AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gally Lauteur (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les démons de Cendrillon

Ce livre est une belle surprise! Autant je n'avais pas trop accroché avec " Ne m'appelez pas Blanche Neige" autant celui-ci a été une belle surprise. C'est exactement le genre de romance dont j'avais besoin en ce moment. Mon clin d'oeil Disney préféré a été sans conteste la marraine et ses pouvoirs magiques. C'est la première fois que je lisais une romance avec une trope d'harem inversé et ca m'a beaucoup plu. Mention spéciale pour le plot twist à la fin du livre :) Bref, j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Les démons de Cendrillon

Un roman qui me donnait envie après avoir lu pas mal de chroniques positives. Malheureusement, il n'était pas fait pour moi…



L'histoire est celle d'Emy, qui est l'assistante des membres du groupe de rock 4DEVILS. Travaillant en étroite collaboration avec leur manager, elle doit gérer les incontrôlables et sexy membres de ce groupe de musique. Mais rien n'est facile dans ce domaine…



Dès les premières pages, j'ai su que j'allais avoir du mal à rentrer réellement dans l'histoire. En fait, tout s'enchaîne sans que l'on ait le temps d'apprendre à connaître les nombreux personnages gravitants autour d'Emy. En fait, j'ai eu l'impression de voir se dérouler son histoire, sans vraiment comprendre la relation entre tous les personnages, sans vraiment comprendre les actions de notre personnage principal. Bref, je suis passée complètement à côté, car je pense que le rythme de cette lecture est trop intense pour moi.



Même la fin va beaucoup trop vite et ne répond pas à toutes mes questions. Je ne pense pas garder longtemps ce roman en tête, même si je pense qu'il pourrait correspondre à certains lecteurs.



S'agissant des personnages, ils sont vraiment très nombreux. Et si on voit qu'ils ont tous une importance pour l'histoire, on a du mal, aussi rapidement, à tous apprendre à les connaître. Et cela est dommage, car il y en a qui m'ont vraiment rendu curieuse.



En ce qui concerne notre personnage principal. Emy est une jeune femme qui a tout pour correspondre à ce que j'apprécie dans mes lectures. Cependant, cette fois-ci, je n'ai absolument pas réussi à m'identifier à elle, car, comme je te l'ai dit plus haut, le récit est beaucoup trop rapide pour moi.



Concernant le style de l'auteure, j'aurais voulu qu'elle développe beaucoup plus son histoire et ces personnages. Les récits rapides ne sont clairement pas fait pour moi.



Une petite déception pour ce roman dont j'attends vraiment beaucoup trop…
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Les Miams - Amour tomate

Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire

et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Les Miams - Amitiés mandarine

Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire

et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Les Miams - Secret soda (Hors-séries)

Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire

et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Les Miams - Folie fraise

Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire

et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Une revisite de conte sympathique. Le rythme est assez rapide, on a pas le temps de se poser des questions. Les événements arrivent vite et toujours à point nommé !
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Vous voulez une bonne petite romance à lire ? '' Ne m'appellez pas blanche neige'' est faite pour vous ! J' ai bien aimé le concept de l'application, c'est innovateur. J'ai bien aimé Blanche, mais ce n'est pas un coup de cœur. J'ai trouvé ça un peu long à lire, parfois ennuyant notamment à certain passages. Par contre j'adore la couverture, c'est ce qui m'a attiré le plus. Elle est magnifique. Mes personnages préférés ont été Jay et Stella. D'ailleurs si vous voulez les retrouvez allez lire '' mermaid online'' sur Wattpad, par la même auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Un mot m’est venu à l’esprit dès les premières pages de ce livre, et en le refermant je ne peux que confirmer : légèreté ! Mais c’est aussi à peu près le seul qu’on puisse lui attribuer. Ce n’est donc pas une déception, mais pas un emballement non plus, ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.



On entre dans l’histoire de Blanche, une histoire simple et assez convenue – la « trahison » de sa meilleure amie signalée par le synopsis est surtout une idée qu’elle se fait de ladite meilleure amie, après l’avoir surprise dans une situation qu’elle ne digère pas, mais cette meilleure amie est-celle vraiment si détestable ?... c’est avec ce premier point que j’ai trouvé Blanche très « jeune ado » encore – après tout, elle n’a que 18 ans et, malgré un passé qui semble avoir eu quelques aspects un peu lourds, elle vit une vie tranquille et apparemment épanouie.

