AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ghaan Ima (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

Je n’ai pas pour habitude de lire des romans dédiés à la jeunesse, mais comme celui-ci est un cadeau… Agréable cadeau, j’avoue !







La plume de l’auteur m’a embarquée. Une franchise et une certaine poésie se cachent derrière ses mots simples et ses phrases courtes. Les descriptions, bien que brèves, sont suffisamment imagées pour que le lecteur visualise bien la scène.







Les personnages ont tous leur petit caractère (Gwénola et Eochaid ont à peu près 14/15 ans), qui m’a parfois fait sourire. Les maux et les rêves de cette période plus ou moins difficile de l’adolescence sont extrêmement bien maitrisés.







L’univers fantaisie est au rendez-vous, bien qu’il ne soit pas hyper développé (je pense que c’est normal vu la tranche d’âge à qui s’adresse ce livre.) Cela permet néanmoins de ne pas être submergée par les infos et de se concentrer sur le vif du sujet.



J’ai trouvé la fin abrupte, notamment pour Eochaid. On sent peut-être un peu trop clairement la volonté de l’auteur de titiller la curiosité du lecteur.







En conclusion : une découverte sympathique, je lirais le tome 2 !



Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/jeunesse/les-larmes-du-dragon.html#i0DYyYzBiwIHg8y4.99
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Mira: La Bataille de l'Eau

Un coup de coeur !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Mira: La Bataille de l'Eau

...



Ce roman se lit avec une facilité déconcertante. Quand tu l’attaques, tu n’as pas envie de le poser, c’est aussi fluide que le pouvoir aquatique de Pashka. Les détails sont très bien retranscrits et les émotions également, on se croirait en train de vivre les mêmes aventures que la jeune femme.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Mira: La Bataille de l'Eau

Merci Ghann Ima pour ce beau livre. Après avoir eu un peu de difficulté à entrer dans l'histoire loin de mon univers, j'ai été passionnée et ai aimé de nombreux personnages et leurs relations. La fin est bluffante, je ne m'y attendais pas. J'ai depuis lu d'autres de vos histoires SF et vous en remercie.
Commenter  J’apprécie          00
Mira: La Bataille de l'Eau

L'univers est à couper le souffle ! Le principe des miras est vraiment très intéressant et j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés. J'ai beaucoup aimé croiser dans cet univers des éléments à la fois mystiques issus de plusieurs croyances, mais aussi d'autres, beaucoup plus scientifiques. Le mélange des deux n'est pas évident, mais il est parfaitement réussi ici, pour moi.

Le contexte politique dans lequel sont englués nos héros, et ce bien malgré eux, est très riche également. On se retrouve propulsé au sein d'un conflit mondial dont les ficelles se tirent de partout, on n'est pas centré que sur une seule nation, mais bien sur des représentants des pays du monde entier (ou presque). C'est un contexte très édifiant et original que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Les travers que Ghaan Ima dénonce dans son livre sont également forts. L'auteure n'a pas seulement écrit qu'une histoire, elle nous partage son indignation face au gaspillage des ressources naturelles et à cette course à la richesse pour laquelle les plus grands se servent des plus faibles comme chair à canon. Ainsi, Ghaan Ima dénonce sans fard la pratique des enfants-soldats, êtres dont l'innocence a été volée par des personnes cupides qui préfèrent salir les mains des autres.



En ce qui concerne l'intrigue, j'ai été un peu déçue de découvrir un triangle amoureux — et donc une romance — dans le récit alors qu'il n'y était pas annoncé. Heureusement, à par certains passages qu'on peut sauter ou lire en diagonale, ce triangle amoureux ne passe pas au-dessus de l'intrigue principale qui, elle, vaut le détour — comprenez surtout par là que je n'aime pas du tout les triangles amoureux...

L'intrigue, hors triangle amoureux, est palpitante. Les événements et les péripéties s'enchaînent à une vitesse impressionnante et nous laissent rarement le temps de souffler. Avec certains passages, je n'ai pas toujours compris où l'auteure voulait en venir, mais en contexte de guerre beaucoup d'imprévus vous tombent dessus sans réellement crier gare, et j'ai trouvé ce côté un peu imprévisible de l'histoire très intéressant.



