Liz tome 1.5 sur 6
Editions Elixyria (26/06/2019)
4.83/5   9 notes
Dark romance - Suspense - 350 pages (réédition du projet phénix) Max, jeune homme intelligent, populaire, issu d’une famille aisée, se contente d’amours ordinaires et d’amitiés simples. Mais tout n’est qu’apparences. Insensible, hermétique au désir, il reste foncièrement solitaire. Son drame : une rancœur viscérale envers un père qui, en privilégiant son ambition, a brisé sa vie. Comme un ouragan, Élisabeth Ribes va surgir dans son existence et tout remettre en ques... >Voir plus
Que lire après Liz, tome 1.5 : Dangereux désirsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai retrouvé avec délice la plume de G.H. David avec ce tome « compagnon » de la série « Liz ». En effet, le tome 1 de la saga se déroule du point de vue de Liz, tandis que celui-ci est le récit de la même histoire de rencontre, mais du point de vue du protagoniste masculin, Max.

J'ai vraiment apprécié cette version de l'intrigue qui permet de découvrir notre héroïne sous un jour nouveau, tout en donnant une dimension plus humaine à la recherche des origines du côté sombre de Liz. On en apprend aussi beaucoup sur Max lui-même, qui paraissait pourtant un homme bien sous tout rapport dans le tome 1. On découvre ici que lui aussi possède des parts d'ombre liées à un passé douloureux : « le regard du soldat que j'ai abattu me poursuivra jusque dans ma tombe. C'était lui ou moi et, dans sa pupille, j'ai vu tomber l'ombre de la fatalité, le voile de l'effroi. »

Mais Liz et Max ne sont pas seuls. C'est une valse à trois qui se danse car Liz (ou Elie) est en couple avec Alex. Et ce dernier est loin d'être un ami pour Max…
De rencontres furtives en soirées animées ou en mission sauvetage, les deux êtres se frôlent, se rapprochent, et toujours le regard est le sens le plus en alerte : « Il y a une vie entière contenue dans ce regard, les pensées s'y dessinent plus vite qu'un générique ne défile à l'écran. »

Max se croyait insensible, handicapé des sentiments et des sensations. Avec Liz, il redécouvre l'odorat (ah ! ce parfum vanille – ylang ylang !) et ouvre enfin les yeux sur la beauté (ah ! cette scène devant le tableau représentant une femme asiatique !). C'est une découverte on ne peut plus positive et inattendue, étant donné le monde de brutes dans lequel les personnages de la saga évoluent !

Je terminerai ma chronique avec cette phrase que je trouve si joliment construite : « Un jour, Dieu créa Elie, et pour lui donner substance, il concentra dans l'espace restreint de ses prunelles tous les flots de la terre, la violence des torrents, la splendeur des océans, la fragilité des sources, la quiétude des rivières. »
Et en ajoutant que j'ai bien de la chance puisque le tome 2 m'attend !!!!
Max est un des piliers de la saga.
Après nous avoir fait découvrir son héroïne Liz, l'auteure a décidé de dédier un des tomes de son histoire à ce jeune homme qui a le don de déstabiliser Liz et qui a intrigué beaucoup d'entre nous. Liz et Max ont une relation assez ambiguë, lorsqu'ils sont seuls tous les deux on a l'impression que à tout moment leurs pulsions incontrôlables vont prendre le dessus.
Liz, surnommée Elie par Max, est pourtant en couple avec le dangereux et redouté Alex. Mais quelque chose en elle est irrémédiablement attiré par le beau max ; avec lui elle se sent en complète sécurité et dans ses bras elle est comme apaisée.

Mais ce ne sont pas les ressentis de Liz qui nous intéressent aujourd'hui, mais plutôt ceux de Max et avec cet opus l'auteure va nous révéler toutes ses pensées, de ses plus sombres, à celles plus confuses et surtout celles qui nous amènent à penser que cette attirance pour notre héroïne n'est pas innocente.
Une attirance qui vire à l'obsession.
Avec cette version nous allons recommencer l'histoire depuis le début et donc entièrement du point de vue de Max. En plus de ses pensées, il va nous confier le moment traumatisant de son passé à cause duquel il est passé par ces phases qui l'ont transformé à jamais.
De l'extérieur Max apparaît comme quelqu'un de confiance, de rassurant, d'attentif, de réfléchi - que de bonnes qualités - mais à l'intérieur il souffre et cela impact gravement sur sa vie amoureuse. Il n'arrive pas à se mettre en couple sérieusement et que ce soit au niveau des sentiments amoureux comme au niveau sexuel, pour lui ces deux choses arrivent en arrière plan, elles sont sans intérêts.... enfin jusqu'à Liz, qui va agir comme un électrochoc dans sa vie alors qu'ils ne sont qu' amis.
Mais pourquoi ce héros ressent-il tant d'émotions en présence de la jeune femme?
Et si Max avait une personnalité plus sauvage que ce qu'il laissait paraître?

