AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eva Justine (39)


Chapitre 9 :

Kol

«… Je demeure silencieux, car lorsque j’étais plus jeune, elle m’adressait un regard courroucé et m’intimait de me taire si j’avais le malheur de parler.

– Ta future épouse sera bientôt là, finit-elle par annoncer.

Je lâche un soupir. Évidemment, j’espérais bien entendre le contraire.

– Tu la reconnaîtras facilement à sa chevelure sombre comme la nuit et à ses yeux de la couleur des profondeurs d’un glacier.

Voilà des détails intéressants, parci ici les femmes sont généralement blondes ou châtain clair … »
Commenter  J’apprécie          20
Chapitre 8 :

Annis

«… Nous ne pouvons nous empêcher de rire.

– Sinon, quoi de neuf ?

– Tu sais que nous attendions la réponse de l’Alpha de la meute de Vradal au sujet de ma venue en Norvège. Eh bien, il a accepté. J’accompagnerai donc mon frère pour le grand rassemblement.

– Super. Cette fois-ci, une louve écossaise volera peut-être le cœur d’un Norvégien.

Je secoue doucement la tête.

– Je n’ai pas besoin d’un homme pour être heureuse.

Il replace une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille.

– Aimer fait partie de la vie.*

Angus est la gentillesse et la générosité incarnées …»
Commenter  J’apprécie          00
— Allons ! Ne sois pas désobligeante envers les jugements de ton époux.
Elle poussa un soupir exaspéré.
— Un séjour prolongé dans l'un des cachots lui permettrait peut-être de calmer ses ardeurs. Ou alors, enferme-le dans une geôle remplie de gueuses trompées par leur époux, elles sauraient quoi en faire. Savez-vous que les femmes peuvent être très méchantes quand elle le veulent ? Il me revient en mémoire l'histoire d'une paysanne qui avait décidé de punir son mari volage d'une façon délicieuse.
— Que lui a-t-elle fait ? questionna Estienne alarmé par son sourire machiavélique.
— Elle l'a assommé de vingt coups de tisonnier, puis l'a jeté aux cochons. Ils n'en ont rien laissé, les braves petits. Pfiout ! Plus d'époux. Ce fut comme s'il n'avait jamais existé.
— Pour autant il n'en aura pas tiré la leçon de ses incartades, s'exclama Estienne.
— C’est vrai ! Cette punition fut radicale, mais il n'avait qu'à y penser avant.
— De quelle manière la meurtrière a-t-elle été châtiée ? s'informa Baudry.
— Sans corps, le prévôt n'a jamais pu prouver ce qu'elle avait fait. Elle a donc pu vieillir tranquillement. Elle a été futée, ne trouvez-vous pas ?
Baudry et Estienne se regardèrent. Oui, les femmes pouvaient donner des frissons autres que ceux de plaisir. Le pire étant peut-être qu'Eloïse ne soit pas choquée de ce qu'elle racontait.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 3 :

Angus

«… Plus tard, glissé sous la moustiquaire et étendu dans son lit, je contemple les étoiles à travers le toit transparent qui chapeaute sa cabane. Cette nuit ressemble fort à un pied de nez du destin, parce que celui sur lequel je fantasme depuis mes quinze ans est allongé à poil à mes côtés. Excité, mon loup se régale et se gave de son odeur. Ce n’est pas comme ça que ma queue va dégonfler, mais bon… je ne peux pas l’en empêcher.

Respire, Angus ! Souffle, respire…

Puisqu’aucune odeur féminine n’imprègne le bois de sa cabane, je comprends qu’il baise ailleurs. C’est peut-être con, pourtant je dois avouer que cela me soulage. Entendre sa respiration lente et régulière me tire un soupir désenchanté. Manifestement, cela ne dérange pas Cyrian d’être allongé à mon côté. Contrairement à moi, il ne se pose aucune question.

Il serait peut-être temps pour moi de cesser de croire aux contes de fées et aux princes charmants. Même si c’est carrément injuste que mon fantasme soit hétéro, je dois absolument m’enfoncer cette évidence dans le crâne. Je lui tourne le dos et ferme les paupières. Compter les moutons m’aidera peut-être à oublier à la fois sa présence et la raison pour laquelle je suis dans son pieu. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :

Cyrian

«… Je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve proches… beaucoup trop proches. Il y a des regards et des sourires qui ne trompent pas. Cet homme est en mode séduction. Ma mâchoire se serre. Chose surprenante, même leur proximité déplaît à mon loup qui pousse un grognement de mécontentement.

Lorsqu’Angus perçoit à son tour ma présence, sa tête pivote dans ma direction et ses yeux s’écarquillent d’étonnement.

— Cyrian ! Qu’est-ce que tu fiches ici ? me demande-t-il via notre lien.

— Je suis en mission.

Je me fraie difficilement un chemin à travers la foule pour le rejoindre.

— Tu dois te tromper. Ce soir, il n’y a que des hackers et des gamers, alors ça m’étonnerait que ta proie soit là.

— Je suis au bon endroit, puisque tu es ma proie.

— Moi !

Son expression trahit sa surprise. …»
Commenter  J’apprécie          00
Je ne parviens pas à déchiffrer son regard caché derrière des lunettes de soleil. De multiples questions se répercutent aussitôt dans ma tête. Que fait-elle là ? Est-elle pour quelque chose dans mon arrestation ? Va-t-elle prévenir Naos ?
Les deux hommes grimpent dans le véhicule à leur tour. L’un d’eux rentre une adresse vers Barlinnie sur leur GPS. Comme je ne suis pas d’ici, ce nom ne me dit absolument rien. Quand il démarre, je lève les yeux en direction de la fenêtre de la chambre dans laquelle Naos dort. Je suis si triste de partir comme ça, sans même un au revoir, une dernière étreinte, un dernier baiser. Je pense également à ma famille et à mes amis qui seront en état de choc lorsqu’ils apprendront mon arrestation.
Des panneaux de signalisation le long de la route indiquent la direction de Glasgow. Comme les deux policiers n’échangent pas un mot, je n’apprends rien de plus. Ce sont juste des exécutants, alors je n’essaie même pas de leur poser une question.
Commenter  J’apprécie          00
« — Putain ! Qu’est-ce que tu m’as manqué.

— Moins qu’à moi, affirme-t-il. Loin de toi, je crevais à petit feu.

Dieu que j’aime cet homme. Il est le seul dont les imperfections et les faiblesses me touchent au lieu de me déranger. »
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
Naos
«… Je bois une longue gorgée de ma bière. J’en reviens donc, encore et toujours, à la même conclusion : malgré la troublante alchimie que je ressens lorsque je suis près d’elle, il est plus sage de mettre de la distance entre nous, surtout si je veux éviter de tomber amoureux.
— Essaie de savoir si quelqu’un l’attend en Irlande.
Rien que cette idée me tord les tripes.
— Peux-tu m’envoyer quelque part en mission ?
— Fuir n’est jamais une solution. Je ne sais pas grand-chose de Shanna, mais je vais essayer d’en apprendre plus en discutant avec elle, annonce Duglad en frottant mon dos d’une main apaisante.
Inutile d’ajouter autre chose. Je me transforme. … »
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :
Shanna
«… Allez, Shanna ! Trouve un truc à lui dire.
— Pourquoi suis-je la seule à ne pas avoir dansé avec toi pendant le mariage ?
La question l’étonne tellement qu’il se déconcentre une fraction de seconde de sa conduite. Il fait un écart et les pneus de la navette roulent une seconde sur le bas-côté. Ses doigts se crispent sur le volant.
Tu ne t’attendais pas à ça, hein !?
Pour être honnête, moi non plus. C’est sorti tout seul. Les yeux arrondis de surprise, Katell glousse. Bah, quoi ? Cette question me turlupine depuis des mois alors, autant profiter d’être presque seuls pour la lui poser. Au moins, il ne peut pas se défiler. Il se racle la gorge pour éclaircir sa voix avant de déclarer d’un ton neutre :
— Tu étais toujours avec quelqu’un.
— Ah !
Merde. Je n’avais pas pensé à ça. Il a raison. … »
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’on vit en meute, le mot solitude est indiscutablement à bannir du vocabulaire. Hormis la nuit ou si on décide sciemment de s’isoler, aucun loup n’est jamais vraiment seul. Si je ne connais pas le sentiment de perdre un mari, je suppose que c’est assez semblable à ce que j’ai ressenti à la mort de mes parents. Une douleur et un manque si cruels qu’ils laissent un trou béant dans le cœur. Je sens Malina encore piégée entre la colère et la tristesse.
Spontanément, je me lève et entoure ses épaules de mes bras. Je ne sais pas combien de temps il lui faudra pour traverser cette épreuve et apprécier à nouveau la vie, mais je fais de mon mieux pour l’envelopper momentanément d’un cocon de bonnes ondes. Instinctivement, nos louves intérieures accordent leurs souffles et les battements de leurs cœurs, et nous restons ainsi dans une apaisante harmonie.
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 5 :

Declan


«… Lorsqu'elle lève les yeux sur moi, je m'y noie un court instant. Je résiste tant bien que mal à la soudaine et violente pulsion qui me broie le corps et l'esprit en réalisant combien le lien qui nous unit déjà se renforce de seconde en seconde. Bientôt, il sera indestructible.