Le style est très fluide et clair. L'auteure est parvenue à décrire des faits parfois complexes avec beaucoup de facilité. Il n'est pas dénué d'une certaine sensibilité qui a réussit à m'émouvoir, sans aller jusqu'aux larmes, à plusieurs moments, surtout à la fin.

La cerise sur le gâteau est tout de même l'absence totale de fautes ! Même pas une seule virgule mal placée ! Un pur bonheur !



Les personnages sont riches. Chacun a sa particularité et aucun ne m'a laissée de marbre. Certains sont attachants, d'autres plutôt tête à claque, d'autres simplement perdus. Le plus important est qu'ils évoluent tous. Petit à petit, on pénètre au plus profond du cœur de chacun pour faire sauter le vernis et voir se qui se cache en-dessous. Ghaan Ima nous offre un panel foisonnant de personnages variés et délicieux à rencontrer.



En bref, c'est un bouquin qui est passé à un poil du coup de cœur à cause du triangle amoureux. Vraiment, un excellent moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pluie viendra

J'ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque hier et je me suis immédiatement souvenue de l'histoire. En feuilletant l'ouvrage, le sentiment que j'avais ressentie en le lisant est également rapidement revenu. C'est un livre que j'ai aimé lire, car les réactions des personnages sont proches de la réalité. nombreux sont les s*** qui écrasent les autres pour survivre, qui prennent ce qu'ils voient sans se soucier des autres, qui abandonnent les faibles, les femmes et les enfants. La survie du plus fort est illustrée, tout comme celle du plus adapté... j'en garde donc un bon souvenir même si quelques longueurs dans le récit sont à noter (mais dans quel livre n'y en a-t-il pas ?). Bonne lecture à tous !
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

Le commentaire de Martine :

Dans ce spin-off, on retrouve Danièle, la sœur de Thomas, le personnage principal du premier tome de transmission. Cette fille est du genre qui pense que tout est beau, qui est toujours prête à aider les autres, puis des événements vont lui démontrer que les êtres deviennent des êtres à l’opposé de ceux qu’elle connaissait depuis toujours, les circonstances viennent teinter les réactions des gens. Dans cet épisode, les convictions sont bousculées.

La plume de Ghaan Ima est haletante et enivrante, elle crée l'environnement d’un bon thriller dont l’intrigue tourne autour d’une catastrophe qui met en scène des personnages intéressants et attachants. Comment, nous comme lecteur réagirait-on si nous faisions face à une catastrophe ?
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pluie viendra

Le commentaire de Martine :

Nous entrons, dès le début, dans un huis clos, où deux collègues sont pris dans une automobile. Cette histoire a un rythme haletant dès le commencement, on lit presque en apnée tout le long, tellement on est dans un suspense impressionnant. On revoit le passé par de nombreux flash-backs que l’auteur a immiscé ce qui permet de bien saisir la personnalité de chaque protagoniste et aussi l’ambiance de son roman permet de comprendre les défis psychologiques qui se présentent à eux.

Le protagoniste doit faire face à des choix et affronter des gens qui sont apeurés, on est dans un temps apocalyptique où chacun veut survivre.

Je vous confirme que nous sommes dans un thriller post-apocalyptique dans un monde qui ressemble à l’enfer, chacun doit puiser au sein de son âme son désir de vivre et de survivre. L’auteure met tous les éléments en place pour créer un univers original et qui m'a embarqué dans un suspense que j’ai aimé.

La force de ce roman est les explications, les relations, l'implication dans les phénomènes, les personnages ont une place dans les décisions et dans son avenir et son devenir.

Un roman sans temps mort, avec un sentiment d'urgence et prenant tout au long du texte. La plume de l'auteure est addictive, ce qui permet au lecteur de s'intéresser dès le début.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
L'Enfer est pavé de bonnes intentions

L’Enfer est pavé de bonnes intentions est un spin-off de Quand la pluie viendra plus posé, comme les personnages nuancés et l’environnement plus « clément » permettent à l’humanité d’exprimer une palette plus étoffée. Si l’aspect post-apocalyptique se perçoit d’avantage dans le huis-clos que dans la confrontation directe à la catastrophe météorologique, l’introspection et les réflexions sur l’égoïsme humain sont toujours aussi présentes. Pas de pervers narcissique, pas d’ange secoureur, ici on vous montre que la survie, c’est avant tout un questionnement sur soi-même. Et vous, que feriez-vous dans cette situation ?



Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pluie viendra

Merci beaucoup à Ghaan Ima de m'avoir permis de découvrir son roman en service presse. Connaissant l'auteure sur un autre pseudonyme pour ses livres de romance, je savais déjà que la plume me ravirait et elle ne m'a pas déçue. Je me suis lancée dans les premières pages en me demandant où j'étais arrivée, le rythme est si soutenue qu'on ne se pose pas la question bien longtemps. On découvre au fil des pages les réactions des protagonistes dans ce nouveau monde post-apocalypse et ça fait froid dans le dos.



Ghaan nous plonge totalement dans la tête des héros, mêlant compassion, peur et colère, nous vivons les événements comme si nous y étions. Ce livre vous pousse à vous demander "Et moi qu'est ce que je ferai ?" et bien moi j'ai la réponse je serai morte, directe sans chichi, déjà par manque de connaissance technique sur les différents produits chimiques et après sur le mode survie, dans ce Koh Lanta de l'angoisse la tribu aurait décidé de m'éliminer.



Le livre se veut évolutif dans sa narration ce qui apporte un vrai plus, je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler mais ça donne le ton du roman.



Ce livre est le tome 1 d'une saga de 2 tomes, Ghaan nous laisse donc sur une fin plus que frustrante, si vous voulez découvrir un livre où vous penserez être arrivé à la conclusion l'auteur sortira de son chapeau un revirement de situation qui vous laissera sans voix.



Alors ne cherchez plus, vous aimez la SF et la fin du monde, vous serez comblés par l'histoire de Thomas, Marco , Cassie et les autres ... Vivement le tome 2



Bouquineusement vôtre





Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pluie viendra

Un récit post-apocalyptique que certains qualifieront de politiquement incorrect et qui peut être plutôt rageant si vous savez ce qu’est un pervers narcissique ou que vous êtes particulièrement empathiques. Mais si vous êtes du genre à vous confronter à la noirceur de la nature humaine et que vous adorez les anti-héros, n’hésitez pas à vous jeter sous la pluie, cette histoire moderne et rythmée pourrait bien vous plaire. En attendant la suite.



Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pluie viendra

Pas accroché du tout avec ce livre d'un monde post apocalyptique...... Heureusement il est court mais je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire où les évènements s'enchainent vites, trop vites peut être d'ailleurs.....
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pluie viendra

Un air de déjà-vu.

Le livre débute dans une scène à huis clos : deux collègues sont piégés dans une voiture. Alors qu’ils sont en retard pour leur rendez-vous professionnel, un embouteillage les bloque en pleine traversée d’un tunnel. Un brouillard étrange s’est formé, et semble avoir un effet plus que nocif sur les conducteurs impatients sortis de leurs véhicules : ils succombent les uns après les autres. Les deux consultants ne s’apprécient guère, mais comprennent qu’ils doivent rester enfermés dans la voiture.



Thomas, lui, est tout nouveau tout beau, forcément gentil. Marco, quant à lui, est tout l’opposé : égoïste, manipulateur, assez brutal et cynique. Notre gentil préférerait s’en aller seul loin de la brute, mais il s’aperçoit rapidement qu’être coincé avec un méchant, certes, mais un méchant survivaliste est bien utile en ces temps troublés. Les deux larrons doivent donc se supporter, puisqu’ils se rendent compte qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Nous suivons alors leurs pérégrinations, puis, évidemment, leurs rencontres avec d’autres survivants au fil des jours qui passent. Notamment la petite Cassie, qui devient le « ciment » du groupe, mais aussi, et surtout, la clé de voûte du livre.



« Quand la pluie viendra » est inspiré, l’auteur ne s’en cache pas, des séries à la mode et des romans de Michael Crichton. Forcément, le thème du monde qui subit une apocalypse, des quelques survivants qui se battent pour le moindre quignon de pain tandis qu’un grand danger les guette, ça fait un peu réchauffé, j’en conviens. Ce roman, qui a, je le rappelle pour ceux qui l’ignorent, remporté le Speed Dating Amazon de Livre Paris 2018, m’a pourtant énormément plu.