Mais donc, après cette « trahison », Blanche se retrouve à errer dans les rues de Paris, et très vite entraînée dans un groupe de fêtards, dont elle comprend rapidement qu’ils viennent d’un tout autre milieu qu’elle… mais magie d’un roman-conte : elle les suit sans vrai souci, se pose certes des questions, parfois même beaucoup, mais n’oppose jamais de résistance bien sérieuse et laisse aller, constamment. Peu à peu elle donne l’impression de ne plus vraiment vivre sa vie, mais de suivre celle des autres en émettant de temps en temps le souhait de reprendre le cours de la sienne… vœu pieux puisqu’il n’aboutit jamais ! Et ainsi, non seulement elle devient amie (presque trop facilement) avec plusieurs personnes de ce groupe issu d’un milieu extrêmement huppé, acceptant l’invitation à dormir chez eux dès la première nuit ! mais en plus les événements avec ces « nouveaux amis » s’enchaînent assez rapidement…



Avec ce livre, on est dans un monde très manichéen, avec ce paradoxe que, pour un certain nombre de personnages, et notamment les garçons, on ne sait jamais très bien qui est gentil et qui est méchant. Seule Blanche apparaît vraiment comme une blanche colombe, sans défenses et bien un peu nunuche ! A vrai dire, aucun de tous ces personnages n’est vraiment fouillé, et un mystère assez noir dicte leur conduite au quotidien, leurs émotions et leurs amitiés ; mystère lié à un événement passé que tout le monde connaît sauf Blanche… et du coup le lecteur non plus ! Alors, si ce suspense est « sympa » quand il apparaît au bout de quelques chapitres, car il met indéniablement du piment à l’histoire, il devient ensuite beaucoup trop lourd, car à partir de ce moment, toute l’intrigue tourne autour de ça, mais le lecteur n’en a pas la moindre clé, et ça traîne, ça traîne, ça traîne… avant que soit révélé assez brutalement ce qui s’est réellement passé, et paf on est à la fin du livre ! Certes, ça crée une ambiance un peu « noire » qui s’intensifie au fil des pages, mais il est mené trop maladroitement, avec beaucoup d’insistance (tout le monde en parle toujours façon club d’initiés qui ne doivent surtout rien dire à la pauvre Blanche !), et sans aucun indice qui ferait patienter le lecteur en entretenant efficacement son intérêt. Je n’aime pas vraiment ce procédé qui consiste à faire du mystère pour le plaisir du suspense, et en parallèle on se rend compte que l’intrigue reste assez creuse, il y a tout au plus une vague romance très, très soft.



Il est aussi question d’une application Pommedamour.com, ça c’est la partie inventive et bien un peu magique de ce livre, on a même la méchante sorcière (qui n’est pas si méchante que ça, ce serait plutôt une espèce de voyante doublée d’une redoutable femme d’affaires !) et bien sûr les différents Nains, à choisir parmi les fréquentations de notre Blanche, mais en dire plus serait du spoil !

Cela dit, à part cette référence récurrente au conte bien connu à travers les différents personnages (mention au nain Grincheux ! icon_wink ), et certains passages sur lesquels l’auteure insiste presque lourdement pour les rattacher à l’original, j’ai trouvé qu’on est assez éloignés du conte tel que je le connais (en version Disney uniquement, je ne connais pas la version des frères Grimm… qui n’est de toute façon déjà qu’une réécriture d’un ancien mythe germanique !). Cela pose la question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse : est-ce vraiment une réécriture de conte ? Suffit-il de prendre tous les personnages, les « moderniser » (pour certains de manière très réussie, pour d’autres je suis un peu plus dubitative) et leur inventer une histoire complètement différente, en gardant toutefois une vague ambiance qui rappelle l’original (mordre dans la pomme… ou la cabane dans la forêt !) ?



