AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782017007135
112 pages
Éditeur : Hachette (17/05/2017)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ma meilleure amie Juliette craque pour Michael. Mais moi j’ai l’impression que Michael ne regarde que moi. Ah non ! L’amour je n’en veux pas, surtout si je risque de perdre Juliette. Comment vais-je faire ? Emilie a douze ans et deux meilleures amies qu’elle adore, une demi-sœur et une famille recomposée. Quand on est persuadé que l’amitié est plus importante que tout, comment accepter les sentiments des autres ? Et si l’amour était aussi sucré qu’une mandarine ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
djihane
  16 mai 2017
L'auteure de Ne m'appelez pas Blanche-Neige revient avec une série de 4 petits romans qui peuvent se lire dans le désordre. 4 histoires pour 4 couleurs, 4 saveurs et 4 héros: Folie fraise, secret soda, amour tomate et celui que je vais vous présenter: Amitiés mandarine.
On découvre Emilie, 12 ans qui nous convie dans son quotidien avec sa famille (pas normale) et ses amis. On suit dans un court récit sa vie de collégienne avec tout ce qu'elle comporte comme amitiés, premiers émois, relations entre garçons et filles, etc.
Le projet de Gally Lauteur n'est pas sans rappeler la célèbre série littéraire: Les filles au chocolat. C'est mignon et plein de tendresse. Orange mandarine est vraiment adapté à un public très jeune, à partir de 10 ans. Les questions qui sont abordées toucheront plus les collégiens qui vont facilement s'identifier aux héros.
Emilie a des parents divorcés et qui ont refait leurs vies et la jeune fille ne retrouve plus vraiment sa place entre ces deux familles recomposées. Cela a un impact direct sur sa conception de l'amour qui, pour elle, est source de problèmes. Elle se montre très possessive avec ses amis et elle veut à tout prix ne les garder que pour elle.
Entre amours et amitiés, Orange mandarine est une lecture mignonne qui devrait plaire aux adolescents en quête de héros qui leur ressemblent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MellysBook
  19 juillet 2017
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, sans que se soit un coût de coeur pour autant.
"Amitiés mandarine " est une romance pour adolescente. C'est simple, mais avec toute la complicité que cet âge, 12 ans, apporte. C'est un peu court et en même temps c'est parfait. J'ai été enfermé dans une bulle rafraîchissante et pleine de pep's.
Emily est une jeune fille très agréable et très sensible. Elle ne veut pas perdre ses amies et elle est prête à tout pour ça, même à renoncer à l'amour. Emily est vraiment touchante du haut de son jeune âge. Je l'aime bien, car elle ressemble un peu à Ophélie.
La couverture est très sympa. Elle reflète parfaitement l'univers des ados présent dans le livre et aussi dans la vie. A chaque nouveau chapitre, des illustrations de mandarine encadrent la première page. C'est jolie comme tout !
En bref: Une douce romance crédible que toutes les ados vont s'arracher cet été. C'est leur lecture à leur piquer. Une lecture fraîche, facile, pétillante et proche de nos ados.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
harmo20
  01 août 2017
Les parents d'Emilie ont divorcé il y a plusieurs années. Elle vit avec son père qui s'est mis avec une femme qu'elle n'apprécie pas spécialement. Sa mère s'est remariée et a eu une fille. Au début Emilie n'est pas contente d'avoir une demi-soeur, mais au final, elle adore sa soeur. Pour Emilie le véritable amour ça n'existe pas, pour elle, il y a que l'amitié qui compte ! C'est pour cela que quand elle voit que Juliette est attiré par Michael, elle va essayer de les séparer. Mais au finale, elle va passer du temps avec lui et ils vont finir par se rapprocher...
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          00
lirado
  21 mai 2017
Des romans légers et pétillants qui mettent en scène une petite bande de 4 adolescents dans leur collège. L'amour est au centre de leur interrogation même s'il est aussi questions de punitions, contrôles, timidité, parents qui divorcent et bien sûr d'amitié ! Des lectures courtes (90 pages pour chaque tome) et accessibles dès 9 ans.
Lien : http://www.lirado.com/les-mi..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : famille recomposéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3784 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre