AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.65/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1965
Biographie :

Fabrice Lardreau est est l’auteur de neuf romans récits, dont Une fuite ordinaire (Denoël, 1997), remarqué par Michel Houellebecq, Contretemps (Flammarion, 2004), salué par la critique et traduit en plusieurs langues et Nord Absolu (Belfond, 2009).

Il est également membre du collectif "Les sept mains" et collabore régulièrement au magazine Transfuge.


Source : /livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Lardreau   (18)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Fabrice Lardreau - La ville rousse


Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
L'ensauvagement a débuté sur la grande boucle où les premiers signaux sont rapidement devenus palpable. Dès la semaine suivant les attentats, des herbes adventices ont surgi à travers les fissures, les interstices et, utilisant parfois les passages les plus ténus, insoupçonnables, ont pris possession du territoire.
Commenter  J’apprécie          180
Il avait tout lu sur le sujet, dévorant récits, romans et monographies, traquant le moindre article : il était incollable et m'a vite initié.
Si j'ai bien compris, le terme (sauvagine) englobe les animaux surgissant au crépuscule, oiseaux sauvages, carnassiers à fourrure comme la martre, l'hermine et, bien sûr, le renard ...
Commenter  J’apprécie          160
Portrait de Pascal Bruckner :

"J'adore les tempêtes de neige. J'éprouve dans ces circonstances une sensation euphorique - à condition évidemment que la vie ne soit pas mise en danger." Et de raconter ces nuits d'hiver, en Autriche, pendant lesquelles le vent soufflait des heures, le bonheur de se sentir isolé du monde, dans une ruche, puis la joie profonde, au petit matin, de se reveiller devant un paysage gris-blanc où tous les reliefs étaient estompés.
Commenter  J’apprécie          154
Ma seule bouffée révolutionnaire avait jailli lors d'un passage à la Fête de l'Humanité - concert calamiteux, soit dit en passant, sur une scène alternative, un jour de pluie, pendant lequel ma batterie s'était renversée. En brave judéo-chrétien, je pensais, que dis-je, j'étais certain qu'un travail acharné ouvrirait toutes les portes. Fatale erreur. Qu'as tu fait de ton talent, mon cher Petrovitch ? Et la chance, y as-tu pensé ? tu crois encore à la justice divine ? Aux récompenses de fin d'année ? Allons donc !
Commenter  J’apprécie          130
« Comme quoi, des fantômes de Gogol aux épaules de Spiderman, de l’Empire russe à la Grosse Pomme, il n’y a qu’un pas. »
Commenter  J’apprécie          140
« La guerre au métissage est la clé de voûte du système : c’est en se mélangeant que les êtres, les œuvres ou les sociétés déclinent. Ce qui vaut pour l’humain ou l’écosystème s’applique à la musique, à la peinture et à la littérature. Retrouver la pureté originelle, le monde d’avant, voici le problème et la solution, disent-ils. » (p. 62)
Commenter  J’apprécie          120
"Savez-vous pourquoi on vous a affectés dans la promotion Spiderman ?"
Notre formateur a entamé son cours, ce matin par cette question. Un grand silence. Même le fayot s'abstenait de répondre.
Commenter  J’apprécie          120
« Le nouveau régime a-t-il aussi l’ambition de remodeler la Terre ? Le centre de plusieurs villes du pays, dont l’architecture était jugée d’influence norda, a été totalement rasée et reconstruit selon les normes : la cité est notre reflet. » (p. 113)
Commenter  J’apprécie          100
« Les gouvernements qui s’en prennent aux immigrés et, peu à peu, dans l’hypocrisie la plus totale, sous prétexte de leur « couper l’herbe sous le pied » disent-ils, d’éviter l’avènement d’une dictature, imitent les extrémistes. » (p. 38)
Commenter  J’apprécie          100
« L’immigration zéro, la lutte contre le terrorisme et la politique familiale sont devenus des modèles pour de nombreux pays. » (p. 25)
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fabrice Lardreau (158)Voir plus

Quiz Voir plus

Le journal d'Adèle

Quels sont les prénoms des deux frères d'Adèle ?

Emmanuel & Jean
Eugène & Paul
Louis & Pierre
Côme & Théophile

6 questions
187 lecteurs ont répondu
Thème : Le journal d'Adèle (1914-1918) de Paule du BouchetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..