AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de G. H. David (111)


Un jour, Dieu créa Elie, et pour lui donner substance, il concentra dans l'espace restreint de ses prunelles tous les flots de la terre, la violence des torrents, la splendeur des océans, la fragilité des sources, la quiétude des rivières.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a une vie entière contenue dans ce regard, les pensées s'y dessinent plus vite qu'un générique ne défile à l'écran.
Commenter  J’apprécie          30
Le regard du soldat que j'ai abattu me poursuivra jusque dans ma tombe. C'était lui ou moi et, dans sa pupille, j'ai vu tomber l'ombre de la fatalité, le voile de l'effroi.
Commenter  J’apprécie          30
Il est mon roc, celui sans qui je m'effondre.
Commenter  J’apprécie          10
— Mademoiselle, ne vous méprenez pas, si je suis venu de loin, ce n’est pas dans le but d’acheter votre vertu.

Et elle n’en a rien à cirer, Fioretti.

Je saisis sa main pour la porter à mes lèvres, comme s’il s’agissait d’un oiseau tremblant que j’aurais eu peur d’écraser en le serrant trop fort. Elle me détaille, critique, en fronçant les sourcils.

— Il me semble vous avoir déjà vu…

Je m’incline en une sorte de révérence maladroite en signe de respect qui doit paraître désuète et obséquieuse. Normalement, je n’ai pas besoin de ça, que ce soit grâce à ma belle gueule ou à mon porte-monnaie bien garni, je n’essuie aucun refus. Les gens sont superficiels, c’est si tristement facile… Mais avec elle, c’est différent, je veux faire mieux.

— En effet, j’ai eu le plaisir de vous croiser il y a quelques semaines sur Toulon. Mais j’avais envie d’en voir encore davantage. À vrai dire, je… serais curieux de découvrir chaque facette de vos compétences.

J’ai peur qu’elle me saute à la gorge. Ou pas. En fait, l’idée me séduirait assez. Viens à moi, petit oiseau, et je jouerai à chat…

Ses yeux regardent furtivement sur le côté et elle semble mal à l’aise, alors j’essaie de rendre ma voix plus douce encore :

— Pour être parfaitement honnête, je suis venu pour vos talents. Et si le bien-fondé de ma démarche vous échappe, je vous promets de rester protocolaire et de ne plus faire irruption dans votre quotidien. Je m’en tiendrai strictement au cadre professionnel et ne traiterai pas en personne. Mais, s’il vous plaît, accordez-moi ce dernier spectacle.

Tu la supplies, Fioretti, fais attention…

Sa bouche s’entrouvre comme si elle cherchait ses mots et, sous son maquillage, sa peau se teinte d’une nuance délicatement rosée.

— D’accord, concède-t-elle, je vais faire une exception… C’est juste que le cancan n’est pas notre spécialité et ce que vous demandez, à savoir une prestation privée, est une démarche très particulière qui me met mal à l’aise.

Un cancan ? J’ai pas demandé ça, moi ! Je veux juste qu’elle s’effeuille !

