AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eugénie Dielens (279)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gods of love

Premier roman de cette auteure pour moi. Je ne suis pas une grande fan de mythologie mais ayant déjà lu Le marchand de sable de Gaïa Alexia, qui est du même registre et que j'ai adooooré, je me suis dit : pourquoi pas ?!

Et quelle déception... Trop de "blabla", histoire très longue à démarrer, fade et très peu d'action.

Je ne pense malheureusement pas lire d'autres roman de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love, tome 2

J’ai donc terminé ce deuxième tome, c’était une lecture sympa même si tout ne m’a pas convaincu.



Tout d’abord, un petit résumé de l’histoire, nous retrouvons Pothos qui est également un Érote, c’est-à-dire un dieu de l’amour. Celui-ci en as marre de sa fonction et aspire à bien plus. Il va se retrouver dans une position délicate à cause du Dieu de la mort, Thanatos, celui-ci va lui prendre quelque chose qui lui ait chère et va lui demander de briser le cœur de quelqu’un pour que Pothos puisse récupérer ce qui lui a été pris.

C’est comme cela qu’il va faire la rencontre de Thalya et tout ne va pas se passer comme prévu…



Commençons par les points positifs, j’ai encore une fois adoré l’univers, j’ai trouvé la mythologie grecque très bien exploitée et l’histoire est quand même bien différente du premier tome même si on reste dans le même univers.

L’intrigue est également très prenante, mais malheureusement, on tourne un peu en rond.

J’ai trouvé quelques longueurs et une certaine répétition dans l’histoire.



Au niveau des personnages, Pothos est charismatique, drôle, un peu imbu de sa personne, mais en même temps, il a un côté tendre et attachant.

Thalya est une bosseuse, elle est bienveillante et c’est une vraie gentille.

J’ai aimé les personnages, mais beaucoup moins la romance, je trouve qu’elle arrive trop rapidement et je n’ai pas vraiment senti l’alchimie entre nos deux personnages, même si vers la fin, je les ai trouvés tout de même très mignons ensemble.

La fin est légèrement ouverte, en effet, nos deux personnages ne sont pas vraiment d’accord sur leurs «avenirs», mais cela ne m’a pas dérangé, au contraire, j’ai trouvé cet aspect assez réaliste.



L’histoire se lit très rapidement et j’ai bien aimé l’écriture.

C’était une romance sympathique, et même si tout ne m’a pas convaincu, je lierais la suite si jamais d’autres tomes sont prévus !

Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Gods of love — T1 🏹

Et si nos histoires d'amour étaient influencées par les dieux ?



J'attendais beaucoup de ce livre. La couverture magnifique et le résumé étaient prometteurs, et j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de découvrir cette histoire...



Malheureusement, j'ai très rapidement su que ça n'allait pas me plaire... Je n'ai pas ressenti d'intérêt pour l'histoire, et je n'ai pas réussi à y entrer, ni à m'investir personnellement avec les personnages 😔 Je ne sais pas si c'est dû à la plume, au background, les protagonistes, ou bien un tout, mais je suis restée en surface de ce roman.



Les personnages d'ailleurs, parlons-en. Je les ai trouvés plats, tout simplement. Sans relief, ni profondeur. Impossible de ressentir un quelconque attachement aux personnages, y compris Kaléa malgré sa situation. Dans les dialogues, que ce soit entre les deux personnages principaux, ou même entre Éros et ses frères, rien n'était naturel, ça semblait forcé, superficiel, surjoué. Et plat en même temps... 🤨



La romance ne m'a pas convaincue non plus. Les personnages se voient trois fois dans un cadre professionnel, et voilà qu'Éros est limite déjà prêt à vendre son âme au diable pour Kaléa 🙄 alors qu'il nous explique dès les premières pages qu'il n'est pas censé pouvoir tomber amoureux ! C'est déjà trop pour moi 😒 En fait, j'étais indifférente à leur histoire d'amour, et ça, c'est une première...



J'ai eu la sensation que tout sonnait faux pendant ma lecture, à mon grand désespoir 😔 parce que qu'est-ce que je voulais l'aimer ce roman ! Je me suis tellement ennuyée que j'ai failli laisser tomber. Je l'ai terminé en lisant en diagonale tellement je n'étais pas dedans.



Et je suis archi déçue. 😔



Pourtant je suis vraiment bon public, je n'ai pas souvenir de ne pas avoir aimé beaucoup de romans.



Mais bien évidemment, c'est seulement mon avis, en toute subjectivité, alors je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis s'il vous tente ! 🤗

Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

Honnêtement? J’ai trouvé que c’était une belle romance, douce et légère, centrée sur l’univers de la mythologie.

L’histoire d’amour entre Éros et Kaléa (j’adore ce prénom au passage) sort de l’ordinaire et est malgré tout incroyablement belle et puissante.

Je me suis attachée rapidement à chacun des personnages, y compris des personnages qui ne sont, en principe, que secondaire.

Le mélange entre le monde de l’Olympe et celui de la Terre est réussie, on se laisse facilement porter d’un monde à l’autre.

J’ai apprécié tous les détails, toutes les références à l’univers mythologique.

Le dieu de l’amour trouvant lui-même l’amour, quoi de mieux?

Éros, depuis bien longtemps, à une place toute particulière dans mon coeur. Ce roman n’a fait qu’accroître mon attachement pour ce personnage.

Kaléa quant à elle est une femme forte, avec un lourd passé, son métier m’a fasciné (parce que c’est un milieu qui me plaît beaucoup).

Je suis conquise et je ne peux que recommander cette romance!
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love



🥀Avis

Éros est l’un des enfants de la déesse Aphrodite, il est chargé de soigner les cœurs sur terre. Une mission auquel il n’a jamais échoué, c’est un dieux ailés qui peut changer de type d’hommes selon la cliente qu’il prend en charge afin de lui faire rencontrer son âme soeur. Sa mission va s’avérer plus difficile à ce qu’il s’attendait et il va se montrer persévérant jusqu’à s’appliquer de lui. Éros est un homme très beau, charismatique, sûr de lui et très attentionné. On voit bien qu’il ferait tout pour Kaléa, qu’il va s’attacher plus en plus à cette jeune femme jusqu’à ressentir des sentiments qu’il n’attendait pas. Il est vraiment prêt à tout pour elle ce qui nous montre la place qu’elle a dans sa vie. Quand à Kaléa, elle est décoratrice d’intérieur et elle a subit une greffe du cœur donc elle fait tout pour que celle-ci se passe bien en prenant soin d’elle comme en ayant un régime adapté. Après une rupture difficile, elle repousse tout les hommes qui ose l’approcher un peu trop. Elle a le cœur brisée par son ex petit ami qui l’a largué le lendemain de son opération. Elle vit au jour le jour mais elle a cette force qu’elle veut vivre pour elle et ses proches. J’ai bien aimé le faites que Eros va lui refaire confiance en elle, en l’amour et en la vie. C’est une jeune femme belle, indépendante, déterminé, qui baisse pas les bras malgré les circonstances, forte, vulnérable, douce et touchante. La relation de Éros & Kaléa, ils se rencontrent dans un bar où Éros va demander les services de Kaléa pour refaire la décoration de son appartement. Mais Éros essaye surtout de la guérir cette âme et ce coeurs blessé qu’il n’arrive pas à soigner par ses pouvoir. C’est alors qu’il se fait la promesse de leur faire croire en l’amour. Alors qu’ils passent du temps ensemble Éros va ressentir des sentiments envers Kaléa mais aussi l’intriguer. Il va tout faire en ce qui en son pouvoir pour sauver Kaléo de son destin. La romance se mets en place doucement mais cela permet qu’elle puisse se construire, qu’on assiste à l’évolution de leur sentiments mais aussi de cette relation qui s’avère assez surprenante entre une humaine et un dieu. Après j’ai trouvé cas certain moment la romance était un peu lente, il m’a manqué ce rapprochement même si elle y arrive mais par après. Leur romance est à la fois douce et inévitable autant donner ce lien très spécial qui les unissent, deux âmes sœurs qui se trouve alors qu’ils ne s’y attendaient pas. Les scènes intimes sont belles, sensuelle et passionnée ce que renforce ces sentiments l’un pour l’autre.

En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance des Érotes qui sont les enfants de la déesse Aphrodite et de Arès. Ils sont représentés comme des hommes ailés qui vivent dans l’Olympe mais ils sont à propager l'amour parmi les êtres vivant sur terre. On va surtout apprendre à connaître Antéros et Pathos qui sont les frères de Éros c’est ceux qui seront le plus mise en avant dans ce roman. On va quand même faire la connaissance d’autres frères d’Eros telle que Himéros, Hymenaios, Hedylogos, Hermophroditos et Phtonos. On va faire la connaissance de Aphrodite qui est la mère de Éros, une déesse qui connaît bien les lois de l’Olympe mais qui est avant tout une mère qui souhaite que le bonheur de l’un de ses fils. On faire la connaissance de Anita qui est une amie proche de Kaléa, elles se sont rencontrer lors de sa rééducation suite à son opération. Alors que Anita apprenait à vivre avec sa surdité, elle communique uniquement en langues des signes. Anita possède sa propre boutiques d’œuvres d’art. On va rencontré le père père de Kaléa, un homme très protecteur. On va rencontré d’autres dieux et déesse qui joueront également chacun un rôle dans l’histoire. Les personnages principaux et secondaires sont assez attachants. Les chapitres s’alternes du point de vue de Kaléa et de Éros cela permet de mieux les cerner chacun, de comprendre leur style de vie, leur rencontre, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments mais aussi l’intrigue du roman. L’histoire est originale, très bien mené tout du long et il y quelques événements assez inattendus. La mythologie grecque est vraiment très bien exploité et mené par l’autrice déjà que j’adore ce thème là je ne pouvais que adoré comment celle-ci est mise en avant dans le roman. J’ai bien aimé que l’autrice aborde dans la mythologie grecque : les Érodés, des dieux rarement cités mais qui s’avère vraiment très intéressant ce que soit leur rôle dans l’Olympe et sur Terre. J’ai bien aimé comment la mythologie grecque et le mythe ont su s’intégrer dans la société actuelle. La plume de Eugénie Dielens est belle, fluide,, très agréable à la lecture et toujours aussi addictives. Un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

