AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de François Beaune (135)


Comment j'ai pu accepter l'invitation? Je ne sais pas En tout cas, au rencart, il y avait plus que lui pour m'attendre., lui et ses magnifiques yeux verts. Avec Calamity Gwenn le lBlaise, tout tatoué de la tête au cul. Sexy Blaise. D'écrire ça sur lui je remonte le film de la nuit, ca me refait les sensations. Et lui avait pas de boules au zguegue, ni de bouts en brosse à dents. Il avait juste ce qu'il faut. "
Commenter  J’apprécie          80
“L’homme est né libre, et partout il est dans les fers” (ou dans le cuir pour un fétichiste).
Commenter  J’apprécie          50
Le mot sexiste est trop faible. Je voudrais qu'il sonne comme raciste. Sexiste, prouve que tu existes ! Les expressions sexistes du genre, femme qui rit, à moitié dans ton lit, femme au volant, mort au tournant, femme gourmande, femme coquine, il faut souffrir pour être belle, elle fait sa blonde, elle fait sa meuf, les femmes quand elles trompent c'est par amour, les femmes quand elles couchent c'est qu'elles ont des sentiments, merde ! Mais quand ça va finir ?!
Les masculinistes pensent que les femmes seront libres quand elles auront compris ce qu'elles doivent être : des femmes. Mais sans savoir ce que c'est.
Ils t'expliquent que le cerveau des hommes est complexe et souvent court-circuité par le corps féminin. Que c'est les femmes qui agressent visuellement les hommes. Mais le viol c'est pas du sexe, habibi. Quand tu te prends un coup de pelle t'appelles pas ça du jardinage (une féministes qui disait ça).
Commenter  J’apprécie          00
Le féministe, c'est qu'on les aime, les hommes. On veut l'égalité, pas la vengeance. Sinon on vous exterminerait tous.
Commenter  J’apprécie          00
Je me relis et je me dis que si je pouvais me payer un psy, j'arrêterais de tartiner comme je fais dans ce cahier, je me soignerais peut-être, je mettrais un peu d'ordre, plutôt que de m'enfoncer. Il y a vraiment un choix à faire, soit écrire, soit guérir. Le psy tu peux pas te relire, et il est si différent de toi. En plus il s'en fout de ta gueule, c'est ça tout sa force. Mais l'écriture c'est moins cher, alors tu continues. Le nombre d'écrivains j'imagine qu'on pourrait éviter juste avec quelques séances.
Commenter  J’apprécie          00
Ça fait même des années que je projette de monter un business d'échographies retouchées pour meuf en cloque qui veulent récupérer des mecs pourris en faisant du chantage. D'ailleurs avec mon chat Chicha, qui est mon associé, on croit que ca va cartonner, mais avant de nous lancer, comme on est de vrais pros, on teste la formule sur des connards de ton genre.
Commenter  J’apprécie          10
Je note que je suis contente de me mettre à écrire sur mon enfance et mon adolescence et ce qui viendra avec. Besoin de repartir de là, pour comprendre, arrêter de faire toujours la même merde, de me prendre les mêmes poutres et me mettre à risque pour rien, dans le but de toujours tout faire foirer et de me saborder comme ligne de conduite.
Commenter  J’apprécie          00
Zina est une fille désarmante. Elle m’explique qu’elle invente des recettes pour constiperbles clients. Il y en a qui mangent pas deux jours avant de la voir. Ils savent que s’il y a du caca qui dépasse ou qui suinte, ne serait-ce qu’un chouïa, elle se barre.Et comme ils payent d’avance, pas question que ça refoule.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’il pense au fond des femmes, ces trous béants, ces juste bonnes
à se faire pointer. Tout ce que j’avais deviné sans le vouloir, il l’a dit, j’aurais
dû l’enregistrer. Est-ce qu’on pense ce qu’on crie ? Est-ce que les mots qui viennent
du fond du cœur sont forcément les plus vrais ?
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce que j’ai déconstruit et appris depuis deux ans, ça me paraît impensable d’avoir laissé entrer cet être abjectement sombre dans ma vie. Je ne pense pas que ce coup de cœur valait un aveuglement pareil. Et je sais au fond qu’il lui est encore possible de m’envahir et de me conditionner, que je pourrais même lui pardonner s’il avait
assez de talent, mais que non, je le ferai pas, car j’ai aussi la haine.