— Entendu. Dans ce cas, je tiendrai parole, après cette faveur, je disparaîtrai.
Commenter  J’apprécie          10
«-On dit du grand patron qu’il sent le soufre, que sa réputation n’est plus à faire et que son charisme est impressionnant. On parle d’un homme dont les yeux auraient fini par prendre la teinte de l’or qu’il amasse. J’ai sa main dans la mienne, vous dirigez seul, je ne suis pas dupe.
Commenter  J’apprécie          00
Tous les soirs je me mélange avec des putes, des trav', des clodos, des dealers, et comme si ce petit monde n'était pas assez hétérogène, on a mixé le tout avec des touristes venus du monde entier.
Commenter  J’apprécie          20
Pour entretenir une liaison avec moi, il y a des règles. Des principes à ne pas enfreindre. Ce n'est pas romantique, je sais, mais nécessaire pour ta sécurité et pour la mienne.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais que je dois changer, prendre sur moi et grandir, je n’ignore pas qu’il y a des chapitres de ma vie que je dois me résoudre à clore. Je n’y suis pas encore prête, pas capable d’avancer seule et sans artifices. Finalement, je n’ai rien pour tenir ce poste, il faudrait que je sois irréprochable et forte, je suis l’inverse.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai la tremblote, c’est mauvais signe, ce qui était occasionnel est en passe de devenir une habitude. Je sais que je suis sur une pente savonneuse et je n’ai aucune volonté pour la remonter, ça m’emmerde, mais je n’ai pas de solution non plus. Je me sens coincée, alors l’angoisse apparaît, insidieuse, amère, désagréable.
Commenter  J’apprécie          00
Contrairement à ce que l’on croit, le Malin craint davantage les gens faillibles. Car les bienheureux, même s’ils offrent moins de prise, sont plus naïfs. Celui qui porte le stigmate de la défaillance connaît le subterfuge du menteur, le processus de manipulation, le piège des hypocrisies. »
Commenter  J’apprécie          00
Ils vous ont appris leur langue, leurs pratiques, sachant que les femmes qui détiennent le pouvoir de guérison et d’intercession auprès des esprits sont craintes et respectées ? Ces pratiques ne s’enseignent pas, elles se transmettent.
Commenter  J’apprécie          00
Je retrouve ma stabilité, bien campée sur mes deux pieds, les paroles se succèdent. En soi elles ne servent à rien, je le sais, mon latin n’est même pas correct et le diable parle toutes les langues. Ce qui compte c’est la mélodie et l’introspection qui attire l’entité maléfique qu’on a en face de soi. Encore faut-il avoir le don naturel qui vous permet de le faire, une compétence que je possède et dont je ne me sers pas pour la première fois.
Commenter  J’apprécie          00
Vous n’êtes pas sans ignorer qu’un esprit démoniaque est comme un mauvais génie. Soumis par la grâce divine, il ne peut interférer dans le monde des vivants que par nécessité d’équilibre. Pour transgresser les limites qui lui sont imposées, il faut qu’il soit sollicité. Il a alors besoin de celui qui l’appelle.
Commenter  J’apprécie          00
Il est charmeur, ambigu, joueur... et prêtre. Qu’est-ce qui me plaît le plus dans tout ça ? Qu’est-ce qui m’attire le plus ?Transgression des interdits, goût prononcé pour l’inaccessible : pas étonnant qu’une relation durable soit hors de portée pour moi ! Je ris nerveusement pour évacuer la tension impromptue que je ne devrais pas ressentir.
Commenter  J’apprécie          00
Me forcer à jouer la comédie n’est pas au programme, je n’en ai pas l’énergie. Je veux qu’on me foute la paix. J’enfile mon blouson et récupère mon sac qui traîne au sol près de la porte que je déverrouille à la hâte. Je fuis, une fois encore, elle n’est pas dupe.— Ne t’en vas pas Hélène ! Tu n’as pas le droit de rompre les négociations, c’est dégueulasse ce que tu fais !Je sais, j’en suis consciente, mais je ne peux pas donner plus. Ça lui brise le cœur, mais qu’importe si je suis toxique : je ne suis pas faite pour la vie de couple, les balades romantiques et les projets de famille.
Commenter  J’apprécie          00
J’oublie le monde qui nous entoure pendant quelques secondes, alors mon corps se contracte autour d’elle et sur lui-même. Ma respiration se coupe, je serre les dents, puis la tension se relâche peu à peu.Je n’ai pas fini, je dois la conduire à l’extase, elle. Encore languide, je rassemble le peu de forces qui me reste pour la retourner sans ménagement sur le canapé, je pince le bout durci de ses seins et elle crie, de plaisir. Excitée, elle n’attend plus que ça, que je lui fasse prendre son pied.
Commenter  J’apprécie          00
Je l’embrasse et elle minaude, je suis heureuse de la voir, même si la passion s’estompe en ces quelques mois de relation. Je n’ai jamais su être stable, je ne suis que la moitié de mon âme alors, impossible d’être accomplie. Surtout dans mes liaisons. Dans le salon la télé diffuse des clips sur une chaîne musicale thématique. Lounge musique pour baise médicinale sous conditionnement : un blister sur mes ébats.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vraie vie, on bosse sur des ordinateurs dont les écrans sont encore parfois cathodiques. Alors, autant vous dire qu’on est pas dans les experts Miami. Les locaux sont assez défraîchis, l’enduit a pris un sérieux coup il y a quelque temps à cause d’un prévenu, on y trouve aussi quelques tâches et fissures cachées par des affiches de ciné ou des posters. Essentiellement des héroïnes féminines vu que chez nous, on est toutes gay. Ou presque puisque je suis bi. En gros, de l’équipe, je suis celle qui bouffe à tous les râteliers, peu importe le flacon tant qu’on atteint l’orgasme.
Commenter  J’apprécie          00
Les chansons tout d’abord, un vrai bonheur pour vous faire saigner des oreilles. Ça tombe bien, c’est l’époque des otites. Si vous avez échappé à l’épidémie qui sévit dans ce domaine, vous aurez la joie de découvrir la gastro-entérite sous toutes ses formes, virale ou infectieuse, grâce à un coquillage farci de germes ou une bûche chocolat-listeria.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de G. H. David (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
56 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}