J’ai attendu avec impatience ce livre, n’ayant pas pu me le procurer au Festival New Romance, je l’avais donc précommander. Et je l’ai commencé dans la foulée.



J’ai beaucoup aimé l’histoire, nous suivons Eros, un Erote, un des dieux de l’amour ainsi que Kaléa cette jeune fille au cœur brisé. La mission d’éros est de lui faire croire à nouveau en l’amour.



J’ai eu quelques réserves sur ma lecture, au début, je ne pensais pas que j’apprécierais ce roman, il y avait deux trois petits détails qui me gênaient.



Néanmoins, j’ai beaucoup aimé l’histoire, la façon dont l’auteure amène les différents rebondissements. J’ai également beaucoup aimé les frères d’éros. Ils m’ont beaucoup amusée.



Même si au début Kaléa m’agaçait un peu, j’ai assez vite réussi à l’apprécier et à rentrer dans l’histoire et je me suis assez vite laissée transporter. La plume de l’auteure est fluide et elle a su m’emmener avec elle dans son histoire.



En conclusion, une jolie romance qui a su me surprendre malgré mes réticences du début. Si vous aimez la mythologie


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Expecting sunshine

Romancière dans l’âme, Meghan Colombe sait raconter des histoires d’amour comme personne. Cependant, lorsqu’elle doit écrire son nouveau roman, c’est la page blanche. En vacances à Los Angeles, c’est dans un café qu’elle retrouve l’inspiration grâce à un charmant jeune homme qui ressemble étrangement à Peter Parker. Il lui plait, mais elle n’ose pas aller lui parler. Ses amies trouvent alors des stratagèmes pour qu’il la remarque et qu’elle vive à son tour son histoire d’amour.



J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne connaissais pas encore les plumes des deux auteures, mais je les ai trouvés très belles. J’ai vraiment apprécié la manière dont la nouvelle a été créée : ce n’est pas qu’une seule histoire que les auteures ont imaginée, mais deux en une nouvelle. C’est un beau travail.



Le point qui m’a fait réellement aimer cette histoire, est que je me suis reconnue en Meghan, la protagoniste : sa timidité, son manque de confiance en soi et l’impression de ne pas être comprise par les autres. Je peux totalement comprendre ce qu’elle ressent. Je suis seulement un peu frustrée concernant la fin. J’aurais tellement voulu lire la suite pour voir jusqu’où Meghan va aller, quelles vont être ses autres limites qu’elle décide de franchir et surtout que va-t-il se passer ensuite avec le personnage masculin !!



Cependant, je ne pense pas que l’objectif et le thème principal de cette nouvelle soit la romance, mais plutôt la volonté d’entreprendre et surtout oser pour éviter de passer peut-être à côté du bonheur et de l’épanouissement.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Attirances contraires

Dès le prologue, l’auteure donne le ton avec cet acte non prémédité, un acte de protection. On se demande ce qui risque d’arriver dans la suite du roman et surtout qui a subit cet acte et quelles en seront les conséquences.



Beth a une vie loin d’être facile, à peine adulte elle doit jongler entre ses cours et ce boulot de danseuse pour assurer les frais médicaux de sa grand-mère. Ce n’est pas une situation idéale mais jour après jour elle fait avec et ce jusqu’à cette blessure et la proposition de Smith. En effet, une mauvaise chute va l’obliger au repos, un repos qui risque de mettre à mal ses finances, alors le contrat que lui propose ce gosse de riche semble tout droit sorti d’un rêve, un rêve qui risque de lui laisser un goût de cendre dans la bouche.



Smith est un jeune homme qui garde en lui des blessures qui ne sont pas encore cicatrisé, il fait tout pour être détesté des autres et notamment de son cousin avec qui il semble garder des relations des plus glaciales. Il a été blessé, il souffre mais au contact de Beth, ce trou dans sa poitrine commence doucement à se refermer, la tristesse laisse la place aux sourires, aux gestes tendres et surtout à la passion qui le dévorera de l’intérieur.