Lors de la lecture du tome 1 nous ne connaissions rien de la vie intime de notre nouveau héros, encore une chose que l'on va découvrir sur lui. Max vient de sortir d'une relation sérieuse, sa partenaire a préféré courir dans les bras de quelqu'un de plus "important".... mais elle ne peut s'empêcher de revenir vers Max malgré tout ; et le jeune homme, perdu à cause de toutes ces sensations nouvelles provoquées par Liz ,va se laisser aller à son plaisir. Lorraine, son ex, va donc lui permettre d'assouvir un fantasme qui prend de plus en plus de place dans sa tête et dans son coeur.

Fascination? obsession? Désir incontrôlable? Amour démesuré? Impossible de donner un nom à ce que Max ressent pour Liz mais ce qu'il éprouve fait peur et lui même craint ses sentiments trop forts pour la jeune femme.
Le soucis c'est que Alex, petit-ami officiel de Liz, va commencer à s'en rendre compte et cela risque de vite dégénérer. Dans cette histoire nous ne sommes pas en présence de faux bad boys qui ne vont jamais plus loin que des petites provocations. Certains personnages vont plus loin et le sang peut vite se joindre aux menaces. Les hommes ne reculent devant rien ce qui fait que l'on ne peut prévoir à l'avance quelles vont être leurs réactions tant ils sont impulsifs.
Ce tome ne va pas parler essentiellement de cette relation étrange, il va également nous permettre d'en apprendre plus sur nos trois personnages principaux - Max - Liz - Alex. Des révélations troublantes qui nous font mieux comprendre certaines attitudes mais qui nous prouvent surtout que sous des apparences simples peuvent se cacher un tempérament plus dangereux que ce que l'on n'aurait cru.
N'est-ce pas Liz?
Et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que encore une fois l'auteure fait preuve d'un énorme talent pour développer le côté psychologique de ses héros uniques en leur genre. G.H. David nous avez déjà donné un aperçu du comportement parfois étonnant de Max dans le tome 1, mais ici on ne peut que arriver à la conclusion que c'est beaucoup plus complexe que ça. Tellement complexe que je n'ai pas trouvé les mots pour le décrire.... à vous de vous faire votre opinion 😏
Du côté des scènes plus érotiques, elle sont pleines de sensualité et de passion... bon d'accord elles se passent souvent dans les songes de Max mais quand même, notre héros à une très bonne imagination! Et lorsque Lorraine (son ex) vient lui rendre visite, elle va avoir droit à de nouvelles faveurs très appréciables.
Le désir redoutable de Max va lui monter à la tête et désormais il n'attend qu'une chose c'est que Liz lui appartienne enfin tout entière.

Et puis, je ne vais pas oublier de vous parler du côté suspens de l'histoire! ! Une affaire qui va prendre une tournure de plus en plus dangereuse, certains héros vont devoir montrer leur vrai visage et ils vont tout faire pour mettre hors d'état de nuire tous ceux qui ont participé à de sombres manigances. Un monde où il vaut mieux prendre ces distances mais nos personnages ne vont pas avoir peur de s'y mêler pour tenter de sauver des amis qui ne sont malheureusement que les dommages collatéraux d'un business très malhonnête.

La saga va gagner en intensité, grâce à la version de Max on va en apprendre plus sur la suite de l'histoire qui va devenir de plus en plus troublante et addictive.
Une histoire sombre, captivante et intrigante doublée par une relation dévastatrice et une autre très ambiguë....

L'auteure nous fait découvrir tour à tour l'intimité de ses héros , leurs pensées, leurs souvenirs et leurs désirs parfois inavouables. Une histoire au goût unique, aucune impression de déjà vu, G.H. David maîtrise parfaitement son sujet et ses personnages. Une auteure exceptionnelle, qui sait se démarquer des romances traditionnelles grâce à cet univers qui n'appartient qu'à elle.

Lien : https://addiction-livresque...
Voilà une Dark romance psychologique intense et dérangeante qui suscite autant de surprise, de douleur, d'empathie que de frustration.

