EAN : 978B09RHDF15R
(28/01/2022)
3.5/5   3 notes
Los Angeles 2050.

Inspecteur à la division des homicides de Los Angeles, Manus Connolly allie son goût d’enquêter à sa détermination de remettre des coupables entre les mains de la justice. Même si son métier est dangereux et difficile à endurer psychologiquement, il possède une force mentale inébranlable. Ses collègues lui envient d’ailleurs souvent son sixième sens et son intuition de super flic.

Médium spirit, Viggo... >Voir plus
Que lire après Médium et fantômeVoir plus
Une saga qui peut se lire indépendamment. Ayant beaucoup aimé le premier opus, j'avais hâte de continuer l'aventure et je valide vraiment cet univers : originalité, suspense et amour sont au rendez-vous alors qu'attendez-vous ?

Manus et Viggo se retrouvent sur une scène de crime sous haute tension. La maison d'un producteur connu, le fantôme d'une jeune femme confuse et beaucoup de suspect. Et comme si ce n'était pas assez, les deux sont d'anciens amants. Complications aux devants !

Manus est Irlandais : fier et têtu. Et attendez-vous à vouloir le secouer. Un inspecteur performant, sûr de lui. Mais un amant jaloux, possessif et qui peut nous rendre dingue. Même si je n'ai pas compris ses actions passées, c'est un héros que j'ai aimé dans le présent. Il est touchant et son côté tendre et attentionné m'a beaucoup plu.

Viggo, le suédois, s'infiltre très rapidement dans notre coeur. Un médium au service de la ville et des fantômes. Un héros qui a donné son coeur et souhaite récupérer l'homme de sa vie. C'est celui qui m'a le plus touché.

Un duo qui arrive doucement, mais quand ils se lâchent, on ne les arrête plus. J'avais peur que les explications arrivent sur le tard. Cela s'annonçait mal vu leur semblant de contact. Mais quand enfin cela s'amorce, on découvre le fort lien qui les lie et c'est génial. Un couple sûr, fort et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer si facilement.

Mais ce n'est pas une romance bien sûr. C'est aussi une enquête. Qui a tué cette jeune femme ? Quel est le mobile ? J'aime beaucoup retrouvé Eva Justine dans ce genre littéraire. C'est bien mené, le suspense est là du début à la fin et l'intrigue m'a fait passer un excellent moment de lecture.

En résumé, une saga que je vous recommande. Pour les plus rebelles d'entre vous, il n'y a pas de sens de lecture. Personnellement, je serais au rendez-vous pour le prochain qui attise beaucoup ma curiosité, mais je n'en dirais pas plus.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

« — Putain ! Qu’est-ce que tu m’as manqué.

— Moins qu’à moi, affirme-t-il. Loin de toi, je crevais à petit feu.

Dieu que j’aime cet homme. Il est le seul dont les imperfections et les faiblesses me touchent au lieu de me déranger. »