On pourrait être perdu durant la lecture car on sent que Smith et son cousin ont une histoire bien noire qui à son propre roman et en réalité c’est le cas car c’est celle de The boss next door qui est paru chez un autre éditeur mais ne l’ayant pas lu je peux pour certifier qu’il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour comprendre et être happé dans ces pages. L’auteure nous fait des petites piqures de rappels qui nous aidera à comprendre toutes les nuances et aussi pour aider Beth à décrypter cet homme qui lui demande de jouer la comédie.



J’ai aimé les personnages, ils nous offrent une belle histoire, une relation faite de compromis, de pactes et surtout de passion qui nous emporte dans un univers de douceur mais une douceur qui écartera la noirceur de ce passé si sombre.

Nous avons deux âmes écorchées qui ensemble vont être le baume de l’autre mais non sans enjamber des obstacles et garder des blessures.



La plume de l’auteure est belle, fluide et addictive. Elle a réussi à me plonger dans son roman sans me laisser le temps de reprendre mon souffle, il me fallait à chaque page découvrir la suivante et je n’ai pu me résoudre à poser le roman sans arriver à la fin.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Attirances contraires

On suit l’histoire de Beth et Smith. Smith va demander à Beth de jouer le rôle de sa petite amie le temps d’un week-end, en échange il payera les frais médicaux de la mamita de Beth, mais voilà tout ne va pas se passer comme prévu..



J’adore tout ce qui est fake dating, ennemies to lovers etc, alors je n’ai pas eu à réfléchir pour accepter ce livre, c’était un grand OUI !



J’avais particulièrement hâte de découvrir la plume de l’autrice, car je ne connaissais pas encore la plume d’Eugénie. Et je dois dire qu’elle était super fluide, les pages se tournaient toutes seules. Ca l’a totalement fait avec moi.



Je dois néanmoins vous avouer que j’ai eu du mal avec Beth au départ. Elle prenait une décision, se montrait sûre d’elle le temps de quelques lignes et puis la page suivante elle faisait l’inverse, et c’était pratiquement que de ça au début du roman. Néanmoins, son histoire m’a touchée !



Il faut savoir qu’on aborde un sujet difficile dans ce livre : le deuil. Et j’ai aimé l’approche d’Eungénie vis-à-vis de cet aspect là. J’ai adoré le personnage de Smith, il s’est montré mature, réconfortant, et laissait toujours le choix à Beth, il était patient, doux, bref un vrai book boyfriend.



Un élément de l’intrigue que j’attendais avec hâte était selon moi pas très cohérent et pas assez exploité vers la fin du roman, mais je suis tout de même satisfaite de ma lecture !



Je qualifierai cette lecture de doudou. Si vous avez envie d’une romance assez douce mais avec des péripéties, je vous la recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Off limits