Tout cela étant dit, malgré les défauts d’une histoire creuse qui tourne autour d’un mystère absolu révélé trop tard, ce livre est juste ce qu’il me fallait en ce moment, après ma lecture précédente, qui était quant à elle émaillée de scènes très violentes (N.B.: c'est "Attaque en haute mer" que j'avais lu juste avant celui-ci). Ici on est dans la légèreté, et dans tous les sens du terme, pas seulement un certain manque de consistance de l’intrigue. Il y a aussi tout le côté positif des choses légères : l’écriture est pétillante, très agréable, non dénuée d’une touche d’humour et elle accroche dès le début ! Même si l’histoire de Blanche n’est pas forcément inspirante et pas tout à fait crédible, on sait qu’on est dans le conte et le côté « princesse émerveillée » est bien rendu quand on l’accepte ; même si on se lasse peu à peu de ce mystère dont on n’a pas la moindre idée, on a envie de savoir comment Blanche va finir par trouver la solution à cet imbroglio dans lequel elle s’est vautrée ; même si elle agace par son côté trop « suiveuse » un peu nunuche, on a envie de la voir dans les bras de son beau prince.

Ce n’est donc pas une super-réussite inoubliable, mais un agréable moment de lecture, au risque de me répéter, toute en légèreté !
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Un très bon remake de Blanche-Neige.



J'ai pris du plaisir à lire ce roman mélangé entre le fantastique et le réaliste.



L'histoire est agréable et rapide à lire.



L'auteur arrive à faire rêver son jeune public qui arrive à se mettre dans la peau de Blanche, qui représente Blanche-Neige comme son prénom l'indique mais qui vit à Paris et qui va faire la rencontre de fêtards grâce au réseau social du moment.
Commenter  J’apprécie          40
Les démons de Cendrillon

Une romance sympa dans le milieu du rock.
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Une adaptation originale et moderne très bien menée, à savourer telle une petite douceur à la pomme. Derrière un roman léger, Gally Lauteur délivre des messages forts sur des sujets variés : divorce, tolérance, valeur de l’amitié et de l’amour… À travers des personnages attachants, nous nous laissons transporter dans ce conte des temps modernes.



Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.
Lien : https://lemondeenchantdesesp..
Commenter  J’apprécie          30
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

J’ai trouvé cette lecture mignonne. Elle cible plutôt les ados mais j’ai tout de même apprécié cette version revisitée de blanche neige. La lecture est fluide et fraîche et on se laisse emportée dans les aventures de Blanche (qui est très naïve la pauvre). L’auteure a fait un joli mélange d’amour, de trahison et d’humour ce qui en fait un roman intéressant. Et cette couverture😍 n’est-elle pas magnifique???

Je trouve que ce n’est pas le roman de l’année mais il se lit vite et sans prise de tête 😊

Commenter  J’apprécie          00
Les démons de Cendrillon

Emy a beau avoir une belle-mère et deux belles-sœurs en or, elle a presque tout d’une Cendrillon des temps moderne : un cœur meurtri, une vie entière mise au service des autres avec un travail où elle est exploitée par des démons du rock et leur manager Lucifer, sans oublier une marraine complétement loufoque et bien sûr d’ingérables princes potentiels. A chaque époque son conte de fée et, bien que le chemin sera encore long et éprouvant, Emy peut être sûre que, comme Cendrillon, sa fin heureuse sera des plus belles…



Gally Lauteur nous livre ici une version moderne des plus libres, sympathiques et originales du conte de Cendrillon avec une histoire particulière qui, bien que complétement différente, se rappelle au conte de par les apparences et quelques similitudes et références dissimulées au fil des pages. Le tout pour une superbe lecture emplie d’humour et de fantaisies avec des personnages touchants et attachants et un sublime message de résilience, de confiance en soi, de bonheur et d’amour.
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Lors de sa sortie en grand format, ce roman ne m'avait tant attirée que ça. Mais vu qu'il sortait en poche, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me lancer enfin. Et malheureusement, ça été une déception.



Blanche se sent trahie par sa meilleure amie. Elle qui pensait pouvoir avoir confiance en elle, elle se retrouve à revoir ses priorités. Alors qu'elle s'enfuie pour digérer sa découverte, elle est entraînée par une bande de fêtards, rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment.



Pensant passer un bon moment avec une intrigue originale, je me suis vite retrouvée devant un roman rempli de clichés, de personnages pas attachants et réactions disproportionnées. Et je ne parle même pas de Blanche qui passe son temps à pleurnicher et qui n'a pas vraiment une bonne répartie. Elle répond aux autres, mais ses réponses frôlent clairement la gaminerie.



Si de base, l'idée d'un réseau social un peu magique était une super idée, je n'ai finalement pas trouvé que c'était bien exploité. Ça mène vers trop de stéréotypes, ce qui casse un peu la réécriture de contes. La Blanche-Neige des temps modernes ne m'a pas plu et c'est dommage. J'aurais pu apprécier ma lecture si les autres personnages m'avaient touchée, mais non. Je les ai trouvés trop superficielles, avec des discussions un peu bêtes parfois et qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue.



En résumé, ce roman est une belle déception pour moi. J'en suis la première déçue, parce que je pensais réellement passer un bon moment. Trop de superficialité, trop de clichés qui enlèvent le charme au récit de base... Dommage.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Gally Lauteur est une auteure connue à travers Wattpad, mais personnellement, je n'y suis jamais aller, c'est donc à travers ce roman que je la découvre.

La revisite des contes de notre enfance est ce que l'on remarque de plus en plus en ce moment et je dois dire que dans sa globalité, cela ne m'a jamais encore déçue. C'est ce qui m'a convaincue de me lancer dans cette lecture au goût de Blanche Neige et les 7 nains.





Dès la première page, aucun doute, Blanche Neige est parmis nous, l'héroïne ayant comme prénom Blanche, impossible de passer à côté de ce gros clin d'oeil.

Cette jeune femme de 18 ans n'a donc pas grand chose d'extraordinaire, si ce n'est que son père a une relation avec la meilleure amie de cette dernière. De quoi avoir envie de s'échapper quelques heures, souffler, se défouler, c'est ce qui l'amène à installer une nouvelle application d'un réseau social : La Pomme. Cela l'entraîne dans une soirée où elle ne connait personne, mais qui lui changera le court de son quotidien. A peine arrivée, elle fera la rencontre d'une bande d'amis, tous plus uniques les uns que les autres et qui lui feront voir la vie sous une autre facette.





C'est sans trop de surprise que je me suis prise au jeu de cette romance contemporaine, mais ce qui m'a le plus fait plaisir ce n'est ni Blanche, ni son histoire d'amour, mais les personnages qu'elle rencontre et qui donne tout le sens à cette histoire, sans eux, nous avons une histoire banale, sans aucune surprise. A la place des sept nains, ceux sont donc sept personnalités qui se complètent, rendant une amitié que l'on peut leur envier.

Il a toutefois une petite pointe de magie pour les plus rêveurs et de sacrées coïncidences pour les plus septiques, mais dans son ensemble, l'histoire est agréable à lire, même sans en être archi fan, on se laisse entraîner dans cette folle aventure parisienne.





L'auteure laisse libre court à son imagination et à travers ce roman, on y constate qu'elle reste un pied dans l'enfance, cette période où la magie opère rapidement, et qui se mélange à la réalité de la vie, notamment concernant le fameu prince charmant : A-t-il besoin d'être tout de blanc vêtue ou peut-il être un des nains ?

Je classerais quand même lecture dans la catégorie "Laissez-vous transporter", aucun besoin de réfléchir, de faire des liens entre Bidule et Untel, tout vient à point à qui sait attendre. Ce n'est pas un coup de coeur chez moi, mais je pense que l'histoire peut plaire à beaucoup de personne !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

"Ne m'appelez - pas Blanche Neige" est une bonne réécriture du conte de Blanche - Neige (si on regarde la plupart des histoires qu'écrit Gally Lauteur sur Wattpad, il s'agit de réécritures de contes : elles sont très bonnes, alors c'est une spécialiste en la matière, croyez - moi). En effet, je trouve que l'auteure a fait une bonne actualisation du conte, notamment en mettant en valeur les relations sur les réseaux sociaux via la création de Pomme - d'amour.com (que je trouve génial). Ce que j'ai trouvé bien, aussi, fut le fait que les thématiques de la sortie de l'enfance, de l'indépendance et de la découverte soient associées au conte (dans le chapitre 33, qui porte le titre du roman, Blanche explique ce que veut dire pour elle l'histoire de Blanche - Neige, et elle parle aussi d'ouverture et de prise d'indépendance vers la fin du roman).