La focalisation est externe. Le narrateur nous conte donc les faits et gestes, ainsi que les pensées d’un personnage, puis alterne. Ghaan Ima insuffle de cette manière la quantité idéale d’émotion dans son texte, en laissant le lecteur se débrouiller avec les indices semés ci et là. « Quand la pluie viendra » est le premier tome d’une saga (Transmission) qui est découpé en deux « Livres ». Le passage de l’un à l’autre donne pour moi toute sa dimension à l’intrigue. Toute sa crédibilité aussi.



Une histoire qui sort pourtant des sentiers battus.

Alors qu’il pensait déjà connaître la fin, le lecteur est pris à rebrousse-poil. Il est appréciable de voir un auteur suivre une trame de genre, mais se l’approprier pour en faire quelque chose d’intrigant et d’original. Je ne dis pas que personne n’a écrit ce genre de livre, mais Ghaan Ima a le mérite de ne pas avoir cédé à la facilité en répétant les schémas déjà bien connus en Science Fiction Post-Apocalyptique. Le style de l’auteur, résolument moderne sans être simpliste, fait que le roman est accessible à tous. Certaines scènes nous montrent néanmoins qu’il est destiné à un public adulte.



« Quand la pluie viendra » m’a agréablement surprise, et j’attends avec impatience la suite. Seul petit bémol, ce premier tome se termine de façon assez abrupte. C’est très frustrant, presque agaçant. Sans doute, là aussi, Ghaan Ima s’est-elle inspirée des séries télévisées et de leurs cliffhangers de fin de saison. Espérons qu’elle ne nous fera pas attendre trop longtemps pour la suite.
Lien : https://www.book.beltanesecr..
Commenter  J’apprécie          00
Quand la pluie viendra

Ghaan Ima est passionnée de sciences et d'écriture où les genres se mêlent : science-fiction, fantastique, fantasy et romance. Dans "Quand la pluie viendra..." est une nouvelle qui a été offerte lors d'un concours en collaboration avec A.I. Zlato ("45 minutes chrono - La nouvelle recrue S1 E1"). En tant que gagnante du Speed Dating Amazon 2018, elle a pu compléter cette première partie et nous offrir un plongeon encore plus angoissant dans un univers post-apocalyptique.



On y suit un duo de consultants lors d'une attaque terroriste aux agents chimiques. De nombreux personnages vont les rejoindre, des survivants des premières heures. C'est un thriller psychologique où les protagonistes réagissent à une fin du monde, chacun à sa manière : peur, retranchement, violence, survie... Tout est permis quand il faut sauver sa peau. Thomas est un jeune consultant qui n'accepte pas le manque d'humanité de Marco, son collègue. Mais ce dernier a prévu cette fin du monde et s'est préparé. Alors le suivre offre au jeune consultant une chance de survie. Mais à quel prix ? D'autres protagonistes vont les rejoindre à leurs risques et périls.



Dans ce thriller psychologique, le style est soutenu, l'ambiance oppressante et angoissante et les personnages attachants ou détestables. Thomas est altruiste, compatissant et respectueux; Marco est un sale type sans scrupule; Aurélia ressemble trop à Emma Watson alors que Cassie est une jeune fille qui s'affirme face à l'adversité. L'histoire est crédible, bien travaillée et fait ressortir le meilleur comme le pire de chacune des personnalités : médiocre, égoïste ou altruiste. L'intrigue est menée avec conviction et talent et nous entraîne dans un univers froid, individualiste et cauchemardesque.



Encore une fois, l'auteure nous partage sa passion avec brio et nous fait frémir dans cette nouvelle. Entre frisson et horreur, elle a su malmener ma lecture pour la rendre encore plus captivante ! Et vous, comment réagiriez-vous face à la fin du monde ?
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Bulles d'Univers

« Mira – Celui qui protège », illustré par Laure Ngo (Mistral)

Il s'agit d'un préquel de « Mira – La bataille de l'eau ». On y retrouve Pashka, adolescente rebelle prostituée et droguée, avec un casque inhibiteur de pouvoirs, après la mort de sa sœur aux pouvoirs incontrôlables.

