Les loups de Galloway tome 3 sur 3
EAN : 978B0BHHK96J1
Juno Publishing (17/11/2022)
4.25/5   4 notes
Un loup dominant n’a pas le cul entre deux chaises. Il est hétéro, point barre. Enfin... c’est ce que je ne cesse de me répéter. Lorsqu’on me donne pour mission de protéger Angus de la police cyberterroriste qui le recherche, mes résolutions vacillent. Ce jeune loup me plaît, donc il n’est pas question qu’un autre se charge de sa sécurité. Afin de ne pas succomber à la tentation, je dois absolument le garder dans ma friendzone. Mais, bon sang ! Comment vais-je réuss... >Voir plus
Que lire après Les loups de Galloway, tome 3 : Dans la gueule du loupVoir plus
La série "Les loups de Galloway" d'Eva Justine, publiée chez Juno Publishing, fait partie de mes préférées actuellement en bit lit : en effet, non seulement, elle est bien écrite mais en plus, elle est vraiment très originale. Non seulement, on retrouve des métamorphes loups avec ce que cela suppose MAIS surtout, elle se déroule dans le futur et c'est une dystopie et l'une des plus crédibles que j'ai lues ces dernières années.
L'histoire se déroule donc à la fin du XXIème siècle et notre monde a été complètement bouleversé, notamment pas des épidémies qui ont rebattu les cartes et instauré un ordre mondial dictatorial. de plus, les gens sont pucés, surveillés et gare à ceux qui sont hors de la bien-pensance de ce monde.
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES DEUX PREMIERS TOMES MÊME SI CEUX-CI PEUVENT SE LIRE INDEPENDAMMENT.
Dans le tome 1, la meute écossaise Enoch a vu son monde bouleversé et a été attaquée sur son territoire : fort heureusement, Katell, l'une de ses membres se trouvaient à l'extérieur et s'est rendue en Irlande, auprès de la meute Galloway, afin de demander de l'aide : elle a rencontré son âme soeur et avec l'aide de ceux-ci, elle a pu faire libérer son frère, Angus, plus jeune qu'elle mais malheureusement, leurs parents ont été tués. Depuis, elle est devenue l'épouse du fils de l'alpha et beta de la meute Declan. Son frère est devenu le geek de la meute et vit un peu en dehors du territoire, tout en étant proche. C'est un hacker qui s'est donné pour mission de réparer les injustices de ce monde dictatorial avec 4 autres personnes qu'il ne connaît que par leur surnom et ce qui devait arriver, arriva : il est repéré et va devoir se cacher. Il va être mis sous la protection de Cyrian, un loup hautement séduisant qui lui plait depuis des années... Mais ce dernier a la réputation d'être un bourreau des coeurs et surtout de ne pas être intéressé par les hommes. Comment alors découvrir qui les a trahis, ses amis et lui et surtout résister à Cyrian? Or, ce qu'il ne sait pas, c'est que ce dernier, plus âgé que lui, est plus ambigu qu'il n'y parait et il cache qui il est réellement car il a peur de la réaction de la meute et de ses amis qu'il connaît depuis qu'il est louveteau. Comment ces deux-là, enfermés dans une planque, vont-ils pouvoir s'ouvrir l'un à l'autre alors que la vie d'Angus est en danger? Comment ne pas impliquer la meute dans leurs problèmes? Qui a trahi le jeune homme ? eh bien des réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent troisième tome qui ne donne qu'une envie : lire le quatrième!
Ce roman sort demain, le 17 novembre et je remercie Maïwenn pour son envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Un loup dominant n'a pas le cul entre deux chaises. Il est hétéro, point barre.
Enfin... c'est ce que je ne cesse de me répéter.
Lorsqu'on me donne pour mission de protéger Angus de la police cyberterroriste qui le recherche, mes résolutions vacillent. Ce jeune loup me plaît, donc il n'est pas question qu'un autre se charge de sa sécurité.
Mais, bon sang ! Comment vais-je réussir à demeurer dans cette putain de zone si nous restons enfermés ensemble H 24 ?