J'avais appris, tout au long du Tome 1, à aimer le solaire, gentil, connu et attentionné Max. Cet ami d'Alex qui a su prendre place dans le coeur de Liz par la chaleur et l'aura de sécurité qu'il dégage.

Mais voilà qu'on découvre un tout autre jeune homme. Max est un homme pris en otage par un passé qui l'étouffe et l'oppresse sous la douleur, la culpabilité, la colère et le ressentiment. Suite à la décision d'autres, dont son père, il a agit à l'instinct et malgré la légitimité de son geste, il est incapable de passer outre.
C'est alors un Max seul, sombre, en opposition avec l'avis de sa famille, et vide de tous sentiments qui se cache derrière un armure avenante, souriante et populaire que l'on apprend à connaître. Et j'avoue ne plus trop savoir où me situer vis à vis de lui. Il provoque autant d'empathie et de compassion que de malaise gênant.

À travers cette lecture nous en apprenons davantage sur lui et sur ces relations avec le monde qui l'entoure, ainsi que sur l'avancée de l'histoire et sur les autres comme Liz et Alex, ce qui nous intéresse grandement 😊.
Il est tombé sous le charme de Liz et n'arrive pas à se défaire de cette sensation de bien-être, de toute puissance et de désir qui le gagne dès qu'elle est à ses côtés ou, tout simplement dans ses pensées. Cette fille a su réveiller son coeur et son corps depuis trop longtemps en état de choc. Malheureusement, elle est déjà prise, mais un lien indéfectible semble les rapprocher et même en devenant son meilleur ami, toujours présent pour elle, ses sentiments virent à l'obsession.

De plus, le suspense se resserre autour de la disparition de Maud, et il se pourrait que le passé de Liz la rattrape malgré elle.
Un passé fragmenté qui pourrait bien finalement se réunir dans ce présent si difficile et dont l'avenir devient plus qu'incertain.

À travers cette lecture pleine d'émotions, aussi belles que sombres que génèrent les histoires qu'elles décrivent, on apprend à percevoir que les apparences sont trompeuses. Tout le monde se cache derrière une carapace plus ou moins solide, plus ou moins épaisse et surtout plus ou moins rétractable. L'âme se cache dans le regard et celui-ci peut tout changer, surtout lorsqu'il détient une particularité rare.

Max, Liz et Alex devient un trio improbable, aussi beau que difficile à suivre, et il est impératif d'avoir rapidement la suite, notamment avec cette fin qui nous laisse sur la faim !!! 😱😱😱

Vous l'aurez donc compris, cette saga m'attire, m'intrigue, me transporte, me dérange et m'exalte. Elle me permet des moments de lecture sombre, excitant et pleins d'émotions qui me plonge au coeur de Toulouse et de ces intrigues 😄
Laissez-vous porter à votre tour ❤️
Bon, eh bien je vous préviens, l'effet addictif de la plume de G.H. David a encore frappé avec ce tome intermédiaire, je n'ai pu me résoudre à retrouver mon lit avant d'avoir tourné la dernière page ! Heureusement, il est un peu moins long que le tome 1, mais quand même !

Max, …, Max Max Max… Comment ne pas tomber entièrement sous son charme, honnêtement, ce tome qui lui est consacré m'a complètement chamboulée. Me retrouver dans sa tête, voir avec ses yeux, cela nous réserve des moments d'une intensité à tout faire exploser, et en même temps, quelle lectrice ne craquerait pas ?

Max est on ne peut plus homme, quand à G.H. David, eh bien c'est bel et bien une femme, ou alors nous nous faisons tous berner en beauté … Mais croyez-moi qu'elle est plus que apte à nous immerger dans un esprit masculin, durant toute votre lecture, vous serez Max, vous finirez par penser comme lui, à voir ce qu'il voit, à ressentir tout ce qu'il peut ressentir. Vous allez vouloir tout mettre en oeuvre pour que tout se passe bien pour lui, mais vous ne pourrez qu'assister au déroulement de cette intrigue à travers lui. Même si par moment vous aurez envie de sortir de son esprit pour pouvoir mettre un peu d'ordre, vous ne le pourrez pas, et vous serez frustré tout comme je l'ai été.