La plume est agréable, dynamique et nous plonge dans les tracas de l'héroïne. Dans cet univers de Science-fiction, l'action est très présente, on n'a pas le temps de s'ennuyer.



« La promesse », illustré par ThePixelman – Pixabay

Terrible immersion dans un monde de contrôle génétique sans limite. La fin est sympathique, joueuse, venant d'une enfant rejetée, seule et débordant d'imagination.

L'auteure a ajouté un « à propos » sur la nouvelle et l'univers. Un texte qui promet une suite.



« Ti'D », illustré par Beyond Horizon Artwork

On est de suite plongé dans l'horreur de corps mutilés. Phrases courtes qui ne laissent pas le temps de souffler. Il faut dire q'il y a urgence : le garçon était poursuivi par des méchas. On retrouve dans cette nouvelle des similitudes avec « Mira – La bataille de l'eau » comme le bouclier d'énergie qui protège le protagoniste, la guerre, un enfant qu'on veut tuer...



« L'ange blanc et la sorcière rousse », illustré par Laure Ngo (Mistral)

Zombies, sorcière... Survie et désolation... Les thèmes récurrents dans un univers SFFF pour l'auteure. Son style fluide et oppressant rend la lecture très intéressante.



« Valhalla », illustré par FranckWinkler – Pixabay

Une micro-nouvelle sur le terrorisme. Ne vous y trompez pas, l'auteure nous explique ensuite ce choix et d'où lui vient l'idée. Les pouvoirs psy ne sont jamais bien loin.



« Ne ferme pas les yeux », illustré par LoganArt – Pixabay

Une nouvelle pleine de douleur, de désolation. Une vision intéressante d'un avenir non prometteur.



« Space Pioneer : aller plus loin », illustré par Beyond Horizon Artwork

Une histoire d'espace, de survie, de famille. Ma préférée, ou en tout cas, celle que j'ai retenu après toutes mes lectures.



Le nombre de mots précisés ne me semble pas nécessaire pour le lecteur. Ça n'indique que la longueur de chaque nouvelle.

Ce recueil de nouvelles nous permet de vraiment découvrir Ghaan Ima, une auteur pleine de charme et un goût certain pour tous les types de SF. Si vous voulez avoir un tour d'horizon de ces inspirations, je vous conseille de le lire avec beaucoup d'attention.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Les Larmes du Dragon : Le Passeur de Mondes

J'ai retrouvé Ghaan Ima à la Japan Expo 2017 et son grand cœur a encore su trouver les mots dans sa dédicace. La couverture m'a interpellé : un gros chat blanc alors qu'on parle de dragon et des humains tout petits... C'est le monde à l'envers... Eh bah oui ! Cet ouvrage est adressé aux jeunes et nous plonge dans un univers fantastique plein d'humour. Si on m'avait dit qu'un chat pouvait devenir dragon dans un autre monde:) Car c'est bien de ça qu'il s'agit de passage entre les mondes.

Nous suivons d'abord Gwénola, adolescente dans notre monde, puis Echoaid, un jeune guerrier d'une des tribus de Dana, qui fait partie de l'autre monde. Le lien entre les deux ? Bébé, le chat-dragon ! Il change de taille en fonction d'où il se trouve et n'a pas le même rôle dans chacun de ces lieux. Hautain, il reste un chat et son côté félin est très bien exprimé. De ce fait, son côté dragon est moins ressenti comme tel. Toutefois, on est à ses côtés tout le long de l'histoire, on le soutient, il nous fait rire...



En ce qui concerne Gwénola, c'est plus difficile de s'attacher. Elle manque de consistance mais elle va s'affirmer auprès d'Eochaid, malgré leur différence de préoccupations. Ce jeune homme courageux s'élève contre le chef de sa tribu et fait appel au Dragon pour les sauver tous du danger imminent qui pèse sur son monde. C'est ce duo qui va donner du rythme et nous donner des sueurs froides.

Les scènes de combats sont très bien écrites et nous embarquent dans l'ombre des Fir Bolgs, créatures de l'ombre.