Diana est placée dans une famille d’accueil chez les William qui viennent d’une famille très aisée parce que sa mère est une accro aux drogues et qu’on lui à retiré sa garde jusqu’à qu’elle soit complètement guéri. Diana est une fille qui a toujours vécu avec sa mère jusqu’au jour où celle-ci se fait interner. Elles sont une relation très fusionnel, elle a dû s’occuper de sa mère lors de ses moments là tout en gardant les meilleures notes du lycée afin d’intégrer l’université de ses rêves. Diana est une adolescente belle, très intelligente, qui a du répondant voir parfois assez hargneuse et elle est très déterminée dans ses études. Son rêve est d’aller à l’université de Yale afin de suivre des études littéraires. Elle aussi ses moments de faiblesse quand on s’en prend à elle, à sa mère mais surtout à ses études pour laquelle elle se donne tellement du mal à réussir. On va également aussi découvrir une jeune femme qui est prête à défendre ce qui lui tient à cœur et qui paraît beaucoup plus forte ce qu’elle paraît. Quand à Corey William est le fils de la famille dans laquelle Diane va être placée. Il est beau avec ce côté dragueur et tombeur de ses dames, charmant, sportif étant donné qu’il est le capitaine de l’équipe de lacrosse du lycée. Avant c’était le genre à qui aller aux fêtes et enchaîner les filles mais depuis quelques temps, il a changé c’est plus le genre à se consacrer à ses études afin de devenir journaliste et d’intégrer une grande université et à vouloir une relation sérieuse. Au début, il va se montrer une face à Diana assez vexant, méchant, imbuvable, insupportable mais tout cela cache en faites son attirance et ses sentiments envers elle. Mais au fur et à mesure, on va découvrir sa vrai personnalité qui est quelqu’un de posé, réservé, attachante, à l’écoute, toujours présent à tout moment, romantique, gentil.. Même si il se donne au maximum dans ses études, il va avoir quelques difficultés dans certains matières qui pourrait changer ses ambitions. Il n’est pas forcément soutenu par ses parents, il veut leur montrer qu’il est plus qu’un sportif qu’il veut devenir journaliste et il veut a tout pris rentre dans une université de son choix sans l’aide de ses parents. Alors que eux, ils se croient pas à ses facultés et espérer qu’il intègres un universitaire sportif. La relation de Diana et Corey, ils se connaissent étant donner qu’ils suivent les même cours. Mais ils ont beaucoup de mal à s’entendre alors que un an auparavant il était très proche lors d’une soirée avant que Diana se rende compte qu’il aimait s’amuser avec les filles et qu’il n’était pas du genre exclusive. Depuis c’est la guerre entre ces deux là. Ils se détestent, adoré se chamailler mais quand Diana va devoir vivre sous le même toit que Corey, ils vont devenir se supporter. Ils vont également devoir passer du temps ensemble quand Diane lui fait apprendre son texte de théâtre, qu’elle lui donne quelques cours de rattrape et petit à petit ils vont s’apprivoiser, s’apprendre à ce connaître et une attirance qui était déjà là auparavant va doucement et inévitable s’installer entre eux. Il y a cette attirance, ce désir qui ne demande cas être assouvi malgré l’interdit de leur relation auprès de la mère de Corey. Mais l’interdit va encore plus les attirer l’un à l’autre, un couple qui va devoir combattre les préjugés de certains personnages, se montrer fort ensemble si ils veulent que leur relation fonctionne. J’ai bien aimé Diana et Corey, je les ai trouvé assez mignon ensemble puis ils sont plus qu’ils croient en commun l’un et l’autre. Il y a quelques quelques de sexes mais c’est assez soft, urgent par moment, sensuelle cela se voit que c’est des lycées. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Darren qui est également un sportif du lycée mais il est dans l’équipe de natation. C’est le meilleur ami de Diana depuis qu’elle a intégré ce lycée. Ils sont très proche au point qu’il passe tout leur temps ensemble, qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre à tout moment.

On va aussi faire la connaissance de Shannon qui se pour la petite amie de Corey alors que leur relation consiste plus à quelques plan cu. Shannon est une fille populaire, méchante, jalouse, envieuse, qui se croit être l’élite du lycée alors qu’elle n’est rien à part une fille qui vient d’une famille aisée qui espère un avenir auprès de Corey. Autant dire que je l’ai détester tout du long de ma lecture. On va également faire la connaissance des parents de Corey qui est composé de Abby qui est la mère et Marley le père. Tout abord c’est des personnes qui viennent de la société très aisée et qui se croient plus haut qu’ils ne sont. La mère de Corey est gentille en apparence mais qui est aussi genre à te rabaisser afin de montrer la différence des classe social, elle ne croit pas du tout en son fils et ses capacités ce qui est pas normal quand on est parents. Quand au père de Cory, il est plus occupé au travail mais en général il est plus impliqué dans la vie de son fils à ce qui parait. Il ne sait juste pas remettre sa femme à sa place quand elle dépasse les bornes. On va croiser quelques fois, la maman de Diana qui est interner dans un centre afin de se faire guérir. J’ai bien aimé le lien entre Diana et sa mère. On va également croiser une assistante sociale qui va suivre le dossier de la jeune fille. On ba également croiser quelques coéquipiers de Corey dans l’équipe de Lacrosse, des amis, les parents de Shannon.. J’ai trouvé les personnages principaux attachants et sympathiques. Après pour les secondaires il y en a qu’on va adoré et d’autres qu’on adorait détester. Les chapitres s’alternes entre le point de vue de Diana et Corey qui se permet de comprendre ce qui s’est réellement passé lors de nuit ensemble, l’évolution de la relation tout au long du roman et quelques rebondissements. Les thèmes abordés sont fort, touchant et à la fois d’actualité étant donner qu’on va abordé la mise d’enfants dans des foyers, les drogues, les différents milieu social, le parcours avant d’intégrer une université d’élite, la jalousie, l’amitié, la famille, l’amour, les premières fois et aussi la seconde chance..