Mon avis : Si vous me suivez, vous savez que je lis peu de MM : en réalité, je ne lis que ceux qui sont dans une série que je suis car il est hors de question que je rate un tome, même si c'est un MM ou un FF et ça ne me pose, évidemment, aucun problème.
Angus est un personnage que j'aime depuis le début de la série et j'attendais son histoire avec impatience : même si dans le premier tome, on pressentait son attirance pour les hommes, je me demandais s'il n'était pas bi car il avait une relation particulière avec Annis, la fille de l'alpha, une louve qui ne se transforme pas. Mais ce n'est pas le cas.
On sentait aussi son attirance pour Cyrian, l'un des loups dominants de la meute qui était plus âgé que lui mais qui était connu pour enchaîner les relations sans lendemain, avec des femmes. On va donc découvrir ce loup badass et mystérieux (il a un passé dans l'armée) qui est, au final, l'opposé de notre geek de service, solitaire et aimant plus les écrans que ses semblables. Or, un soir, alors qu'il est dans un bar, il voit arriver l'homme de ses rêves qui a été prévenu que la cyb cop est là pour l'arrêter, le juger et évidemment l'envoyer dans un dans un cargo-prison sans pratiquement aucune chance d'en ressortir. Il arrive juste à temps pour le sortir de la ville et à le ramener sur le territoire. C'est un homme viril, attachant, qui mérite d'être connu mais qui se cache, de peur d'être rejeté par ses amis.
Mais lorsqu'ils vont devoir se cacher et qu'il se propose de lui servir de garde du corps, les masques vont tomber.
Et….
Je n'en dirais pas plus.
Outre la romance hot entre ces deux loups que tout oppose côté caractère mais qui au final, se complètent, ce que j'aime surtout dans cette série, c'est le côté dystopique : comme ils sont enfermés une bonne partie du roman, outre la naissance de leur relation, on continue de découvrir cette société futuriste qui trouve écho dans la société actuelle et qui pourrait bien arriver si l'on ne stoppait pas les extrémistes de quelque bord que ce soit. Vous rajoutez aussi les évolutions technologiques créées pour soi-disant protéger à la fois les Hommes mais aussi à la planète et l'on tombe dans un monde où les libertés individuelles sont quasi à néant et font peur : par exemple, beaucoup se nourrissent de nourriture en tube et en gélule puisque les produits frais sont devenus hors de prix. Les douches ne durent pas plus de 5 mn, les Etats créent des fake news afin de garder sous contrôle les populations, les livres papiers ont quasiment disparu du fait du désintérêt de la lecture etc etc. Franchement, quand on entend les discours actuels et nos sociétés modernes, est-ce que cela semble impossible ? Malheureusement, non ! Il y a du Georges Orwell dans cette série et franchement, je me régale à relever ces prévisions qui sont pour moi des avertissements si on sait les déceler et c'est vraiment ce qui fait la richesse de cette série.
Bien évidemment, je suis ravie de retrouver les deux couples des deux premiers tomes mais aussi les personnages que l'on a appris à apprécier : j'aime beaucoup les deux alphas mais aussi les amis de Cyrian (j'ai hâte d'avoir l'histoire du trublion de service Lapain mais surtout celle de la soeur de Declan, la douce Annis)
Bref, une fois encore, je ne peux que féliciter Eva Justine pour ce nouveau tome et cette super série : alors, oui, il y a moins d'actions dans ce tome mais franchement, on s'en fiche : le but était ailleurs. Si vous avez envie de lire une série bit lit et dystopique vraiment hyper bien faite, je vous la conseille archi-vivement !!!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!
Suite de notre Saga Les Loups de Galloway, se déroulant dans le futur et en Écosse.