Ecrit simplement avec des personnages attachants, une intrigue dynamique et animée de combats et de conflits ont fait de ma lecture un moment très agréable.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Bulles d'Univers

...



C’est un très bon recueil pour découvrir l’univers riche de l’auteure.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Mira: La Bataille de l'Eau

Bref, vous l'avez compris, malgré un début très prometteur et une intrigue qui promettait du bon, les personnages de ce roman (surtout l'héroïne) m'ont horripilée au plus haut point. Ajouté à cela une incompréhension totale de l'intrigue et de la finalité du roman, cela m'a donné une impression générale assez négative. C'est dommage, car ce roman a, à mes yeux, un potentiel énorme, ne serait-ce que sur le thème et la localisation, ainsi que la mixité des personnages...


Lien : http://imanbooks.blogspot.ca..
Commenter  J’apprécie          00
Mira: La Bataille de l'Eau

Qu'elle est belle cette Mira...oui...comme une mira belle (je sais, je sais...la porte est derrière moi) !



Que dire de cette découverte ? Un fort agréable surprise. Je ne connaissais l'auteure que de nom, et fan de fantasy comme je le suis, je me suis fait happer par la présentation ainsi que la pochette. Une pochette magnifique qui n'est pas sans rappeler certaines références japonaises. Mais, quand les références sont belles, elles ne sont plus clichées, juste un régal pour les yeux.



Et l'écriture dans tout ça ? Simple, mais pas simpliste. Fluide et légère pour un thème qui ne l'est pas en substance : la guerre. Une guerre où un triangle amoureux essayera de faire fi de ce qui les entoure, avec de grandes difficultés, car il s'agira pour eux de ne point se perdre dans un monde qui se disloque.



De l'action, de la romance, de la fantasy (au sens large du terme). Tous les ingrédients d'un cocktail réussi pour un roman qui se lira avec une légèreté pareille à une bise en une fin de journée d'été.



Bref, je recommande !


Lien : https://www.amazon.fr/review..
Commenter  J’apprécie          00
Mira: La Bataille de l'Eau

Merci à Ghaan Ima de m'avoir fait confiance et de m'avoir donné la possibilité de découvrir son livre. C'était pour moi une belle expérience. Bravo aux illustrateurs, car la couverture est juste époustouflante. Je suis tombée sous le charme.



Je crois que c'est la première fois que je lis une histoire aussi difficile du début à la fin. Je ne vois pas le bon côté dans ce roman. L'histoire est prenante et surtout très riche en émotions. J'ai eu plus d'une fois le cœur qui se serrait. Je savais que c'était fictif, mais je n'ai pas pu rester indifférente. Si je devait donner trois mots pour décrire ce livre ce serait " innovant", "addictive " et " Émotions" .



L'univers est magnifique ce qui contraste avec le côté sombre du livre. J'ai peut-être ressenti cela grâce ( a cause?) des miras et de leurs pouvoirs. Je me voyais évoluer dans un monde de magie bleu et j'ai beaucoup aimé ce trait de l'histoire.



J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait vivre de vives émotions et qui m'a transporté dans un univers très difficile.



J'ai refermé ce livre et je n'ai toujours pas compris les personnages. Ils sont tellement réels que je les ais laissé avec leurs secrets et leurs défauts. Je ne les ai pas compris, mais je les ai quand même beaucoup apprécié. Pashka et Mickael resteront mes personnages préférés pour leurs sensibilités et Aksel pour son côté mystérieux que je n'ai pas su percé.



L'intrigue est étouffante et très probable, mais très agréable à découvrir. Tout reste énigmatique dans ce monde qui garde ses secrets.



L'auteur a une plume addictive et facile à lire. Elle a fait du mal à ses personnages, mais aussi à ces lecteurs. Les émotions que j'ai ressenti au fil de ma lecture n'est rien comparé à ceux que j'ai ressenti pour la fin de l'histoire. J'ai aimé détesté cet auteur.



Un livre merveilleusement beau par sa dureté et aussi par l'univers qui est magnifique. Une très belle histoire que je conseille fortement aux adultes.

Commenter  J’apprécie          01




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ghaan Ima (57)Voir plus


{* *}