AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fuyumi Soryo (318)


L'homme est peut-être bien le plus pervers des animaux !
Commenter  J’apprécie          20
J'affirme que quel que soit le type de pouvoir, tant que l'ordre règne, le peuple n'a d'autre choix que de s'y plier ... Le problème réside dans la qualité de l'homme qui arrive à sa tête !
Commenter  J’apprécie          30
A croire que la souffrance et la peur sont indispensables à la survie de cette église.
Commenter  J’apprécie          30
Mais pour comprendre la vraie Pise, plutôt que de longs discours mieux vaut l'expérience du terrain !
Commenter  J’apprécie          10
A lutter chaque jour contre la faim on finit par devenir capable de tout.
Commenter  J’apprécie          30
Dieu m'a placé ici-bas pour faire éclater le génie de Cesare aux yeux de tous ! Pour devenir son double, le soutenir dans l'ombre. Alors si par hasard tu devenais son ennemi un jour je n'hésiterais pas à te tuer !
Commenter  J’apprécie          40
Mon père t'aura trouvé un talent exceptionnel pour prendre la peine de te recommander à cette institution.
Commenter  J’apprécie          00
Mon nom est Angelo Da Canossa ! C'est grâce aux bons soins de messire Lorenzo, votre père, que j'ai la chance d'étudier dans cette illustre université à compter de ce jour.
Commenter  J’apprécie          00
L’endroit où nous naissons, notre couleur de peau, la langue que nous parlons, tout nous différencie les uns des autres. Rejeter ceux qui ne nous ressemblent pas ou qui pratiquent une autre religion me semble être une erreur. [...] Espérer l’uniformité du cœur des Hommes est illusoire!
Commenter  J’apprécie          50
" Nulla est tam facilis res,
quin difficilis siet,
quum invitus facias,
semper avarus eget."
(La soif de savoir aide l'homme à avancer...
L'avidité ne sait que faire trébucher.)
Commenter  J’apprécie          51
"- Cesare juge les gens sur un seul critère : leur utilité, leur capacité à travailler pour sa cause... il n'aurait aucun état d'âme à se comporter en ami avec la pire des crapules si cela pouvait servir ses intérêts !"
Commenter  J’apprécie          30
"- J'ai compris une chose... La vraie liberté n'est pas liée au lieu où l'on se trouve...Elle se niche dans le cœur de chacun !"
Commenter  J’apprécie          20
"- Le monde que tu as découvert hier est bien réel... Ce nouveau-né jeté dans les égouts, ces miséreux fouillant un tas d'ordures en quête de restes... Ce ne sont rien de plus que des scènes du quotidien dans un quartier administré par des hommes d'église... Et Pise est loin d'être un cas isolé !"
Commenter  J’apprécie          20
"- Lorsque le professeur pose une question, son excellence répond en premier... En tant que membre de la Fiorentina, notre rôle consiste évidemment à mettre son opinion en valeur... Mais toi, tu débarques, et non content de lui opposer ta théorie, voilà qu'en plus tu rafles les éloges ! Par ta faute, son excellence s'est couvert de honte ! C'est une catastrophe !"
Commenter  J’apprécie          20
- Dis... Tu connais cette histoire ? C'est un conte pour enfants... C'est une histoire d'amour entre un arbre garçon, jeune et fort... et un arbre fille, fragile mais au coeur pur, qui vivaient dans une forêt.
- Je croyais que les arbres étaient asexués ?
- C'est un conte, je te dis !
Les deux arbres vivaient tranquillement côte à côte, un peu à l'écart des autres, dans la forêt. Ils avaient beau s'aimer de tout leur coeur, ils ne pouvaient pas se toucher.
Parfois, lorsque le vent soufflait, leurs branches bougeaient doucement... et pourtant l'arbre fille était très triste.
- Ouais, mais si les arbres pouvaient bouger tout seuls, bonjour l'angoisse !
- Mais c'est un conte ! Arrête de m'interrompre !
Un beau jour, il y eu un incendie dans la forêt et les deux arbres furent pris dans les flammes. Finalement, ils moururent tous les deux, mais... en brûlant, les deux arbres se transformèrent en une colonne de fumée qui s'éleva vers le ciel. Malgré tout ça, l'arbre fille était heureuse... car ils étaient enfin unis.
Autrefois, quand j'ai lu ce conte, ça m'a rendue si triste que je me suis mise à pleurer... Mais... maintenant, je les envie.
Commenter  J’apprécie          20
Tu sais pourquoi tous les êtres humains rêvent d'un monde de paix où toute discrimination aurait disparu ? Parce que l'être humain n'est pas une créature paisible... Parce qu'il aime la haine et la discrimination. C'est dans un schéma de dominant dominé que toutes les relations humaines se développent.
Commenter  J’apprécie          10
Je me demandais pourquoi j'étais venu au monde, des trucs comme ça... Pourtant, Kira a dit qu'elle voulait que je reste toujours près d'elle. Qu'elle avait besoin de moi. Alors tout ça, ça ne compte plus... Pourquoi je suis né... Qui je suis vraiment... Y penser et me tourmenter pour ça, ça m'est devenu égal. Kira m'accepte comme je suis, sans avoir besoin de savoir tout ça, tu comprends ? Tu ne trouves pas ça incroyable ? On est deux personnes distinctes, on est nés et on a grandi dans des endroits différents... et pourtant, il existe en ce monde une personne qui a besoin de moi. Ça fait se dire qu'on vaut quelque chose, au final, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont les fragments de ma conscience...
Ils seront bientôt réunis, et l'être que je suis s'éveillera.
Or, personne ne connaît mon existence et aucun nom ne semble fait pour moi.
Si j'ose... Oui, appelez-moi "Es".
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fuyumi Soryo (551)Voir plus

Quiz Voir plus

Mario

Comment s'appelle l'héros du jeu vidéo?

Luigi
Mario
Peach
Bowser

6 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}