AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de G. H. David (111)


J'envie Catlin, je la jalouse de porter ainsi des valeurs plus saine. Selon Preston, dès qu'elle le peut et par choix, elle exerce tous ses talents au profit des plus démunis. Ce pouvoir me paraît soudain immense. Elle est libre, pas moi, l'évidence me brûle la poitrine.
Commenter  J’apprécie          20
Tous ceux que je connais ont fait de la taule, la loi est blanche, elle baisse les yeux et crache sur les gens comme moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas une Montaldi. Je suis moi : une somme de peines, de rancœurs, de souffrance et, plus que tout, je suis un dommage collatéral sans intérêt, un déchet dans la guerre des gangs, Bess.
Commenter  J’apprécie          40
La jeune femme avait quitté le berceau familial pour accomplir son ambition de toujours de fouler le pavé des géantes urbaines d'Amérique. Pour donner vie à ses rêves de justice, à son besoin de revanche, aussi. Elle vivait donc dans l'ombre des non- dits et se faisait discrète.
Commenter  J’apprécie          30
— On va transformer le désert en jardin, tu vas reprendre ta vie en main, tu vas tout reconstruire. Tout est là, tu verras, y a plus qu’à tendre la main…
Commenter  J’apprécie          00
— Je t’aime. Mais pas comme Alex ou Max, c’est différent, c’est à part. Je t’aime comme si tu étais de ma famille. On t’a foutu sur ma route et maintenant je veux plus avancer sans toi parce que j’ai peur. Il n’y a plus que toi, et le désert autour.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la petite- fille de Dolorès, c'est pas du sang qu'elle a dans les veines, c'est du whisky. Quand tu respires son souffle, tu sens la poudre. Cette fille, c'est un général !
Commenter  J’apprécie          50
Sara n'a pas tort: un coup de fil et une vieille connaissance auront suffi à réveillé le capitaine de milice. J'en viens à penser que la mort vous marque de son ADN, quoi que vous fassiez. Combattre sans sourciller, serait- ce plus une affaire d'inné que d'acquis ?
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a pas de répit, pas de pause pour moi, juste une longue agonie qui se poursuit jour après jour. Sauf que, depuis quelque temps, j'ai décidé de reprendre le combat là où je l'avais interrompu. Je suis partie un matin de Cork et j'ai roulé autant que possible. J'ai oublié la fatigue, la route et jusqu'à mon propre nom.
Commenter  J’apprécie          00
Personne n'a dit qu'une femme était obligatoirement une mère ou une épouse, on ne définit pas la féminité par des choix.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a quelque chose chez lui, une aura qui m'attire désespérément. Je ne veux pas d'un chevalier servant sur un fier cheval blanc, je cherche un partenaire pour une partie de jambes en l'ai et ce type est le candidat idéal.
Commenter  J’apprécie          00
Je me tourne pour observer mon épaule sensible. Elle porte l'empreinte de ses dents, les canines ont déchiré l'épiderme d'où s'échappe une perle de sang. Je l'avais déjà dans la peau. Alistair a marqué ma chair de son sceau.
Commenter  J’apprécie          30
Parce qu'avec tout ce que j'ai vécu durant ces dernières heures, je ne sais même plus qui je suis: deux existences viennent de se percuter de plein fouet, une femme inconnue vient de faire irruption dans mon inconscience, une personne que je ne connais plus assez pour lui faire confiance: "Bonjour, c'est moi, je t'ai manqué?" Pas du tout...
Commenter  J’apprécie          00
Mes mâchoires se crispent de rage, parce que je prends toute la mesure du monstre que je suis, comme l’étaient mon père et son père avant lui : une dynastie de tarés sanguinaires. Les bêtes comme nous ne sont pas faites pour aimer et être aimées. Nous sommes des trous noirs absorbant toute bonté et, dans notre âme, la lumière ne perce jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Ou alors, est- ce cette blessure par balle qui me lance lorsque le temps change... Un prêté pour un rendu, elle aussi me rappelle qu'on n'échappe pas à la vengeance du destin: j'ai pris des vies, mais jamais sans contrepartie. A chaque fois, d'une manière ou d'une autre, j'en paie le prix.
Commenter  J’apprécie          00
 J’ai flirté avec la folie et embrassé ses lèvres létales au goût d’abandon.
Commenter  J’apprécie          00
Les tourments ne sont pas des ennemis tangibles, mais des fantômes sournois. Si tu n’oses pas les exhumer, ils ne disparaissent pas : ils te hantent.
Commenter  J’apprécie          00
Sauf que Camille est bien plus que ça et j’en ai conscience, il est mon porte-avions en plein océan, le vaisseau amiral sans lequel je me perds.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des moments dans la vie où le meilleur s’accorde au pire. Entre les deux, on tente misérablement de trouver son équilibre et de se frayer un chemin à travers des doutes, des angoisses, des scrupules et ce n’est vraiment pas facile.
Commenter  J’apprécie          00
S'il tue, j'en ferai autant. Nous serons notre force, notre soutien, jusqu'en enfer s'il le faut, là où la morale n'a plus cours. Il mord sa lèvre inférieure avant de me serrer contre lui, conscient de ce mariage de déraison.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de G. H. David (110)Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue de Florence Hinckel

Qui sont les personnages principaux ?

Amandine et Tibaut
Lila et Thomas
Astrid et Silas

11 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}