AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 728 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Vienne, Isère , le 30/09/1973
Biographie :

Fabio M. Mitchelli est musicien et écrivain, auteur de thrillers psychologiques, romans et nouvelles.

En 2010, les éditions Ex-aequo donneront sa chance à l'auteur en publiant son premier thriller fantastique : "La verticale du fou", le premier opus de "La trilogie des verticales". Il a été classé dans le top 3 des romans les plus téléchargés sur le territoire français en 2011 à côté de David Foenkinos.

Fabio M.Mitchelli se consacre désormais à l'écriture de romans et thrillers psychologiques inspirés de faits réels.

"Le cercle du chaos", paru aux éditions Ex Aequo en 2013 a reçu le Prix Spécial Dora-Suarez en 2013. "La compassion du diable", paru aux éditions Fleur Sauvage en 2014 a reçu le Prix du polar Dora-Suarez 2015. Il a également été finaliste du prix polar Saint-Maur en poche 2016, et finaliste du prix polar poche de Moustiers 2016.

Il vit actuellement en Savoie.

son blog : http://fmmitchelli.wixsite.com/mitchelli
page Facebook : https://www.facebook.com/Dossier.de.presse/
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabio M. Mitchelli   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Fabio Mitchelli - Le loup dans la bergerie | Booktrailer


Citations et extraits (199) Voir plus Ajouter une citation
On ne fait pas tomber le diable,Mac Callaugh. On l'évite ou on le subit , Mais on ne le fait pas tomber. Il est Bien Trop perfide et intelligent pour être démasqué , livré à la justice, jugé et condamné ...
Commenter  J’apprécie          230
L'enfance est une plaie, c'est le miroir de notre passé derrière lequel il faudrait rester caché, c'est une putain de blessure qui s'infecte à mesure que l'on devient adulte.
Commenter  J’apprécie          200
Luka avait été élevé au sein d'une horde de loups, mais à cet instant précis, à l'heure même où il voyait toutes les serrures se refermer une à une, il venait d'être banni de la meute...(p306)
Commenter  J’apprécie          160
A présent il ne pouvait plus contenir le poison qui lui infectait le sang, ce venin qui incendiait et ravageait ses chairs, ses entrailles. Il lui fallait s'ouvrir en deux et se dégorger de ce pus immonde qui coulait en lui, vomir de trop-plein de rage et de honte qu'il aurait tant aimé cracher à la gueule du monde avant de sombrer. (p95)
Commenter  J’apprécie          130
A mesure que l'escalier mécanique le menait à l'étage, il ressentait une sorte de malaise l'envahir. La sensation de dévaler une pente à une vitesse folle, le vertige avant de sauter dans le vie ou d'être embarqué dans un manège filant à plus de cent à l'heure. Cela le mena sur la brèche, à l'orée d'une jouissance étrange, sur le front de cette rupture entre la physique et la métaphysique. Et si tout cela avait un seul et unique sens ? Se pouvait-il qu'il ait enfin accédé aux portes de la connaissance suprême, à cette science qui renfermait les premiers fondements de ce que pouvait saisir le savoir humain, comme le décrivait le brillantissime Emmanuel Kant ? Ou, au contraire, cela pouvait-il n'être que le symptôme de la peur ? Le signal d'une fin annoncée, la dernière page d'un livre qui se refermait ?
Commenter  J’apprécie          120
S’il y a vraiment une lumière qui nous apparaît au bout du tunnel lorsque nous mourrons, c’est qu’il s’agit probablement de la lumière qui pénètre le vagin de notre mère, celle qui nous met au monde dans notre vie suivante....
Commenter  J’apprécie          133
À présent, arrêtons de vivre dans la pénombre, dans le déni, la suspicion, arrêtons de nous faire les gardiens du temple censés protéger tous ces putains de secrets. Il est temps de renaître au grand jour...
Commenter  J’apprécie          130
Il était un prédateur cosmopolite au sommet de la chaîne alimentaire, un fauve urbain qui cherchait constamment à rassasier sa faim de gloire, à étancher sa soif de célébrité dans un monde édifié par les diktats, un monde qui avait décidé de l'ignorer, de faire de lui un individu quelconque, insipide et sans intérêt. Une pièce parmi les pièces du grand système de l'humanité, un rouage de plus limité à sa propre circonvolution. (p35)
Commenter  J’apprécie          120
Vous savez, ici on dort pas, on subit cet ostie de criss de soleil qui ne se couche jamais , je suis fatiguée, je suis coton...
Commenter  J’apprécie          130
Entre vivre et crever, il n'y avait qu'un pas. Entre le présent et l'éternité: la mort.
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fabio M. Mitchelli (708)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
516 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}