— Peux-tu lui céder ta cabane durant le temps de son séjour ?

Je me contente d'opiner sans dire un mot. Bordel ! Ça veut dire que son odeur sera absolument partout, alors je n'ai pas fini de me branler en pensant à elle après son départ.

— À partir de maintenant, je vous autorise à communiquer télépathiquement. Accompagne Katell en ville pour qu'elle puisse s'acheter des vêtements et tout ce dont elle a besoin, dit-il en guise de conclusion.

Je suis surpris de la voir tout juste m'arriver aux épaules. Au lieu de trouver ça mignon ou même ridicule, cela me fait bander. Pour enfoncer le clou, mon loup s'agite de la sentir si proche. Je suis dans la merde. Je ne vois pas comment appeler la chose autrement...
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Katell Irlande. Comté de Coleraine. 2088.
«… Dès que j’aperçois les membres de mon clan, les mains en l’air, tenus en joue par des militaires, je me cache derrière un tronc d’arbre et fais de mon mieux pour contrôler ma part animale qui veut se transformer. Couteau en main, je m’apprête à bondir pour les défendre quand Rónáin, notre alpha, me coupe dans mon élan en me parlant via notre lien.
— Ne bouge pas ! m’ordonne-t-il.
La main crispée sur le manche, je gronde de dépit.
— Rester cachée, puis pars en Écosse chercher de l’aide auprès de la meute Galloway.
Ma réponse meurt dans ma gorge, lorsqu’il s’effondre. J’ai à peine le temps de réaliser ce qui lui arrive que Cameron, son bêta, mes autres compagnons de meute, leurs enfants et mon frère Angus chutent également. J’ai la sensation d’avoir le cœur piétiné. Mon estomac se noue et ma mâchoire se contracte pour contenir le rugissement de rage et d’impuissance qui enfle dans ma poitrine. ...»
Commenter  J’apprécie          00
L'homme est à la fois fort et faible. Le fort désire toujours plus et ne peut s'empêcher de convoiter ce qui ne lui appartient pas. La guerre fait malheureusement ressortir tout ce qu'il y a de plus obscur chez lui. Elle le rabaisse même souvent au rang d'une bête assoiffée de sang.
Commenter  J’apprécie          30
Quand le soleil brûlerait tout, les êtres humains seraient obligés de s'enfouir sous terre pour survivre, et s'ils découvraient un jour l'existence des magiciens, nul doute que cela finirait en guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Alors que le monde scientifique croit la Terre formée de six continents, un septième existe pourtant depuis la nuit des temps. Composée de sept vastes contrées, Terra- Luna est dissimulée aux yeux de tous par un bouclier d'invisibilité, afin de la protéger de la folie humaine.
Commenter  J’apprécie          30
Franchement, ton numéro de drague est au top, rigola Gus dès qu'elle ne fut plus dans la pièce. ça change tellement de ce qu'elle entend habituellement. Je suis surpris qu'elle ne t'ait pas demandé où était ta licorne. D'habitude, elle a plus d'humour que ça.
Commenter  J’apprécie          10
« Tout en marchant dans le sous-bois, Sandro chercha quelque chose autour de lui. Quand il le trouva, il lui désigna un arbre reconnaissable entre tous avec deux grosses branches qui s’écartaient du tronc. Arrivé à sa hauteur, il plaqua Nys contre l’écorce et approcha ses lèvres de sa bouche.
— Toutes les fois où nous passerons par ici, nous nous souviendrons de ce baiser, et même si nous ne revenons jamais, les années n’effaceront pas ce merveilleux moment. »
Commenter  J’apprécie          00
C’est alors qu’une voix reconnaissable entre toutes ordonna :
— Ôte tes pattes de là !
Lukas pivota. Tiago était là. Et… il n’avait pas l’air content du tout. Sourcils froncés, il affichait son visage des mauvais jours. Merde. En voyant Billy le toucher, il avait dû se méprendre.
— Où comptes-tu aller avec ce dossard, Grant ?
— Tiago !?
— Ce n’est pas une bonne réponse, grommela celui-ci en détachant lui-même le bout d’étoffe. Hors de question que tu abîmes ce qui m’appartient, ajouta-t-il d’un air fâché.
— Mais…
Commenter  J’apprécie          10
Retrouvaille :

« … — Il est dans le bureau du boss. Je ne l’ai pas encore vu, mais il paraît qu’il n’a pas l’air commode.
— Comment ça ?
— Terence l’a entendu avertir Malone qu’il ne voulait pas bosser avec un bleu ni un préretraité et surtout pas avec un bavard. Il l’a prévenu qu’il n’était là ni pour faire la causette ni expliquer sa façon de travailler avec son chien. Il a même ajouté que s’il décidait de ne plus lui adjoindre un coéquipier, il en serait grandement soulagé. Putain ! J’espère ne pas me le farcir. Si je suis désigné, je ferai le minimum et on verra s’il s’en sort sans aide ce snobinard.
Merde ! Il y avait des jours comme ça où tout allait de travers.
Lukas savait bien que c’était à lui qu’incombait la charge d’assister le K9, alors travailler avec un type sympa n’aurait pas été de refus.
— Remarque, je dis ça, mais avec ton karma, nous savons tous les deux qui sera désigné, se moqua Kevin. Quand une journée commence mal, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas.
Lorsque Malone cria le nom de Lukas pour lui commander de venir dans son bureau, tous les yeux se tournèrent vers lui. Kevin fut néanmoins désolé d’avoir vu juste et lui adressa un léger sourire compatissant.
Lukas lui rendit la serviette humide en pensant que par chance lui aussi aimait le silence. Fort de cette assurance, il tapa un coup bref contre le battant de bois du bureau du shérif pour s’annoncer. Un grondement animal vibra dans l’air.
— Silence !
L’ordre venait de claquer sèchement. Sitôt la porte franchie, Lukas posa ses yeux sur le demi-loup noir qui, s’il s’était tu, le surveillait attentivement.
Malone l’invita d’un geste de la main à s’approcher du bureau.
— Entre ! Je te présente l’agent Cartright de l’unité cynophile avec lequel tu vas faire équipe quelques jours, annonça-t-il en pointant sans plus de façon ce dernier du menton.
Cartright ! Avait-il dit Cartright ? Lukas se figea sur place. Ses yeux se posèrent sur les épaules de l’homme. Allons ! C’était un nom comme un autre, ça ne pouvait pas être Tiago, tenta-t-il de se persuader.
— Eh bien, ne reste pas planté là, assieds-toi ! insista son boss.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Tiago :
« … Il venait de mettre un pied sur le bitume, quand un véhicule arriva dans sa direction. Tiago ne se fit aucune illusion, le chauffeur les éviterait probablement sans aucun remords et poursuivrait sa route sans se préoccuper de savoir ce que faisait, à la tombée de la nuit, un jeune homme trempé avec son chien dans les bras. Pourvu qu’il ne nous renverse pas, songea-t-il en scrutant les phares. Son étonnement fut donc d’autant plus grand quand le véhicule ralentit pour s’arrêter à sa hauteur. Par la vitre à moitié baissée, le chauffeur cria pour se faire entendre.
— Besoin d’un coup de main ? Je peux te conduire quelque part ?
Tiago n’en croyait pas ses oreilles. Un autre bon samaritain. Était-ce le jour des bonnes actions dans le secteur ? Il s’approcha de la portière se pencha et répondit.
— C’est pas de refus ! Mon chien est tombé dans la rivière.
L’homme lui proposa de grimper dans son pick-up, puis remonta rapidement la vitre par laquelle la pluie s’engouffrait furieusement. Une fois installé sur la banquette, Tiago le remercia chaleureusement.
— On dirait bien que toi aussi, tu es tombé dedans, non ?
— C’est parce que je suis allé le repêcher, répondit Tiago en tentant de s’essuyer le visage à l’aide de sa manche trempée.
L’homme lui tendit quelques mouchoirs en papier, enclencha une vitesse et lui demanda.
— Où est-ce que tu habites ?
Tiago n’avait nullement l’intention de retourner dans son foyer. Comme les animaux n’y étaient de toute façon pas autorisés et qu’il ne connaissait pas encore la région, il ne sut que dire. N’obtenant aucune réponse, le chauffeur se tourna vers lui et le questionna une fois de plus. Cette fois-ci, Tiago se hâta de parler.
— Déposez-nous à la gare, au moins on y sera à l’abri ...»
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eva Justine (95)Voir plus

Quiz Voir plus

Gabrielle-Sidonie Colette

Où se situe le Musée dédié à l'écrivain Colette?

Saint-Sauveur-le-Vicomte
Saint-Sauveur-sur-Tinée
Saint-Sauveur de Puynormand
Saint-Sauveur-en-Puisaye

10 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : Colette Willy.Créer un quiz sur cet auteur

{* *}