Commenter  J’apprécie          40
La nana concernée est en stress, vu qu’elle se marie dans un mois. C’est là que la féministe en moi peut pas s’empêcher de monter au créneau. Je fais un métier pas très féministe, mais justement, je suis à un endroit où je peux divulguer un message. Par exemple un mec intelligent, réceptif, qui me disait que la prostitution, il en faut, ça évite les viols, j’ai réussi à lui faire comprendre que c’est pas parce qu’il y a des violeurs que des femmes doivent faire putes et foutre leur vie en l’air.Il avait ce truc tout établi, mais il était pas borné, et je crois qu’il a compris.
La fille avait déjà commandé des boules sur Internet, mais elle avait trop peur qu’elles arrivent pas à temps. Je lui dis, il s’en fout que tu sois vierge ou pas, il veut
juste qu’il y ait du sang, t’as qu’à en renverser sur le drap, ça fera pareil. Faites
votre arnaque entre vous, prenez-les tous pour ce qu’ils sont. La petite feuj est
repartie, toute honteuse, en colère. Parfois je suis pas bonne vendeuse, vu que je suis trop humaine.
Commenter  J’apprécie          40
Je déconstruis, je reconstruis, je reprends le pouvoir. Autre coup, plus hardcore, j’étais en train de trier mes bas vers la porte d’entrée du sex-shop, pour l’inventaire.Un mec passe là, kss kss. Qu’est-ce qu’y a, toi ? Viens ! Et il me faisait le geste, viens, suce-moi ! Et il se casse. Je sors du magasin, je regarde et je le vois pas
Commenter  J’apprécie          00
En fait j’aime pas qu’on me touche les seins. Parfois les mecs râlent. Des petits tétons érectiles comme ça, qui les rendent dingues, je peux comprendre, si je me mets à leur place. Mais moi je déteste ça, je suis hyper sensible du téton. Donc ça peut
être frustrant, mais hormis les tétons je suis dispo partout, donc ils devraient pas se plaindre. Si j’aime pas qu’on me les touche, il faut juste accepter.
Commenter  J’apprécie          00
Ils avaient une façon de parler cool et langoureuse. Pour qu’un mec te montre sa bite perlée et que tu te sentes à l’aise, il faut quand même être en confiance.
Depuis je pense à cette teub. J’ose même pas imaginer ce que c’est de se taper un engin comme ça. Il avait l’air inquiet pour nous. C’est incroyable de vivre dans cette culture de zonzon. De s’infliger ça comme un devoir. Et d’avoir cet air pas si mauvais, même touchant, presque victime du monde qui est aussi ça, plein d’hommes
Commenter  J’apprécie          00
Par contre les filles qui aiment la sodomie, il explique, ça leur fait hyper mal. C’est un truc de prisonniers, tu vois. Et là Blaise, on peut aller boire un verre après ton boulot ? Alors moi, c’est que, vous deux, vous me faites un peu peur, je leur dis en riant. Et Blaise me dit, t’inquiète, je suis pas un forceur.
Commenter  J’apprécie          00
Zina, elle est super humaine, mais aussi très business. Elle me dit, il y a un truc si tu veux qu’on pourrait commercialiser toutes les deux. Ah bon, tu penses à quoi ?
Et là elle me sort son idée de breveter des capotes pour pieds. Des foot-condoms,quoi. Je t’avais dit, elle m’explique, qu’ils me demandent parfois de les fister du pied. Eh ben j’ai rien de spécifique à me mettre, ça manque. On doit être plein commevmoi à avoir le même problème.
Commenter  J’apprécie          00
Mais quand t’es amoureuse, c’est vraiment un carnage, parce qu’il fait chaud, que t’as pas du tout envie, que tous les mecs te branchent, sans parler que tu travailles dans un sex-shop.
Commenter  J’apprécie          00
Après la rupture, je pouvais plus entendre ne serait-ce qu’un enfant parler en italien.
Le seul tort qu’il a eu, c’est qu’il m’a pas aimée. Je peux pas lui reprocher, mais c’est un fait. Il a tenté de m’aimer, quelquefois, à partir de son désir, mais ça ne prenait pas et je l’ai pas non plus harcelé, ça aurait rien changé. Quand je raconte aux gens comment il m’a larguée, mais Gwenn, ils me disent, on quitte pas les gens comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
Les mecs parfois ils croient qu’on est des petits poussins perdus. Alors que pour nous c’est plus simple de baiser que de dormir. Dormir c’est tout un art, très intime,et puis tu sais jamais comment tu vas réagir le matin.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens m’écoutent. J’ai pas l’impression de les arnaquer. Je pourrais, en pilules, en machins, mais je le fais pas. Je suis comme au théâtre. Je vends avec humour. Je fais le show et encore un dimanche qui s’en va.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Beaune (307)Voir plus


{* *}