Ce qui m'a déçue a été le secret de Rob : je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus grave et de beaucoup plus creusé que la narration d'une rivalité entre demis- frères que nous connaissions déjà, même si elle a causé la mort d'un personnage (qui se suicide alors qu'il était partant pour faire renvoyer Matthias et savait ce qui allait l'attendre après ?! Et puis c'est quoi, les paroles très émotionnelles qu'il déclame avant de sauter du toit du lycée ? On a l'impression d’être dans une scène de "Titanic"!). Le lecteur, pris au piège après avoir appris qu'il s'agissait d'une certaine personne nommée "Camille", devait penser à une histoire d'amour tragique causée par cette rivalité fraternelle (un bon point pour l'auteure, qui a détourné une explication simple et bien trop récurrente : le sentiment amoureux).



Sinon, j'ai bien aimé l'humour de l'auteure, que l'on retrouve dans ses histoires que je recommande de lire pour le style, d'ailleurs.

Commenter  J’apprécie          00
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Fantasque mais indubitablement sympathique, ce roman m'a fait passer un bon moment !



En rentrant chez elle, Blanche surprend sa colocataire et meilleure amie, à peine plus âgée qu'elle, en train d'embrasser son père. Dévastée par la nouvelle de leur relation et ce qu'elle prend comme une trahison, Blanche s'enfuit dans les rues de Paris. Elle finit par rencontrer une mystérieuse femme, se disant sorcière et lui vantant le nouveau réseau social à la mode: Pomme-d'amour.com. Au détour d'un bar et de rencontres, Blanche finit par être inscrite sur ce site, souhaitant se faire de nouveaux amis, et elle va effectivement trouver des ami(e)s aux personnalités très différentes les unes des autres. Mais ses soucis ne vont pas en être réglés pour autant et Blanche va devoir faire des choix susceptibles de changer le cours de sa vie.



Je redoutais un peu de me plonger dans cette lecture, réécriture moderne d'un des plus célèbres contes de nos enfances. Mais cette transposition du conte de fée à notre univers actuel est réussie, la modernité convient finalement très bien aux personnalités qui nous sont présentées - sans que l'on ressente une quelconque exagération (ce que je redoutais au départ) -, notamment à celles des "sept nains" de l'histoire, en réalité sept personnages, de l'enfant aux adultes, qui plus que leur trait de caractère principal, recèlent des histoires personnelles touchantes.

Si tout ce qui touche au personnage de la sorcière et de son réseau social si particulier est vraiment fantaisiste, et que le mélange de cette petite touche de fantastique au reste de l'intrigue ne m'a pas vraiment convaincu (l'univers du reste du récit étant trop défini pour qu'on ait envie d'y croire), cela reste néanmoins un point humoristique de l'histoire et cette légèreté, qu'on y croit ou pas, fait du bien finalement !

Le reste de l'histoire captive et pose quelques bonnes questions. Une jolie lecture donc, où histoires familiales et amitiés sont à l'honneur.
Lien : https://letoucherdespages.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter l'un des contes de fées de mon enfance. C'est léger tout en laissant une belle leçon de vie sur les sentiments des autres et les siens.



Les personnages sont très attachants et l'humour est très attrayantes.



Je n'ai pas lu la version de base mais c'est vrai que j'aurai beaucoup aimé en découvrir plus sur Stella et Roxanne !



D'ailleurs j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Cendrillon

C'est un roman frais et léger que j'ai beaucoup aimé! Au début de l'histoire, je ne comprenais pas où pouvait bien se situer la revisite de conte mais au fil de ma lecture j'ai pu découvrir les clins d'oeil au conte original!

Les personnages sont vraiment tous plus attachants les uns que les autres, malgré certains caractères de cochons!

Il se dévore littéralement car on est plongé dans l'histoire!

La touche d'humour mais aussi d'émotions s'accordent parfaitement et nous transporte!

A lire, lire et relire avant minuit!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gally Lauteur (254)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20242 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}