Cependant, c'est le genre de frustration que vous allez adorer, vous serez encore plus frustré lorsque vous aurez tourné la dernière page et vous n'aurez plus qu'une seule envie, revenir à la première pour rester en sa compagnie. Et croyez-moi, que vous voudrez le faire, peu importe l'heure à laquelle vous refermez ce tome, vous ne voudrez pas que cela finisse. Je parle d'expérience !

Ce que j'ai principalement aimé, c'est que si nous découvrons Max dans le premier tome, on se fait une certaine idée de lui, et que lorsque nous lisons ce tome intermédiaire et découvrons qui il est, eh bien soit on l'avait bien cerné précédemment et on sait alors que l'on avait raison, soit on était quelque peu à côté de la plaque et on découvre un homme bien différent de ce que l'on pensait. A ce moment-là, peu importe si nous l'avions bien cerné ou pas, on tombe sous son charme que j'oserais qualifier de ravageur. Ne pensez pas malgré tout que ce cher Max a la vie facile et que tout lui tombe tout cuit dans le bec.

Je ne vois qu'une seule chose à dire, non non je ne dirai absolument rien de plus sur ce tome, je ne vous dirai que de foncer si ce n'est pas déjà fait, vous allez vous aussi tomber sous le charme, vous allez vous aussi vous laisser totalement envoûter par la plume carrément magique de l'auteure, et vous en voudrez encore et encore.
Ce tome 1,5 est un spin-off de la saga « Liz », c'est à dire qu'il se passe en parallèle du tome 1 et se termine au début du tome 2. Il est centré sur le personnage de Max et il est vrai qu'il me tardait de le lire car Max m'a beaucoup perturbée lors de ma lecture du début de la série. Il est mystérieux, gentil et semble tellement parfait qu'on est en droit de se demander s'il est réel ou s'il cache son jeu….

Max est un ami d'Alex….enfin, un ami, c'est un bien grand mot quand on les voit discuter tous les deux mais c'est grâce à Alex que Liz va faire connaissance avec lui. Tout de suite, Max va se rendre compte que Liz n'est pas une fille comme les autres mais une écorchée comme lui. Rapidement, elle va devenir une obsession pour lui car il se sent irrémédiablement attirée par elle.

Comme le roman est centré sur lui, on en apprend beaucoup plus sur sa personnalité. Contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, Max a lui aussi une personnalité complexe. Marqué par la vie, lié à Alex, il souffre de désirer autant Liz. Lui qui ne ressent jamais rien, le voilà pris d'un désir fou pour la femme d'une autre. Au fil des pages, on suit son « addiction » grandissante pour Liz et on se rend compte combien il souffre. D'un autre côté, on constate également à quel point ses sentiments sont entiers et purs. Il a trouvé son âme soeur…malheureusement, elle n'est pas libre pour le moment.

Même si c'est une relecture, j'ai pris autant de plaisir que la première fois à redécouvrir Max. En refermant ce roman, je n'ai qu'un mot à la bouche : « waouh !! ». Ecrit par une femme, ce tome est écrit d'un point de vue masculin et je dois dire que G.H David réussit un véritable tour de force car je me suis à de nombreuses reprises demandées si elle n'avait pas demandé à un ami d'écrire…. En effet, on a véritablement l'impression d'être dans la tête d'un homme, avec leurs pensées un peu « primaires », pour nous les filles. Je me suis régalée lors de cette lecture et je me suis encore plus attachée à Max. Il me tarde maintenant de continuer la saga « Liz » afin de savoir comment leur relation va évoluer car je pense que Liz et Max ensemble, ça peut faire des étincelles !! Comme toujours, la plume de l'auteure est addictive, fluide et nous entraine dans un tourbillon d'émotions que l'on ne peut retenir. En effet, on rit, on pleure, on souffre aux côtés des différents personnages et surtout, on est pressé de découvrir la suite de leurs aventures !!

Pour conclure, je recommande ce spin-off à tous ceux qui ont d'ores et déjà succombé à la plume de G.H. David. Ne passez pas à côté de ce tome car il vous apporte un nouvel éclairage sur le personnage de Max mais vous en apprend également sur Alex. Pour ceux qui ne se sont pas encore laissés tenter par la saga, n'attendez plus !! «Liz » est un « romantic suspense » qui mêle suspense, amour et psychologie mais surtout, c'est un roman qui ne ressemble à aucun autre et qui ne vous laissera sûrement pas indifférent !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Le regard du soldat que j'ai abattu me poursuivra jusque dans ma tombe. C'était lui ou moi et, dans sa pupille, j'ai vu tomber l'ombre de la fatalité, le voile de l'effroi.