La plume de l’autrice est fluide, très agréable à lire et addictives. Une lecture très sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful mistake

Isabelle a toujours eu un béguin sur Ashton depuis qu’elle est adolescente mais les sentiments ne semble pas réciproques et depuis le mauvais coup qu’il lui a fait. En plus, cela ne fait pas de craquer sur le frère de sa meilleure amie. Isabelle est une femme qui n’a pas eu une vie facile. Sa mère est décédé d’un cancer quand elle était petite c’est donc sa grand-mère qui l’a élevé parce que son père était inexistant. Elle a toujours pu compter sur ses deux meilleures amies. Isabelle est quelqu’un qui a beaucoup de caractère, qui ne se laisse pas faire, qui n’a pas sa langue dans sa poche. : une véritable furie. Après vu son passé, c’est une femme qui ne s’épanche pas sur ses sentiments, qui a cette peur d’être abandonnée et d’être blessé par Ashton. Elle a du mal à dire ce qu’elle ressent à Ashton même si on voit clairement qu’elle a toujours eu des sentiments pour lui et qu’elle peut devenir assez jalouse. Quand à Ashton, il est travaille dans un cabinet d’avocats. Il vient de revenir habiter à Dublin afin de retrouver sa famille mais plus précisément sa soeur, Sarah parce que son départ à détruit un peu leur relation.

Ashton est un homme gentil, impulsif, possessif, un peu têtu, attentionné, compréhensif, jaloux et il a toujours eu un fiable pour Isabelle depuis son adolescence et ses sentiments sont restés inchangés depuis. Un homme qui prend conscience de ce qui compte le plus pour lui, avant cela était été sa carrière mais cela est vite remplacé par Isabelle et sa famille. La relation de Ashton & Isabelle commence des années plus tôt, Isabelle a toujours eu un crush sur Ashton depuis qu’elle est adolescente, elle était assez proche de lui étant donner que sa meilleure amie Sarah est son frère. Leur relation commence quand ils sont adolescent alors que lui il l’a rejette et souffle le froid et le chaud quand ils sont ensemble on peut remarquer que Isabelle craqué à complètement pour lui. Mais il y a surtout un malentendu du passé qui plane entre eux. C’est des années plus tard, qu’ils seront obligés de travailler l’un avec l’autre dans le même cabinet. Leur entente est assez compliqué, il n’arrête pas de s’envoyer des joutes verbales mais en même temps il y a cette attirance entre eux qui est bien présente mais des événements vont devoir les mettre face à leur responsabilité. J’ai bien aimé que les rôles soit inversé et que c’est Ash qui va galère afin de faire réaliser à Isabelle ses sentiments et leur relation. Ils vont devoir cohabiter, s’apprivoiser, se rapprocher et une amitié va doucement et sûrement s’installer entre eux. Tout en mêlant sentiments, doutes, espoirs et non dit. La romance n’est pas toute simple. Elle est faites d’imperfections qui la rend encore plus réel et touchante après j’ai trouvé qu’il y avait un manque de communication entre eux qui fait que l’histoire tourne un peu en rond. Heureusement, ils devront devoir gérer le passé, la famille, l’amitié et la venue de certaines personnes auquel ils ne s’attendent pas mais aussi vivre cette merveille aventure ensemble. Lors de leur moments ensemble, on ne peut que ressentir les sentiments l’un pour l’autre, l’attirance mais aussi la place de l’autre dans sa vie. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va rencontré Sarah ( qu’on a pu rencontré dans Campus Affair ), c’est une des meilleures amies d’Isabelle mais c’est surtout la soeur d’Ashton. Elle est professeur dans une université, elle est marié et heureuse. La relation amicale de Sarah et Isabelle va subir quelques petites tension mais l’amitié est encore plus forte. En ce qui concerne la relation de Ashton et Sarah celle-ci va s’améliorer au fur et à mesure du roman. Ce lien fraternel va se reconstruire même si cela demande du temps. Quand à Lizzy c’est l’autre meilleure amie d’Isabelle. Elle est toujours présente pour ses meilleures amies à tout moment. On va également rencontrer Bryan Mikealson qui est un nouveau client de l’entreprise où travaille Isabelle & Ashton, c’est eux qui vont prendre en charge son dossier. Mais Bryan est aussi le père biologique d’Isabelle. C’est un homme qui a un passé avec l’alcool mais qui est aujourd’hui clean, il a su se reconstruire professionnellement et personnellement seulement il voudrait apprendre à connaître sa fille. Leur relation sera un peu complexe au début, il y aura beaucoup de points à régler et à discuter mais au fur et à mesure, elle va reprendre place dans sa vie. Ce qui implique de faire la connaissance de Léa qui est la demi-soeur d’Isabelle ( la fille de Bryan et de sa femme ), une jeune étudiante heureuse même si elle est très protégé par son père, qui va entretenir une tout nouvelles relation avec Isabelle qui nous réserve de beau moments. On va aussi rencontrer Lola qui est une collègue de l’entreprise, c’est la secrétaire de son collègue de Ashton et c’est une femme très entreprenante, envieuse et jalouse. On va également entendre parler de Amelia qui est la mère d’Isabelle, elle est décédé d’un cancer quand Isabelle était petite. Une mère qui n’a seulement voulu protéger sa fille d’un homme qui a un vice sur l’alcool. Après son décès c’est la grand-mère Isabelle qui l’a élevé. On va également faire connaissance des parents d’Ashton qui ne sont jamais été très présent pour leurs enfants. On va aussi faire connaissance du mari de Sarah qui va doucement se créer une amitié avec Ashton. Les personnages principaux et secondaires sont attachants. Les chapitres s’alternes entre le point de vue d’Isabelle et de Ashton cela permet de mieux comprendre l’évolution de relation, des sentiments et le déroulement des événements. Il y a quelques flashback dans le roman qui nous permet de comprendre leur relation quand ils étaient adolescents. L’histoire très sympathique, originale, prenante et très addictives. La romance va assez vite mais vu le déroulement de l’histoire c’est tout à fait normal. L’autrice a su abordée des thèmes dans son roman telle qu’une relation amoureuse entre collègues, la confiance en soi, les non-dits, l’amitié, la famille, l’abstinence de l’alcool et la grossesse. Des sujets divers mais qui étaient intéressant et bien mené dans le roman. La plume de l’autrice est une belle découverte étant donnée que c’est le premier roman que je lis de l’autrice. Sa plume est fluide, prenante, très agréable à la lecture et très addictives. J’aurais bien aimé quelques chapitres supplémentaires cela dit. C’était une très chouette lecture ! 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

J’ai eu la malchance de ne pouvoir acheter ce livre cette année en avant première au FNR car il était déjà en rupture ! Mais j’ai eu la chance de pouvoir dîner avec Eugénie lors du gala ! quelle surprise de découvrir une si jeune auteur de New Romance ! l’envie de découvrir le roman d’une jeune auteur a rajouté à ma tristesse de n’avoir pas pu le ramener avec ma collection ! j’ai enfin finis par l’acheter, et mon dieu qu’elle belle découverte entre fantastique et amour on retrouve tout ce que j’aime ! j’espère que les 6 autres Erotes auront eux aussi leur roman !
Commenter  J’apprécie          10
Attirances contraires



Eugénie Dielens m'a encore attrapé dans ses filets. C'est toujours un réel plaisir de la lire. Chacun de ses romans est différent mais chacun m'apporte un magnifique moment de lecture.



Attirances contraires nous raconte l'histoire de Beth et Smith. Beth a des problèmes d'argent et doit se démener pour payer les soins médicaux de sa grand-mère. Malheureusement elle va se blesser sur son lieu de travail et elle n'aura plus de salaire. Smith va lui proposer de jouer un rôle le temps d'un week-end. Elle devra se faire passer pour sa copine auprès de sa famille. En échange il prendra en charge les frais de sa grand-mère. C'est une trope dont je suis totalement fan.



Eugénie a pour habitude de créer des personnages féminins au caractère fort. Beth a du mordant, du piquant mais garde ce côté doux et gentil. Ça n'en a rendu la relation que plus vive. Malgré l'attirance qui les unit elle reste sur ces gardes et la tension s'installe. Smith était mature, bienveillant et très doux. J'ai adoré voir la tendresse qu'il donnait à Beth.



J'aime particulièrement la bienveillance dans les romans de cette auteure. Elle va intégrer des valeurs à ses personnages. Les messages qu'elles transmet sont beaux et intenses. Les thèmes sont également choisis avec justesse et apportent un plus à notre vie de lecture. Eugénie va mettre en avant la notion de consentement, le deuil, le soutien aux autres et j'ai tant aimé retrouver des petits moments qui poussent le lecteur à ouvrir les yeux.



La plume est comme à son habitude une réussite. De romans en romans elle se perfectionne. C'est agréable de plonger dans ses écrits.



Cependant au début j'ai eu une impression de vitesse. J'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. J'ai vite compris que ce roman est un spin off il va donc de soit que les personnages ait déjà des affinités et des liens en commençant le récit. Cette sensation est alors disparue.



En conclusion, c'est un roman signé Eugénie Dielens qui apporte du positif et de la bienveillance. La plume est agréable, douce et immersive. Les personnages sont par moment explosifs mais sont toujours compatissants et compréhensifs. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire.





Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

J’ai bien aimé cette lecture, l’écriture est fluide et agréable, les descriptions sont faites à merveille et m’ont transporté.

L’univers est très intéressant et étant une grande adepte de mythologie je m’y suis tout de suite immergée. Seul bémol, j’aurais beaucoup aimé que l’histoire développe plus la mythologie en général parce que il n’est globalement mention que des Érotes mais je comprends le choix de l’auteure.

