AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gayle Forman (710)


Quant à mon propre sang, il y en a partout. Ce qui n'impressionne pas le moins du monde les médecins.Ils taillent, tranchent, aspirent et suturent dans ce liquide rouge comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          20
nous avons tendances a dresser des obstacles à notre esprit, a nous limiter. Or, il est possible de les lever. Qu'est-ce qu'a dit William Blake, déjà? " Si les portes de la perception s'ouvraient, tout apparaitrait tel qu'il est : infini. "
Commenter  J’apprécie          00
S’il n’avait pas neigé, sans doute ne serait il rien arrivé
Commenter  J’apprécie          00
Je me rends compte maintenant que c’est facile de mourir, c’est vivre qui est difficile
Commenter  J’apprécie          00
Je ne choisis pas, mais je n’ai plus la force de lutter
Commenter  J’apprécie          10
Si tu restes, je ferai ce que tu voudras. Je quitterai le groupe pour t'accompagner à New York. Mais si tu préfères que je m'en aille, je le ferai aussi. Peut-être que ce serait trop douloureux pour toi de retrouver ta vie d'avant, qu'il vaudrait mieux que tu nous rayes de ton existence. Ce serait dur, mais je le ferais. Je peux accepter de te perdre de cette façon si je ne te perds pas aujourd'hui. Je te laisserai t'en aller. Si tu restes.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne suis pas certaine que cet univers soit encore le mien. Je ne suis pas certaine de vouloir me réveiller.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pleure pas de chagrin. Je pleure de gratitude.
Commenter  J’apprécie          20
Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ignore ce que peut communiquer un regard, mais il est sûr et certain qu'il transmet quelque chose. Compliqué et foutrement tordu décrit bien le phénomène. Mais c'est peut-être juste l'amour, qui est ainsi.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut que les gens admettent que, parfois, tout ne se passe pas comme prévu, qu’on ne bouscule pas certaines choses. Mettre la pression à quelqu’un, c’est le pousser à l’erreur.
Commenter  J’apprécie          20
Ils ont beau être de parfaits inconnus, aux vies différentes, il se trouve qu’ici, dans ce cabinet médical, ils jaugent la tristesse de façon identique. Ils la mesurent à l’aune de ce qu’ils ont perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Celle que tu es cette nuit est la même dont j'étais amoureux hier et la même dont je serai amoureux demain. Je t'aime fragile et dure, cool et casse-pieds
Commenter  J’apprécie          00
Porter ce que les autres ont perdu, c’est être le gardien de leur amour. Partager ce qu’on a perdu avec eux, c’est aussi une façon de donner son amour.
Commenter  J’apprécie          20
Ils ont beau être de parfaits inconnus, aux vies différentes et aux problèmes différents, il se trouve qu’ici, dans ce cabinet médical, ils jaugent la tristesse de façon identique. Ils la mesurent à l’aune de ce qu’ils ont perdu.
Commenter  J’apprécie          20
C’était plus qu’injuste : cruel. J’imaginais Martha lâchant prise au cours de la randonnée et personne pour l’écouter, personne pour la croire. Et tout ça pourquoi ? Parce qu’elle était un ex-mince qui avait eu le culot de grossir ? Qu’avions-nous donc fait, les unes et les autres, pour mériter d’être ici ? Cassie aimait trop les filles. Babe aimait trop les garçons. Et moi ? Etait-ce parce que je ressemblais trop à ma mère ? Parce que je faisais peur à mon père ?
C’est à ce moment, en constatant la réaction de la direction de l’école devant ce qui était arrivé à Martha, que j’ai enfin compris. Qui ne tournait pas rond, Martha ou ses parents obsédés par la minceur ? Cassie ou ses parents homophobes ? Moi ou mon père avec ses obsessions ? Je commençais à y voir clair. J’avais pris Red Rock en grippe depuis le début, sans savoir comment réagir. Je comptais sur V. pour m’apprendre à tourner le règlement, sur Babe pour m’aider à être plus maligne que le Dr Clayton, sur Jed pour me redonner le moral. Mais j’étais comme un volcan prêt à rentrer en éruption. Quelque chose bouillonnait en moi. Ce n’était pas de la colère, mais de l’indignation et une résolution nouvelle. J’en avais assez de dépendre d’adultes cruels et incompréhensifs. C’était le monde à l’envers. Les adultes ne jouaient plus leur rôle. Ils s’étaient enfermés dans un cocon d’ignorance et voulaient nous faire croire que nous ne tournions pas rond. Nous ne pouvions plus avoir confiance en eux. Il n’y avait personne ici pour nous guider, pour veiller sur nous. Nous devions nous débrouiller seules.
Commenter  J’apprécie          10
- C’est aussi pour ça qu’ils surveillent ton courrier, a renchéri V. Pour éviter que tu te plaignes. D’ailleurs, dans leur brochure, ils expliquant aux parents qu’ils doivent s’attendre à ce que leurs enfants prétendent être maltraités. Nos mensonges font partie de nos troubles, qu’ils disent. Astucieux, non ? Ils ont l’art et la manière de couvrir leurs arrières.
Commenter  J’apprécie          00
En même temps, une petite voix me disait que j’avais tort d’être en colère. Parce que si j’en voulais au papa d’après, celui qui avait laissé le Monstre me fourrer dans cet endroit, je n’arrivais pas à oublier complètement le papa d’avant.

Commenter  J’apprécie          00
Avec le recul, je me dis maintenant que maman ne se préoccupait pas suffisamment de ma scolarité et autres choses du même genre. Mais Papa, lui, le faisait. Elle, c’était un peu l’arc-en-ciel après la pluie et lui, le parapluie sous l’averse.
Commenter  J’apprécie          00
Au retour de l’école, je m’installais à ma table. Papa me préparait un chocolat chaud et je me mettais à faire mes devoirs. Cela ne prenait généralement pas longtemps, parce que j’avais une quarantaine de « grands frères » et « grandes sœurs » pour m’aider. C’est d’ailleurs curieux comme els musiciens sont bons en maths et c’est sans doute les maths que j’aurais choisies comme matière principale si j’étais entrée en première comme prévu.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gayle Forman Voir plus

Quiz Voir plus

Si je reste - Gayle forman

Pourquoi Mia et sa famille sont-ils coincés chez eux le jour de l'accident ?

A cause d'une tempête
A cause de la neige
Leur maison est mise en quarantaine
A cause d'une journée nationale de grève

7 questions
583 lecteurs ont répondu
Thème : Si je reste de Gayle FormanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}