Angus, passant le plus clair de son temps sur le Dark Web, est pris en chasse par les autorités, la CyberCop. Son fantasme depuis ses quinze ans se retrouve être son protecteur, Cyrian. le loup de Cyrian est ravi de se retrouver avec Angus à ses côtés, seul.

Angus, Alec Nic Lochlainn, 20 ans, est un hacker gay, frère de Katell et membre de la meute Enoch. Après avoir perdu ses parents dans un accident, puis sa meute, aujourd'hui il est très bien encadré. C'est un homme fort, solitaire, sensible et timide au grand coeur.
Cyrian Steward, 31 ans, est un ancien militaire et membre de la meute Gallaway. C'est l'un des amis de Declan. C'est un loup dominant, protecteur aimant voyager., et bourreau des coeurs auprès de la gente féminine.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Cyrian et Angus.

L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité pour une romance fiction. Nous suivons un jeu du chat et de la souris avec les autorités, mais surtout la découverte et le début d'un futur relation entre nos deux protagonistes.

La plume est fluide et facile à lire, seul le rythme m'a laissée sceptique. L'intrigue est très faible, l'auteure a mis plus en avant la romance, charmante et sensuelle certes, mais très survolée. J'attendais plus de suspense, plus de chasse et de rebondissements. L'ensemble reste très sage et doux, limite trop fleur bleue pour moi, surtout pour une lecture bit-lit et paranormale.

Les émotions sont charmantes. Angus est adorable, il pense fantasmer sur un homme hétéro et bourreau des coeurs, jusqu'au rapprochement de Cyrian. Celui-ci a toujours caché une partie de lui à tous, ses parents, sa meute et son groupe d'amis. Les relations intimes sont sensuelles.

Une suite agréable à la lecture, tout en douceur et sensualité. le plume est fluide, mais un manque de dynamisme, d'action et de rebondissements pour que ce tome soit à la hauteur du premier, même du seconde tome. Une légère déception pour moi, j'attendais peut-être trop pour cette histoire, pour ces personnages charmants et attachants. À voir avec vos avis...

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 3 :

Angus

«… Plus tard, glissé sous la moustiquaire et étendu dans son lit, je contemple les étoiles à travers le toit transparent qui chapeaute sa cabane. Cette nuit ressemble fort à un pied de nez du destin, parce que celui sur lequel je fantasme depuis mes quinze ans est allongé à poil à mes côtés. Excité, mon loup se régale et se gave de son odeur. Ce n’est pas comme ça que ma queue va dégonfler, mais bon… je ne peux pas l’en empêcher.

Respire, Angus ! Souffle, respire…

Puisqu’aucune odeur féminine n’imprègne le bois de sa cabane, je comprends qu’il baise ailleurs. C’est peut-être con, pourtant je dois avouer que cela me soulage. Entendre sa respiration lente et régulière me tire un soupir désenchanté. Manifestement, cela ne dérange pas Cyrian d’être allongé à mon côté. Contrairement à moi, il ne se pose aucune question.

Il serait peut-être temps pour moi de cesser de croire aux contes de fées et aux princes charmants. Même si c’est carrément injuste que mon fantasme soit hétéro, je dois absolument m’enfoncer cette évidence dans le crâne. Je lui tourne le dos et ferme les paupières. Compter les moutons m’aidera peut-être à oublier à la fois sa présence et la raison pour laquelle je suis dans son pieu. …»
Chapitre 1 :

Cyrian

«… Je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve proches… beaucoup trop proches. Il y a des regards et des sourires qui ne trompent pas. Cet homme est en mode séduction. Ma mâchoire se serre. Chose surprenante, même leur proximité déplaît à mon loup qui pousse un grognement de mécontentement.

Lorsqu’Angus perçoit à son tour ma présence, sa tête pivote dans ma direction et ses yeux s’écarquillent d’étonnement.

— Cyrian ! Qu’est-ce que tu fiches ici ? me demande-t-il via notre lien.

— Je suis en mission.

Je me fraie difficilement un chemin à travers la foule pour le rejoindre.

— Tu dois te tromper. Ce soir, il n’y a que des hackers et des gamers, alors ça m’étonnerait que ta proie soit là.

— Je suis au bon endroit, puisque tu es ma proie.

— Moi !

Son expression trahit sa surprise. …»