Quant aux personnages ils sont sympathiques, authentiques et leur idylle est, à bien des égards passionnante à souhait. J’ai eu du mal à les cerner au début, tout comme eux mêmes l’on eu et j’ai énormément apprécié, grâce à cela j’ai eu l’impression de faire directement partie de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire qui a su sortir des sentiers battus sur certains aspects. J'ai été conquise par les personnages et leurs si belles personnalités.  Des thèmes assez rares sont abordés, j'ai aimé l'originalité et le côté addictif du récit.  La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire, ça été un plaisir pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Lexy va avant un entretien d'embauche affirmer être la copine du patron dans l'espoir de parvenir à avoir un entretien, mais le fameux boss entendit la conversation et contre toute attente, il décida de l'embaucher, ne pouvant resistes au charme de Lexy.



Bon je ne vais pas vous faire un schéma de ce qu'il se passera ensuite, des le debut on se doute que Hayden et Lexy termineront ensemble. Ce qui est intéressant et qui sort de l'ordinaire c'est le fait que Lexy soit mère d'une petite fille et que Hayden à

rien du méchant patron d'entreprise froid et

calculateur.

Mise à part ça le roman est assez prévisible

mais en le lisant en passe un bon moment

Alors si vous voulez une lecture sans prise de tête je vous conseille ce livre !!
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Je m’attendais à beaucoup de ce livre car j’avais adoré Bad Judgment. Au premier abord, je n’ai pas été convaincue car les deux premiers chapitres sont très rapide presque trop rapide. On aurait pu ajouter 50 pages au minimum pour raconter ces moments plus en profondeur.



Ensuite, le roman a commencé à me plaire vraiment beaucoup et m’a presque fait oublié ce moment. On y découvre au fur et à mesure une histoire très profonde et bien menée. La plume est fluide et addictive. On suit les personnages à tour de rôle.



On y découvre Lexy qui a eu une fille avec son ex compagnon. Elle vit seule avec elle car toutes les deux ont subis des maltraitantes physiques. Elle est déterminée et elle ne se laisse pas faire face aux avances de son patron. Elle s’est construit des murs pour elle et sa fille pour se protéger des autres. Ensuite, on a Hayden qui est le patron de la boite ou Lexy se fait engagé. Il est sexy et il désire brisé la glace avec Lexy. Il est passionné par son travail mais il apprend à faire la place à une vie de famille en dehors au fur et a mesure de l’histoire. Nous avons aussi la soeur de Hayden que j’aime beaucoup. Elle apporte un déclic à l’histoire et une aide précieuse à Lexy et sa fille. Mon personnage préféré est Avery. Cette petite fille mignonne est brisée de l’intérieur à cause de son père et je rêve d’avoir un spin off sur cette enfant à l’âge adulte !



Cette histoire est bourrée de tendresse, de douceur et on y découvre des personnages avec beaucoup de caractères.



En conclusion, même si le début fut un peu trop rapide à mon gout. Je vous conseille cette histoire à 100% surtout si vous aimez les parents célibataires avec des enfants ! Merci pour ce roman ! Je lui mets une note de 16/20 !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Gods of love

J’ai acheté ce livre en avant-première au Festival New Romance il y a 3 semaines : je l’attendais avec impatience

Je suis complètement sous le charme de cette romance d’un genre particulier : le mélange entre mythologie et romance est parfait

C’était un véritable coup de cœur pour ce livre extrêmement touchant !!

Honnêtement, je n’ai pas de mots pour décrire tout ce que j’ai ressenti en lisant ce livre : j’ai été touché par l’histoire de Kaléa et d’Eros, 2 êtres qui trouvent leur vie monotone et sans saveur mais qui ensemble vont découvrir que la vie vaut d’être vécue si on la passe avec la bonne personne

Ce livre est une leçon de courage, de générosité et d’amour sans faille : on ne se lasse pas de la plume toujours aussi belle d’Eugénie


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Imprévisible boss

Commenter  J’apprécie          10
Campus Affair

Ce livre, je l’avais découvert sur Wattpad et j’avais vraiment adoré. Là encore, j’ai beaucoup aimé la plume d’Eugénie qui à la fois prenante et délicate

En plus, étant déjà allé en Irlande, j’ai adoré redécouvrir la ville de Dublin et les paysages magnifiques de l’Irlande

La relation Sarah/Matt dépasse largement le stade du physique. C’est beaucoup plus profond, plus sentimental. Le livre comporte aussi sa part d’actions : le passé de Matt va le rattraper. Ces actions ajoutent du piment à l’histoire et on ne s’ennuie jamais

Bref, une romance légère avec sa part de mystères que je vous recommande les yeux fermés

Bonne lecture !!


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eugénie Dielens (1066)Voir plus

Quiz Voir plus

Tête de Mule.

Alphonse Daudet : La mule du ........?.......

Pape
mort

5 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : animalierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}