le fils d'Aphrodite. Depuis toujours sa mission est de redonner aux humains l'envie d'aimer. Il aime les cas particulièrement compliqués et ne s'attendait certainement pas à ce que sa nouvelle cible, Kaléa, soit aussi réfractaire à l'amour ni même à lui. Mais il ne recule devant aucun défi et compte bien réussir sa mission... qui a y laisser des plumes.



Je dois dire que la plume d'Eugénie est particulièrement fluide. Je n'ai fais qu'une bouchée de Gods of love et les pages défilaient sans problème. En une après-midi, j'avais déjà achevé ma lecture. Mais ce que je retiens le plus, ce sont les thèmes abordés et notamment celui de la mythologie.



J'ai toujours été fascinée par les mythes et notamment la mythologie grecque. J'ai trouvé que dans ce roman, réel et fiction se mélangeait vraiment bien et j'ai apprécié cet équilibre entre les deux. L'ambiance du récit est à la fois magique tout en restant les pieds sur terre, ce que j'ai grandement apprécié.



Côté romance, je dois avouer que... je n'ai pas réussi à accrocher des masses à celle-ci. Sans vraiment savoir pourquoi, je n'ai pas eu d'attachement avec les deux personnages principaux et apprécié à sa juste valeur cette histoire d'amour impossible. Pourtant, c'est un schéma que j'affectionne particulièrement mais j'avoue que leur rencontre et le début de leur relation ne m'a pas semblé assez approfondi pour que j'y crois et me sente vraiment au coeur de leur histoire d'amour naissance. C'était trop rapide à mon goût. Les sentiments arrivent très vite et j'avais la sensation de pas réussir à y croire tout simplement. Ce qui est dommage car les bases étaient là et sur le papier, celle-ci avait tout pour me plaire... mais, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.



En revanche, si j'ai apprécié quelque chose, c'est bien la relation entre les frères ! Ca pour le coup, ça m'a bien plu. J'ai trouvé la dynamique entre Pothos, Antéros et Eros particulièrement réussie et riche en humour ! Ce lien fort entre eux a été vraiment bien traité et amène le lecteur à s'attacher autant au personnage principal qu'à ses deux frères (les autres aussi d'ailleurs, même si on les croise que vers la fin). Je ne serais d'ailleurs pas contre l'idée d'avoir les histoires de Pothos et Antéros... avec une fameuse Artémis... Je suis vraiment curieuse d'en savoir plus sur ces personnages !



En conclusion, Gods of love est une bonne lecture avec un thème original abordé avec brio par Eugénie Dielens. La mythologie fait partie prenante de l'histoire et ça, je trouve ça vraiment super. J'ai aimé ce mélange entre fiction, mythe et réel, ce qui donne une ambiance particulière à l'histoire. Pour ce qui est de la romance entre les deux personnages, je suis restée sur ma faim, n'ayant pas spécialement cru à leur amour naissant... mais je n'ai fais qu'une bouchée de Gods of love et je serais vraiment partante si jamais l'autrice décide de consacrer d'autres tomes aux frères d'Eros !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Imprévisible boss

Lexy est très fusionnelle avec sa fille, elle refuse même l'idée de lui imposer un homme dans sa vie! Mais sa rencontre avec Hayden, son boss, va tout changer car Hayden ne le voit pas comme ça et va tout faire pour conquérir la jeune femme et sa fille.

On a ici une jolie romance qui cache bien plus qu'une histoire d'amour entre Lexy et Hayden. Il y a derrière la superbe relation maternelle entre Lexy et sa fille, mais aussi le sujet fort de la maltraitance.

L'histoire semble simple mais l'auteure sait nous transporter grâce à sa plume fluide et empreinte d'émotions. Une jolie romance pleine d'humour et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          20
Bad Judgement

Cette couverture… Je n’ai pas de mot pour la décrire mais je peux vous dire qu’elle m’a fait craquer dès son apparition sur les réseaux sociaux. Le livre a instantanément rejoint ma wishlist, puis ma PAL il y a quelques temps suite à un petit craquage sur le site de Nisha.



Je l’attendais avec impatience, je l’ai dévoré à une vitesse folle et j’ai adoré ! Une alternance de détails et de dialogues qui nous plonge au coeur de la relation naissante entre Nessi et Sam.



Tous les deux connaissent la solitude, le poids du regard des autres, et même s’ils se sont endurcis face aux critiques, ils n’en restent pas moins humains et sensibles. Leur histoire est à la fois tellement difficile et pourtant si belle. Il se complètent, s’équilibrent, s’apportent la force nécessaire pour se tirer mutuellement vers la lumière.



« Vivre, c’est aussi souffrir. Vivre, c’est ressentir les choses, bonnes comme mauvaises, et j’ai la chance d’être en vie et de pouvoir en profiter. »

Poétique, doux, triste… Une quantité de mots me vient à l’esprit, tant ce roman m’a fait ressentir d’émotions. Rien n’est trop, rien n’est surfait, tout est écrit avec justesse, franchement je découvre la plume d’Eugénie et je pense que je ne vais pas tarder à lire son roman The boss next door et peut-être, à l’occasion, rattraper mon retard sur ses précédents titres.



Tout ça pour vous dire que je n’ai pas vu le temps passer pendant cette lecture, et c’est avec un petit pincement au coeur – même si toutes les réponses ou presque nous ont été données – que j’ai refermé le roman. Sam et Nessi vont me manquer !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eugénie Dielens (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Joël Dicker ou Pierre Lemaitre

La vérité sur l’affaire Harry Quebert ?

Joël Dicker
Pierre Lemaitre

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}